chiot femelle à adopter dès le 8 mai dans le 25

Réponse Lancer une nouvelle discussion
11/04/2014, 00h43
bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je cherche un foyer sérieux qui voudrait adopter un chiot 100% corniaud!
C'est une femelle, noir et feu, qui restera sans doute de petite taille, née le 8 mars, elle pourra donc être adoptée le 8 mai.
Elle sera pucée et primovaccinée le 30 avril prochain.
Pour le moment, je la prénomme Globule. Mais vous pourrez l'appeler comme vous voulez!
J'ai récupéré sa mère, qui a été abandonnée, alors qu'elle était pleine (je ne l'ai pas vu tout de suite). J'ignore donc qui est le père des chiots...
La mère est une chienne de type chihuahua ou pinscher, un ratier croisé donc, pesant moins de 5 kilos.
Les petits faisaient 170 grammes à la naissance, ils font environ 1,2 kilo aujourd'hui à l'âge de un mois. Le véto dit que ça donnera des chiens adultes pesant entre 5 et 10 kilos maxi... (en faisant l'hypothèse que le mâle faisait le double de la mère, sachant selon lui qu'elle aurait refusé plus gros).
Globule est la dernière-née d'une fratrie de trois femelles, elle est arrivée en boule, a respiré tout de suite, pas de souci à la mise bas. Cordon coupé un peu court qu'il a fallu que je ligature, mais sans problème.
C'est la plus douée pour téter et trouver les bonnes mamelles!
Elle a un tempérament plus calme que ses soeurs, joueuse et câline. Je l'habitue à être portée, manipulée... Elle côtoie, outre ses soeurs et sa mère, un chien mâle de 6 ans pesant 20 kilos et donc bien plus grand qu'elle. Elle n'en a pas peur et essaie souvent de l'approcher.
Je ne veux pas mettre d'annonce sur leboncin ou autre de peur de tomber sur des gens malhonnêtes qui profiteront de l'aubaine ou la maltraiteront. Je me dis que sur un forum dédié à nos chers amis les toutous, j'ai plus de chance de tomber sur quelqu'un de confiance.
Tout ce que je veux, c'est une famille aimante et affectueuse qui prendra soin de globule et est prête à s'engager pour des années avec elle.
Je demande juste le remboursement de la puce et du vaccin, soit 120 euros environ.
Me contacter directement sur ce post ou par message privé, pour commencer. Photos disponibles! (c'est juste que là je sais pas les mettre encore...)
Réponse rapide à ce message
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !

Jouets, accessoires, friandises, produits d'entretien... : recevez chaque mois 6 à 8 cadeaux pour votre chien, sans engagement !

11/04/2014, 22h36
coucou!
alors, apparemment, j'ai peut-être trouvé une famille pour la globule!
j'ai eu l'idée d'appeler la spa locale pour leur demander des numéros de gens recherchant un chiot ou chien de petite taille.
J'en ai obtenu 4, et j'ai fini par tomber sur un couple vivant en maison à la campagne, avec déjà deux chiens adultes et une femelle morte de cancer à l'âge de 14 ans il y a peu... Ils voulaient donc reprendre un troisième chien.
Ils m'ont eu l'air sincères, affectueux avec la petite, ont déjà leur véto donc veulent faire vaccin et puce chez lui. Ils disent que leurs chiens sont souvent dehors dans leur grand terrain ou dans les bois que monsieur sillonne beaucoup. Etaient prêts à prendre un chien bouledogue français de 3 ans mais voulaient surtout un chiot... M'ont dit qu'ils la réservaient et m'appelaient pour prendre rendez-vous avec leur véto. Veulent l'appeler Douchka!
Qu'en pensez-vous? On ne peut jamais savoir mais ils sont venus avec leurs deux chiens, qui paraissent en bonne santé et confiants avec eux. Ils ont apporté tous les carnets des chiens en gage de leur bonne foi, pour prouver qu'ils avaient bien un véto et qu'ils faisaient bien suivre les chiens. Dois-je prendre d'autres précautions? Lesquelles? Merci.
Réponse rapide à ce message
14/04/2014, 19h34
Bonsoir,

alors celà à marcher pour l'adoption ?

__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Réponse rapide à ce message
14/04/2014, 21h34
Coucou,

Les gens que tu as trouvé ont l'air d'être des gens sérieux et ils savent dans quoi il s'investissent...

Je dirai que c'est au feeling, si tu les "sens" bien... tu peux en apprendre beaucoup en regardant comment se comportent leurs chiens, et comment se comportent les tiens à leur contact.

C'est chouette si tu as trouvé une famille pour ta globule... Pas toujours facile de placer un chiot "multi-culturel" ( ) dans une famille aimante.

J'espère que tout va bien se passer.

__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy
Réponse rapide à ce message
15/04/2014, 00h00
salut!
alors, j'ai redemandé aux personnes quelques infos : en fait ils ne travaillent pas, en invalidité les deux, et restent toujours avec leurs chiens. La dame dit ne pas avoir d'enfant et traiter ses chiens comme ses bébés! Je n'ai pas de mal à la croire... bien sûr ce n'est pas toujours ce qu'il y a de meilleur mais vaut mieux un chien un peu trop gâté que maltraité!
Je verrai la maison le jour où ils feront vacciner la globule, car je vais aller avec eux chez leur vétérinaire.
Ils sont d'accord pour que je demande des nouvelles et même que je passe la voir!
Ils ont un mâle qui a 12 ans (l'ont eu à 4 ans) et une femelle croisée bouledogue/bichon (drôle de mélange, certes!) stérilisée. Veulent faire stériliser la petite aussi, ce que je trouve très bien, ça évitera des complications.
Il y a un terrain pas loin de chez eux, clos, où ils ont le droit de faire courir les toutous. Je pense faire signer un contrat de "vente", même si je ne vends pas la petite, mais histoire que les arrangements soient sur papier, de même je vais leur demander de s'engager à me contacter en priorité si pour une raison ou une autre ils ne la gardent pas (on me l'a conseillé).
Ah ce que c'est dur de laisser les petites trognes qu'on a vu naître partir vivre loin! Moi j'ai trop de stress... Si je pouvais je les donnerais pas, ou alors qu'à des gens hyper proches pour les voir tout le temps et m'assurer qu'ils vont bien!
Au fait, vaut-il mieux que les chiots partent tous en même temps ou plutôt des départs échelonnés? Pour la mère surtout, qui est très très dévouée.
Réponse rapide à ce message
Naomi-vlc

Modérateur

15/04/2014, 00h37
Cette famille me semble sérieuse et la petite sera sûrement bien dans ce foyer, même si un peu trop gâtée.

Pour les départs, je pense que le déchirement serait moins violent pour la maman si c'était échelonné mais je ne suis pas une spécialiste.

D'autres membres ayant eu des portées viendront peut-être t'éclairer
__________________

Marraine d'IRKA, la rebelle de Sylou83.
Marraine des 2 ours caucasiens Dragor et Nanook
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !