19/01/2010, 20h55
|
Ba tu sais mag, comme dit Kylie, la miss est pas épaisse, elle prend pas de place donc....
![]() ![]() Oui, Kylie, elle est pas épaisse, mais elle commence a s'engraissé, tout en gardant sa musculature...... ![]() ![]()
|
c'est bien elle va vite reprendre.
![]() tite mere, elle est vraiment attachante ![]()
19/01/2010, 22h47
|
![]() ![]() |
19/01/2010, 22h56
|
Merci Nanou....
![]() Et surtout, prend ton temps hein!!! ![]()
|
Des nouvelles de Dior....
![]() La miss a surement trouvé une nouvelle famille, soit une famille sur Bourges (ce qui on participé au co-voiturage) soit un couple de très bon amis qui habitent juste a coter de chez moi..... ![]() Pour tout dire, je préfèrerais que Dior atterrisse chez mes amis, parce que mine de rien, je me suis attaché a elle.... ![]() Quelques photos avec leur petite Dogo, qui du haut de ces 4 mois en fait bien plus..... ![]() ![]() ![]()
|
a oui se serrai bien chez tes amis comme sa tu pourai la voir autant que tu veux
![]() super les photos ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Oh oui, ca serai tip-top.....
![]() Parce que je me suis vraiment attaché a elle, en plus, c'est une chienne en Or, d'ailleurs, je suis a la limite de l'adopter..... ![]()
|
et tu peux pas?
|
je vois qu'il s'en passe des choses avec Dior
Répondre
la petite doguette est drolement belle alors Manu on craquouille pour la belle ![]() ![]() |
21/01/2010, 12h37
|
Oui, il s'en passe.....
![]() ![]() Je suis en pleine méditation ![]() J'essaie d'échafauder des petits stratagèmes pour pouvoir l'accueillir... ![]() Rien de sur pour le moment, mais te tiens au jus.... ![]() [size=xx-small]De grande chance quand mème...[/size] ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() euh juste histoire de si tu as un probleme d emploi du temps tes amis qui habite tout pret ne peuvent pas te la garder le temps necessaire bon allez clomeste prepare le contrat d adoption , montre a Manu ou signer pour mettre fin au suplice ![]() |
21/01/2010, 14h06
|
Ha ha ha ha !!!
manu tu va craquer ![]() ![]() ![]() tu m'avais pas dit: mais non pas moi .... ![]() j'espère que tu l'a gardera ![]() ![]() je me fait l'avocat du diable car je sais que quand ils sont la on occulte les "problèmes" pour pouvoir les garder j'était aussi super tenté avec Ati magré le faite qu'elle ne s'entende pas avec Cara et 2 très grosses baston avec des blessures sur cara ![]() tiens nous au courant ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() Je suis en pleine réflexion..... ![]()
|
Attends qu'elle ai vraiment trouvé tous ses repères chez toi, pour le moment elle est là depuis à peine un semaine.
Un chien redevient lui-même qu'au bout de deux ou trois semaines, c'est seulement à ce moment que tu verras si elle s'entend bien avec Bacca... Mais elle est très jolie et c'est vraiment bien ce que tu as fais, les FA pour ces chiens sont difficiles à trouver... ![]()
|
Citation:
ca y est je peux enfin voir les photos ![]() ![]() ![]() ![]() la ptite doguette est vraiment génial mais elle a 4 mois tu dis ? ![]() ![]() ![]() |
22/01/2010, 09h49
|
|
TERANGA dit:
Citation:
Mais c'est toujours une crème.... ![]() Oui Sab....t'as vu le morceaux de Dogo a 4 mois... ![]() Et je suis sur qu'elle a 4 mois, car je suis partie la chercher avec sa propriétaire.... ![]()
|
trop belle la puce se serait géniale que tu la garde ou que t'es mais peuvent la prendre en tout cas, je pense que tu fera le bon choix et on attend des nouvelles
|
c'est vrai qu'elle est drolement belle cette louloute
mais si elle a trouvé des maitres, ca veut p'tet mieux qu'elle parte avec eux non? et comme ca toi tu peux etre FA pour un autre loulou dans le besoin
|
Bon, les nouvelles sont plus ou moins bonnes...
![]() Bonne dans le sens ou Dior a trouvé une famille (couple d'amis qui habite près de chez moi) et mauvaise, parce que je vais devoir m'en séparer... ![]() Je suis en train de remplir les contrats pour Dior, et demain on va avec mon amis passer la journée pour le permis etc....... Rien de fait a 100% encore, mais normalement mes amis vont l'accueillir....(tout dépend la réponse de l'Assoc..) ![]()
|
c'est plutôt une bonne nouvelle tu la verra toujours, tu auras de ses nouvelles, et autres...
et comme dit Kalash tu pourra refaire FA pour un autre chien Juste par curiosité comment on devient FA pour chien ?
|
Oui, comme dit Kalash, ca libère une place pour recueillir un nouveau chien, et en plus, Dior atterrie a juste 2 Km de chez moi, j'pourrais donc lui rendre visite très souvent..
![]() Comment ont devient famille d'accueil...? Je suis devenu FA il y a très peu de temps, par le biais de l'association "Communauté Molosses" (clomeste, un de nos tout nouveau membre, fait partie de cette association, elle viendra surement en dire d'avantage) Une fois que l'assoc voit que tu peux accueillir un de leur chien dans les meilleures conditions (espace, temps consacré, mode de vie.....) il te confie un de leur petit protégé jusqu'à ce qu'il trouve une famille définitive. Si tu veux devenir FA, prend contact avec une association qui s'occupe de placement de chien.... ![]() Mais attention, c'est loin d'être une partie de plaisir, car le jour ou il faut ce séparer du chien, c'est .... ![]()
|
c'est vraiment super manu que tes ami l'adopte
![]() tu verra on est triste sur lrmomrnt mais après c'est tellement bien de les savoir heureux. et tu aurai vite un autre loulou dont t'occuper, je pense qu'etre Fa donne une vrai chance au chien d'etre adopté et maontre aussi aux éventuel adoptant que le chien sortie du refuge et placé dans un contexte famillial et atapté et adaptable.... ![]() courage ![]()
|
![]() ![]() au debut ca va te faire un peu vide mais au fur et a mesure cela ira meiux d autant que tu la saura tout pret et entre de bonne main tu as fait enormement pour elle ,l acceuillir,lui trouver une famille definitive ,des potes chien, et tes visites ,elle reçoit peut etre plus d affection et d attention qu elle n en a jamais reçu alors essaie de ne pas etre trop triste ![]() ![]() |
23/01/2010, 10h37
|
|
Citation:
C'est comme les familles d'accueil de chiens destinés aux personnes handicapées... Accueillir chiot de 2 mois et devoir s'en séparer quelques mois plus tard, on lui a tout appris et on s'y est grandement attaché... Dans un autre domaine, l'ASE... On confie un bébé à une famille qui l' élève comme son propre enfant, et un jour on le retire... pour son bien... ![]() |
23/01/2010, 11h02
|
Bonjour c'était juste une question comme ça car je ne connaissais pas !
C'est vrai que ça me plairait beaucoup de faire ça un jour, c'est que pour les molosses ou tout types de chiens ?? ( j'adore toutes les race ou pas race lol) Le jour ou j'aurais mon chez moi si j'ai du temps un bon espace, je pourrait y songer véritablement ça ma l'air bien sympas comme expérience même si il faut s'en séparé c'est pour leur bien mais j'avoue que ça me plairait beaucoup! En ce moment je vois avec une amie qui fais parti d'un refuge pour y devenir bénévole ( il me faut les papiers d'assurance) donc je pourrai acquérir de l'expérience et un jour devenir FA à mon tour! Il n'y a pas de formation spéciale??
|
|
Citation:
apprenez a nous connaitre avant de nous juger si c est la meme choses beau boulot maintenant si c est une asso a part entiere de placement si je ne me trompe pas bien sur je crois que doud faut aussi partie d un forum sur le dogo?(il y a un paquet de temps de ça je lui avait proposé de venir sur vlc ![]() ![]() ![]() si je ne me trompe pas un truc de fou comme le monde est petit ![]() |
24/01/2010, 11h39
|
Merci pour vos messages...
![]() Oui, tu as raisons MITSOU, c'est comme pour les chiots destinés au aveugle, c'est très très dur de s'en séparer, et la pour le coup, j'me suis vraiment vraiment attaché a Dior, comme si c'était ma propre chienne. Bon, le coté positif, c'est que mes amis vont l'accueillir...mais en attendant que toute la paperasse soit faite, et que l'assoc accepte leur "candidature" elle reste chez moi. Sinon, hier je suis allé avec mon amis passé la journée pour l'attestation d'aptitude pour les détenteurs de chiens de 1 et 2 catégorie, journée sympathique, même si je n'est pas appris grand chose, l'éduc était top. Oui Sab, Doud est vraiment une fille super, comme tout les membres de l'assoc "Communauté molosses" faut voir le boulot qui font, c'est impressionnant, clomeste (modo de CM) est venu s'inscrire sur VLC. ![]()
|
les FA sont préciseuses pour les associations car elles permettent de sauver des chiens en danger.
Répondre
les FA sont le coeur de l'asso et chez nous elles testent aussi le chien et l'éduque pour qu'une fois adopté le chien soit bien dans ses patounes. Nous suivons aussi nos FA de prés c'est à dire au moindre soucis on intervient le plus rapidement possible si vous desirez devenir FA, il faut vous rapprocher d'une association Merci Manu pour ce que tu as dis sur CM ![]() ![]() |
25/01/2010, 10h31
|
Pour l'instant je me renseigne seulement comme je l'ai dit j'ai 18 ans je vie chez papa maman donc je vais attendre d'avoir mon chez moi pour revoir ce projet en long large et en travres...
|
Rien de sur a 100% car j'suis pas véto, mais il me semble que la miss Dior a la toux de chenil, et par la même occasion, la donné a ma chienne, car très contagieux...
![]() -Toux... -Bruit comme si elle voulait cracher... -Écoulement du nez, yeux.... Mais état général plutôt bon.... Donc RDV chez véto demain pour les 2 miss...(si certains ont connu cette situation, j'aimerais bien de plus amples renseignements concrets..)