adoption très URGENTE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2012, 12h12
Bonjour a vous suite a de gros problèmes financier suite a un licenciement je me retrouve malheureusement en situation d'expulsion locative .En tant que célibataire je ne peu me reloger que en chambre social.
Je cherche donc a faire adopter mon chien ( coeur brisé) mais seul solution pour ne pas avoir recours aux services de la SPA de mulhouse par peur de ce qui pourrait lui arriver.
Voila le lien pour voir sa photo.
http://img26.imageshack.us/img26/3123/23271036837318095114033.jpg
tous les renseignements le concernant:
Goliath type croisé teckel 7 ans
Numero isert:250269800891738
puce a la gouttiere jugukaire gauche
j'ai tous les documents le concernant et il est avec moi depuis qu'il a trois mois.
il est tres gentil et propre si il est sortie assez souvent pour faire ses besoins .

Je suis vraiment en attente d'une solution car je suis limité dans le temps ne sachant pas encore a quelle date je dois quitter les lieux Merci a tous de l'aide que vous pourriez nous apporter a tous les deux merci
Répondre
17/02/2012, 12h18
coucou blackuhru

Désolée pour ta situation, j'espère que cela va s'arranger pour toi.

Concernant ton loulou je te MP.
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
17/02/2012, 12h19
Tu fais bien de faire une demande sur les sites canins, tu trouveras peut-être quelqu'un proche de chez toi qui puisse t'aider!!
Je suis navrée de ta situation, je ne suis pas vers chez toi mais je comprends ton désarroi et j'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour ton magnifique toutou mais aussi pour toi!!
Par contre, tu ne devrais pas laisser ton numéro car tout le monde peut le voir, y compris ceux qui ne sont pas inscrits!!
Si quelqu'un est intéressé, il pourra te contacter par mp, et j'avoue que je t'envoie plein plein d'ondes positives pour que votre situation à tous les deux s'arrange, bon courage à toi!!

ALLEZ LES AUTRES!!!!

Quelqu'un qui habite vers Mulhouse, un peu d'aide pour un petit toutou et son maître!!!!!

Edit : ah, on s'est croisé Domino!! Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
17/02/2012, 12h20
Bonjour,
navrée pour toi et cette situation...
tu n envisagerais pas de trouver une FA en attendant ke cette situation s'améliore?
Tous mes encouragements
Répondre
17/02/2012, 12h23
Dijncoulysse a raison, tu devrai retirer ton n°
__________________
http://adoptichien.forumactif.fr
http://uppix.net/8/4/a/59140eb869fd9...ac877799tt.jpg
Répondre
17/02/2012, 12h57
regardes par le net si il n'y a pas des associations de sauvetage de chiens dans ton coin, elles ont parfois des solutions d'urgence. Soit ils ont des familles d'accueil, soit peut-être pourras-tu négocier une pension à des prix très bas, si tu penses pouvoir récupérer ton chien ensuite (ou le temps de trouver une meilleur solution). Cherche aussi les petits refuges indépendants (en vérifiant leur sérieux biensur), certains ont de bonnes conditions d'accueil, enfin autant que possible quoi. Si tu ne trouves pas d'autre solution, ca sera toujours mieux que rien.
je te souhaite bonne chance, j'imagine combien la situation doit etre douloureuse.
Répondre
18/02/2012, 11h46
Merci a vous pour toutes ses reponses j'ai recu pas mal d'appel dont un tres encouragent j'ai rendez vous demain matin tout pres de chez moi . une famille avec une petite maison 3enfants deux qui sont majeurs et un qui a 14 ans et ils souteraient rencontrer goliath et moi pour une premiere approche .
je ne sais par contre pas trop quoi faire .
Dois je leurs proposer de garder goliath sans faire de papiers au début pour voir si tout se passe bien et prendre de ses nouvelles régulierement pour voir si goliath et eux meme se sentent bien ensemble ?
7ans de vie communes j'ai un peu peur de son acclimatation dans un nouveau contexte et donc de nouvelles habitudes a prendre et je ne sais surtout pas quel conseil leurs donner .
merci des conseils que vous pourriez me donner .
PS j'ai retiré mon numero de téléphone
Répondre
18/02/2012, 12h00
en effet c'est peut-etre une bonne idée de d'abord leur confier le chien une semaine, puis les revoir et là signer le papier, faire le changement de proprio, etc. Des associations d'adoption font comme ça également. Il suffit de bien le poser clairement avec la famille : une semaine d'essai, on se revoit, et on décide.

si vraiment tu veux favoriser son acclimatation, est-ce que tu aurais moyen de d'abord passer un après midi chez eux par exemple? il va partout, renifle, repart avec toi... et quand tu le ramèneras pour sa semaine d'essai il sera déjà un peu en terrain connu comme ça.

Faudra bien laisser son coussin en particulier pour qu'il puisse garder ce repère là, et les gamelles c'est bien aussi, ses jouets si il en a (si les nouveaux maitres ne les aiment pas ca sera tjs temps de les changer après)...

conseils à donner aux maitres, mhmh... leur parler des petits habitudes que ton chien peut avoir, quand est-ce que tu le nourrissais (une fois ou 2 par jour, vers quelle heure...), est-ce qu'il avait le droit au canapé ou pas, aux genoux... si ils souhaitent changer des choses ils pourront, mais c'est importants qu'ils sachent quels sont les repères actuels du chien pour ne pas tout bouleverser d'un seul coup. Tu peux aussi leur dire les ordres qu'il connait (bien donner le mot précis), ceux qu'il a du mal à faire éventuellement (le rappel en particulier, c'est bon à savoir!).
Il ne vaut peut-être mieux qu'ils ne le lâchent pas ailleurs que dans le jardin au début, le temps qu'il s'attache bien à eux. Si ton Goliath a un tempérament un peu fort ou un peu testard, et que c'est leur premier chien, peut-être leur dire de ne lui mettre quelques limites quand même. Ils auront peut-etre eux-meme des questions à te poser qui te guideront sur les choses à leur dire.

J'espère que tout se passera au mieux.
Répondre
18/02/2012, 16h13
Merci a toi accro pour cette réponse et ses bons conseilles je vous tiens tous au courant de l'avancer de la situation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion