la nouvelle loi pour les chiens de 2eme caregorie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2009, 11h37
possedant un rott de 3ans j ai rdv a la fin de l annee pour l evaluation comportementale de mon chien afin d avoir le permis.je suis scandalisée du prix de la visite chez le véto 200euros vous vous rendez compte? ils ne regardent pas si on a les moyens de payer çà et en plus la formation qui est pas loin de 300euros.c gravemon chien c un gros nounours habituée avec les enfants et nous on paient pour les mauvais et bien sur la on pourras se priver donnez moi vos avis
Répondre
04/12/2009, 13h41
HEIN??????????????....... Smiley"
Moi je passe la formation dimanche, tarif 120€ Smiley Smiley ......eval comportementale, autour des 100€ je crois, mais ma chienne n'est pas concernée par cette "etape"......
C'est très cher dis donc, tu ne peux pas comparer avec d'autres????

Vas sur ce lien, c'est la liste des formateurs du collectif 4C, le tarif annocé pour ta région n'est pas celui que tu annonces!! Smiley"

Formateurs.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/12/2009, 14h08
Les lois en France m inquiete pour Patton.
Je passe souvent la frontière du coté de Givet avec Patton, qui est un
dogue de Bordeaux, j'ai tjs ses papiers dans la voiture car naturellement il est né en Belgique, dois-je
faire quelque chose de particulier ????
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
04/12/2009, 14h13
Non non Lucianleu, les dogues de Bordeaux ne sont pas catégorisés Smiley ..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/12/2009, 14h15
A nouveau des gens vont se faire du * fric * ce qui est malheureux, le gouvernement a sorti la loi sans voir les problémes annexes, c'est vrai que pour certaine personne le coût sera difficile à supporter.
Pour les personnes étrangéres qui viennent une ou quelques journées en France avec un chien de euxiéme catégorie dés le moment ou les papiers sont en régles je ne crois pas qu'il faille avoir les papiers demandés par cette nouvelle loi.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
04/12/2009, 20h32
le plus dramatique c'est que des incompétents vont se faire du fric!!!
Répondre
04/12/2009, 22h44
Citation:
heclair a écrit :
Non non Lucianleu, les dogues de Bordeaux ne sont pas catégorisés Smiley ..... Smiley
Si Héclair, les dogues de bordeaux non lof sont catégorie 2

http://www.sadb.org/spip.php?rubrique34
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 22h57
Non Teranga, impossible, la catégorie 2 ne concerne que les LOF justement.....staff/ tosa et rott LOF(et non LOF pour cette seule race).....la veto expert me l'a bien dit lors du declassage de Choupy....par ailleurs, un dogue de bordeaux non LOF est identifié "type" dogue de bordeaux, mais non catgorisable, car à ce moment la, il en serait de même pour les dogo canario, les cane corso et les matin de naples non LOF qui se retrouveraient "assimilés" boebull Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/12/2009, 23h00
et bien oui, regarde le lien que j'ai mis plus haut, informations du club des dogues de bordeaux... Ils sont catégorisés si NON LOF...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 23h04
Non j'insiste pour moi, c'est pas possible......je n'ai vu aucun dogue de bordeaux catégorisé et considéré comme tel.... Smiley" .....j'ai vu le lien, mais je reste perplexe, cela ne correspond pas au discours que tiennent les vétos experts..... Smiley"
A ce moment là, tous les chiens molossoides non LOF sont categorisables.....un bull terrier non LOF possede alors toutes les caracteristiques du pitt..... Smiley ....et est donc categorisable....on s'en sort plus...... Smiley
Et quand j'y repense, c'est bien la le discours des puristes afin de dissuader les gens d'acheter des chiens non LOF et perpetuer ainsi les elevages, car je me suis entendue dire la même chose, des annees en arrière au sujet de ma dogue argentin non LOF, le club du dogue agentin que j'appelais pour renseignements a litteralement relegué ma chienne au rang de pitt car non LOF....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/12/2009, 23h15
Smiley je crois l'avoir vu sur un autre lien... je vais essayer de le trouver Smiley Smiley

mais c'est vrai qu'on a vu récemment un débat sur une certaine race le non lof qui était catégorisable
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 23h16
Smiley je crois l'avoir vu sur un autre lien Smiley indépendant d'un club de race
j'essaye de le retrouver et le met.

Mais ce que tu dis n'est pas faux non plus.. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 23h22

RECAPITULATIF DE LA LOI CONTRE LES CHIENS DITS DANGEREUX


Qu'est-ce qu'un chien de 1ère catégorie ?


L'arrêté du 27 avril 1999 en distingue trois types :


*PITBULL :


- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.


>> Peut entrer dans cette catégorie : American Staffordshire terrier non lof, croisement d’American Staffordshire terrier mais aussi Staffordshire bull terrier non lof, le croisement LAB /BOXER …bref cela peut être n’importe quel croisement avec un chien un peu trop « carré » !



*BOERBULL :


- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.


>> Peut entrer dans cette catégorie : les Mastiffs non lof, les croisements de mastiffs, de bull mastiffs ou autre grand et gros chien a poils courts



*SIMILI TOSA:


- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.


>> Peut entrer dans cette catégorie : les Tosa non lof, les croisements de Tosa


Qu'est-ce qu'un chien de 2ème catégorie ?



L'arrêté du 27 avril 1999 en distingue 3 types :


* L’American Staffordshire terrier LOF
*Le Tosa LOF
*Le Rottweiler LOF ou non et ses croisements


Afin de "faciliter" la reconnaissance de ce type de chiens(pour le rott), l'arrêté du 27 avril 1999 comporte une annexe qui est censée décrire les principales caractéristiques morphologiques de ces chiens :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton. "


Le LOF = inscription au livre des origines français
Nota important : le chien n'a pas besoin de subir l'examen de confirmation pour être considéré "de race". Ainsi, pour déclarer son chien en mairie, le LOF provisoire (celui donné à la naissance) suffit et le LOF définitif (donné lors de la confirmation) n'est nullement obligatoire.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 23h23
Regardes Teranga, la preuve par neuf:
Je te cite Le club du dogue argentin, en intro:
"Nous déplorons tous les terribles accidents survenus récemment à des enfants, causés par des chiens, qui d'ailleurs ne sont pas de pure race pour certains, et surtout sans aucune sélection comportementale."

Qu'est ce que ça veut dire????que seuls les chiens non LOF sont responsables de drames??? Smiley ......c'est bien gentil de vouloir sauvegarder les races, mais pas en degueulant sur les non LOF, je ne suis pas d'accord......

source: club du dogue argentin

Ce n'est pas honnete de detourner les gens en leur laissant penser ça....

Et en tout cas, la loi est ce qu'elle est, et pour tout le monde.....elle est conne, mais elle reelle: il y a en plus de ce que tu cites dans ce texte imbuvable, des mesures precises de perimètre thoracique, de hauteur au garrot, de poids, et d'aspect general......on ne peut pas categoriser tous les non LOF trappus...... Smiley

Et il faut vraiment etre passé par l'epreuve du déclassage pour saisir les subtilités de cette loi de merde inadaptée, et realiser que les keufs sont capables parfois de vous affirmer n'importe quoi pour vous faire flipper lors d'un controle..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/12/2009, 23h30
regarde ce site Smiley ils les disent aussi et est sensé être libre de toute idée préconçue

http://www.entre-chien-et-nous.fr/loi-chiens-dangereux.html

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 23h34
Citation:
heclair a écrit :
Regardes Teranga, la preuve par neuf:
Je te cite Le club du dogue argentin, en intro:
"Nous déplorons tous les terribles accidents survenus récemment à des enfants, causés par des chiens, qui d'ailleurs ne sont pas de pure race pour certains, et surtout sans aucune sélection comportementale."

Qu'est ce que ça veut dire????que seuls les chiens non LOF sont responsables de drames??? Smiley ......c'est bien gentil de vouloir sauvegarder les races, mais pas en degueulant sur les non LOF, je ne suis pas d'accord......

source: club du dogue argentin

Ce n'est pas honnete de detourner les gens en leur laissant penser ça....

Et en tout cas, la loi est ce qu'elle est, et pour tout le monde.....elle est conne, mais elle reelle: il y a en plus de ce que tu cites dans ce texte imbuvable, des mesures precises de perimètre thoracique, de hauteur au garrot, de poids, et d'aspect general......on ne peut pas categoriser tous les non LOF trappus...... Smiley

Et il faut vraiment etre passé par l'epreuve du déclassage pour saisir les subtilités de cette loi de merde inadaptée, et realiser que les keufs sont capables parfois de vous affirmer n'importe quoi pour vous faire flipper lors d'un controle..... Smiley

Si j'ai bien compris... les dogues argentins ne font partie d'aucun groupe, il n'a pas la morphologie du boer non plus. Le bull mastif, dogue de bordeaux sont sur la liste...

ça m'énerve, j'avais trouvé un site avec un schéma qui était super bien expliqué... je ne le retrouve pas !!!


__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/12/2009, 23h35
Ok je veux bien mais c'est à prendre avec des pincettes, car je te le dis, cela impliquerait, dans les textes, la categorisation de molosses comme le cane corso, le matin, le dogue de bordeaux, le dogo canario, le dogo etc.....un flic qui controle un dogue de bordeaux non LOF va lire sur la carte SCC type dogue de bordeaux........et ne fera pas la différence.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
04/12/2009, 23h42
J'ai pas tout lu, désolée Smiley

Mais je confirme les dire d'Héclair : seuls les Rott non LOF sont de catégorie 2. A par ça, TOUS les chiens de catégorie 2 sont des chiens LOF.

Si un chien est non LOF (à part le rott), il pourra être classé en 1ère catégorie en fonction de ses mensurations. Seul un véto assermenté par les tribunaux a la possibilité de classer (ou de déclasser) un chien non LOF.

D'ailleurs, le lien que tu as mis TERANGA sur le dogue de Bordeaux dit bien que le dogue de Bordeaux non LOF peut être en catégorie 1 Smiley

http://www.sadb.org/spip.php?rubrique34

"Le Dogue de Bordeaux inscrit au LOF, ou tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture (FCI), n’est pas concerné par la loi no 99-5 du 6 janvier 1999, relative aux animaux dangereux et errants.

Par contre, un chien dit type Dogue Bordeaux, car non inscrit au LOF ou tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture (F.C.I.), est dans la 1ère catégorie de ladite loi, du fait de sa correspondance morphologique au chien dit type Mastiff. Ces chiens peuvent être communément appelés boerbulls..."
Répondre
04/12/2009, 23h43
le dogo LOF ou non LOF n'est pas catégorisé, et n'entre pas dans les types morpho défini par la loi.

Pas plus qu'un dogue de Bordeaux non LOF...


Il y a eu un communiqué la semaine dernière du 4C à ce sujet (dogo).

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
04/12/2009, 23h47
Je rajoute :

Je conseille à tout propriétaire de chien non LOF ayant un doute sur l'appartenance de son chien à une catégorie d'aller chez un véto assermenté pour que celui mesure son chien et lui fasse une attestation de "non catégorisation". Ce certificat étant bien entendu à photocopier et à garder la photocopie en permanence avec son chien. Ca cloue le bec lors des contrôles mais d'un autre côté, faut aussi les comprendre les policiers, ils ne sont pas formés et ne connaissent pas forcément ni les chiens ni les "subtilités" de cette loi.
Répondre
Avatar
04/12/2009, 23h48
Citation:
heclair a écrit :
Moi je passe la formation dimanche,
La formation de quoi Heclair?
Répondre
04/12/2009, 23h50
du permis chien,chère Lolotte Arcotte............. Smiley .....la partie "theorique" est à vie, donc je me debarrasse de cette charmante "formalité" pendant que j'en ais l'occasion......de toute façon, j'aurais des chiens à sale gueule toute ma vie, alors...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/12/2009, 23h52
Citation:
loloarco a écrit :
Je rajoute :

Je conseille à tout propriétaire de chien non LOF ayant un doute sur l'appartenance de son chien à une catégorie d'aller chez un véto assermenté pour que celui mesure son chien et lui fasse une attestation de "non catégorisation". Ce certificat étant bien entendu à photocopier et à garder la photocopie en permanence avec son chien. Ca cloue le bec lors des contrôles mais d'un autre côté, faut aussi les comprendre les policiers, ils ne sont pas formés et ne connaissent pas forcément ni les chiens ni les "subtilités" de cette loi.
ABSOLUMENT mon cher Dupont Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/12/2009, 23h54
ok les filles Smiley mais je trouve que cette loi n'est pas clair du tout...

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/12/2009, 01h47
Citation:
TERANGA a écrit :
ok les filles Smiley mais je trouve que cette loi n'est pas clair du tout...

Smiley
c'est pas qu'elle est pas clair, c'est surtout qu'elle est tordu au point que même un chien lof mais non confirmable car hors standard scc peut être déclassé !
Répondre
05/12/2009, 02h04
Citation:
loloarco a écrit :
http://www.sadb.org/spip.php?rubrique34
"""Par contre, un chien dit type Dogue Bordeaux, car non inscrit au LOF ou tout autre livre généalogique reconnu par le ministère de l’agriculture (F.C.I.), est dans la 1ère catégorie de ladite loi, du fait de sa correspondance morphologique au chien dit type Mastiff. Ces chiens peuvent être communément appelés boerbulls..."""

nuance, est pas mais peut... être dans la 1ère catégorie de ladite loi comme tout chien non lof de type molossoïde ayant une morphologie proche d'un chien de 1ère catégorie !
Répondre
05/12/2009, 02h09
Smiley" Peffff, j'suis dépassé avec toutes ses lois de fou Smiley"
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/12/2009, 12h19
j'ai lue tous vos commentaires et oui quand on lie bien les textes de loi le type dogue de bordeaux peut être un chien de 1ere cat, la preuve avec ma chienne Thalia NON LOF 7 ans chien déclaré 1ere cat mais déclassé il y a pas longtemps suite a une diagnose, donc je répétes pour tous les gens qui ont un doute faire pratiquer une diagnose avant le test comportementale et le permis!!!!!!!!nous venons de faire déclassé un staff x boxer 1ere cat grace a la Diagnose. le chien mesure 52cm et quand on lis le texte de loi c'est " de 35cm a 50cm" donc chien non classé deplus les vétos qui pratiquent la Diagnose ne font qu'appliqués les textes de loi "mot pour mot" si besoin renseignements
contacter moi

voiçi un lien tres interressant
http://www.dailymotion.com/video/xazkw0_conference-legislation-chiens-dange_animals
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
06/12/2009, 12h57
Merci pour le lien Scorpion Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/12/2009, 13h06
super le lien Smiley
merci Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite