Nouveau sondage : votre chien est-il autorisé à monter sur le canapé ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2007, 12h17
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Nanou tu es trop gentille Smiley Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
09/03/2007, 17h53
oui oui oui mais elle n'a pas attendu d'en avoir l'autorisation. Chanel est ma premiére chienne et je n'ai pas encore d'enfants c'est donc elle la reine à la maison... Smiley
Répondre
Avatar
09/03/2007, 21h40
biensur que oui (meme si comme tant d'autres ils nous laissent la place quand on veut s'y mettre)
je ne vois pas pourquoi on devrait les empecher de faire quelque chose qui ne nous derange pas.
Répondre
10/03/2007, 01h33
Citation:
kokoe a écrit :
oui oui oui mais elle n'a pas attendu d'en avoir l'autorisation. Chanel est ma premiére chienne et je n'ai pas encore d'enfants c'est donc elle la reine à la maison... Smiley
attention le jour ou il y aura un enfant à la maison ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h02
Citation:
je ne vois pas pourquoi on devrait les empecher de faire quelque chose qui ne nous derange pas.
Ben Gwenta, parce qu'avec certains chiens...tu donnes le canapé...le lendemain il exige le lit et la table à manger !!!! Smiley Smiley

Gérer son chien, sur le canapé ou ailleurs, assoie ton autorité, et renforce ton statut de maître surpêêêêême ! Smiley Smiley
C'est juste une des base de l'éducation Smiley Dans l'absolu, ça ne te dérange pas non plus que ton chien monte sur tes genoux (pour les petits chiens), mais pour eux, les chiens, c'est perçu comme une façon de te dominer...
Attention, je généralise là, tout le monde s'accordera à dire qu'il faut s'adapter au chien ! En cas de chiens à tendance "dominante", on va quand même pas lui offrir le canapé...aux risque d'avoir des représailles Smiley Pour les autres...moi comprise, ça ne change rien à leur caractère Smiley Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h30
c'est vrai que je tiens souvent des propos pas adaptés a tout le monde
chez nous les chiens connaissent bien leur place mais plus je lis de commentaires plus je me rends compte que certains maitre on du mal a montrer leur place

quand on a un nouveau chien on lui montre tout de suite comment ca se passe et on a jamais aucun probleme je ne saurais meme pas expliquer comment on fait peut etre du fait que l'on en ait beaucoup les autres suivent et c'est tout

j'aimerai vraiment que quelqu'un voit comment ca se passe mais c'est vraiment une harmonie

bizbiz
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h33
Citation:
j'aimerai vraiment que quelqu'un voit comment ca se passe mais c'est vraiment une harmonie.
J'ai cru le comprendre sur ton post "neuf chiens"...et ça donne grave envie de vivre au milieu de pleins de chiens !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 23h52
franchement c'est [size=large]que du bonheur!!!!!!!![/size]

on fait ce qu'on peut a notre petite echelle pour aider les animaux mais ils nous le rendent tellement bien

Smiley Smiley

j'entends meme plus ce que j'ecris charly ronfle
Répondre
29/03/2007, 18h56
Non, Voxane n'a pas droit au canapé et n'essaie pas d'y monter, mais il y a une faveur, pour me faire surtout plaisir à moi, un fauteuil revêtu d'une grande serviette lui permet quand j'en ai envie de faire un gros calin sur mes genoux, elle en ronronne de bonheur ma grande setter.

Je ne sais plus ajouter une photo pour vous montrer ma belle les pattes en l'air dans son coussin
Répondre
29/03/2007, 18h58
Je vais le faire dans les photos de chiens groupe 7
Répondre
29/03/2007, 20h04
ah non il en ai hors de question et il le sais mon arone que le canapé c'est mon espace mais il cruche tjs en mettant en premier une patte puis une autre quand j'y suis alongée Smiley
__________________
Smiley ninou et arone Smiley http://img171.imageshack.us/img171/9789/spa0020ev8.jpg
Répondre
30/03/2007, 13h33
Ben moi j'ai fait plus simple: chacun son canapé! Un pour moi 3 places, un pour elles 2 places... Et pas de partage!

Alors je ne sais pas quoi répondre, à part peut-être non?

Smiley

Valérie
Répondre
Avatar
30/03/2007, 15h01
excellent elle a pas droit a ton canapé mais elle a le sien c'est geant.

bises a vous Smiley
Répondre
30/03/2007, 15h08
Moi pareil elle ne mont pas sur le canapé. Mais par contre dans le garage ou elles dorment elles ont leur canapé. Smiley
__________________
[img align=left]http://img265.imageshack.us/img265/7777/p1010196lw7.jpg[/img]

[img align=right]http://img511.imageshack.us/img511/5244/p1010223nr6.jpg[/img]
Répondre
30/03/2007, 15h31
Et bien nous on avait dit non au début sauf le soir avec nous devant la tv...et puis je ne sais pas ce qui s'est passé... maintenant il fait toutes ses siestes dessus mais c'est un vieux clic-clac et puis il ne prend pas beaucoup de place Smiley Smiley Smiley Quand il y a un de mes enfants dessus il viens faire un calin et on a pas le coeur a le faire descendre Smiley Smiley Smiley
Par contre s'il a les pattes un peu sales en rentrant de dehors il file direct dans son panier et plus besoin de lui dire il y va de lui meme Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion