Il a besoin d'une famille......mais on attend ??!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2008, 14h29
Rhalala faut pas m'y faire penser comme ça! Smiley

Je tien plus, jvais même partir en avance du coup!!!

J'ai déjà craqué sur son look et son regard.

Les piles pour l'appareil photo sont en charge depuis hier soir, l'appareil à été vidé de ses photos. Il manquerai plus que je l'oubli Smiley

Je vais essayer de prendre des photos de lui, par contre elles ne seront posté que demain matin car je ne doit pas risquer la surprise avec ma chérie. Smiley
Elle est pas au courant (et vous inquiétez pas, elle va l'aimer tout autant que moi). Smiley

Apparemment le toutou n'est pas vraiment un Berger Belge. Il aurai des gène de Border Collie. Smiley
Mais je m'en contre fiche comme de mon premier biberon.

Je vous tien au courant dès que possible.
Bon aller il est temps de partir.

A ce soir donc.... Smiley
dis nous vite, dis nous viiiteeeuuuhhhh Smiley Smiley Smiley
13/10/2008, 20h45
[size=xx-large]PHEEEEEEEENIIIIIIIIIIIX !!![/size]

T'as vu l'heure ??????????????????? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On attend tous des nouvelles, on te signale !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Bon alors j'ai une bonne et une nouvelle nouvelle.

Demain en fin d'aprem Marine accompagner de sa maman passe avec le toutou à la maison pour une entrée dan sa nouvelle vie en douceur (pis aussi pour Marine qui c'est aussi attacher au toutou).
Et Mercredi il débarque dans la maison pour de bon!

Par contre la SPA lui a jouer un tour de p*te. Au début elle la trouver, garder quelque jour puis la ammener à la SPA car elle ne pouvais pas le garder. La SPA la garder quelque temps puis lui as dit qu'il allez l'eutha. Alors elle l'a repris.

Alors je disai donc mercredi en fin d'aprem à la maison.

Au cours d'éduc il y avait trois chien en tout (dont le toutou en question), les deux autre sont celui de Marine et celui de sa mère (Un BA nommé Pitt et une Dogote dont je ne me rappèle plus son nom).

C'est un chien très aérien. Il aime sauter. Il as encore besoin de travailler les différent ordre mais il as acquis le assis/pas bouger/coucher et marche au pied en 3 leçons (il n'avait aucune base).
Il est très très attentif au ordre donner. Et il fait tout ca sans contrainte et les ordres lui sont donner avec une voix normal (on as pas l'impression de donner un ordre enfaite). Il réagit pour faire plaisir et non par obligation.

Il est ADORABLE.

Il s'appelle Toon. Smiley

La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec tout ça j'ai aucune photo Smiley Smiley Smiley

Parti de chez moi à mon Post précédent, retour chez moi 19h30. Smiley
Ma chérie n'a rien capté du truc Smiley

Voili voilou.
HIP HIP HIP HOURRA !!!!!
Alors il est beau ? il est doux, sage ? vas-y quoi, racontes ....il obéit bien, c'est génial déjà !!! Smiley
Je vous souhaite une belle et longue vie, pleine de complicité et d'amour !!! Smiley
Bienvenue à Toon ! Smiley
Bien entendu, Barthélémy et moi, avons ce soir une pensée toute particulière pour ta Caly.
C'est peut-être bête mais j'ai les larmes aux yeux de joie pour vous deux !! Smiley
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
13/10/2008, 21h09
[size=medium]Vive Toon !!!![/size]
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Génial, envoie nous des photos quand tu en auras !!!

(dis-donc, la SPA.... heu.... hein ! bon.... )

Plein de Smiley à Toon et Smiley à toi Phenix
Oui il est très beau et SUPER doux. Une vraie peluche.
Sage oui quand il as couru pendant 20 minutes comme un dingue. Super curieux. Sinon c'est une balle. Il a une de ses fougue......Smiley

On as aussi parler de Caly, ils ont compris que pour moi un chien n'était pas un meuble (contrairement a ce que veut me faire croire la Loi).

Apparemment il faudra que je fasse attention au mâle. Pas qu'il les aime pas ou qu'il provoc mais si il est provoqué il répond direct.

Le rappel ne marche pas encore très bien.....
L'éduc m'a dit. Si un jour tu le lâche dans un grand parc, il va se barrer au loin, mais t'inquiète pas il va revenir une fois qu'il sera arriver au bouts. En gros il est SUPER curieux. Mais sa peut être dangereux car il ne regarde pas si il y'a la route.

Merci Fannybarth pour avoir relayer l'annonce.
Merci Claire pour le soutien que tu m'a toujours apporté dans le passé.
avec une bonne éducation, cela devrait rentré en ordre Smiley
bon, je vais changer le titre du post moi !!! Smiley
Répondre
13/10/2008, 21h19
Contente de ces bonnes nouvelles Phenix.
Je suis contente pour toi Smiley Smiley Smiley
je vous souhaite plein de bons moments Smiley
Répondre
13/10/2008, 21h26
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui... coquin puis Toon Smiley Smiley Smiley

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
13/10/2008, 22h31
la suite tout [size=x-large]de suite!!![/size]

on veut plus attendre Smiley Smiley
jusquà demain, ça sera trop long Smiley
14/10/2008, 10h02
[size=medium]Que du bonheur !![/size]
Smiley Smiley
Un peu dommage cette sorte de chantage affectif de la part de la SPA Smiley
Vivement mercredi. Belle et longue vie à vous tous.
Une bonne grosse léchouille à Toon de la part du gros poilu Clint.
Smiley Smiley
Répondre
14/10/2008, 10h09
Nico je suis contente que tout s'imbrique bien Smiley .....allez, encore un peu de patience!!!!quelle surprise ça va être pour ta chérie!!!! Smiley Smiley
14/10/2008, 12h23
Je vois bien le truc:

-Mon coeur je voulais qu'on le choisisse ensemble!
-Bon, je le ramène alors...
Petite pause......
-Non il est Kro beau. Merci mon coeur Smiley
c'est trop mignon, vive les z'amoureux ! Smiley et leur nouveau toutou Toon ! Smiley
Répondre
14/10/2008, 12h31
Smiley

Je ne vous promet rien mais je vais essayer de faire des photos cette aprem.
Bon je viens ramener des nouvelles.

Et c'est pas la joie.

Marine m'a appeler à 14h30 (jusque 15h15). Elle m'a dit qu'il y'avait un soucis, c'est le tempérament du chien. C'est un chien actif qui as besoin de se dépenser (pas plus qu'un autre chien du même type, je tien à le signaler) et elle "pense" que je n'aurai pas le temps quand je re-travaillerai de subvenir a ses besoin.

Pourtant même si il n'a pas de grosse sortie pendant la journée il nous reste quand même les fin d'aprem et toute la soirée ET les week-end.

Pas la peine de vous dire que je suis extrêmement décu car elle connaissais notre situation dès le début.
Elle n'a rien découvert car je lu iai tout dit.

Je lui ai dit que la plupart du temps les gens travail, qu'il serai trop vif pour des retraité et que se n'est pas le seul chien qui devra rester seul pendant la journée de travail de ses maitres.

Résultat des courses:
Elle réfléchi et me recontact dans deux jours Smiley
Je suis décu car elle connaissais tout de nous donc aucune surprise (pourquoi ne pas avoir dit non dès le début au lieu de m'emmener à un cours d'éducation???).
Ma surprise est fichu (même si ce point n'est franchement pas le plus important).

Smiley Smiley Smiley

Si quelqu'un as le culot, pour me rendre le sourire, de la contacter pour m'aider un peu, je ne suis obsolument pas contre.
N'aurait-elle pas dit ça juste pour pouvoir le garder...peut-être qu'elle ne veut plus le donner finalement ???
Dis lui que tu l'aimes déjà toi ce chien et que tu as deja eu des chiens et que tu sais t'en occuper !!! Smiley
Répondre
14/10/2008, 16h06
Je lui ai dit tout ça. Smiley
ah c est pas vrai voila on est sincere avec les gens et hope un couteau planté dans le dos Smiley Smiley Smiley Smiley

grrrrrrrrr
Répondre
14/10/2008, 16h26
Je vien de lui envoyer un mail.

Citation:
Si jamais tu veut en reparler avec moi d'ici avant deux jours hésite pas à m'appeller. En tout cas sache que je l'ai adoré ce chien. Et crois moi je saurai m'en occuper comme il se doit. J'ai attendu un an avant de prendre l'initiative d'adopter un chien donc j'ai largement tourner et retourner la questions dans tout les sens.
J'espère sincèrement une réponse positive.

Je te souhaite une bonne soirée et à très bientôt.

j'aime pas rester à attendre comme ca. Smiley
14/10/2008, 16h34
Smiley ben je lisais tout le poste
j'étais Smiley je me disais c'est Smiley
j'espère que ça va marcher et qu'elle t'annoncera une bonne nouvelles
je t'envoie pleins d'ondes positives
et pleins de Smiley à vous deux
Smiley Smiley
Nanou
Répondre
14/10/2008, 16h51
Oui, c'est un peu nul de voir une réaction comme ça. Mais c'est de plus en plus le cas pour des assocs qui s'occupent de placer un chien : ils trouvent que pour s'occuper correctement d'un chien il faut être présent 24h/24. Or la majorité des gens travaillent et les chiens ne sont pas malheureux pour autant si on s'en occuppe le reste du temps Smiley
Répondre
14/10/2008, 17h10
Bonsoir Phenix,

Je suis trés déçu Smiley Smiley de la réaction de Marine et du coup qu'elle vous porte en vous faisant attendre avec l'impression qu'elle donne de ne pas comprendre tout l'amour Smiley que vous portez déjà à ce futur compagnon. Ce n'est pas parceque l'on ne peut pas être 24h/24 avec nos chiens, quand on travaille, que celà nous empêche de les aimer.Smiley Smiley Surtout si en plus on leur consacre nos instants de libre, ce qui semble être votre cas.

Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que celà va s'arranger.
Répondre
14/10/2008, 17h17
Citation:
Cosack a écrit :

Je suis trés déçu Smiley Smiley de la réaction de Marine et du coup qu'elle vous porte en vous faisant attendre avec l'impression qu'elle donne de ne pas comprendre tout l'amour Smiley que vous portez déjà à ce futur compagnon. Ce n'est pas parceque l'on ne peut pas être 24h/24 avec nos chiens, quand on travaille, que celà nous empêche de les aimer.Smiley Smiley Surtout si en plus on leur consacre nos instants de libre, ce qui semble être votre cas.

Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que celà va s'arranger.
Merci à toutes (je ne crois pas avoir vue de Mr dans le lot) de votre soutien.

Pour répondre à Cosack.
Elle ne remet pas en question l'amour qu'on lui portera (elle n'a aucun doute là dessus) mais plutot notre capacité à le faire se défouler.

[size=small]Nicolas dis lui de venir sur VLC, elle verra que ton voeu le plus cher, apres doggy, c'etait Toon.... Smiley donnes moi en mp ses coordonnées Nico, je vais la contacter moi...... Smiley allez quoi lache pas l'affaire, autant elle te teste!!!!c'est pas le moment de lacher prise, tu la harcèle!!!!!!!!!!ce chien, tu l'attends depuis longtemps!!!!!Caly est partie, tu as souffert comme un chien c'est le cas de le dire, pendant DES MOIS!!!!!tu t'es investis aupres des chiens de refuge, et Luna t'as redonné cette petite envie, que dis-je, ce besoin d'avoir un ami à quatre pattes!!!!tu t'es interdis de la prendre en ne te pensant pas prêt, puis il y a eu Doggy......le messager......maintenant, Toon, c'est ta récompense, ton pansement, ton remêde a des mois de punition ça suffit Nicolas, tu le veux vas le chercher, je ne vois pas de meilleur maitre au vu de ce que la vie t'a infligée en peu de temps, et je ne parle pas que de Caly, alors ne laisses pas tomber!!!!!!!!dis lui que tu es triste, qu'il ne fallait pas te laisser espérer ainsi!!!allons quoi nico, mais traine là ici, sur le site, tu connais parfaitement les membres, dont je suis, qui ont des molosses et autre qu'hyperactif à la maison....l'essentiel, c'est de les aimer, de les soigner, de les nourrir et de les promener régulièrement, ton planning n'est pas différent de celui de la plupart des membres ici!!!!!je suis en colère là alors secoues toi et bats toi pour ce chien!!!!!!et mets ta copine au courant, l'heure n'est plus aux surprises, il faut faire frond, et par ailleurs, les femmes sont capables d'appréhender les choses differement de vous....... Smiley
Allez ACTION Smiley [/size]
14/10/2008, 18h29
Coucou Claire,

Mp Smiley

Elle m'a pas encore dit non, elle réfléchi.
La brusque pas, elle à toujours était sympa elle doit surement hésiter encore plus car elle c'est attacher au loulou.
non Nico je ne ferais rien que tu ne veuilles pas, moi tu me dis on attend, pas de soucis.....c'est parce que tu nous a suggéré d'intervenir......
Mais c'est quoi le problème??elle veut le garder??elle a quelqu'un d'autre en vue???elle reflechit à quoi??? Smiley
Je comprends qu'elle soit sympa, mais faut pas te faire espérer et te faire de la peine non plus, hein!! Smiley
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite