zen

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2006, 12h50
juste pour dire que quand on se branche au sit,ca ne doit etre que du bonheur,plaisir,surtout le plaisir d'aider de conseiller,d'echanger,et meme de s'informer en posant des question differemment interpreté par chaqu'un de nous,elle peuvent parraitre dur pour certain et n'y repondent pas et tros logique pour d'autre qui connaissent le domaine de la question posée (ET NON PAS BETE). MOI JE SUIS POUR QU'IL N'Y AIT PAS DE CRITIQUE,mais pour tout ce que j'ai dit au dessus. sans oublier le soutient que l'on se partage mutuelement Smiley Smiley Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
14/08/2006, 13h34
L'ambiance générale sur le site est bonne !

Il a très peu de "problèmes" je trouve. Merci à vous.

Après, la critique est inévitable. La critique peut être positive comme négative. La critique, si elle est bien formulée et pas agressive, fait souvent avancer les débats ...

Il faut savoir critiquer de manière intelligente Smiley
Répondre
14/08/2006, 13h41
je suis d'accord et c'est pour cela que des fois il faut se relir avant de repondre et voir si ca ne blaissera pas l'autre Smiley Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 14h52
aurore je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Smiley Smiley
Répondre
14/08/2006, 15h01
Bojour,
D'accord avec Aurore... Je suis inscrite depuis deux jours mais ai déjà pu constater que certains ne me paraissaient pas vraiment zen pour reprendre le titre !
Exemple : l'un demande des renseignements sur la reproduction : on l'envoie promener....
L'autre menace de ne plus revenir sur ce forum si il y a toujours de la pub pour Sarkozy ....
Et je n'ai pas fait le tour !!!
La pub de Sarko est indépendante de la volonté du webmaster, quant à la reproduction il suffisait de répondre normalement comme certains l'ont fait d'ailleurs très bien.
Le forum est un lieu de convivialité ! Mais rassurez vous (ou peut être pas d'ailleurs !!!!), je ne menace pas de ... m'en aller !
Amitiés à tous, Smiley Smiley
__________________
[size=small]"Gordonnièrement Vôtre"[/size] Smiley
Répondre
Avatar
14/08/2006, 15h06
Oui et alors quel rapport entre Sarko et les chiens , je me suis expliquée avec le webmaster sur le sujet, maintenant si tu es fan de l'UMP c'est ton problème pas le mien Smiley
Répondre
14/08/2006, 15h25
Et voila ce que je disais : "le ton !" toujours très agréable avec lequel tu réponds !
(Je n'appartiens pas à l'UMP ni à aucune forme plus ou moins lointaine de politique. Je citais simplement le membre du forum qui menaçait sans savoir... )
Mais bon apparemment ce n'est pas la peine de discuter davantage...
Smiley
__________________
[size=small]"Gordonnièrement Vôtre"[/size] Smiley
Répondre
14/08/2006, 15h34
Smiley

Oui, Sylvie a une manière de s'exprimer qui ne plait pas à tout le monde. L'essentiel est qu'elle ne manque pas de respect, ce qu'elle n'a jamais fait. Après, chacun s'exprime comme il l'entend, Sylvie manque de diplomatie, mais ça on commence à la connaître Smiley

Pour cette histoire de pub de S**k*, on ne va pas non plus en faire tout un plat, ce n'était pas de notre volonté, et désormais ça ne s'affichera plus (logiquement).

Allez tout le monde se fait des bisous Smiley

Smiley
Répondre
14/08/2006, 15h41
Pas de problèmes de ma part ! Je démarre également au quart de tour ! Veuillez m'en excuser !
Je ne ferai plus Smiley Promis ! Smiley
__________________
[size=small]"Gordonnièrement Vôtre"[/size] Smiley
Répondre
14/08/2006, 15h41
Bonjour,

je me suis pas encore présentée ; je le ferai plus tard... mais, Sylvie, moi j'y suis allée, sur le blog de Sarko, le grand surfeur de vaguelettes Smiley
et j'y ai trouvé, en autres cette réaction, que je vous copie-colle

Bon... présentation sommaire : Vasco c'est mon chien, c'est un Parson Terrier et, en l'occurence, le meilleur chien du monde pour qui a de la patience.... Nous sommes tous deux, par ailleurs, très très copains dans la vie réelle avec quelqu'un de ce forum, tellement copains que mon chien préfère monter dans SA voiture à elle plutôt que dans la mienne, à la fin d'une virée aquatophile. Cette personne merveilleuse et très marrante pour chiens est actuellement momentanément indisponible pour cause de vacances, alors on la remplace !!! Smiley Smiley

héhé signature avec des cornes, ça le fait ? Smiley

Voici, ci-dessous, le texte, en réaction à la proposition de loi contre les "mollosses" que j'ai trouvé le plus intéressant (jetez un oeil quand même au blog de Sarko... c'est instructif /////). Et, si vous vous sentez d'accord, allez jeter un oeil sur le lien final.

"Voilà bien le problème majeur auquel est confronté aujourd’hui, le détenteur d’un molosse. Molosse, le mot journalistique par excellence en ces temps bénis de sensationnel, d’amateurisme, de voyeurisme, de pornographie et d’incompétence. Molosse de Molossos, chien du pays des Molosses, gros chien de garde.
Et encore, et toujours, la démonstration par le bas. On présente et on expose un « maître » dont le QI est proche de l’huître, comme modèle d’amateur de chien féroce, de molosses. Pauvres chiens entassés, confinés sur des balcons de 2m², toute la journée, avec une sortie par jour de 10 minutes, pendant laquelle, la plupart du temps, l’imbécile exposera sa fierté, c'est-à-dire ce dont il ne dispose pas, mais qu’il tente de soumettre par tous les moyens, y compris violent : son MOLOSSE.
Ainsi, ce « modèle » permettra de jeter l’opprobre au plus grand nombre dans l’indifférence générale, et vis-à-vis d’une population ignorante et tenue dans l’ignorance, mais à quel dessein que diable ????
Alors on relate, on parle, on écrit, encore un « molosse » qui a défiguré une pauvre postière, un pitbull, sale race que ces chiens là. Dans ma tendre enfance, on relatait les morsures postales faites par des Bergers allemands avec moins de convictions et pourtant, le problème était déjà là : le « pseudo maître ».

C’est ainsi que l’on « extrait », « séquestre », « enferme », « emprisonne » la bête, avant de lui infliger son ultime punition, celle de la piqûre. Le petit con, lui s’en sort, avec une amende qu’il ne paiera pas, puisqu’il est insolvable ou pire encore, parce qu’il n’est pas condamné à assumer sa faute. Ultime punition pour le molosse, dont la première fût de croiser le chemin de son tortionnaire, celui qui irrémédiablement, par son attitude consciente et volontaire, choisit de le mener vers l’issue finale bien avant l’heure.

Et l’on reparle du politiquement correct. Mesdames, Messieurs, ne vous en faites pas, le chien va mourir mais dans la dignité. Il va être euthanasié, sans souffrances. Quoi, sans souffrances ??
Euthanasie : Théorie selon laquelle, il serait licite d’abréger la vie d’un malade incurable pour mettre fin à ses souffrances. Mais le chien, ce pauvre molosse n’est en rien « malade », il ne souffre pas. Ainsi, on nous aurait menti !! Non, Mesdames et Messieurs, on n’euthanasie pas le molosse, on l’exécute, on le supprime, on l’abat, on le TUE, car voilà la vraie vérité.
Et notre fameux « maître » dans l’histoire, ne tiendra même pas la piqûre mortelle, non, il sera déjà à la recherche de sa prochaine victime.

Un pour combien ? Un crétin de cet acabit pour combien de dizaines de milliers de Maîtres, responsables, impliqués, respectueux. Un pour combien de ces Maîtres qui échangent, qui rient, qui expliquent et font comprendre aux autres, le bonheur de ces chiens, le bonheur des chiens ? Un pour combien ? Où se trouve le journal qui ne parle que de ceux là ? Où entendre ces voix ?

Il faut rendre à nos molosses et à nos chiens, la place qu’ils méritent. Il faut que les journaux montrent enfin la fierté du pompier avec son molosse, American Staffordshire Terrier, l’AmStaff, le Pitbull LOF, devant le théâtre d’opération qui a retrouvé et sauvé des vies humaines. Il faut montrer ces Maîtres qui éduquent, ces familles d’accueil qui élèvent des Labradors comme guides d’aveugle, il faut montrer ce caniche plein de compassion pour sa Maîtresse qui sans lui serait bien esseulée, il faut montrer enfin le côté magique et majoritaire de la population canine en France. Où sont ces journalistes qui auront le courage enfin de traiter ces sujets ? Cela ferait-il moins vendre ?

Réfléchir et comprendre, ce que sont nos chiens dans notre urbanité, dans notre société, dirigée par des politiques, élus. Elus par qui ? Par ceux qui aussi, sont des Maîtres responsables et impliqués.

Elus ? Faites entendre votre voix, engagez-vous et afficher votre fierté en vous engageant. Faites peser votre poids, votre voix, montrez que ces images lancinantes désastreuses représentent une infime minorité, une minorité, négligeable…

Dites le et signez, rejoignez le Chien citoyen ….Montrez que vous aussi, vous existez, plus que ces bandits-tortionnaires.

http://perso.orange.fr/bouledoguefrancais.cdlb/chiencitoyen.htm
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
14/08/2006, 16h17
OK OLTENE , tout va bien Smiley
Vasco , je dois dire que je n'ai pas tout compris, en gros tu dis quoi ( version courte svp )
Répondre
14/08/2006, 17h05
Moi je trouve que les personnes qui sont sur le forum sont Smiley et en general ils donnent de bon conseils pour aider les autres membres ou autres !!!! Ce n'est pas le cas de tous les forum

voila maintenant faut accepter les avis de tous le monde ( chacun donne son avis et on en discute ensemble c'est ça un forum)





__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion