faire des groupes... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/04/2007, 17h00
Smiley ben je viens de lire toutes vos remarques
c'est trés instructf
comme quoi vaut mieux débattre avant Smiley
même si j'essaye de tout lire c'est vrai que pour certains sujets je ne réponds pas pour cause déjà d'autre ont bien mieux répondu que moi qui ne connait pas trop ce sujet , parfois je réponds par un vécu mais , j'avoue que j'apprends beaucoup en lisant même si le sujet ne me concerne pas Smiley
mais je fais confiance à tous les membres du fofo
et à Jérémy qui pésera le pour et le contre Smiley
Smiley à tous de Nanou
Répondre
18/04/2007, 19h37
je suis un peu comme toi Nanou. mais j'arrive jamais à tout lire Smiley et souvent il y a plusieurs posts qui traitent d'un même sujet. peut être pourrait-on les regrouper sur un même Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/04/2007, 00h26
peut etre un groupe par type de chien

non non non finalement pas de groupe du tout
Répondre
29/04/2007, 21h55
bonsoir ,je trouve ce sujet particulièrement interressant ,personnellement je suis contre le fait qu'on nous mette (une étiquette) .c'est une sorte de descrimination .si on veut savoir qui est qui ,il suffit de cliquer sur son pseudo et le fait de savoir que untel est véto ,docteur, éleveurs ....., et que tel autre est magasinier ,chomeur ect ,ne risque t'il pas de privilégier certaines personnes et d' en faire passer d'autres aux oubliettes qui auront malgré tt ont beaucoup de choses à aprendre aux autres grace à leurs vécu .
Smiley
Répondre
01/05/2007, 11h58
Et bien maintenant que j'ai tout lu depuis mon dernier message, je suis plutôt contre (désolée Adry... Smiley Smiley Smiley Smiley ).

Mais pourquoi pas faire un essai après le concours photo ?????????



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 12h16
le but, et ce que j'avais proposé, ce n'était pas de faire des discrimination, mais juste mettre avec une couleur différents ceux qui se déclareraient en tant que tel comme eleveurs, comme vétérinaire, comme comportementaliste...

sur beaucoup de forum, ce systeme est mis en place, et cela n'empeche pas les forums de fonctionner ou les gens de dire leur opinions...

regardez, là on sait tous QUI sont les éducateurs ou ceux qui se revendiquent comme tel, et cela n'empeche pas les gens de parler !!

ensuite, vous n'etes pas sans savoir que les comportementalistes ou les éducateurs canins ne pronent pas tous la meme méthode, ou les memes choses à faire. de fait qu'il ne faut pas penser qu'il y a UNE seule et UNIQUE vérité.
comme certains comportementalistes ou éducateurs qui pronnent de bien mauvais conseils.

c'est juste que dans le monde canin, c'est quand meme agréable de pouvoir savoir à qui l'on parle.

ensuite certains représentent des conseils que le particulier ne peut pas prodiguer, comme un vétérinaire par exemple.

sur des forums "humains", on peut voir QUI est medecin, et je dois dire que c'est quand meme agréable et utile.

ma suggestions était avant tout une idée de reperes, et d'identification, car comme je l'ai déja dit, pour la plupart il suffit d'aller sur le profil du membre pour voir sa profession. et ceux qui souhaitent parler de maniere anonyme, sans faire étalage de leur travail, ne sont pas obliger de le remplir !!!

je vous trouve bien pessimiste que de pensez que votre avis représente moins que celui d'un professionnel et a moins de valeur...

m'enfin, c'était une suggestion devant le nombre croissant de nouveaux membres...


Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
01/05/2007, 15h20
au risque de répéter quelqu'un (j'ai eu la flemme de tout lire) je suis contre tout simplement car je pense que si on met ce que font les personnes dans le mileu cannins, les simples propriétaires comme moi seront moins ecoutés bien que l'on puisse avoir plus de vecu et de pratique qu'un veto depuis quelques mois (ce n'est pas une critique, juste mon point de vue, je ne veux pas dire qu'un veto jeune ne s'y connait pas (les miens sont jeunes) mais juste qu'avec mon expérience je m'y connais deja bien)

donc je ne suis pas pour des groupes

mais je suis pour la longue vie de ce forum!!!!!!!!!!


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 16h44
Attention quand meme, un conseil d'un veto, meme jeune, decoule d'un savoir que l'experience ne compense pas toujours.... l'automedication et l'utilisation de l'experience des autres c'est trés bien, mais rien ne ressemble plus à son cas qu'un cas qui n'a en fait rien a voir...
Pour ce qui est du classement lui meme , parler de discremination me fait plutot sourire , c'est l'intelligence du lecteur qui determine l'utilisation d'un conseil, pas l'identité du posteur...
Bref, perso je suis plutot pour cette idée de groupe...
Répondre
Avatar
01/05/2007, 17h26
justement, moi je viens parler ici a des gens qui aiment les chiens Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


si j'ai besoin de medicaments ou autres, je vais voir mes vetos

et pour moi je suis desolée, ce qui me permet de venir la c'est parce que je ne pense pas que les personnes vont me juger

je n'oserai pas me lacher si je sais quel metier font les personnes car je me dirais qu'a chaque fois elles vont me juger

enfin cela n'est que mon ressenti personnel
Répondre
01/05/2007, 19h10
Hum, j'avoue que ce debat me depasse un peu, sur mon forum j'ai mis dés le debut "emploi" sur le profil et qui apparaissait quand on poste, mais à aucun moment ça ne me fait juger celui qui poste , qui de l'ingenieur ou du travailleur manuel donnera le meilleur conseil pour eduquer notre chien, je suis sure qu'on serait surpris...
A ce moment, il ne faut pas non plus dire d'ou on vient (je suis de la campagne, donc je ne dois m'y connaitre qu'en vache et cochon), mon age (je suis jeune, je n'ai rien vu à la vie), le nom de mon chien ( c'est un nom de serie americaine, ça veut dire que je regarde trop la tv), la race de celui ci (c'est un rott, je veux un chien violent)... on tombera dans tt les clichés....
Juger, on l'es tjrs sur chaque message, c'est le principe d'un forum, par son langage, ses fautes d'orthographe (oups)....etc ....
Bref, je ne comprend pas le fond du probleme.....
Répondre
01/05/2007, 21h52
pareil que toi biafine...je ne pensais pas que cette simple suggestions allait soulever tant de peur, de mécontentement et de refus.

sur beaucoup de forum cela fonctionne comme cela. et ici aussi, puisque qu'en cliquant sur le profil du membre cela s'affiche.

je ne vois pas ce que ca changerais, ormis que les informations seront visibles plus vite. et que l'on pourra identifier les personnenent travaillant dans le milieu canin.

meme sur des forum d'éducations, tenu pourtant pas des comportementalises, tout le monde y va de son conseil, et de ses idées, des fois à remettre en cause l'admin qui est comportementaliste...et elle aussi sait se remettre en cause.

je ne vois pas en quoi il faut avoir peur, et en quoi cela va etre discriminatoire...personnellement ici on sait QUI est educateur comportentaliste ou bosse dans le milieu canin, et ca n'empeche personne ne participer. Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/05/2007, 22h00
On verra si on met cela en place. C'est loin d'être sur (50% de chance en gros de le faire). Je ne suis personellement pas convaincu de l'utilité réelle de distinguer du 1er coup d'oeil les membres. Mais on verra, vlc est ouvert à toute proposition Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite