Cherche F.A. pour un chien type Berger Allemand - URGENT !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2012, 17h19
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis comportementaliste bénévole pour une association de chiens et de chats, les Ptits Korrigans, sur la Bretagne (le 35 plus particulièrement).

Nous avons besoin de trouver en urgence une famille d'accueil pour un chien.
Voici sa description :

Tarzan, un pauvre berger allemand qui est à l'attache depuis de trop longues années à côté de Bédée (35 - direction St Brieuc).
Il a environ 6 ans, c'est une magnifique bête, il est gentil (sauf évidemment quand il est à l'attache : il grogne, panique, garde...). Il est joyeux et dynamique mais ne sait pas trop comment se débrouiller avec les humains avec ce qu'il a vécu.
J'ai pu le caresser, lui donner des friandises et il m'a même fait une léchouille mais quand je l'ai repoussé car il se faisait trop pressant au niveau de ses câlins, il a grogné et a pris peur.
Il faudra donc le prendre avec douceur et patience.
Il n'est évidemment ni identifié, ni vacciné, ni rien du tout.

Ses maitres sont décédés coup sur coup et là, la maison où il vit (enfin plutôt le jardin pour lui) va être mise en vente et il sera donc à la rue d'ici quelques semaines.

Nous cherchons pour lui en toute URGENCE une FAMILLE d'ACCUEIL remplissant ses critères :
- famille sans jeunes enfants (ou qui ne seront pas en contact avec le chien, sous aucun prétexte - un cri d'enfant ou un geste d'enfant trop brusque ne serait pas toléré par Tarzan pour l'instant car il a peur et ne connaît rien à la vie de famille)
- Maison avec JARDIN CLOS : ce chien ne pourra pas être mis en maison tout de suite, l'adaptation se fera petit à petit, il ne faudra pas non plus le remettre à l'attache. Il lui faudra donc une niche ou un abri (cabanon, niche, garage, grange...) où il pourra se réfugier et se mettre au sec.
- une famille patiente, calme et qui n'a pas du tout peur des grands chiens (Tarzan est un "petit" berger allemand : 25-30 kg à vue de nez), il ne faudra pas s'attendre à de gros câlins dès le début, il faudra faire connaissance tranquillement avec lui et tout lui apprendre

C'est un chien qui recherche la compagnie des humains mais qui les craint aussi un peu, il faudra donc savoir le rassurer (voix, friandise), et l'aimer beaucoup comme il est

Voici quelques photos faites de lui lors de notre 1ère visite à Tarzan :


Son "lieu de vie" (si on peut appeler ça ainsi !) :


Là je suis en train de lui faire un câlin :



Un coup de toilettage et il sera super beau !

Si vous êtes intéressés pour vous occuper de Tarzan, contactez-nous au plus vite :
[email protected]
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t1221-besoin-d-une-fa-rapidement-pour-un-chien-tarzan-35


Merci à vous !

__________________
http://murielchevalier-comportementaliste.fr/
Répondre
16/05/2012, 17h41
Bonjour,

j'habite a quelques km de bédée,malheuresement ayant deja 3 chiens et

10 chats,je ne pourrais pas l'accueillir a la maison mais je vais faire tourné

l'infos,j'espere qu'il trouveras vite une nouvelle famille se beau loulous.

Smiley ,courage
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/491416banniere.jpg

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2012, 20h01
très beau poilu, visiblement pas gâté par la vie...

l'asso que j'aide a récupéré récemment BA comme ça, terribles à l'attache mais juste perdus... je les ai vu tous les 2 en liberté avec d'autres chiens, et moi au milieu, sans aucun souci...
C'est l'association Bergers Sans Famille, elle s'occupe essentiellement de bergers allemands et bergers belges.

l'asso dont je parle est très loin de chez vous, dans el Vaucluse, et assez chargée en ce moment, mais je crois que des adoptions sont en cours, ce qui libèrerait un peu de place. Cela dit je ne garantis rien, c'est vraiment une petite asso avec peu de moyen, et tout dépend des chiens qu'ils ont déja (si ils trouvent qu'ils ont trop de chiens "fragiles" actuellement, ils n'en prendront pas d'autres en même temps). Ils savent prendre leur temps pour resociabiliser le chien, et trouver LA bonne famille.

Si vous n'avez aucune piste, est-ce que vous voulez tenter de les contacter? Par téléphone serait le mieux, ils n'ont pas le temps de se connecter sur le net en ce moment. Faites moi signe en MP si vous voulez leur numéro.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion