Adoption premier chien - Idées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2012, 21h29
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite pour les raisons suivantes : cette été je déménage et je pourrai enfin adopter un chien ! youpi !
Toutefois, après avoir lu beaucoup beaucoup beaucoup sur différentes races afin de faire le meilleur choix selon l'environnement qu'il lui sera offert, j'aimerais quand même avoir des idées provenant des maîtres ou même des descriptions du comportement de leur chien en précisant la race. Cela je crois, me permettera de faire un choix beaucoup plus éclairer.

Pour faire mon choix, plusieurs facteurs sont à tenir en considérations et je me permet de vous les faire parvenir :

1 - nous seront dans un appartement face à un parc ou avec notre propre cours, considérant un appartement face au parc j'aurais tendance a aller vers un chien de petite taille et si nous avons notre propre cours un chien de taille moyenne.

2- le chien sera seul environ 5hr par jour à l'intérieur / à l'extérieur si nous avons notre cours.

3- je cherche un chien qui tolère bien le froid car je fais de la raquette l'hiver, je marche beaucoup l'été et je compte ammener mon chien le plus souvent avec moi lorsque je suis dehord.

4- je ne tolère pas les chiens qui mordent sans raison.

5- pour le reste, physiquement je préfère les chien noir, bicolore ou tricolore et poil ras / mi-long
e
6- J'aimerais qu'il soit relativement calme mais partant pour promenades, tour en voitures, visite...ect.

6- Je ne souhaite pas dépenser une fortune en toilettage ou chez le vétérinaire.

7- qui jappe le moins possible

voici un peu ce que je recherche BIEN QUE JE SOIS CONSCIENTE QU'IL N'EXISTE PAS DE CHIEN PARFAIT QUI RÉPONDS À TOUS SES CRITÈRES ET QUE CHAQUES CHIENS À SA PROPRE PERSONNALITÉE, je cherche quand même à faire le choix le plus éclairer.

Merci de m'aider en me racontant vos expériences avec votre propre chien ou en me soumettant vos idées !

Merci bcp ! Smiley
__________________
Audrey LeBlanc[size=medium]Audrey LeBlanc[/size]
Répondre
29/12/2012, 22h37
Bonsoir Smiley

Le chien parfait existe ,mais il est déjà à quelqu'un .....MOI ,c'est Doggy ,surnommé ici ,entre autres , "perfect-dog" Smiley Smiley

Tu auras sans doute des réponses ,mais je crois que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique .
__________________
Répondre
13/01/2013, 18h56
Moi je vois bien un beagle.

C'est toujours partant pour une balade (mais attention très fugueur, c'est mieux de le tenir en longe ou de lui mettre un grelot et une médaille au cou au cas où).
D'ailleurs sur ce point, il vaudra mieux que tu le laisses à l'intérieur quand tu es absente car c'st le genre de chien qui trouvera toujours un moyen de s'échapper de ton jardin s'il n'est pas sous surveillance un minimum.

C'est rustique, poils ras, bicolore ou tricolore, dénué de toute agressivité c'est certainement un des chiens les plus gentil et docile que j'ai jamais vu.

C'est de taille petite/moyenne également.

Smiley c'est parfait non ?!
Répondre
14/01/2013, 13h03
hum j'ai souvenir de proprio de beagle sur le forum qui galéraient à l'éducation... surtout dehors : le beagle suit son flaire et se fiche parfois du reste ! donc gentil (mais ca reste un chien), ok, par contre docile...?

dommage d'avoir fait 2 topic sur le meme sujet.... j'ai cru voir double !

mon expérience: un chien de 1 an, batard croisé husky, pris dans un refuge pas sérieux = un an de grosse galere, et une autre année encore dure... aujourd'hui il a 5 ans et hormis le rappel qui ne sera jamais fiable c'est un chien super et facile à vivre. mais pour tout ce qui est "dressage" pur, faut rien lui demander plus de 5 minutes d'affilée sinon il en a marre et faut avoir la croquette en vue.
second chien pris en élevage à 3 mois et demi, berger allemand : pas si facile de s'adapter à un chiot, et à chaque étape de croissance il y a beaucoup de travail ! et puis sa lignée et son tempérament personnel en font un chien un peu difficile qd on vit en ville (trop speed et anxieuse). par contre pour l'agility, l'obérythmée, etc, elle est géniale et infatigable.
Répondre
14/01/2013, 14h08
Perso, des beagles calmes ... je n'en connais pas mais ceux que je cottoie manquent, à mon avis cruellement d'attention.
Le premier, sociable, n'est plus assez promené ni occupé depuis qu'il n'est plus chiot et que les enfants et leur mère s'en sont lassées Smiley . Résultat : le chien est laissé livré à lui même dans le jardin et outre les dégats, gueule à qui veut bien l'entendre et venir le libérer.
Le deuxième a plus de chance, les maîtres sont conscients qu'il réclame ENORMEMENT d'activité physique quotitienne, le font courir mais la bestiole reste increvable ! Il a fait plusieurs fugues malgré les barrières et portails Smiley" (on se demande d'ailleurs par où il passe ) et j'ai déjà dû le ramener chez lui à plusieurs reprises !!
Evidemment, fait des vocalises la plupart du temps ...
mais ce sont des chiens très sociables ... Smiley

Faut tirer le bon numéro et croiser les doigts ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/01/2013, 19h56
Je suis totalement d'accord avec vous, mais comme l'a dit l'auteur de ce post, "aucun chien n'est parfait". Le beagle a ses défauts, de vrais défauts Smiley mais il se rapproche bien de ce qu'elle recherche sur plusieurs autres points. Après à elle de se renseigner davantage et de peser le pour et le contre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion