Donne Gloden Retriever (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2011, 18h49
Citation:
denka a écrit :
on a rien fait Mitsou!! rien du tout Smiley

oui oui pour l'instant Smiley Smiley

Smiley
Répondre
23/03/2011, 18h59
denka....

tu sais je suis actif ( fa ) dans la PA depuis plus de 2 ans et on n'en voit des verte et des pas mur... les abandons c'est lot quotidien et franchement réssonner les propriétaires ne serta rien... ok parfois il y a des abandon légitime de grave soucis qui font que et la on juge pas... c'est pas notre role ....

mais c'es rare la plupart c'est des abandons juste parcequ'on a pris un chien et bon bin on a just plus envie de s'en occuper... ca c'est la majorité Smiley .... souvent c'est le coup du démanagement, de l'allergie , de on a va avoir un bébé on a peur etc....

bref, ca ne sert a rien de moralisé les personnes qui laisse leur chiens... cela ne changera rien.... ils ont pris leur décisions et ne reviendrons pas dessus les gens qui le ferai ne les abandonne tous simplement pas... Smiley

alors on fait au mieux pour le chiens, pour pas qu'il finisse dans une foret attaché a un arbre au mieux devant les grilles de la spa... au pire sur une table de véto sous prétéexte qu'il a soit disant mordu juste por avoir une eutha..... Smiley

c'est triste mais c'est la réalité...

d'ou l'importance de notre role de prévention sur le forum Smiley c'est le mieux qu'on puisse faire conseillé AVANT de prendre le chien. un fois que c'est fait on a plus ruien adire ni a changer si les gens ne le veulent plus c'est pas la peine de les dissuader ils l'abandonerons quand même...
alors oui moi ca m'outre foncièrement, c'est un manque de responsabilité phénoménale...
mais on ne les changera pas alors autant récupéré ce chien et faire en sorte qu'il trouve une bonne famille Smiley
d'ou mes conseils
Smiley
23/03/2011, 19h02
Je plussoie !

(et non Mitsou , on a rien fait !!!! Na !)

Mj: extra les molosses, me suis inscrit du coup !!!!
Répondre
27/03/2011, 23h00
Franchement il y en a qui sont sacrément culottés quand même ! Venir sur un forum de passionnés où les gens adorent leur chien pour lourder le leur avec les bons tuyaux Smiley

Vous êtes bien bons de lui donner des conseils parce que franchement ce genre de personne égoïste au possible qui vient râler en plus quand on lui répond, genre "me sermonnez pas je m'en fiche", ba écoutes racontes pas ta vie sur un forum si tu veux pas de commentaires déplaisants hein, un forum c'est fait pour s'exprimer, mais c'est sûrement un truc qui t'échappe un peu comme le fait qu'un golden en appart y a rien de dramatique, ça arrive à des milliers de personnes, la différence c'est qu'elles ont pas la flemme de bouger leur popotin pour sortir le chien plus souvent, pas comme toi.

Sérieux, ils arrivent à se regarder dans la glace sans vomir le soir ces gens là après ? Smiley

Désolant.
Répondre
26/04/2011, 09h23
Un chien n'est peut-être pas un enfant, mais lorsqu'il franchit la porte, on se doit de le nourrir, de l'éduquer, de le soigner, de le sortir et de le rendre heureux! Si on ne peut pas lui apporter cela, il faut s'abstenir d'en prendre un!
Un chien fait parti de la famille, je dirai même que c'est un membre à part entière de la famille et on ne se débarrasse pas d'un membre de la famille!
Je ne sais pas si connaissez la douleur de perdre son chien, ce n'est peut-être pas un enfant, mais la douleur est belle et bien là!!!!
Répondre
26/04/2011, 13h03
Des circonstances fâcheuses peuvent faire que l'on ne soit plus en mesure de s'occuper de son chien...
On ne connaît pas le détail de l'histoire....
Je dis ça aujourd'hui avec du recul mais ma première réaction lorsque le post est arrivé a été la même que la tienne.
La démarche par contre me dérange.
Un forum n'est pas une place de marché où l'on vient vendre ou troquer de la camelotte !
J'aurais "préféré" lire l'histoire d'un maître contraint de se séparer de son chien mais qui a trouvé le moyen de le confier à quelqu'un de son entourage, ou une famille d'accueil pas loin de chez lui où il pourra continuer à le voir et s'occuper un peu de lui, garder contact, bref montrer qu'il tient MALGRE les circonstances à son chien.
Là c'est pas le sentiment que j'ai (hélas !) mais, je le redis, je ne connais pas toute l'histoire...
J'espère juste que ce pauvre chien trouvera quelqu'un digne de confiance pour prendre le relai...
J'aimerai que le futur ex maître nous le confirme via le forum mais vu l'accueil qui lui a été fait j'en doute...
Alors j'espère...
26/04/2011, 13h50
Je comprend ce que tu veux dire, ce qui m'a un peu agacée c'est qu'elle dise qu'un chien n'est pas un enfant! C'est une réflexion facile lorsqu'on veut s'en débarrasser, le chien fait parti de la famille et on ne le donne pas parce qu'on va se retrouver en appart,pour moi ce n'est pas une raison valable, il y a des circonstances bien plus grave qui font que ......
Maintenant c'est sûre je ne connais pas les tenant et aboutissant de son histoire, mais avec le motif invoqué, il fallait qu'elle s'attende à ce genre de réaction!
Le Golden est un chien qui s'adapte très bien, le principal pour lui c'est qu'il soit avec ses maîtres, j'espère qu'il trouvera une bonne famille qui saura l'aimer comme il se doit!
Choupynett, j'adore ta signature!!! Une vrai bouille à bisous!
Répondre
26/04/2011, 13h57
tu l'as dit que c'est une bouille à bisous !!!
elle y a droit tous les jours d'ailleurs !
Smiley Smiley Smiley et elle adore ça !!
26/04/2011, 14h26
Je n'en doute pas! Smiley
Chez moi c'est pareil!
Répondre
Répondre Lancer une nouvelle discussion

Vous aimez les chiens ?

Lien_330515
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite