Cherche adoptant pour Dior (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 20h55
Ba tu sais mag, comme dit Kylie, la miss est pas épaisse, elle prend pas de place donc.... Smiley Smiley

Oui, Kylie, elle est pas épaisse, mais elle commence a s'engraissé, tout en gardant sa musculature...... Smiley" Smiley
c'est bien elle va vite reprendre. Smiley
tite mere, elle est vraiment attachante Smiley
19/01/2010, 22h47
Smiley Manu pour Dior

Smiley Nanou
Répondre
19/01/2010, 22h56
Merci Nanou.... Smiley
Et surtout, prend ton temps hein!!! Smiley
Des nouvelles de Dior.... Smiley

La miss a surement trouvé une nouvelle famille, soit une famille sur Bourges (ce qui on participé au co-voiturage) soit un couple de très bon amis qui habitent juste a coter de chez moi.....Smiley

Pour tout dire, je préfèrerais que Dior atterrisse chez mes amis, parce que mine de rien, je me suis attaché a elle.... Smiley

Quelques photos avec leur petite Dogo, qui du haut de ces 4 mois en fait bien plus..... Smiley"

a oui se serrai bien chez tes amis comme sa tu pourai la voir autant que tu veux Smiley
super les photos Smiley
Smiley Smiley Smiley
21/01/2010, 12h19
Oh oui, ca serai tip-top..... Smiley

Parce que je me suis vraiment attaché a elle, en plus, c'est une chienne en Or, d'ailleurs, je suis a la limite de l'adopter..... Smiley
et tu peux pas?
21/01/2010, 12h26
je vois qu'il s'en passe des choses avec Dior
la petite doguette est drolement belle
alors Manu on craquouille pour la belle
Smiley Smiley
Répondre
21/01/2010, 12h37
Oui, il s'en passe..... Smiley (mais tu avais vu la plupart des photos.. Smiley )

Je suis en pleine méditation Smiley
J'essaie d'échafauder des petits stratagèmes pour pouvoir l'accueillir... Smiley

Rien de sur pour le moment, mais te tiens au jus.... Smiley

[size=xx-small]De grande chance quand mème...[/size] Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley ah ben alors finalement elle va rester chez toi ?ce serait genial
euh juste histoire de si tu as un probleme d emploi du temps tes amis qui habite tout pret ne peuvent pas te la garder le temps necessaire

bon allez clomeste prepare le contrat d adoption , montre a Manu ou signer pour mettre fin au suplice Smiley
Répondre
21/01/2010, 14h06
Ha ha ha ha !!!

manu tu va craquer Smiley Smiley Smiley

tu m'avais pas dit: mais non pas moi .... Smiley

j'espère que tu l'a gardera Smiley mais médite bien, si déménagement plus tard, si doit revenir en location, si la maire de ta commune ne veut plus de chien cat 1 tout ça c'est prendre en compte elle est superbe mais c'est des chiens dont on rends la vie du maitre infernal donc bien réfléchir, je sais que c'est super dure lorsqu'ils sont chez nous mais médite et ne te précipite pas Smiley

je me fait l'avocat du diable car je sais que quand ils sont la on occulte les "problèmes" pour pouvoir les garder j'était aussi super tenté avec Ati magré le faite qu'elle ne s'entende pas avec Cara et 2 très grosses baston avec des blessures sur cara Smiley mais je suis resté résonnable.

tiens nous au courant Smiley
21/01/2010, 16h50
Citation:
tu m'avais pas dit: mais non pas moi ....
Smiley Smiley Il est vrai, il est vrai...... Smiley Smiley

Je suis en pleine réflexion..... Smiley
Attends qu'elle ai vraiment trouvé tous ses repères chez toi, pour le moment elle est là depuis à peine un semaine.
Un chien redevient lui-même qu'au bout de deux ou trois semaines, c'est seulement à ce moment que tu verras si elle s'entend bien avec Bacca...

Mais elle est très jolie et c'est vraiment bien ce que tu as fais, les FA pour ces chiens sont difficiles à trouver... Smiley
Citation:
manu7841 a écrit :
Des nouvelles de Dior.... Smiley

La miss a surement trouvé une nouvelle famille, soit une famille sur Bourges (ce qui on participé au co-voiturage) soit un couple de très bon amis qui habitent juste a coter de chez moi.....Smiley

Pour tout dire, je préfèrerais que Dior atterrisse chez mes amis, parce que mine de rien, je me suis attaché a elle.... Smiley

Quelques photos avec leur petite Dogo, qui du haut de ces 4 mois en fait bien plus..... Smiley"

ca y est je peux enfin voir les photos Smiley Smiley sympa la photo de famille Smiley Smiley
la ptite doguette est vraiment génial mais elle a 4 mois tu dis ? Smiley" elle semble faire le meme gabarit que dior sur les photos !!ça va etre un beau gabarit Smiley des millions de photos de dogo que j ai pu regarder je me rappelle pas avoir vu un chiot de 4 mois si grand mais bon je me trompe peut etre ! Smiley
Répondre
22/01/2010, 09h49
TERANGA dit:
Citation:
Un chien redevient lui-même qu'au bout de deux ou trois semaines, c'est seulement à ce moment que tu verras si elle s'entend bien avec Bacca...
Tu as raison TERANGA, d'ailleurs, je vois son comportement évoluer de jour en jour, elle est moins discrète, les contacts avec ma chienne et les autres chiens sont plus fréquents, en faite, au début, elle était plutôt réservé avec les autres loulous, et n'allait que très peu a leur contact, maintenant, elle se lâche un peu plus. (j'ai l'impression, qu'elle préfère le contact humain...)

Mais c'est toujours une crème.... Smiley

Oui Sab....t'as vu le morceaux de Dogo a 4 mois... Smiley"
Et je suis sur qu'elle a 4 mois, car je suis partie la chercher avec sa propriétaire.... Smiley
trop belle la puce se serait géniale que tu la garde ou que t'es mais peuvent la prendre en tout cas, je pense que tu fera le bon choix et on attend des nouvelles
Répondre
22/01/2010, 19h32
c'est vrai qu'elle est drolement belle cette louloute
mais si elle a trouvé des maitres, ca veut p'tet mieux qu'elle parte avec eux non? et comme ca toi tu peux etre FA pour un autre loulou dans le besoin
Répondre
22/01/2010, 21h05
Bon, les nouvelles sont plus ou moins bonnes... Smiley

Bonne dans le sens ou Dior a trouvé une famille (couple d'amis qui habite près de chez moi) et mauvaise, parce que je vais devoir m'en séparer... Smiley

Je suis en train de remplir les contrats pour Dior, et demain on va avec mon amis passer la journée pour le permis etc.......

Rien de fait a 100% encore, mais normalement mes amis vont l'accueillir....(tout dépend la réponse de l'Assoc..)
Smiley
c'est plutôt une bonne nouvelle tu la verra toujours, tu auras de ses nouvelles, et autres...
et comme dit Kalash tu pourra refaire FA pour un autre chien

Juste par curiosité comment on devient FA pour chien ?
Répondre
23/01/2010, 04h44
Oui, comme dit Kalash, ca libère une place pour recueillir un nouveau chien, et en plus, Dior atterrie a juste 2 Km de chez moi, j'pourrais donc lui rendre visite très souvent.. Smiley

Comment ont devient famille d'accueil...?

Je suis devenu FA il y a très peu de temps, par le biais de l'association "Communauté Molosses" (clomeste, un de nos tout nouveau membre, fait partie de cette association, elle viendra surement en dire d'avantage)

Une fois que l'assoc voit que tu peux accueillir un de leur chien dans les meilleures conditions (espace, temps consacré, mode de vie.....) il te confie un de leur petit protégé jusqu'à ce qu'il trouve une famille définitive.

Si tu veux devenir FA, prend contact avec une association qui s'occupe de placement de chien.... Smiley

Mais attention, c'est loin d'être une partie de plaisir, car le jour ou il faut ce séparer du chien, c'est .... Smiley
c'est vraiment super manu que tes ami l'adopte Smiley

tu verra on est triste sur lrmomrnt mais après c'est tellement bien de les savoir heureux. et tu aurai vite un autre loulou dont t'occuper, je pense qu'etre Fa donne une vrai chance au chien d'etre adopté et maontre aussi aux éventuel adoptant que le chien sortie du refuge et placé dans un contexte famillial et atapté et adaptable.... Smiley

courage Smiley
23/01/2010, 10h00
Smiley Smiley ce qui est top c est qu elle va etre tout pret !!mais je comprends que cela soit difficil
au debut ca va te faire un peu vide mais au fur et a mesure cela ira meiux d autant que tu la saura tout pret et entre de bonne main
tu as fait enormement pour elle ,l acceuillir,lui trouver une famille definitive ,des potes chien, et tes visites ,elle reçoit peut etre plus d affection et d attention qu elle n en a jamais reçu alors essaie de ne pas etre trop triste Smiley

Smiley
Répondre
23/01/2010, 10h37
Citation:
manu7841 a écrit :
Si tu veux devenir FA, prend contact avec une association qui s'occupe de placement de chien.... Smiley
Mais attention, c'est loin d'être une partie de plaisir, car le jour ou il faut ce séparer du chien, c'est .... Smiley
C'est surtout une préparation psychologique...
C'est comme les familles d'accueil de chiens destinés aux personnes handicapées...
Accueillir chiot de 2 mois et devoir s'en séparer quelques mois plus tard, on lui a tout appris et on s'y est grandement attaché...

Dans un autre domaine, l'ASE... On confie un bébé à une famille qui l' élève comme son propre enfant, et un jour on le retire... pour son bien... Smiley
Répondre
23/01/2010, 11h02
Bonjour c'était juste une question comme ça car je ne connaissais pas !

C'est vrai que ça me plairait beaucoup de faire ça un jour, c'est que pour les molosses ou tout types de chiens ?? ( j'adore toutes les race ou pas race lol)

Le jour ou j'aurais mon chez moi si j'ai du temps un bon espace, je pourrait y songer véritablement ça ma l'air bien sympas comme expérience même si il faut s'en séparé c'est pour leur bien mais j'avoue que ça me plairait beaucoup!

En ce moment je vois avec une amie qui fais parti d'un refuge pour y devenir bénévole ( il me faut les papiers d'assurance) donc je pourrai acquérir de l'expérience et un jour devenir FA à mon tour!

Il n'y a pas de formation spéciale??
Répondre
23/01/2010, 11h52
Citation:
manu7841 a écrit :

Je suis devenu FA il y a très peu de temps, par le biais de l'association "Communauté Molosses" (clomeste, un de nos tout nouveau membre, fait partie de cette association, elle viendra surement en dire d'avantage)

-(
aah mais oui je connais communauté molosses je m etais inscrite sur le forum lorsqu il a ete ouvert ,si c est la meme choses beau boulot depuis la creation du forum qui avec cette belle citation
apprenez a nous connaitre avant de nous juger
si c est la meme choses beau boulot maintenant si c est une asso a part entiere de placement si je ne me trompe pas bien sur
je crois que doud faut aussi partie d un forum sur le dogo?(il y a un paquet de temps de ça je lui avait proposé de venir sur vlc

Smiley Smiley Smiley )

si je ne me trompe pas un truc de fou comme le monde est petit
Smiley
Répondre
24/01/2010, 11h39
Merci pour vos messages... Smiley

Oui, tu as raisons MITSOU, c'est comme pour les chiots destinés au aveugle, c'est très très dur de s'en séparer, et la pour le coup, j'me suis vraiment vraiment attaché a Dior, comme si c'était ma propre chienne.

Bon, le coté positif, c'est que mes amis vont l'accueillir...mais en attendant que toute la paperasse soit faite, et que l'assoc accepte leur "candidature" elle reste chez moi.

Sinon, hier je suis allé avec mon amis passé la journée pour l'attestation d'aptitude pour les détenteurs de chiens de 1 et 2 catégorie, journée sympathique, même si je n'est pas appris grand chose, l'éduc était top.

Oui Sab, Doud est vraiment une fille super, comme tout les membres de l'assoc "Communauté molosses" faut voir le boulot qui font, c'est impressionnant, clomeste (modo de CM) est venu s'inscrire sur VLC. Smiley
les FA sont préciseuses pour les associations car elles permettent de sauver des chiens en danger.
les FA sont le coeur de l'asso et chez nous elles testent aussi le chien et l'éduque pour qu'une fois adopté le chien soit bien dans ses patounes. Nous suivons aussi nos FA de prés c'est à dire au moindre soucis on intervient le plus rapidement possible
si vous desirez devenir FA, il faut vous rapprocher d'une association
Merci Manu pour ce que tu as dis sur CM Smiley Smiley
Répondre
25/01/2010, 10h31
Pour l'instant je me renseigne seulement comme je l'ai dit j'ai 18 ans je vie chez papa maman donc je vais attendre d'avoir mon chez moi pour revoir ce projet en long large et en travres...
Répondre
26/01/2010, 20h41
Rien de sur a 100% car j'suis pas véto, mais il me semble que la miss Dior a la toux de chenil, et par la même occasion, la donné a ma chienne, car très contagieux... Smiley

-Toux...
-Bruit comme si elle voulait cracher...
-Écoulement du nez, yeux....

Mais état général plutôt bon....

Donc RDV chez véto demain pour les 2 miss...(si certains ont connu cette situation, j'aimerais bien de plus amples renseignements concrets..)