avis aux gens du sud, une asso recherche un terrain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2012, 13h56
je transmets ce message d'une association que je soutiens depuis quelques temps déja... Michel et Stéphanie récupèrent et font adopter des bergers allemands ou bergers belges. Leur façon de fonctionner m'a conquise : petits effectifs (7 à 12 chiens en général), pas de box, un vrai travail de resociabilisation des chiens si nécessaire, une sélection sérieuse des adoptants et un vrai suivi après l'adoption. Ils ont tout lâché pour vivre leur passion, et habitent en camping car et caravane aux cotés de leurs poilus.
Bref des gens supers... qui sont aujourd'hui en galère :

Citation:
Bonjour,


L'association commence à être reconnue pour ses interventions auprès des chiens dits "difficiles", de ce fait, nous sommes de plus en plus sollicités par divers refuges, fourrières, associations qui voient en nous la solution de dernière chance de ces loulous à sociabiliser dont la seule issue serait l'euthanasie. Pour pouvoir répondre au mieux et surtout positivement à ces appels, nous devons rapidement changer de lieu car nous disposons actuellement d'un terrain de seulement 400 mètres carré et d'aucune structure réellement sécurisée.

Nous savions que nous serions amenés à déménager, nous aurions pensé avoir plus de temps mais, aujourd'hui, plusieurs éléments, dont les problèmes de voisinage que nous rencontrons depuis plusieurs mois, font que nous sommes dans l'urgence de trouver un nouvel espace pour accueillir l'association.

L'idéal serait un grand terrain arboré de loisir ou agricole, avec ou sans logement, à l'écart des habitations mais qui reste facile d'accès, bien exposé et à l'abri des regards. Un point d'eau est vital et une possibilité de raccordement électrique serait d'un grand confort.

Disposant actuellement d'un budget très limité, nous aimerions trouver un bien en location qui se concrétiserait par une vente dans les deux années à venir.

Pour la localisation nous sommes ouverts à toutes propositions avec une préférence pour les départements 84, 30, 34, 07, 26, 83 et 13.



Vous, qui, comme nous, avez le désir de donner une dernière chance à ces loulous qui ont perdu tout espoir, pouvez nous aider en diffusant très largement ce message mais aussi en effectuant des recherches personnelles.


Nous vous remercions par avance pour l'intérêt que vous porterez à notre appel !



Stéphanie et Michel
Association Bergers sans famille


Téléphone :
Association (Michel ou Stéphanie) : 06.58.23.38.96
Stéphanie : 06.63.67.08.97
Michel : 06.79.16.51.78


Adresse:
30 Rue Joseph Ducos
84 230 Châteauneuf du Pape


Mail : [email protected]


Site : http://bb-sans-famille.forumactif.fr/forum[/b][/color]
source : http://bb-sans-famille.forumactif.fr/t1223-urgent-l-association-bergers-sans-famille-doit-demenager#10706

n'hésitez pas à faire circuler l'info.
merci pour eux!






Répondre
27/02/2012, 18h14
J'espère qu'ils trouveront. Ces gens sont des Saints Smiley . Et il n'y a qu'ici que je peux le dire sans passer pour une timbrée Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
27/02/2012, 20h56
Smiley Smiley
les terrains dans ces régions ne sont pas donnés! Smiley ont ils contacté différentes asso comme 30 millions d'amis pour trouver des fonds?
Répondre
27/02/2012, 21h03
ils sont tout petits, ont peu de chien, même pas de structure donc je pense qu'ils ont peu d'espoir d'attirer l'attention de grosses "boites" comme ça... mais bon je demanderais qd meme Smiley
Répondre
28/02/2012, 07h57
Smiley Smiley Je fais circuler à tous mes contacts des départements mentionnés et je vais mettre une affiche au moulin, au cas où un coopérateur aurait un terrain correspondant Smiley
Répondre
28/02/2012, 12h13
merci beaucoup Mahel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite