2 chiens "congédiés" par leur "employeur" à adopter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2012, 18h16
je transmets le message pour une asso, mais je ne connais pas l'asso personnellement donc il faut voir avec eux directement. Je demande les numéros d'ID des 2 chiens.


il est écrit Bergers belges dans l'annonce, je pense que c'est une faute de copier/coller car on voit bien que ce sont de beaux BA !

Citation:
Togo et Taïga sont DEUX BEAUX BERGERS BELGES, âgés de 8 ans environ.

S’ils sont impressionnants par leur taille, Togo et Taïga sont des chiens adorables, SUPER GENTILS. Togo est très joueur, Taïga est très câline. Ils ont tous les deux tellement à donner !

LEUR HISTOIRE ?

Ils ont été achetés par une entreprise, uniquement pour surveiller un site. Ils ont bossé sans rechigner, faisant leur job de chiens de garde pour lequel ils ont reçu la pitance, mais jamais l’affection, enfermés dans un enclos. Mais toujours ensemble.

Aujourd’hui, ils sont congédiés par leur entreprise. Congédiés ?

NON, L’ENTREPRISE S’EN DÉBARRASSE ! Sans trop d’états d’âme.

Nous sommes plusieurs salariés et anciens salariés de cette entreprise à nous être attachés à Togo et Taïga. Malgré leur enclos sale et leur réputation de « chiens méchants » (un comble !!!), nous les avons promenés, chouchoutés, soignés, et ils nous ont donné en retour TOUTE LEUR TENDRESSE ET LEUR CONFIANCE.

Aujourd’hui, Togo et Taïga sont SUR LE POINT D'ÊTRE ABANDONNÉS A LA FOURRIÈRE.

Le sort qui les y attend ne fait pour nous aucun doute : deux gros chiens déjà âgés restent malheureusement peu de temps dans ces lieux-là…

C’est pourquoi nous cherchons EN URGENCE une famille qui pourrait les accueillir.

L’idéal pour eux serait une famille connaissant les chiens, et ayant un jardin. Une famille qui leur offrira un foyer où ils pourront poser pattes et museau en toute confiance, et à qui ils donneront en retour reconnaissance et affection. Une famille qui pourra les accueillir TOUS LES DEUX.

DÉTAILS PRATIQUES :

- Si vous ne pouvez accueillir Togo et Taïga que PROVISOIREMENT, pour quelques mois, n’hésitez pas à nous le signaler, cela pourrait à court terme nous donner un peu de répit pour poursuivre nos recherches…

- Si vous pouvez accueillir Togo et Taïga, mais que les FRAIS D’ACCUEIL ET D’ENTRETIEN de deux grands chiens vous font peur : n’hésitez pas.
Parisiens vivant dans de petits appartements, nous ne pouvons malheureusement adopter nos amis nous-mêmes ; mais NOUS SOMMES PRÊTS A PRENDRE EN CHARGE LEUR ARRIVÉE CHEZ VOUS (transport, installation éventuelle de niches, clôtures, etc.) AINSI QUE LEUR ENTRETIEN (nourriture, vétérinaire…).

- Et si vous ne pouvez pas vous-même accueillir Togo et Taïga…
MERCI DE FAIRE CIRCULER CE MESSAGE à tous vos amis qui pourraient être intéressés, ainsi qu’à des associations de protection des animaux qui pourraient venir en aide à nos toutous !

POUR LES RENCONTRER OU POUR TOUTE INFORMATION, CONTACTER ISABELLE AU 06 59 76 50 22 OU CLÉMENCE AU 06 99 77 43 63.
Les chiens sont actuellement à Saint-Denis (près du Stade de France, Métro St-Denis Porte de Paris).

Le lien du post et leur page facebook https://www.facebook.com/media/set/?set=a.420042141349071.101460.201217003231587&type=3
http://www.facebook.com/SauverTogoEtTaiga




taiga la femelle :




Togo son frère, décrit comme très joueur:

Répondre
08/06/2012, 18h32
J'espère qu'ils trouveront vite une gentille famille.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
08/06/2012, 18h35
quelle triste histoire!!!!
ne penses tu pas que ca pourrai faire un bon reportage pour 30 mio d'amis??
Peut etre essayer de les contacter, la mediatisation pourrai aider ces 2 chiens a trouver une gentille famille.
De plus le fait que certain frais sont assumés mets plus de chance de leurs cotés!!!
Répondre
08/06/2012, 18h46
il faut suggérer ça à l'asso Kerpallud, je ne fais que transmettre.
mais c'est vrai qu'ils donnent envie d'être aidés ces poilus!

faites circuler !
Répondre
08/06/2012, 19h05
J'ai envoyé un mail a 30 mio d'amis j espere qu'ils feront quelque chose!!!
Comme on dit qui ne tente rien n a rien!!!
Répondre
09/06/2012, 08h28
pauvres p'tit pères!....... Smiley
Répondre
09/06/2012, 17h48
bon, pas sur que je puisse avoir les numéros d'ID : les chiens sont encore sur leur terrain, c'est le maitre qui a les papiers, donc pas facile de récupérer ce genre d'info.
Du coup si les modos préfèrent retirer l'annonce je comprendrais Smiley


la femelle vient d'être stérilisée (du coup je me demande comment ils ont fait pendant tout ce temps ensemble sur ce terrain... ou bien je préfère pas savoir, je sais pas...), les vaccins seraient à jour.

Le proprio n'a pas mis le couteau sous la gorge à l'asso et a accepté de patienter un peu, c'est déja ça. 2 pistes se profilent mais ni l'une ni l'autre ne sont idéales : un refuge aura une place pour eux en septembre, ou bien une famille réfléchit à leur adoption, mais ils ont des enfants, et ces chiens n'ont connu que l'enclos. Donc besoin d'un travail de sociabilisation avant de leur offrir une vie de chien ed famille ordinaire...

Toute autre piste pourra donc encore intéresser l'asso.
Pensez à eux!
Répondre
11/06/2012, 20h43
Toujours personne pour ces 2 Loulous !!!
Pas encore de réponses de 30 mio d amis !!
J ai lu sur d autre forum qu apparemment il y a une dead Line ( c est vraiment le mot ) à la fin juillet !!
C est absoluement horrible surtout qu ils ont fait stériliser taïga !!!
Continuons à parler d eux pour leur trouver une maison !!!
Répondre
11/06/2012, 21h34
tu sais, je doute que 30MA réponde si ca n'est pas l'asso en personne qui les contacte et monte un dossier. Le cas de ces chiens est loin d'être isolé, hélas...
Répondre
11/06/2012, 21h46
je sais bien mais pour parler sechement "ils ont un bon dossier", dans la mesure ou pas mal de frais peuvent etre pris en charge, ce qui est loin d etre la cas pour tout les chiens...
Le fait de communiquer cette histoire va peut etre declancher un coup de coeur chez qqn qui pourra se permettre de prendre ces chiens.

Si je n avais pas Kerpallud je les prendrai tout de suite!!!

PS: j'espere quand meme bien qu ils repondront 30mio car pour encaisser les sous ils sont bien la ...
Répondre
11/06/2012, 23h47
tu sais 30MA parainne des centaines de vieux chiens de refuges en France, ils remboursent 600 euros de frais vétos à l'adoptant du chien, si le chien a un pépin ed santé. Pour encourager l'adoption de vieux chiens.
Je suis pas dans leurs petits papiers mais je pense vraiment qu'il ne faut pas être trop prompt à leur jeter la pierre...
En plus si tu vois comme "bon dossier" le fait que pas mal de choses soient déja payées, au contraire pour 30MA ca peut avoir l'effet inverse : il y a déja une asso sur le coup, des gens se mobilisent, alors que pour d'autres chiens il n'y a personne. Au fond faut-il mieux aider ceux qui ont déja de l'aide ou ceux qui n'en ont pas du tout?

pour ma part quand je poste des annonces d'adoptions de la part de l'asso que j'aide, ils sont présents par mail, et répondent de façon personnalisée et claire. C'est déja pas mal!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion