Nouveau sondage : Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2008, 18h13
Bonjour à tous,

Nouveau sondage sur le site !
--> Emmenez-vous votre chien chez le toiletteur ?
- Régulièrement
- Parfois
- Rarement
- Jamais

Résultats du précédent sondage "Partez-vous en vacances avec votre chien ?", après plus de 1100 votes, il apparait que :
- 20% des votants ont déclaré "Je ne pars pas en vacances"
- 18% des votants ont déclaré "Oui, au camping"
- 16% des votants ont déclaré "Oui (autre)"
- 14% des votants ont déclaré "Non, il reste chez des amis / famille"
- 13% des votants ont déclaré "Oui, chez des amis / famille"
- 12% des votants ont déclaré "Oui, à l'hôtel / résidence"
- 4% des votants ont déclaré "Non, il va en pension canine"
- 3% des votants ont déclaré "Non (autre)"

En gros, 59% des votants partent en vacances avec leur chien, 21% des votants ne partent pas en vacances avec leur chien et 20% des votants ne partent pas en vacances du tout.

A vos votes Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2008, 18h17
Smiley Jérémy pour les résultats

Smiley nanou
Répondre
02/09/2008, 00h30
Vanie non plus n'a pas besoin de toiletteur, les bouledogues français sont des petits chiens qui ne nécessitent pas de coupes de poils ou autre soins particuliers que je ne puissent faire moi même Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
02/09/2008, 08h41
euh non, jamais.........mais j'adorerais voir la tronche du toiletteur à qui j'amenerais Choupy ..........il risque d'y avoir du sport .......il va pas être très détendu en la toilettant, si elle le fixe de travers......... (genre l'avatar quoi)
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
02/09/2008, 08h48
Ben ..... beauceron et dobermann, pas besoin Smiley Chez nous c'est douche maison 4 fois/an Smiley
Répondre
02/09/2008, 09h00
disons moitié moitié j'ai un caniche qui y va tout les trois quatre mois et un labrador qui n'y met pas les pied
Répondre
02/09/2008, 09h02
Labrador....

Lavage avec tuyau d'arrosage dans le jardin l'été...

Et l'hiver lavage à l'eau chaude dans petite animalerie indépendante....
Bref tout est adapté pour lavages des gros chiens...
Répondre
02/09/2008, 10h36
Pour Cheyenne , pas de toiletteur,

je l'ai lavée moi-même à son arrivée , il y a 1 an, car elle P***t , mais elle était très maniable, et maintenant 39 likos, pas très facile, et depuis trempette dans la cascade , elle se plante au beau-milieu de l'endroit ou l'eau coule le plus fort et vite et elle attend , quand elle elle en a assez elle sort. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2008, 12h10
Pour Arco, pas de lavage (auto-nettoyant comme la plupart des chiens) et vu le prix d'une épilation canine (mais, non, pas avec de la cire les filles Smiley ) j'ai vite fait les siennes moi-même. En plus, ça renforce une complicité entre nous deux qui n'est pas négligeable.

Et oui, c'est comme quand on donne un bain à son enfant, ça rapproche Smiley
Répondre
02/09/2008, 13h13
Bjr,

nous on a lavé une fois à la maison notre chiot malamute (de 20 kg dja), il c bien laissé faire, mais par contre, après il a eu un coup de speed, je sais pas ce qui lui a pris, il a couru dans la maison comme un fou, se frottait partout, et il a retourné la barraque en moins de 2 !!!!

Et notre husky on l'a emmené plusieurs fois chez le toiletteur, apparemment ça la dérrange pas d'y aller, on paye 30 €, et je pense que ça vaut + le coup que de passer soi meme 3h entre lavage et ménage ensuite, quand on est pas équipé ! en + ils la sechent, donc pas de risque kel se chope une pneumonie, on sait jamais !
PS : le toiletteur aussi aime la prendre, meme kan y a plu de place il lui en fait, il dit kel est adorable ! Smiley

Vanina
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
02/09/2008, 13h32
Mes deux puces vont au toilettage pour épilation, je ne suis pas douée pour le faire moi-même Smiley

Leur toiletteuse est extremement gentille, elles aiment bien y aller, elles ont mêmes droit à une petite gourmandise après la séance.
Je paye 40 € l'épilation qui dure quand même 1h30 à 2h, elle fait des petites poses pour ne pas trop les stresser.

Babouche c'est environ 2 fois par an

Benka c'est plutôt 3 fois par an

Voilà pour nous Smiley
Répondre
02/09/2008, 20h13
Moi j'emmene jamais Uta chez le toiletteur.
Répondre
02/09/2008, 21h58
Régulièrement : c'est-à-dire 4 fois par an pour Obérone, Chouky et Curly soit 81 euros pour les trois... sachant qu'entre temps je retaille et recoupe et refaçonne, que tous les jours il y a toilettage hygiénique à savoir : nettoyage des yeux, des oreilles et brossage consciencieux du pelage, ainsi que brossage dentaire car il n'y a pas que l'aspect esthétique qui prime chez le yorkshire, il faut y associer l'aspect propreté-santé... et c'est vrai que c'est très lourd mais j'assume : le poil pousse très vite, l'avantage c'est qu'ils ne muent pas sauf tout petit lorsque le chiot prend son poil définitif et il est à savoir que le yorshire n'a pas de "sous-poil" protecteur est que son pelage est équivalent à une chevelure. Sans ces soins quotidiens, les noeuds se forment très vite dans le pelage, les risques d'infections parasitaires sont accrus. Je les baigne également autant que de besoin... car ce sont des terriers !!! avec ce que cela comporte, d'ailleurs je privilégie la coupe courte afin de leur laisser vivre leur vie car mes yorkis malgré leur "apparence précieuse" ne sont pas des chiens de salon et adorent gratter, débusquer, ... se crotter, alors avant de pouvoir pavoiser sur les coussins douillets... quelques précautions élémentaires s'imposent Smiley
Répondre
03/09/2008, 12h24
Si ils se laissent faire, c super ! On doit avoir l'imprssion de jouer à la poupée ! lol
Les miens se laissent faire 5 min, après ils en ont marre et se débattent, alors il faut faire vite, c + du stress qu'autre chose !
__________________
[img]http://img.upandpost.com/t_afa52cc2e...d_img_1707.jpg[/img] Vanina55 (le ptit dernier)[img]http://www.viveleschiens.com/uploads/photos...
Répondre
03/09/2008, 12h30
rien que le fait de brosser les miens correspond a Tchernobil..Des vrais furis. En fait, il faudrais les sortir un à un de l'enclos pour pouvoir les brosser les uns derrières les autres. Ils, elles sont jaloux du copain ou de la copine qui se fait coucougnier et les filles se mettent sur le dos. Donc brossage du dos et des pattes impossible Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
03/09/2008, 21h32
la toiletteure de ma puce(caniche ) c est moi. cinq années que je lui fais la coupe aux ciseaux. une heure trente ou elle se laisse en partie tourner dans tous les sens. pour lui faire le bidon, je la cale entre deux coussins, elle dort .c est un amour. elle n aime pas trop l épilation des oreilles mais elle reste sage. je me régale.c est un vrai bébé.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion