HOU HOU JE SUIS DE RETOUR PARMI VOUS ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2006, 13h01
la meilleur chose que tu puisses faire c'est de contacter les associations comme celle que je t'ai donné... qui elles, peuvent faire quelque chose pour Rox... dans ton coin ne fait rien auprès de ton voisin qui puisse nuir au chien... un homme qui bat son chien comme ça, peut être capable d'être agressif vis à vis de vous aussi...
mais ce qui est sûr, il faut tout faire pour sortir ce chien de ce calvaire...
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h17
Bon alors, vous m'obligez (!) à vous raconter pourquoi je suis très méfiante vis à vis des assocs de protection animale, je vous fait la version courte :
Un de mes anciens voisins est parti en abandonnant son troupeau de chèvres sans bouffe et sans flotte et avec les boucs attachés, j'ai averti la DSV qui m'a dit ne pouvoir rien faire puis la SPA. Ah bien sûr la directrice de la SPA à l'époque Mme FAUCHER est venue ( de Paris) s'est faite photographier par NICE MATIN avec un chevreau dans les bras, et ..... a envoyé tout le troupeau à la boucherie alors que j'avais personnellement trouvé un placement pour eux .
Donc vous comprendrez bien que chat échaudé craint l'eau froide .....
Répondre
04/09/2006, 13h23
la spa, pas bon... pas vraiment... j'ai vécu, enfant, près d'un de leurs refuges... je croyais qu'ils protégeait vraiment les animaux et pourtant tous les 4 matins je voyais passer des camions bennes pleins à déborder d'animaux morts...

Il y a d'autres associations. Ne mettons-les pas toutes dans le même panier. Il y a des gens qui vraiment se défoncent... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h24
Sans doute, sans doute Smiley
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h32
Je suis bien d'accord avec vous...mais je voudrais simplement rappellé que Rox n'est pas "battu"...il est juste corrigé quand il est gentil avec les passants... Smiley Ca fait une petite différence...mine de rien.
Répondre
04/09/2006, 13h42
hein ! il est corrigé ! il est pas battu ! c'est une plaisanterie j'espère !
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h43
eh oui, il suffit donc que les voisins passent leur chemin ( ca ne vous rappelle rien ? )
Répondre
Avatar
04/09/2006, 13h49
Mag, je ne suis pas sûre que tu arrives vraiment à te faire une bonne réalité de la chose...
Rox est un chien sans doute malheureux, qui vit dans un petit jardin, qui dors derrière des poubelles.....c'est plutôt cela la réelle maltraitance, si on peut appeler cela ainsi (pour moi, cela en est).
Sinon, il est nourrit correctement, si j'en juge à son magnifique physique.
Il n'est pas "battu" au sens propre du terme...d'ailleurs les enfants de la famille ont l'air plutôt gentil avec lui.
Il est frappé quand il ne respecte pas les ordres de son maitre...Alors est-ce de la maltraitance...? Car en effet, si on ne s'arrête pas devant chez lui...je ne suis pas sûre du tout que ses maitres le frappe...
Il ne faut pas extrapoler...
Répondre
04/09/2006, 13h52
sylvie je te comprend je n'aime pas non plus les spa... mais il y a bien d'autres associations et qui n'euthanasient pas comme ça....

des exemples d'action de l'association stéphane lamart :

Avril 2006
Intervention pour maltraitance d'animaux
près de Bordeaux

Jeté au fond d’une poubelle comme un simple détritus
A Saint Magne, près de Bordeaux, autour de la demeure de Mr Christian B. , les voisins s’insurgent de plus en plus et dénoncent des actes de maltraitance sur de nombreux animaux. Ils affirment, à titre d’exemple, avoir trouvé à plusieurs reprises des chiens morts au bout d'une chaîne de 1 mètre cinquante. Un de nos inspecteurs a découvert un chiot mort dans une poubelle et des locaux insalubres dans un état pitoyable.
Christian B. reste indifférent, pourtant beaucoup de personnes sont prètes à témoigner. la SPA est intervenue maintes fois mais il n'a jamais été puni. Cependant, la situation évolue, nous avons pris l’affaire en main en déposant une plainte et nous attendons la réponse du Procureur. Les protecteurs des animaux ne baissent jamais les bras devant la maltraitance.
Affaire à suivre



18 janvier 2006 :

Quatre chats sauvés à Nice

Voilà une histoire qui se termine bien, grâce à une personne courageuse qui n’a pas hésité à intervenir après que nous ayons prévenu la police et porté plainte pour mauvais traitement. Laissons-lui la parole afin qu’elle nous relate elle-même les faits, non sans l’avoir chaleureusement remercié au nom des animaux pour son aide si précieuse et son efficacité.

“Mercredi 18 janvier, sur la zone industrielle de Carros, j'ai vu au détour d'une route deux chatons adorables qui jouaient à côté de caravanes de gens du voyage. Je me suis approchée pour les photographier. Les deux chatons se balladaient autour d'une boîte d'un mètre cube environ, recouverte d'une grosse bâche. Parfois les chatons rentraient se cacher sous cette bâche. En m'approchant un peu plus, j'ai senti une odeur forte d'excréments et d'urine et j'ai entendu miauler. En soulevant la bâche, j'ai vu deux ou trois chats adultes, enfermés dans une cage immonde et puante, attachés par une laisse. Dans un mètre cube. L'horreur ! Evidemment les chats manifestaient leur envie de sortir : ils vivaient sur une surface d'à peine 1 m², presque entièrement occupée par un bac à litière absolument dégoûtant, les granulés collés par les excréments et l'urine, les pauvres chats marchant là-dessus. J'ai photographié comme j'ai pu.

Puis j'ai décidé d'aller parler avec les gens qui vivent là. Un couple m'a dit que ces chats “étaient très bien là”, qu'ils étaient attachés “pour ne pas se faire écraser” (alors que les chatons vont et viennent en liberté) ; alors que j'insistais, la femme m'a dit qu'elle n'aimait pas les animaux, qu'elle avait assez à faire avec ses enfants, qu'ils n'avaient “pas le temps de s'en occuper”.
J'ai alors proposé de les libérer de la corvée que semblent représenter les chats en demandant de me les confier, à quoi ils ont répondu qu'il n'en était pas question “parce qu'ils en avaient besoin”. Je n'ose imaginer à quoi sont utilisés ces chats : trafic ? reproduction ? vivisection ? “manche” dans la rue ?
Enfin ils m'ont demandé de “dégager maintenant”. A quoi j'ai obtempéré, ne pouvant rien faire de plus. De retour chez moi, j'ai alerté une association de protection animale."

Et voilà : suite à l’appel de cette protectrice courageuse, nous avons prévenu la police et porté plainte. Aussitôt le sauvetage a eu lieu. Voici le message qui en atteste et qui nous comble de bonheur :

“Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles des 4 chats qui ont été sauvés ici près de Nice, sur la zone de Carros. Sans votre appui, je ne suis pas sûre que nous aurions pu agir si vite ! La Gendarmerie s'est également montrée très efficace. Merci, mille fois merci !
Les petits chats vont bien, ils ont pris leurs marques dans la grande chambre qui est devenue la leur dans mon appartement, 15m² après leur cage... c'est le palace ! Ils jouent comme des fous et ronronnent...
Des associations existent pour venir au secours des animaux maltraités. Ne jamais croire qu'on ne peut rien faire. Parfois, oui, on demeure impuissant, parfois aussi on parvient à sauver les animaux de leur triste sort.”



Début janvier 2006

Sauvetage de Dolly

Mobilisation générale à l'association : Début janvier, nous étions informés qu'une petite chienne vivait dans des conditions inacceptables, seule et abandonnée au fond d'un jardin de Villejuif dans la banlieue parisienne (Val de Marne).

Laissée seule sans aucun soin
En prenant quotidiennement leur bus dont l'arrêt se trouve juste devant la maison où vivait la chienne, plusieurs témoins remarquèrent qu'elle était laissée pour compte et sans aucun soin. Dolly (c'est ainsi que nous l'avons renommée) avait beaucoup de mal à se déplacer, visiblement très affaiblie et ne pesant plus que trois Kilos. De plus, ses oreilles étaient obstruées par divers corps étrangers. Plus grave encore, ses yeux avaient totalement disparu sous plusieurs centimètres de poils collés et gluants provoquant une grave infection. Bien que nous ayons tout tenté pour la sauver, Dolly est devenue aveugle.

Retrait de l’animal
Lors de notre arrivée, la chienne semblait en état de choc, tremblant de froid et prostrée sur un carton recouvert d'une vieille couverture bien dérisoire pour la protéger de l'humidité. Sa propriétaire refusa d'abord d'ouvrir sa porte ; nous avons eu beaucoup de mal à lui faire admettre que Dolly ne pouvait plus vivre dans ces conditions. Il fallait purement et simplement négocier le retrait de l’animal.
Finalement, Stéphane, accompagné de deux inspecteurs de notre association et de trois témoins, parvint à libérer Dolly de son enfer. Elle est ensuite restée pendant un mois en soins chez un vétérinaire et a été tondue entièrement. Malheureusement, sa cécité semble définitive. Dolly devra désormais recevoir des soins pour ses yeux trois fois par jours. L'association a porté plainte contre son ancienne propriétaire pour acte de cruauté.

Appel aux dons
Nous lançons une fois de plus un appel à la générosité car les frais vétérinaires s'élèvent à plus de 1000 euros. Devant un tel état de santé, il était sans doute possible d'euthanasier cette pauvre chienne, mais nous refuserons toujours cette solution de facilité. Notre politique est d'abord de tenter de sauver les animaux en faisant le maximum. Mais ces sauvetages entraînent souvent de lourdes dépenses et l'état de nos finances nous oblige à solliciter votre aide.
Nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance aux premiers donateurs, ceux qui nous ont permis d'intervenir pour sauver Dolly. La totalité de leurs dons est environ de 250 euros à ce jour.
Mais nous remercions également du fond du cœur tous ceux qui nous aideront à régler maintenant les frais des soins vétérinaires qu'elle a dû et devra subir. Tous vos dons, si modestes soient-ils, sont importants ; tous sont autant d'encouragements pour toute l'équipe pour que jamais nous ne laissions la cruauté de l'homme triompher.




Répondre
04/09/2006, 13h56
triskelfe, nous devons pas avoir les même façon de voir la maltraitance...
dit moi, un enfant qui n'obéis pas à ses parents, si ils le battent, c'est quoi ? pas de la maltraitance peut-être ?
Répondre
Avatar
04/09/2006, 14h00
mag, les exemples que tu donnes sont effectivement des cas de maltraitance, rien à voir avec la situation du rott voisin de VASCO .....
Répondre
04/09/2006, 14h02
en es tu vraiment sûr ? Smiley
moi pas...
Répondre
04/09/2006, 14h16
une petite chose aussi...
ne pensez-vous pas qu'avoir ce comportement avec un chien à vouloir qu'il soit méchant avec les gens, vous risquez d'en faire un chien agressif qui peut mordre n'importe qui n'importe quand peut-être même mortellement ?
Ensuite les médias en feront leur affaire et il sera euthanasier...
Répondre
Avatar
04/09/2006, 14h30
oui Mag, sur ce plan on est bien d'accord...m'enfin jamais personne ne condamnera ce voisin parce que son chien est potentiellement dangereux.......il n'a encore rien fait ce beau Rox...
Répondre
04/09/2006, 15h02
non, je sais bien... c'était juste une parenthèse !
Répondre
Avatar
04/09/2006, 15h36
Tient Mag, puisque tu aimes bien les citations...en voilà une que j'aime bien : "L'Homme a un grand pouvoir de parole, mais la plus grande partie en est vide et trompeuse. Celui des animaux est petit, mais ce peu est utile et vrai. Or, une chose petite et sûre vaut mieux que beaucoup de fausseté" L. De Vinci.

Smiley
Répondre
04/09/2006, 17h05
léonard de vinci était un ami des animaux et était aussi végétarien...
en me disant cette citation, tu as surement une idée dans la tête... explique moi, vu le contexte, le sens de ta citation ! stp
Répondre
04/09/2006, 19h19
salut,

As tu déja essayer dans parler aux propriétaire?





__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
04/09/2006, 22h05
Coucou Belle,

Non, je n'ai pas essayé et je ne crois pas que je vais le faire. Eux m'ont parlé une fois ou deux.
Une fois, par exemple, on passait, avec le petit chien, et eux étaient là, dehors avec le pauvre Rox ; ils raccompagnaient des amis à leur voiture, devant chez eux.
Alors la femme a dit : "N'ayez pas peur du MONSTRE, nous l'avons bien en main !"

Ces gens-là sont très fiers d'eux et du fait de détenir un "monstre", un chien qui fait peur aux gens (c'est comme ça qu'ils ont envie de voir les choses). Je ne leur parlerai pas, non. J'ai pensé à le faire, à une époque, leur proposer de ballader leur chien avec le mien... Mais ç'aurait été peine perdue.

Mais tu me donnes une idée Smiley je vais parler davantage avec les gens de mon quartier... l'union fait la force Smiley Ce serait bien étrange que je sois la seule à avoir remarqué que quelque chose n'allait pas...
Vais faire ça, oui. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
05/09/2006, 09h23
mais c'était peut-être ironique " monstre " Smiley
Répondre
05/09/2006, 10h03
nonnon... elle était fière, la dame Smiley ... c'est exactement ce qu'elle a envie de penser, qu'elle disait : j'ai un truc redoutable (le monstre en question) qui me donne des super pouvoirs et je sais m'en servir, en tous cas mon mari, lui il sait (on est tous redoutable dans la famiiiiilleuh) Smiley

Smiley

ouais... ce jour là on a fait semblant de ne pas se connaître, le monstre et nous... on était bien en phase, pour le coup.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
05/09/2006, 20h05


Salut tout le monde

Vasco tu vas bien? Je comprend que tu n'as pas envie de parler a des gens comme ça

pffff j'ai horreur des proprio comme ça qui traite les chiens comme des moins que rien!!!!

Moi je dis a mon chien "t'es un ptit monstre" mais il y a la façon de le dire. Je ne le considère pas telle quelle!


__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2006, 20h17
le monstre, je pense qu'effectivement ils sont fiers de posséder un tel chien Smiley ca me rappelle une super émission que j'ai vu y a quelque temps sur la 5. il y avait des éducateurs, des éthno quelque chose, des psy qui parlaient des gens qui possédaient des chiens pas parce qu'ils les aimaient mais pour un signe de puissance. c'était une émission tellement vrai Smiley et je crois que c'est le cas pour ces voisins, ils sont fiers de maitriser un rott, de le dominer et d'en remontrer à leur voisins Smiley et oui tout le monde n'est pas gentil Smiley
Répondre
06/09/2006, 00h45
Oui Belle, je vais bien Smiley
Oui Sorbonne, tout le monde n'est pas gentil Smiley

Chais pas, je regarde les gens comme je regarde les animaux. Je les regarde.

Heureusement que certains ont la force de rester des chiens. Heureusement que certains ont la force de rester des humains. Sinon la vie me semblerait tout à fait impossible, à moi, personnellement.
Le monstre n'en est pas un. C'est toujours une petite bataille de gagnée pour la Vie.

est-ce que je vais bien ? oups.... oui je crois ; mais là on n'est pas dans le bon topic Smiley

Et vous, ça va, les filles ? Smiley

(mes enfants sont en ébulition, ils tournent comme des mouches autour de leurs fournitures scolaires... Vasco pionce... Smiley Ce Petit chien, c'est ma boussole Smiley )
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/09/2006, 09h00
C'est par de l'indifférence des voisins que des enfants sont violés, frappés, enfermés, tuées mais malgrés tout, cela continue et personne ne dit rien. Leur réponse : c'est chacun chez soi, Je ne suis pas voyeur, le voisin fait ce qu'il veut du moment qu'il n'empiette pas chez moi, qu'il ne me dérange pas.
Les mentalités ne changeront jamais.
Alors tu sais Vasco un chien reste un chien. Aucun importance aux yeux des autres. c'est triste et intoblérable.
Te voilà avec des voisins qui sont la nuisance même pour de la race du Rott. Ils auraient un "monstre" qui mordrait tous ce qui bouge ils en seraient ravis et pour les coups quand tu le caresses servent à cela.
Pour eux prendre un chien c'est prendre un alarme. Qu'il mange, qu'on l'entretien, ramasse ses crottes c'est pas dans la notice donc à ne pas faire. Par contre essayer de le rendre mechant c'est dans la notice.
La prochaine fois ils prendront un autre chien bien bien plus mêchant ! un chien "dresser" pour mordre et tout le monde sera content sauf le premier mort.

Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2006, 09h12
Oh... Lilou nous fait une crise de déprime Smiley LA Lilou Smiley" Smiley

Bien sûr que si, les mentalités changent. Elles changent tant que nous tenons bon de notre côté. Elles ont changé et elles changeront. Parce que quelques uns le veulent et que quelques uns suffisent. C'est prouvé. Crois-moi Lilou, s'il te plait.

C'était quoi, ce conte que j'avais lu quand j'étais petite ? L'histoire d'un petit garçon hollandais qui avait mis son doigt dans le trou d'une digue et qui, ainsi, avait empêché que toute la ville soit inondée....

Lilou, ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font. Mais les mentalités changent et elles changeront. Je te le dis. Smiley Smiley Smiley

Il faut y croire. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/09/2006, 09h37
La réalité est souvent un peu crue à avaler. Mais faisons comme Rox, accrochons-nous à qui nous sommes vraiment.

Lilou, surtout toi Smiley Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/09/2006, 11h50
oui je sais bien que nous ne vivons pas dans un monde parfait.
Je suis partagée entre le fatalisme et me dire que rien ne changera au contraire, les gens deviennent de plus en plus intolérant, égoïste, individuel, possesseur de pouvoir et d'argent, mêchant, acariatre et j'en passe je ne peux plus rien dire sans être agressé, blessé, porté au tribunal. les gens ne savent plus ce que veux dire concialiation.
et puis d'un autre côté je poursuis une chimère en espérant pouvoir changer les mentalités, construit un monde meilleur, rendre les gens plus agréable.
dur dur !!! je retrouve ma joie de vivre auprès de mes animaux, de mes amours à quatres pattes qui pour eux tous va bien du moment qu'ils ont à mangé, des caresses, de l'amours, de la liberté, des promenades, des soins, la liberté d'exprimer leur instinct.
toutes les choses que les humains ont oublié, les moments simples d'une vie simple.
Peut être que je déprime un peu en ce moment, et je suis désolée de rendre triste les autres mais je ne sais pas caché mes sentiments, ils sont naturelles tout simplement. je viens de perdre mon petit chat ou plutôt un gros matou chiant à l'extreme quand il a décidé d'un calin. mais je l'aime tellement. donc oui je suis triste en ce moment. Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/09/2006, 13h14
désolée pour ton minou lilou, je sias que c'et dur, moi aussi j'ai perdu un chat il y a rois ans de ca et tu a raison sur le fait que les humain on perdu les vrai valeurs de la vie, et quel dommage, mais il faut ce dire que ce va changer que beaucoup d'humain lutte contre cette méchanceté et ce monde qui vire au désastre pour nous et pour la nature.il y en a plus qu'on ne croit, mais c'est sur qu'il n'y en pas encore assez.
Ne perd pas espoir, voit le positif, la ou il y a le negatif, pense, projet ce que tu veut dans la vie, suffit de le vouloir, quand on veut on peut
allez, faut reprendre du poil de la bete!!!
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
06/09/2006, 14h33
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Ce que Lilou vient de dire, il y à 50 ans, elle n'aurait pu pu le dire publiquement, elle aurait fermé sa bouche. Il y a du mieux.
De plus en plus de gens trouvent l'injustice anormale. Où qu'elle se trouve. C'est plutôt mieux. Non ?
Avant, on recherchait la "normalité", maintenant on est davantage en recherche d'épanouissement et de justice (ici, chez nous, hein, parce qu'ailleurs y'en a qui ont sont encore à trouver 3 grains de riz pour manger et un abri pour se protéger des balles....) Certains en abusent. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais la télé, par exemple, c'est pas toujours très bon pour rendre intelligent.

Mais il y a du mieux. Pas pour Lilou en ce moment, puisqu'elle est triste... Smiley ... mais de manière générale.

Sentons qui nous sommes. Et soyons-le. La vie est courte.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite