05/10/2010, 09h23
|
Ma chienne Abby a disparu le 18/09/10, elle s'est sauvée de chez la mamie qui la gardait pour la journée. J'avais eu cette chienne a l'âge de 4 ans a la spa (elle a maintenant 6 ans). Abby avait été battue par ses anciens maitres, a priori des chasseurs. elle devait être une chienne reproductive. Elle est arrivée chez moi très peureuse et soumise, mais au bout de 6 mois, elle nous regardait dans les yeux! Très affectueuse, elle commençait a aboyer pour défendre sa maisonnée. au fait, c'est une chienne croisée griffon vendéen. J'ai bien sûr prévenu la spa, le commissariat, les vétos; j'ai beaucoup cherché; elle est pucée, stérilisée et a un collier avec une plaque et mon tél. Elle a peur des enfants, des vélos, des voitures et du bruit, donc pas facile a approcher. Je sais que dans la région, il y a des trafics de chiens car même la spa a été cambriolée! Que pensez vous de la situation? ai je encore le droit d'espérer son retour ? merci de vos conseils
bonjour a tous, ma chienne, griffon vendéen s'est perdue il y a 15 jours. Je l'avais eu a la spa : chienne battue, très peureuse, impossible de la retrouver. Elle a peur des enfants, des voitures, des vélos...du bruit. Spa , commissariat,vétos..prév... |
05/10/2010, 09h29
|
Il faut mettre des annonces dans les commerces près de chez toi et demander aux radios locales qu'elles lancent un petit appel pour ta chienne.
Répondre
Courage ! J'espère que tu la retrouveras vite ![]() |
05/10/2010, 09h34
|
![]() ![]() je te souhaite de la retrouvée de tout mon coeur ![]() ps: tu es dans quelle région?
|
comme il a etait deja dis placarde des photos partout ou tu peux appelle tout les veterinaire sur une 50 aine de kilometre alantour previent la scc de sa disparition
Chez nous aussi un bauceron ,un berger allemand et une croisé pekinois ont disparu ,c'est vrai que quand il y en a qu'un qui disparait on dis c'est une fugue mais quand c'est trois et le meme jours on se pose des questions Tu pourrais mettre des photos sur tout les site avec renseignement sur la chienne Allez courage ne perd pas espoir je te souhaite de l'a retrouvé ![]() mes loulous te font mille ![]()
|
Merci a toi, mais j'ai déjà fait tout cela! scc prévenue , photos partout même sur nos voitures! messages a tous les contactes facebook....
j'ai peur au pire.... merci de tes encouragements
bonjour a tous, ma chienne, griffon vendéen s'est perdue il y a 15 jours. Je l'avais eu a la spa : chienne battue, très peureuse, impossible de la retrouver. Elle a peur des enfants, des voitures, des vélos...du bruit. Spa , commissariat,vétos..prév... |
05/10/2010, 11h36
|
Si tu pouvais mettre une photo et un descriptif comme ca moi aussi je diffuse sur facebook plus il y a de gens qui verront et forum
bon courage ![]()
|
je suis dans le maine et loire 49. Déjà, 4 chats ont disparus dans le quartier et un est revenu très abimé. Donc j'imagine que pour les chiens c'est pareil! je ne peux me résoudre à comprendre ce genre d'attitude!
s'ils n'aiment pas les animaux, ils ne doivent pas bcp aimer les humains non plus! la crise, le fric ! et l'amour et la compassion alors ! désolée je suis en colère !mais surtout très peinée. merci
05/10/2010, 11h45
|
je suis super nulle en informatique!!! c'est ma fille qui n'est pas là qui s'était chargée de cette mission, et je ne suis pas certaine qu'elle ai une photo. merci mille fois pour la proposition, c'est sympa!
![]()
05/10/2010, 13h55
|
depuis le 18/09 ? ça fait un moment !
Répondre
mettre des affiches un peu plus loin ........dans d'autres villes tiens nous au courrant ps : Kassy s'était sauvé aussi , les gens ont téléphoné 8 jours après il voulait garder Kassy mais on quand même pensé à nous perd pas courage on ne sait jamais |
05/10/2010, 16h58
|
Woin c'est triste.
Ben ici aussis le vole d' anineau de compagnie est a la mode.Il y en a même qui les volent en plein jours dans les 'animalerie et les centre d'achat.Il entre et demande a prendre le toutou et si le vendeur est distrait par un autre client il en profitte pour sortir avec le toutou ou le chat dans les bras comme si tout était normal. ![]() Bien bonne chance pour la retrouver
|
Le vole d'animaux...
J'y ai échapper de peux cet été ... Indiana, chiot de 4 mois à l'époque était dans le jardin, nous dans la véranda, (donc on surveillait) quand une camionnette blanche c'est arretée, des mecs nous on regardée et son repartie. 10mn plus tard, j'entends la voisine hurler, je vais la voir et elle m'annonce qu'on vient de lui volée son staffie de 6 mois... En 15mn, des 100taines d'affiches posées partout, commissariat, pompiers, voiries, vétérinaires, commerçants appeler afin de faire le signalement. Lucky à été retrouvée 1 semaines plus tard, dans un squatte de trafiquant ... personne ne sait ou et comment il aurait pu finir. J'espère que tu la retrouveras sain et sauf.
|
moi aussi je suis dans le 49. Ici aussi un chat est revenu très abimé, d'autres ont disparus par quartier entier. Merci de me contacter au plus vite ...votre témoignage sera bien utile pour nous.
Répondre
[email protected] |
07/10/2010, 21h35
|
Garde espoir et diffuse un max! ![]() Ne baisse pas les bras. Moi aussi, un de mes chiens a été volé (chez moi en plus, dans mon ancienne maison, je soupconne mon ex compagnon d'avoir organisé la chose ![]() J'avais perdu tout espoir, surtout qu'elle n'était pas encore pucée... Mon compagnon actuel, quand je l'ai rencontré, m'a dit de continuer a diffuser, surtout sur internet et apres 1 an et demi d'absence et de pêine, j'ai retrouvé mon chien ![]() je n'ai pas pu la récupérer car elle a été abandonnée par des étranger dans un s.p.a a 120 km de chez moi, qd je les ai appelé, elle était adoptée depuis 3 jours et ils n'ont pas voulu me donner les coordonnées de l'adoptant. J'ai continuer de diffuser pour le retrouver et mes efforts ont payés. J'ai des nouvelles d'elle très régulierement, mais il n'a pas voulu me la rendre, car il etait très attaché a elle et ne voyait pas sa vie sans elle. Nous avons gardé bon contact et je recois des photo d'elle! Mon coeur est soulagé de la savoir bien et aimée. Ca a apaisé ma peine. mais ce ne sera pas le cas pour toi car ton chien est pucé donc si tu le retrouve, quoi qu'il arrive, tu pourras le récupérer! Courage!!! Persévere,ne t'arrete pas elle est bien qlq part! ![]() |
08/10/2010, 01h28
|
@ lolajo!
Mais je comprends pas! tu devais avoir ses papiers non? je n'arrive pas a croire que tu n'a pas pu la recuperer ![]()
|
Et bien moi non plus liling ![]() le vol a eu lieu chez moi, dans mon ancienne maison, mais la porte n'était pas cassée. Ma jack russell (la plus jeune) n'etait plus la et ses papiers avaient disparus (carnet vétérinaire) C'est pour ca que je soupçonne mon ex d'avoir organisé la chose... Il n'aimait pas les chiens... Je ne l'ai pas récupérée, mais je suis quand meme soulagée de la savoir avec qqun qui la traite bien et qui l'aime. J'ai meme cru un moment que mon ex (c'etait un monstre) l'avait abandonnée qlq part ou peut etre pire... ![]() ![]() Je la cherchais en cachette, sur des forum ou je demandais a des personne dans la rue avec sa photo, car lui etait content qu'elle soit partie et m'avait meme dit que si je la retrouvais et la ramenait j'allais le regretter... |
08/10/2010, 14h19
|
lolajo<===
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp pour ton soutient hound69 ![]() J'ai souffert de soàn absence pdt très longtemps, surtout que je ne savais pas ou elle était, si elle était vivante ou non, ... J'ai imaginé plein de choses. Je révais souvent la nuit que je la retrouvais...Et je me réveillais en larmes. Elle me manquait terriblement. heureusement que j'avais toujours mon autre jackounette, elle s'appelle Talia. Elle aussi, ca lui a afait du mal, elle pleurait un peu. Mais tu sais, mtn je l'ai retrouvée et meme si elle n'est plus pres de moi, je me dis que c'est mieux que rien (il aurait pu lui arriver bien pire ou je n'aurai pu jamais la retrouver!) Donc je m en contente et je suis rassurée,j'ai de ses nouvelles régulierement et elle se souvient de nous car son nouveau maitre me dit qu'elle réagit au nom de ma jack russell et au nom de "maman" ![]() Je ne voulait pas la remplacer, donc je n'avais pas repris de chien, mais j'ai eu l'occasion d'empecher un petit chien qui était battu et qui allait se retrouver a la SPA. On l'a adopté il est très gentil et tout va bien ![]() En décembre, nous accueillerons une petite nouvelle chienne, qui est bien malheureusement dans un refuge en serbie. Si tout se passe bien, elle sera avec nous avant noel ![]() ![]() |
09/10/2010, 10h36
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Merci bcp. Quand on les aime il ne faut pas abandonner... Il faut les chercher, diffuser et surtout ne pas baisser les bras!!! Au moins, si on ne le retrouve pas, on aura pas la culpabilité de se dire "c'est ma faute, je suis resté sans rien faire". Y a toujours un espoir et lorsque l'on retrouve son chien (et qu'on a la chance de le retrouver en bonne santé) et bien c'est un véritable cadeau! Sur un autre forum, j'ai vu un post se réouvrir apres 2 ans... Pdt 2 ans une internaute avait perdu son chien, elle a tout fait pour le retrouver, ils se sont tous mobilisés, ils ont fait l'impossible! Pdt qlq mois ils n'ont pas arrété... Et puis un jour, au bout de 2 ans, une SPA a 400km de chez elle lui a téléphoné pour lui dire qu'ils avaient trouvé son chien (il etait pucé!une chance!) Il ne faut pas désespérer! ![]() Moi perso, si je suis tant attachée a mes chiens c'est pcq bcp de personne m'ont fait du mal dans ma vie, parfois des choses graves, et ce sont mes chiens qui m'ont tjrs consolée et qui ne m'ont jamais laissée tombée. Ca a été une force, alors c'est a eux qu'il faut faire" ![]() |