HOU HOU JE SUIS DE RETOUR PARMI VOUS !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2006, 18h32



MERCI POUR TOUS VOS MOTS DE SOUTIENS !!!!!!!! ILS ME VONT DROIT AU COEUR

JE REMERCIE TOUT PARTICULIEREMENT A ISAWELL, JEREMY, BELLE, LILOU, SORBONNE, CLOCHETTE, VASCO, TRISKELFE ET TOUS LES AUTRES ……

MOI AUSSI JE VOUS APPRECIE ENORMEMENT ET C EST POUR CELA QUE J AI DECIDE APRES LONGUE REFLEXION DE REVENIR

JE SUIS PARTIE A CONTRE CŒUR ET VOILA EN PARTANT JE ME SUIS PUNIE MOI-MEME PARCE QUE JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE TE TENAIENT A VOUS ET C ETAIT EGOISTE DE MA PART DE QUITTER TOUS LE MONDE POUR UNE SEULE PERSONNE .

JE VIENS DE LIRE UN PEU LES DISCUSSIONS ET ME SUIS AUSSI RENDUE COMPTE QUE À CAUSE DE MON DEPART Il Y A EU DES DISCUSSIONS VOIRE MEME DES QUERELLES ENTRE LES MEMBRES ! JE M EN EXUSE CAR JE NE VOULAIS PAS CA

VOILA C EST REPARTI POUR DE NOUVELLES AVENTURES (JE SUIS EN PLEINE FORME) ! LADY AND GENTLEMAN SUIS HEUREUSE DE VOUS DE VOUS ANNONCER MON RETOUR ET CELUI D URANUS !

JE SUIS LA POUR VOUS APPORTER MON AIDE !

PS: J ESPERE QU IL Y AURA PLUS DE PROBLEME ENTRE NOUS













: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/09/2006, 18h34
contente que tu soit restée elvire, c'est trop bete de partir pour des petites querelles.
allez ca continue Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
02/09/2006, 18h48
EN TOUT CAS JE SUIS TRISTE QU IL A EU TELLEMENT DE QUERELLES QUI SONT DU A CAUSE DE MON DEPART!

VOILA MERCI A TOUS CEUX QUI M ONT SOUTENUE ET QUI ONT PRIS MA DEFENSE!

MERCI A CEUX QUI M ONT ENVOYER MESSAGE EN MP (ILS SE RECONNAITRERONT) VONT MESSAGES M ONT FAIS REFLECHIR ( D OU MON RETOUR EN FORCE)

MAINTENANT QUE JE SUIS DE RETOUR ON OUBLIE LES DISPUTES ET ON REPARS TOUS DU BON PIED




Répondre
02/09/2006, 19h22
oooooooooooooh Elvire que suis contente que tu sois revenue!

Nous attendions ton retour! et celui d Uranus !!!!!

Tu as pris la bonne decision et tu ne regretteras pas de ce choix (comment se porte Uranus?)

Bien sur qu'on va tous repartir du bon pied ( c'est lequel le bon le pied droit ou le pied gauche)

Smiley"



__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
02/09/2006, 19h47
yeepeeeee Smiley
sage décision !!! Smiley
Smiley
Répondre
02/09/2006, 19h49
ah ben voilà !!
un peu d'eau dans son vin, ça ne fait pas de mal ! Smiley"
enfin, pas dans n'importe quel vin non plus ! Smiley
Répondre
02/09/2006, 20h44
Contente que tu sois revenue !!! Smiley Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2006, 22h47
Boooon.... Smiley

M'enfin tu ne m'enlèveras pas de l'idée que tu as dû dresser ton chien pour éviter de te payer de nouvelles culottes !!! Smiley Smiley

Bon retour donc !
Répondre
Avatar
03/09/2006, 09h53
ben voilà c'est une affaire qui tourne Smiley je suis contente que tu sois revenue, toi, ton chien et ses petites manies Smiley
Répondre
03/09/2006, 14h03
Bien ! Smiley Très bien ! Smiley Smiley

Et comme moi aussi je suis de retour (physiquement, chez moi Smiley ), je vais quand même revenir sur cette histoire de querelle de teckel Smiley Smiley

Moi aussi je me mêle parfois, on va dire de ce qui ne "me regarde pas". Il y a un Rot, dans mon quartier, dressé pour la garde et qui terrorise tout le monde... Tout le monde, sauf mes filles et moi. On l'appelle, il vient. On le caresse, il tend la tête ou la croupe pour qu'on le gratouille. Il donne la patte (on dirait un peu qu'il dit heil hitler mais il la donne ! Smiley )...
Ce chien passe ses jours et ses nuits dans un jardin minuscule. Il ne sort jamais, n'est jamais promené. Il n'est jamais brossé. Losque ses maîtres (on va les appeler comme ça) partent en vacances, il reste seul, garder la maison. J'imagine que quelqu'un passe lui donner à manger. Mais au bout de 3 semaines, l'endroit où il vit est couvert de déjections que personne n'aura pris la peine de ramasser.
J'oubliais : la place qu'on lui a accordé pour dormir, c'est un petit coin juste derrière les poubelles.

Alors je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je viens le voir. Je passe. Mais je fais attention. Et mes filles aussi.
Car ses maîtres ne sont pas du tout d'accord. Notre attitude leur déplait beaucoup.
Il s'est passé 2 choses qui nous ont fait réfléchir.
La première, c'est que lorsque nous avons été "prises sur le fait", ils l'ont certainement ramené pour un rappel de dressage. Pendant TROIS jours, il nous a aboyé férocément dessus... 3 jours Smiley ...
La seconde, c'était plus grave. Les maîtres ont surpris ma fille aînée en train de le caresser. Ils l'ont conduit à l'intérieur de la maison et alors elle l'a entendu hurler. Le chien. Il se faisait frapper.
Depuis on vient un peu moins souvent... et quand on vient on se cache.
J'ai pensé à demander à ce qu'une enquête soit faite. Mais j'hésite encore. S'il est retiré à ses "maîtres", il sera placé en refuge... Il perdra les quelques repères qu'il a... Et qui adoptera un Rotweiler de 7 ans ?

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je suis bien obligée de faire attention à ce que je fais. Pour lui.
Quant à la garde... dans ma petite ville, la police municipale a gagné l'an passé le prix de la meilleure police de France... on est très bien gardés déjà.

Il s'appelle Rox. Il terrorise tout le monde dans le quartier. Mais c'est parce qu'on l'oblige. En réalité, il est très solide dans sa tête et vraiment très gentil. C'est un ami de ma famille, et nous avons de la peine pour lui.

Smiley Un jour, je le volerai Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/09/2006, 14h16
il faut faire quelque chose pour lui si tu y es attaché... vous ne pouvez pas le laisser avec ses maîtres qui n'ont aucun respect et aucun amour pour lui... désolé, mais il faut faire faire une enquête spa pour le sortir de chez ses bourreaux...
lis bien ma signature et réfléchis bien à ce que tu dois faire... mais tu connais déjà la réponse...
Répondre
03/09/2006, 14h35
non Mag Smiley je ne la connais pas...

La spa ? Mais à la spa ils tuent plein de chiens dès leur arrivée ! Ceux qu'ils ne jugent pas "casables".
Je connais un autre réseau de refuges... La Fondation d'Assistance aux Animaux. Eux ils ne tuent personne. C'est un principe. Smiley
Et je leur ai parlé... si l'enquête donnait ce que moi (je me trompe peut-être) je pense qu'elle doit donner... il pourrait très bien passer le restant de ses jours dans une grande cage... ok il sera sorti... mais ce ne sont pas des surhommes, les gens qui s'occupent des refuges : ils ne peuvent pas apporter aux animaux tout ce dont ils ont besoin. Et Rox est déjà un peu âgé pour un Rot...
Mais j'y pense, j'y pense...

Tu as bien vu. J'aime ce chien Smiley

La première fois que ma fille m'a dit : "Oh Maman ! J'ai fait la connaissance d'un gros chien noir trop gentiiiil", je l'ai interrogée un peu pour savoir lequel c'était... Quand j'ai compris, mes cheveux se sont dressés sur ma tête (moi, jusqu'alors, comme tout le monde, je changeais de trottoir Smiley )....

J'y pense.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/09/2006, 14h52
mais si tu connais la réponse, et je t'encourage à aller dans ce sens...
tu peux t'adresser à cette association, ils te seront d'un grand secours :

http://association.lamart.free.fr/bannieres-01.htm

Présentation de l'association

Au fil des ans, l’association s’est développée sans cesse et s'est donné les moyens de se battre pour la protection et les droits des animaux.
L’association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » recense plus de 400 adhérents, donateurs et sympathisants mais aussi une vingtaine d’enquêteurs repartis dans toute la France, afin de soulager la misère animale. Son siège social est situé dans le Val de Marne et son sécrétariat dans le 12ème arrondissement de Paris.

L’association agit directement sur le terrain (enquêtes suite aux mauvais traitements, actes de cruauté). Elle travaille en collaboration avec les autorités publiques (commissariats, gendarmeries) mais aussi avec des vétérinaires afin d'obtenir toujours les meilleurs tarifs pour la stérilisation des animaux et des avocats pour diminuer les côuts de frais des dossiers à plaider.

Parallèlement, elle multiplie les campagnes dans les journaux gratuits et autres afin que tous les publics soient visés, informés et sensibilisés. Ceci, en corrélation avec la Fédération Liaisons Anti-Corridas et ses adhérents, car nous sommes convaincus que l'Union fait la force!

familles d'accueil
L’association ne possède pas de refuge propre, car nous nous battons pour que nos animaux abandonnés ou maltraités ou encore confiés par la justice puissent continuer à vivre au sein d'une famille d’accueil, pour qu'ils restent habitués à la présence des enfants, de l'homme, et de ses autres congénères. Pour que nous puissions continuer cette action "devenez famille d'accueil". Ce placement permettant de mieux connaître l’animal, ses attentes, ses qualités mais aussi ses défauts ceci dans le souci de lui trouver la famille la plus appropriée à son caractère.
Répondre
03/09/2006, 15h04
merci Mag, je vais les contacter Smiley

Alors, Sylvie ? Elvire ? Faut-il oui ou non mettre le nez sur ce qui se passe chez nos voisins ? Smiley

Chacun agit selon sa conscience, son coeur et ses moyens.

C'était mon épilogue !

Merci Mag, c'est une sacré épine dans mon pied, cette histoire du pauvre Rox...



Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
03/09/2006, 16h38
Perso je n'ai pas confiance dans les assocs SPA ou autres .... Quant à ce rott , pas sur qu'il soit malheureux d'après ses critères à lui , sauf après que vous ayiez été le voir ( certes avec les meilleurs intentions du monde ) mais l'enfer est pavé de bonnes intentions Smiley
Répondre
03/09/2006, 17h01
En ce qui me concerne moi, je ferai quelque chose!!!!

On ne peux pas laissé des chiens a des maîtres indignes!

Je ne supporte pas de voir des animaux malheureux !!!!! Moi j'ai vite de la peine (si je pouvais je les adopterai tous mais bon c'est chose impossible)

Comme je dis toujours lorsque on prend la décision de prendre un chien on l'assume jusque au bout sinon on en prend pas

Il y des personnes sans coeur qui les traite comme des moins que rien et ça sa me révolte

Alors que se sont des être vivant qui ont besoins d'amour et d'attention

"un chien ne traïra jamais son maître, alors que son maître peut le traïr









__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 17h12
oui, enfin c'est bien joli tout ça...tout le monde est évidemment d'accord avec toi Belle, mais au niveau de la loi, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément maltraitance....
Alors si une enquête est faite...ça servira peut être juste à faire réagir les maitres.
Répondre
03/09/2006, 17h21
Je m'en doute que tous le monde n'est pas comme moi!!!!

Déja une enquête c'est pas mal si ça peux le faire réagir

mais bon des mâitres inconscient il est rare que ça change
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
03/09/2006, 17h56
non, après enquête s'il est reconnu qu'il y a mauvais traitement, ils peuvent retirer le chien à ses maîtres...
Citation:
Triskelfe a écrit :
oui, enfin c'est bien joli tout ça...tout le monde est évidemment d'accord avec toi Belle, mais au niveau de la loi, c'est vrai qu'il n'y a pas forcément maltraitance....
Alors si une enquête est faite...ça servira peut être juste à faire réagir les maitres.
Répondre
03/09/2006, 20h07
Répondons donc.

A Sylvie je réponds qu'un chien dressé pour la garde qui se jette sur la main de ma fille tendue à travers la grille (elle est folle, ma fille, j'étais verte quand elle m'a raconté) pour poser dessous sa tête à lui... que ce chien là est probablement dans un certain besoin. Où est l'enfer, s'il n'est pas tous les jours sous nos pieds, à mesure qu'on avance ?

A tous le monde, je réponds que cela fait 2 ans que je pèse le pour et le contre. Que je n'ai pas de recette toute faite sur ce qu'il convient de faire.
Et que, parfois, oui, on est amené à se mêler de choses qui ne nous regardent pas, ou tout du moins à se sentir concerné.

D'autres personnes que vous m'auraient dit que ce n'est qu'un chien... Smiley

Elles auraient eu raison. Smiley Smiley Smiley

Moi je pense que eh bien justement !
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
03/09/2006, 20h15
lisez bien tous cette citation, je pense qu'elle est à méditer pour certains :
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." (Albert Einstein)
il ne faut pas regarder et laisser faire...
ce serait une personne, on crierait au scandal si rien ne se fait, et ce serait de la non assistance à personne en danger...


Répondre
04/09/2006, 08h23
Oh... ce serait une personne... j'ai tendance à croire que ce serait pareil... Chacun chez soi, fermez les volets... pour la plupart des gens.

Moi, j'ai énormément d'admiration pour eux. Leur vie doit être tellement plus confortable que la mienne Smiley" En plus ils ont ce qu'ils appellent "la raison" pour eux... ça a l'air bien cool Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
04/09/2006, 08h48
... quand même... quand tu le caresses, ce chien (et vraiment, il est en demande), et que tu retires ta main, ta main est NOIRE de crasse... Smiley
Je ne sais pas, vous les autres, qui vous avez caressé comme chien dans votre vie, mais j'en ai caressé un paquet, pour ma part... et ça ne m'a jamais fait ça...

Sylvie, pardon, mais tu me fais rire avec ton enfer. L'enfer c'est ici et il n'est pas pavé de bonnes intentions. Il est pavé d'indifférence. Pour le coup, je suis d'accord avec Mag.
Ceci ne veux pas dire que ma famille et moi ne faisons pas attention à ce que nous faisons. Car nous faisons très attention, bien au contraire. Très attention. C'est bien le problème. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h45
"Il s'est passé 2 choses qui nous ont fait réfléchir.
La première, c'est que lorsque nous avons été "prises sur le fait", ils l'ont certainement ramené pour un rappel de dressage. Pendant TROIS jours, il nous a aboyé férocément dessus... 3 jours ...
La seconde, c'était plus grave. Les maîtres ont surpris ma fille aînée en train de le caresser. Ils l'ont conduit à l'intérieur de la maison et alors elle l'a entendu hurler. Le chien. Il se faisait frapper.
Depuis on vient un peu moins souvent... et quand on vient on se cache."

Tu te rends donc compte que vu du côté du chien tes interventions ne lui rendent pas la vie plus facile, bien au contraire .....
Répondre
04/09/2006, 12h48
bien sûr que oui Sylvie, je ne suis pas totalement gogole... qu'est-ce que tu crois ? Smiley"
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h52
c'était ca que ca voulait dire l'enfer pavé de bonnes intentions .....
Répondre
04/09/2006, 12h53
il faut quand même agir... si le chien se fait tapper dessus dès qu'il a pas fait son travail, il n'y a pas que vasco qui a du perturber ses repères...
j'ai encore une petite citation pour ceux que ça interressent :

"Prenez parti ! La neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime. Le silence encourage le bourreau, jamais l’oppressé."
Elie Wiesel
Répondre
04/09/2006, 12h55
Et si j'avais des réponses toutes faites, est-ce que tu crois vraiment que je vous en parlerais ?
Je vis dans le doute permanent.

C'est un bon chien. J'ai appris à ne rien vouloir faire qui lui soit préjudiciable.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/09/2006, 12h59
on est d'accord alors .....
Répondre
04/09/2006, 13h00
malheureusement oui Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite