Communauté Molosses au Tribunal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2010, 23h08
Sauver des chiens et vous passez au Tribunal.

Communauté Molosses fête ses un an d'existence en passant au Tribunal Correctionnel de Béziers le 18 mai 2010

Le dimanche 6 décembre 2009 au soir...une FA Communauté Molosses va récupérer les deux chiens et les prend à son domicile.

Ils ont immédiatement été assurés tous les deux en assurance Responsabilité Civile selon la loi.

Le 8 décembre au matin, nous avons fait stériliser en URGENCE les deux american staff non LOF, donc de catégorie 1.

Ils ont été placés en refuge pour la stérilisation.

Le 10 décembre, de retour au domicile de la FA, la femelle a fait une complication et a dû être réopérée chez un autre vétérinaire.

Le 15 décembre, nous avions prévu déjà les rendez vous d'évaluation comportementale et de vaccin au 18 décembre.

Or, ce 15 décembre, les deux chiens ont malheureusement réussi à se glisser sous le grillage du jardin (en quelques secondes) et le voisin a constaté qu'un vieux carton qu'il avait gardé dans sa remise avait été déchiré...

Aucun dégât matériel, à part une chaise de jardin par terre, et un pot de fleur en plastique vide renversé.

Le voisin a porté plainte...

Le lendemain matin 16 décembre...les flics ont débarqué...comme les justiciers...danger numéro 1, mission de sécurité nationale...
Le soir même nous placions les chiens en refuge, en boxe par sécurité.

Malheureusement les chiens n'étaient pas entièrement à jour de leur déclaration, puisque pour valider une déclaration en mairie pour un chien de catégorie 1, celui-ci doit être vacciné, stérilisé et ayant son évaluation comportementale.

Soit à 2 JOURS PRES...

Là dessus, la FA est accusée d'acquisition de chien de catégorie 1, or il ne s'agit pas d'acquisition puisque une FA n'est pas acquéreur d'un chien qu'elle a en garde.

Nous avons peur que ce cas serve d'exemple, et surtout que NOTRE association serve de bouc émissaire afin de menacer tous les pauvres chiens de catégories 1, les mal nés que nous tentons de protéger soient menacés directement.

Les risques sont réels et sérieux...nous espérons néanmoins en sortir avec un simple avertissement, et une amende...

Mais quel prix à payer pour faire son travail de protecteur correctement ?

Quel prix à payer pour la dénonciation d'un voisin qui n'a jamais supporté que sa voisine ait des chiens ?

Nous avons peur que notre Association subisse les pires conséquences possibles afin de poursuivre l'éradication de masse de ces chiens.

Bien entendu, le 16 décembre, nous avons en urgence fait placer les chiens en refuge, afin de parer à toute éventualité de saisie, ou pire.

Nous n'avions pas le choix, car les policiers avaient ordonné le placement des chiens ailleurs, à cause de la plainte du voisin qui avait peur pour sa sécurité.

Depuis le 18 décembre, les chiens étaient stérilisés, vaccinés, évalués et bien entendu assurés.

Nous trouvons qu'être condamné sur la simple dénonciation d'un voisin mécontent...victime des médias comme tant d'autres est un acte lamentable.

Au lieu de s'attaquer aux vrais trafiquants de chiens, aux particuliers qui font des ventes et des saillies totalement illégales, vendant au noir des milliers de chiots, des marchés parallèles, des vrais maltraitances ou dangers...nous avons le sentiment qu'on s'en prend toujours aux mêmes.

C'est toujours l'honnête citoyen qui trinque.

Notre Association est déclarée en Préfecture.
Enregistrée à la DDSV en tant qu'établissement détenant des chiens et des chats.

Nos FA sont titulaires du certificat de capacité ou de l'attestation d'aptitude à la détention de chiens catégorisés...

Alors franchement, s'en prendre à nous...pour se donner des airs de justiciers des pitbulls...franchement, nous en avons assez de payer.

Actuellement, détenir et sauver des molosses relève du fanatisme ou du sacerdoce...

On est plus traqué que les pires des délinquants...on est encore plus contrôlé que les plus dangereux des criminels...

Ras le bol de la France...qui a chaque fois, au lieu de traiter les problèmes de fond, s'attaque aux quelques rares honnêtes citoyens, qui n'ont pas d'autres choix que de respecter les lois de plus en plus contraignantes.

L'acquisition d'un chien de catégorie 1 est passible de 6 mois de prison avec sursis, et jusqu'à 15.000 € d'amende.

Si nous sommes condamnés, c'est la fin de tous nos sauvetages, sans compter les conséquences financières et juridiques...(je suis détentrice de deux rottweilers...alors si j'ai du sursis...je peux dire adieu à mes deux chiens sauvés)

Merci de votre soutien...

Parce que dans cette histoire, c'est un peu de nous tous...
Cela aurait pu être vous...votre voisin...et cela pourrait un jour vous arriver...tout cela parce que des "politiques" ont décidé d'exterminer des chiens et de faire payer le prix fort à leurs courageux propriétaires ou sauveurs.

[size=medium]N'hésitez surtout pas a diffuser en masse sur d'autres forums, site communautaire (tète de livre) etc....Merci pour eux[/size]

http://lapetition.be/en-ligne/petition-7115.html
Rapprochez vous de droit de vivre, qui a été dans la même situation il y a quelques temps.

Seul la détention n'est peinnalement pas punissable, c'est le seul point qu'il faudra mettre en avant, mais depuis le 1er de cette année, les euthanasie vont bon train Smiley
Je doute que ca aille jusqu'à "LA MISE A MORT" de certains chiens..(quoi que Smiley )

Mais bon, c'est pas forcement cool si ils se mettent sur les cotes de CM.

Smiley

Manu,
signé et partagé !
Répondre
06/05/2010, 15h35
j'ai adopter un des deux chiens responsables,et je voudrais bien voir qu'on vienne chez moi chercher donuts pour l'euthanasier,vous risqueriez d'entendre parler de ca aux info je peux vous le dire....pour le tuer lui faut dabord me tuer moi....mais bon,tout ces chiens sont sous contrat de CM en bon et du forme,aucun risque.... Smiley
Répondre
06/05/2010, 16h03
Signé......ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre ma parole..... Smiley
06/05/2010, 23h08
signé aussi,
Ils ne peuvent pas lâcher les refuges ! Smiley
Citation:
j'ai adopter un des deux chiens responsables,et je voudrais bien voir qu'on vienne chez moi chercher donuts pour l'euthanasier,vous risqueriez d'entendre parler de ca aux info je peux vous le dire....pour le tuer lui faut dabord me tuer moi....mais bon,tout ces chiens sont sous contrat de CM en bon et du forme,aucun risque....
Smiley Patnel, comme tu dis, CM est en règle, tout va bien se passer Smiley

Merci pour vos signatures... Smiley
(même si la pétition n'a pas un gros impact (voir pas du tout) dans ce "procès" )
Les euthanasies de chiens cat n'ont jamais été aussi nombreuses que ses derniers mois
de toute facon le titre n'est pas juste....c'est pas communauté molosses qui est au tribunal mais la personne qui avait ces deux loulous en famille d'acceuil,c'est pour une histoire de carton bouffé dans la cour du voisin....
alors faut relativiser un peu,on est loin des euthanasie la.... Smiley
donc,non communauté molosses n'est pas au tribunal et pour l'instant il ne s'agit pas de faire piquer des chiens mais que la famille d'acceuiol s'explique sur ce qui s'est passé.... Smiley
Répondre
07/05/2010, 18h33
la famille d'accueil n'est que détentrice, et non propriétaire, es-tu sur que communauté molosse ne sera pas impliqué?

pas sur du tout non,mais la pour l'instant on va juste demander des explications a la fa.....ca veut pas dire que ca sera finit ou que ca continuera apres mais pour l'instant pas de panique...... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion