Je suis furieuse.... Et surtout j'avais raison. VLC a fusionné avec chiens du monde !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2016, 20h11
Je ne saurai dire ma colère !
Mon pseudo déjà pris par un membre chien du monde, il m'a fallu du temps pour comprendre qu'ici (comme sur chats du monde) j'étais labunzo.
Je suis furieuse de voir les noms de famille membres étalés sur les pages de ce forum... qui n'a plus rien à voir avec VLC !! Un minimum d'anonymat est légion sur les forums ! pourquoi ne pas mettre nos adresses mail et numéro de tél perso !
Je ne peux vous envoyer un message directement.... On nous renvoie sur des questions basiques ! Merci pour la communication !

SOS Jérémy !
Répondre
20/02/2016, 20h15
Puisqu'il est aussi impossible d'éditer... Je continue ici, l'horloge toujours pas à l'heure... Pourtant pas très compliqué même pour un webmaster débutant !

Je serai peut être calmée demain... Mais là j'enrage !

Espérons qu'il s'agit juste d'un cauchemar et que demain tout sera rentré dans l'ordre...

Je suis tombée sur la partie forum.... Par hasard ! Vous nous aviez promis qu'il serait mis en valeur pourtant ! ggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
20/02/2016, 20h16
Et le compteur message remis à ZERO !
Rendez moi mon pseudo...
Répondre
21/02/2016, 02h50
Alors :

1/ Chiens du monde, connais pas. Ca n'existe pas.

2/ Pas compris en quoi Vive les chiens a << fusionné >> avec quoi que ce soit. Refonte et fusion, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Les forums sont toujours là, les catégories sont exactement les mêmes ainsi que leurs noms et descriptions. De la même façon, tous les topics, tous les posts, tous les comptes membre... sont là. En parallèle, de nombreuses nouveautés et améliorations ont été ajoutées.

3/ Si ton pseudo a été modifié, tu as obligatoirement reçu un mail à ce sujet. Vérifie dans tes spams.

4/ Comme dit dans le topic de lancement, il y a encore des choses à corriger et peaufiner. Ca fait des semaines qu'on bosse sur cette refonte, sans compter les heures, et on y passe encore tout le WE. N'ayant pas 7 bras et 3 têtes, les choses ne se font pas d'un claquement de doigts.
--> en cas de bug, merci de les signaler dans le forum prévu à cet effet, avec un titre aussi clair que possible : https://www.viveleschiens.com/forum/f36/

5/ Critiquer ceux qui agissent et bossent pour vous, confortablement assis au fond de son fauteuil, c'est super utile / constructif / respectueux.
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
21/02/2016, 11h19
Je suis d'accord avec Labunzo.... Je n'apprécie pas la modification des pseudos. Je suis mal placée pour raler parce que je n'étais pas assidue sur ce site. Mais je préfère m'exprimer quand même à ce sujet. Bon courage pour la suite!
Répondre
21/02/2016, 12h25
Alors perso je suis perfectionniste... Tant que ça ne marche pas, on ne touche à rien ! Et on fait des tests (pour avoir un mari qui trempe dans ce truc, dieu sait si j'en ai testé des programmes). Et bien sur que les bugs sont légitimes.
Quand on promet quelque chose, on tient ses promesses : le forum n'est pas mis en avant, on ne retrouve pas les derniers messages du forum VLC en page d'accueil comme précédemment. C'était clair et précis, on savait quels étaient les derniers messages... Maintenant il faut faire toutes les rubriques pour voir si il y a du nouveau !

Comme déjà dit, je ne pense pas que les membres apprécient la mise en ligne de leur identité ; vous en pensez quoi ???

Alors oui je me suis appropriée VLC, surement trop d'ailleurs ! Mais il fait partie de mon environnement quotidien, et il m'a manqué durant ces nombreux mois de fermeture....

Et oui je suis soupe au lait, et j'ai réagi vivement !

Et perso je trouve qu'il ressemble fort à chatsdumonde...

Ce sera tout pour ce matin, euh !!!! Merci pour la réponse, tu es visiblement très agacé, tout comme moi ! Smiley
Répondre
21/02/2016, 12h35
Je rectifie mon erreur, je voulais bien sur dire www.chiens.com et pas chiens du monde... Désolée Smiley
Répondre
21/02/2016, 13h05
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Alors :

1/ Chiens du monde, connais pas. Ca n'existe pas. OK erreur de ma part : www.chiens.com

2/ Pas compris en quoi Vive les chiens a << fusionné >> avec quoi que ce soit. Refonte et fusion, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Les forums sont toujours là, les catégories sont exactement les mêmes ainsi que leurs noms et descriptions. De la même façon, tous les topics, tous les posts, tous les comptes membre... sont là. En parallèle, de nombreuses nouveautés et améliorations ont été ajoutées. A votre sens, pas sûr que cela nous convienne, mais j'imagine que c'est secondaire.

3/ Si ton pseudo a été modifié, tu as obligatoirement reçu un mail à ce sujet. Vérifie dans tes spams. Oui reçu effectivement mail, qui m'informe de la chose, sans me demander mon avis et/ou mon accord. On se connaissait tous par notre pseudo... là je ne reconnais plus grand monde.

4/ Comme dit dans le topic de lancement, il y a encore des choses à corriger et peaufiner. Ca fait des semaines qu'on bosse sur cette refonte, sans compter les heures, et on y passe encore tout le WE. N'ayant pas 7 bras et 3 têtes, les choses ne se font pas d'un claquement de doigts.
--> en cas de bug, merci de les signaler dans le forum prévu à cet effet, avec un titre aussi clair que possible : https://www.viveleschiens.com/forum/f36/
Je ne conteste pas le travail effectué, juste que cela correspond à votre attente en tant que webmaster, mais pas forcément l'attente des membres VLC. Pas de soucis pour signaler les bugs !

5/ Critiquer ceux qui agissent et bossent pour vous, confortablement assis au fond de son fauteuil, c'est super utile / constructif / respectueux.
J'exprime mon ressenti, peut être de façon un peu virulente, certes, mais perso, j'ai perdu VLC et mon identité propre à ce forum ; je trouve dommage ces modifications imposées et subies sans mon accord.
Tout ce que j'ai publié sur VLC en tant que MITSOU n'est plus... et les membres savaient me joindre en MP si soucis (topic spécifique dysplasie)



Dernière modification par MITSOU-vlc ; 01/03/2016 à 11h13. Motif: orthographe
Répondre
walzswann
21/02/2016, 16h16
Idem que Mitsou ! dailleurs je cherche à supprimer mon compte et je n y arrive pas. Si vous pouviez m indiquer comment faire
Répondre
21/02/2016, 19h31
Je reviens sur cette fusion avec www.chiens.com, je vois que toutes les photos de nos chiens mises sdans la galerie sur VLC, se trouvent maintenant sur www.chiens.com, il y a donc bien fusion (même partielle) avec VLC !

D'autre part, si j'ai pensé fusion, c'est également à cause de tous les "nouveaux pseudos" que je ne connais pas !
Donc à priori je n'étais pas sur "mon" forum !

Et comme indiqué dans l'autre topic, je n'ai plus d'accès à ma messagerie VLC (tout est perdu donc ?)
Répondre
21/02/2016, 20h22
je pense que je suis d"'accord avec mes amies, ce nouveau forum n'a plus rien a voir avec ce que ns avons connu sur VLC,pseudo changer, page de l'ancien forum plus accessibles, fusion avec je ne sais trop qui,et pourquoi enfin bref je ne vois pas ou est l'intérêt pour moi de continuer a échanger sur un support qui ne convient pas du tout a mes attentes, mm si le forum avait besoin d'un rajeunissement il n'en reste pas moins que celui la n'est pas mieux. Les choses évoluent OK je ne suis pas contre, mais c'est comme la politique quand on ne veut plus d'une équipe on décide de la changer, quand une entreprise ne fonctionne plus on fusionne et la plus part du temps on connait a peine les actionnaires, bon allez j'en ai assez dit, garder vos idées mais sachez que votre nouveau site n'aura jamais l'âme que le forum Vives les chiens avait su se construire au fil des jours grâce a tous nos chiens mais aussi nos chats. Ceci dit chacun a le doit de garder sa liberté de penser donc bon courage pour la suite.
Répondre
22/02/2016, 02h06
Non les MP ce n'est pas perdu du tout, on se calme ! Ca fait partie des choses qu'on doit migrer ce lundi. On ne peut pas tout faire à la fois, je crois que vous ne réalisez pas du tout le boulot colossal que tout cela représente.
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 02h12
Quant aux membres dont il a fallu modifier le pseudo, je pense que vous comprenez bien la problématique d'unicité. Pas besoin d'être grand ponte pour comprendre que si 2 personnes ont le même pseudo dans une base de données, ça ne peut pas marcher.

Par ailleurs, c'est très minoritaire : moins de 10% des membres ont du voir leur pseudo modifié.

Une autre option pour éviter les doublons aurait été de supprimer les comptes en question. Je doute que ça aurait été une bonne idée, pas vrai Smiley

Bref, merci à tous et toutes pour votre compréhension et bonne journée.
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 02h50
Salut tout le monde ! Après vérification, j'ai aussi vu mes chiens et je n'apprécie pas vraiment qu'on puisse s'approprier nos photos sans qu'on ait au moins avant demander l'aval au propriétaire des photos. C'est vrai que la plus part des photos ont été mise en publique mais la moindre des choses est de demander avant d'agir, ou du moins prévenir de comment ça va se passer afin qu'on puisse réagir si on ne veut pas que nos photos apparaissent partout sans aucun contrôle.
Répondre
22/02/2016, 07h50
Citation:
Envoyé par mag63570 Voir le message
Salut tout le monde ! Après vérification, j'ai aussi vu mes chiens et je n'apprécie pas vraiment qu'on puisse s'approprier nos photos sans qu'on ait au moins avant demander l'aval au propriétaire des photos. C'est vrai que la plus part des photos ont été mise en publique mais la moindre des choses est de demander avant d'agir, ou du moins prévenir de comment ça va se passer afin qu'on puisse réagir si on ne veut pas que nos photos apparaissent partout sans aucun contrôle.
Les photos étaient déjà visibles par tous depuis la section "Photos", accessible depuis https://www.viveleschiens.com/myalbum+index.htm. Il n'y avait pas la moindre contrainte ni limitation pour accéder aux photos !
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 07h51
Re,

Chose promise, chose dûe : voilà qui est en place concernant l'import des MP : vous pouvez dès à présent les retrouver dans votre messagerie.
Comme pour les topics et les discussions, aucun message n'a été perdu Smiley
__________________
L'équipe Vive les chiens

Vous possédez ou souhaitez adopter un chien ?
Consultez Chien.com : guides & conseils, annonces, annuaire, photos, vidéos...
Vous aimez aussi les chats ?
Découvrez Chats du monde, le site des amoureux de chats !
Répondre
22/02/2016, 10h08
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Non les MP ce n'est pas perdu du tout, on se calme ! Ca fait partie des choses qu'on doit migrer ce lundi. On ne peut pas tout faire à la fois, je crois que vous ne réalisez pas du tout le boulot colossal que tout cela représente.
Si si personnellement j'en ai tout à fait conscience...

Juste que l'on ne se sent plus chez nous ! Une majorité de pseudo changé (pas 10 %).... Perso je ne connais pas la majorité des pseudos, et donc ceux qui se reconnectent sont perdus ! Alors perdus pour perdus, ils demandent la suppression de leur compte.

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de prendre un ou deux mois de plus pour fignoler le tout, et demander l'avis des membres sur certains changements, plutôt qu'imposer vos choix !

Ce n'est pas une critique, c'est une évidence. Chacun son job c'est certain... Mais là je pense qu'on va droit à la catastrophe... D'ailleurs depuis la bascule, peu de gens connectés, ou alors compte recréé car plus d'accès ! C'est très dommageable, je ne sais si vous en avez conscience.

Quand à la réflexion sur la voiture.... J'aime autant conserver une vieillerie dans laquelle je me sens bien, plutôt qu'un nouveau modèle que je ne maitrise pas !

On aurait pu garder la base de VLC et la moderniser.... non ?

Sur ce, bonne continuation et bon courage.

Je tiens absolument à récupérer mon pseudo : MITSOU !
Je ne me souviens pas avoir ouvert de compte ailleurs.... Ou alors il aurait fallu faire un choix entre les 2 pseudos par rapport au nombre de messages postés ! Smiley
Répondre
22/02/2016, 10h12
Merci pour la messagerie retrouvée....

Mais comme dit plus haut, on poste nos réflexions, bugs, commentaires divers certes pas agréables pour vous au vu du boulot effectué... Mais c'est notre profond ressenti... On est dépossédé de tout notre boulot fait sur ce forum depuis 2006 pour moi !

Mais comme de nombreux repreneurs... Vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez, et vous l'appliquez sans tenir compte du "reste"

Vous aurez essayé ! Smiley
Répondre
22/02/2016, 10h41
C'est une histoire Belge, ou un site Belge ?

Les pseudonymes
(lire le Larousse pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un nom "d'emprunt" )

seul élément d'un compte que son utilisateur ne peut pas modifier,
apparemment redondants pour certains d'avec ceux de chiens.com

changés en fait accompli sans préavis ni accord en état civil réel
au lieu de faire comme souvent ailleurs sur le web : ajout d'un suffixe...
ou demande d'un nouveau pseudo unique ?

Mitsou de VLC ramponne avec un compte Mitsou de chien.com ?

c'était si compliqué de le changer en Mitsou-VLC par exemple ?

J'ai répondu par la négative au mail m'annonçant mon passage du pseudo à l'annuaire des postes, trois jours plus tard c'est "pareil"

J'ai l'insidieuse et persistante impression qu'on se fout vraiment de ma G...

Dernière modification par francois.baeckeroot ; 22/02/2016 à 10h43. Motif: typo
Répondre
22/02/2016, 12h44
Charles.cabos : connais pas et ne vois pas du tout quel ancien pseudo il avait !
mag63570 : J'imagine... Smiley
françois.bae.... : Euréka, c'est notre Diamant !
molt2 : Harris.
pascale.fabien : ben oui je sais
pascalejo... : coucounne.
souill...J : Naomi...

Bien + que 10 % c'est une majorité de pseudos qui a changé !

Et tous les autres, dont je ne connais le pseudo antérieur !

Quelle excellente et simplissime idée Diamant ! Je te reconnais bien là !

Mais il semble que l'informatique soit d'un compliqué, alors que des membres basiques sans notions d'informatique, juste un peu de logique... trouve des solutions adaptées !

Vous avez oublié semble-t-il la notion "pseudos" si importante pour nous !

Vous avez gommé notre identité, et le travail effectué pendant toutes ces années... Vous parlez respect du travail que "vous" avez fait pendant ces quelques semaines, mais zappez complètement celui des membres qui a fait ce que VLC est aujourd'hui !

D'ailleurs on remet les compteurs à zéro, on efface tout et on recommence une nouvelle "vie".... Tout le passé est effacé !

Je crois que c'est le ressenti de chacun actuellement !

Dernière modification par labunzo ; 22/02/2016 à 14h44. Motif: orthographe
Répondre
22/02/2016, 12h45
Mais.... J'y crois encore...
Répondre
22/02/2016, 12h55
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Quant aux membres dont il a fallu modifier le pseudo, je pense que vous comprenez bien la problématique d'unicité. Pas besoin d'être grand ponte pour comprendre que si 2 personnes ont le même pseudo dans une base de données, ça ne peut pas marcher.

Par ailleurs, c'est très minoritaire : moins de 10% des membres ont du voir leur pseudo modifié.

Une autre option pour éviter les doublons aurait été de supprimer les comptes en question. Je doute que ça aurait été une bonne idée, pas vrai Smiley

Bref, merci à tous et toutes pour votre compréhension et bonne journée.
Ravie de ne pas être "un grand ponte".... Beaucoup on la grosse tête... Smiley
Répondre
22/02/2016, 14h04
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Les photos étaient déjà visibles par tous depuis la section "Photos", accessible depuis https://www.viveleschiens.com/myalbum+index.htm. Il n'y avait pas la moindre contrainte ni limitation pour accéder aux photos !
Est ce une raison pour en disposer comme bon vous semble ? si le choix des membres a été de mettre leur photo sur vive les chiens, ils peuvent très bien ne pas avoir envie de voir leurs photos dispatchées dans d'autres sites !

Oui Mitsou, je suis Mag... j'avais heureusement déjà supprimé depuis un bon moment mes infos personnels sur mon compte donc ils n'ont pu trouver pour me créer un autre pseudo, que ce qu'il y avait sur mon adresse mail (que je n'utilise pratiquement plus car elle déconne).
Répondre
22/02/2016, 15h12
Citation:
Envoyé par Dreamzer Voir le message
Quant aux membres dont il a fallu modifier le pseudo, je pense que vous comprenez bien la problématique d'unicité. Pas besoin d'être grand ponte pour comprendre que si 2 personnes ont le même pseudo dans une base de données, ça ne peut pas marcher.

Par ailleurs, c'est très minoritaire : moins de 10% des membres ont du voir leur pseudo modifié.

Une autre option pour éviter les doublons aurait été de supprimer les comptes en question. Je doute que ça aurait été une bonne idée, pas vrai Smiley

Bref, merci à tous et toutes pour votre compréhension et bonne journée.
Désolée, je reviens sur cette histoire de pseudo !
Mitsou est peut être un classique...
Mais qd je vois que mahel83 revient avec son nom de famille étalé sur le forum (son pseudo est issu de contraction de 2 prénoms + départ). Je ne pense pas que celui-ci soit très répandu... tout comme tant d'autres !

Je pense que vous avez largement sous estimé l'impact de changement de pseudos

Quelle est cette base de données dont tu parles ? Nous étions nombreuses à être inscrites sur VLF et VLC donc même pseudo...

Et d'office je me trouve labunzo tant sur VLF que sur VLC... Alors il doit y avoir un bug chez vous, car c'est seulement 10 % des membres qui ont gardé leur pseudo initial !; et ça c'est une grosse anomalie.

J'imagine que rectifier tous les pseudos prendrait un temps fou, mais nous pouvons nous-mêmes comme le suggère Diamant conserver notre pseudo initial en rajoutant VLC... MITSOU-VLC...

Dernière modification par labunzo ; 22/02/2016 à 16h36. Motif: complément
Répondre
22/02/2016, 15h55
Citation:
Envoyé par labunzo Voir le message
...rectifier tous les pseudos prendrait un temps fou, mais nous pouvons nous-mêmes comme le suggère Diamant conserver notre pseudo initial en rajoutant VLC... MITSOU-VLC...
Ben, étant donné qu'un utilisateur a rarement accès à son pseudo, et que là je ne vois pas d'accès au "compte" mais deux liens "présentation" et "coordonnées" qui me donnent un message d'erreur: n'existe pas ou plus, c'est mal barré...Smiley
Boulot de Modos, et boulot urgent.


Au risque de me répéter, jeter des pseudos pour les changer en identités, c'est plus que moyen moins, pour rester poli, et s'agirait pas que ça s'éternise.
13NRV depuis vendredi...
Répondre
22/02/2016, 16h20
coucou , heureusement qu il y a des avatars avec les chiens car sinon je ne reconnais plus personne, mdr , MOI AUSSI JE VEUX MON ANCIEN PSEUDO NON MAIS OHHHHHHHHHSmileySmileySmileySmiley
Répondre
24/02/2016, 01h01
J'ai gardé mon pseudo moi Smiley
(je viens tout juste de découvrir que VLC était de nouveau actif)
Coucou MITSOU Smiley euhhhhhh, labunzo pardon!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
24/02/2016, 09h16
Oui c'est bien plus facile de resituer les membres avec les pseudos d'origine !
Répondre
24/02/2016, 14h50
Citation:
Envoyé par labunzo Voir le message
...son nom de famille étalé sur le forum...
Tu prends un pseudo pour sortir sur internet, et un malotru te baisse la culotte, c'est du Happy-slapping.
Répondre
24/02/2016, 15h02
Citation:
Envoyé par pascalejosse Voir le message
coucou , heureusement qu il y a des avatars avec les chiens car sinon je ne reconnais plus personne, mdr , MOI AUSSI JE VEUX MON ANCIEN PSEUDO NON MAIS OHHHHHHHHHSmileySmileySmileySmiley
faut juste réussir à mettre son avatar Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite