Je souhaiterai adopter un chien mais je n'ai pas les moyens de payer les frais d adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2011, 17h36
Je voudrais adopter un chien ou un chiot mais je n'ai pas les moyens de payer les fraisd'adoption.
En effet les refuges que j'ai étévoir me demander 200 euros voir plus pour adopter un chien.
Répondre
03/03/2011, 18h03
L'achat du chien, c'est une chose.

Il faut savoir qu'avec un animal, tout n'est jamais blanc ou tout n'est jamais noir.

Un chien, ça peut tomber malade, ça peut nécessiter des soins ou opérations + ou - coûteuses.
Il ne faut pas négliger ce côté des choses.

D'autres part, il y a les frais vétos, la nourriture, les traitements anti-parasitaires , etc ...
La liste est longue !

Si tu n'a déjà pas les moyens pour l'achat du chien, comment assumeras-tu s'il a besoin de médicaments ou autres ???

Peut-être serait-il préférable de remettre ce projet à plus tard Smiley

Ce n'est qu'un avis, en aucun cas un jugement, j'espère que d'autres membres viendront te répondre. Smiley
Répondre
03/03/2011, 18h46
Je rejoins Naomi,

J'ai un chien d'assez grand format. Entre les soins véto, la nourriture et les extras, j'ai un budget de presque 100 euros par moi.

Entretenir un chien coute cher, si tu ne peux pas sortir 200 euros pour son adoption remet ce projet a plus tard.

Lorsqu'on a pas les moyens de subvenir financierement aux besoins de son chien ca se finit souvent par un retour a la SPA ou une euthanasie faute de pouvoir payer les frais vétos en cas d'accident. Bref, beaucoup de souffrances pour le maitre et pour le chien.
Répondre
03/03/2011, 18h48
oui je suis aussi d'accord ,il ne faut pas prendre un chien si on ne peut pas assumer tous les frais qui suivent
il vaut mieux attendre un peu
Répondre
03/03/2011, 19h31
En fait j'ai déja un chien et je m'en occupe très bien financierement mais je n'ai pas 200 euros a mettre dans une adoption.
Je conçoit bien que dans les refuges, les chiens ont besons d etre soignes et alimentes.
Je comprend la somme qu'il demande mais est-il possible alors de payer en plusieurs fois?
J'ai perdu un chien en novembre et je l'ai gardé 13ans.Je n'ai pas envie de prendre un chiot mais un chien adulte.
Répondre
03/03/2011, 19h55
200 E ça me semble beaucoup.Vers chez moi c'est 150 pour un chien adulte pucé,vacciné et castré.

Si tu ne peux pas donner 200 E que feras-tu si ton chien est malade car les soins sont chers

Tu peux etre famille d'accueil pour la spa.Tu ne paieras que la nourriture.Mais ce n'est pas ton chien et il peut etre adopté à tout moment

Prendre un chien doit etre un acte réfléchi et tu t'engages à le soigner et le nourrir pour de nombreuses années
Répondre
03/03/2011, 20h30
Citation:
Scofild63 a écrit :
Je comprend la somme qu'il demande mais est-il possible alors de payer en plusieurs fois?
Perso, 200€ c'est pas cher par rapport à la valeur d'un chien issue d'un élevage. C'est vrai que c'est un "sacrifice" financier qu'il faut accepter de faire mais c'est pour le bonheur d'un chien dans le besoin, et ça en vaut la peine... rien n'est gratuit dans la vie et l'entretien du chien avant adoption non plus donc il est normal de payer lorsqu'on adopte en refuge...

Le mieux c'est de demander directement au refuge s'ils ont des possibilités de facilités de paiement (au risque d'être jugé car pas de moyen de payer le chien, ça risque d'être mal perçu. ce qui se comprend très bien), mais rien n'est impossible, seulement on ne peut pas répondre à leur place.

Une solution que tu as car 200€ ce n'est pas un très gros montant, c'est d'épargner pendant 2 ou 4 mois jusqu'à rassembler la somme et adopter ton chien seulement quand tu as le solde complets des frais d'adoption...

Répondre
04/03/2011, 16h48
Citation:
MicMax a écrit :
Je rejoins Naomi,

J'ai un chien d'assez grand format. Entre les soins véto, la nourriture et les extras, j'ai un budget de presque 100 euros par moi.

Entretenir un chien coute cher, si tu ne peux pas sortir 200 euros pour son adoption remet ce projet a plus tard.

Lorsqu'on a pas les moyens de subvenir financierement aux besoins de son chien ca se finit souvent par un retour a la SPA ou une euthanasie faute de pouvoir payer les frais vétos en cas d'accident. Bref, beaucoup de souffrances pour le maitre et pour le chien.
ok moi aussi , un chien coute chere des le depart ,c est pas un jouet Smiley
Répondre
04/03/2011, 21h49
c'est un peu triste ton histoire, avoir un beau coup de coeur pour un animal et ne pas pouvoir le payer..mais les autres membres ont parfaitement raison, un chien ca coute cher...et la moindre opération, ou autre , il faut pouvoir assumer Smiley
Répondre
04/03/2011, 22h06
Smiley Je ne sais pas si c'est comme ça ailleurs mais au refuge près de chez moi aucun frais pour adopter les chiens de plus de 8 ans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion