03/10/2008, 14h28
|
Bonjour je suis Enzo dit 'Lutin', je suis un petit chien aveugle de type cocker américain gentil et adorable. Je suis âgé de 3 ans, mais j'ai pas eu de chance dans ma courte vie. Ma propriétaire qui m'avait ramené de métropole m'a abandonné dans la rue en Martinique, j'ai erré quelques jours complètement perdu car je suis aveugle et on m'a ramené chez un vétérinaire. Ma propriétaire n'a plus voulu me récupérer alors j'ai faillit être euthanasié. Heureusement, une association de protection animale m'a trouvé une adoptante sur Paris et donc j'ai été sauvé. Après avoir passé quelques jours dans leur refuge avec d'autres copains chiens, j'ai donc pris l'avion pour retraverser l'Atlantique et je suis donc arrivé chez cette personne très heureuse de m'accueillir. Malheureusement, au bout de 48h, elle ne voulait déjà plus de moi car j'ai du mal à m'adapter, je pleure quand je reste seul, sinon elle me trouve très gentil et adorable, c'est mon seul défaut. Mais c'est normal que je pleure les 2 premiers jours, je suis perdu, je n'y vois rien, donc je ne comprends pas ce qui m'arrive, j'ai besoin de plus de 48 h pour m'adapter à un nouvel environnement et prendre de nouveaux repères. Je cherche donc une nouvelle famille compréhensive et patiente.
Répondre
Au bout de quelques jours, quand j'aurai confiance et si mes nouveaux adoptants veulent bien suivre les conseils de l'association et s'ils prennent du temps pour moi, je serai comme j'ai été au refuge: un petit chien calme et adorable, très attachant et affectueux. J'ai besoin de présence, je suis sociable avec mes congénères et j'apprécierais d'ailleurs la compagnie d'un autre chien qui me tiendra compagnie quand ma famille s'absentera de la maison. En fait, je ne demande pas grand chose: de l'attention, de la présence et de l'affection, qu'on me guide et me rassure, qu'on s'occuppe de moi. J'espère trouver très vite des adoptants ou sinon ou moins une famille d'accueil provisoire car je dois quitter mon foyer actuel dans les 3 jours.... Si vous voulez m'aider, contactez très vite l'association Alerte-sos: [email protected] ou par téléphone au 06 61 27 04 46 ou 01 42 51 18 79 Merci à vous! |