besoin d informations pour ramener mon chiot de thailande a la france

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2012, 13h41
bonsoir a vous...
j ai adopte un chiot au rescue de dog de koh samui en thailande. je souhaite rentrer en france et je ne connais pas les documents ou autres a fournir...ses vaccins sont a jour. Chancer a 5 mois. on m a parle de quarantaine, mais il est hors de question que je laisse mon bebe toute seule. merci de me renseigner. merci a vous, et bonne annee car on peut encore le dire. Smiley
Répondre
13/01/2012, 18h39
mais par quelle asso etes-vous passé? Avez-vous déja envoyé de l'argent? Attention à ne pas tomber sur une arnaque! Ca me parait dingue qu'on propose un chiot à l'adoption en Tailande, pour la france, sans etre capable d'indiquer à l'adoptant ce qu'il faut faire pour le rapatrier! Ca ne ressemble pas du tout à une proposition sérieuse...
Si il n'y a pas d'association déclarée pour vous aider, à votre place je laisserais tomber l'affaire...

quoi qu'il en soit je ne vois pas comment éviter une quarantaine, surtout si le chien n'est pas vacciné contre la rage (et j'imagine que le titrage antirabique sera obligatoire) et déparasité spécifiquement. Qu'avez-vous comme info à ce sujet (vous évoquez des vaccins, mais lesquels) ? Le chien est-il également identifié ?
Répondre
13/01/2012, 18h44
Le mieux est de s'adresser au service des douanes françaises.
Et demander les formalités d'embarquement à la compagnie d'aviation.

Bon courage dans vos démarches.
__________________
Répondre
13/01/2012, 18h59
Je ne suis pas sûre mais n'est-il/elle pas déjà là-bas?
Répondre
13/01/2012, 19h02
Kalash, la personne réside en Thaïlande et désire rentrer avec son chien ... Smiley
__________________
Répondre
13/01/2012, 19h02
Je pense que la quarantaine sera obligatoire car il s'agit d'un pays qui n'a pas d'accords avec la France et puis la rage est toujours présente en Thailande donc gros risque de contamination. Il y a encore un mois pour aller avec son chien en Angleterre il y avait une quarantaine si tous les examens anti-rabiques n'avaient pas été scrupuleusement éffectuer!!!!
Répondre
13/01/2012, 19h04
Smiley Oui mais non !!!!
La personne est en Thaïlande et veut juste rentrer en France avec son chien Smiley
__________________
Répondre
14/01/2012, 14h20
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Smiley
j'avais pas compris en effet Smiley

ouf, je préfère ! j'avais vraiment peur d'une arnaque.

bon cela dit j'ai pas la réponse Smiley"

pour notre voyage en Norvège j'avais écrit (par mail) à l'ambassade de norvège en France et ils m'avaient répondu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion