Labrador beige et papy caniche noir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2012, 17h24
Bonjour,

Je poste une annonce pour trouver une famille à deux chiens, voici le mail que jai reçu de la part d'une voisine :


Shadow : Labrador beige, mâle, castré, né en 2005 (7ans), pucé (250269600595098), 30 kg, non lof, chien propre (demande pour sortir).
C'est un chien brave qui reste calme a l'intérieur et qui aime courir dehors.
Il a eu une opération a une patte arrière qui ne l’empêche de rien faire sauf monter dans une voiture (il faut l'aider) et de se mettre entièrement dans l'eau, sinon il marche et cour très bien et aucun entretient n'est à faire pour ça.
Seule petite chose il ne faut pas qu'il grossisse pour pas que sa patte soit plus handicapé (et qu'il soit plus joli Smiley).
Il comprends le couché et assis avec un peu de temps. Il n'est pas destructeur mais sait défendre une maison (aboiement si une personne tambourine la porte...etc). C'est un chien qui aime les câlins et malheureusement les poules aussi, à éviter !
Ok pour les enfants il est doux et il est habitué aux chats. Il a tendance à se moquer qu'il y est un autre chien tant que celui ci ne mange pas dans sa gamelle.

Titou: Type bichon/caniche noir, mâle, castré, né en 1997 (15ans), pucé (25026904181225), 10kg, non lof, chien à peu prés propre (tendance à oublier, sénile).
C'est un chien calme à l'intérieur et excité durant 5 min dehors. Le tenue en laisse est ok.
Vu l'âge de l'animal, il a un léger voile sur les yeux et une surdité minime, mais ok pour 10 ans de plus d’après le véto ! Smiley Pas de soucis avec les chats, sauf ceux des autres, et pas de pb avec les enfants.
C'est un chien qui n'a pas le caractère du bichon ou caniche, il n'est pas peureux, il est très affectif et aboie rarement sauf en cas d'intrus. Le assis et couché ne sont pas vraiment acquis.
Titou est un petit chien qui demande beaucoup d'affection mais pas spécialement beaucoup de place, un coussin confortable, un petit bain et beaucoup d'amour. Idéal personne âgé, avec enfants, appartement...etc
Attention, jardin clôturé de préférence il a tendance à vouloir aller courir et revenir plusieurs jours après.

Voilà pour les toutous, je rappel donc ma situation :

J'ai récupérer ces animaux suite à un grave pb cardiaque de mon père qui ne peux plus s'en occupé et je ne peux pas les garder je vis déjà dans un T3 avec 2 chats et un chien. Je cherche donc une personne souhaitant les prendre (séparé ou non) définitivement OU une famille d’accueil le temps de trouver quelqu'un, dans ce dernier cas je m'engage à payer croquettes et soins véto si nécessaire. Je suis envoyé par le Docteur Joseph, j'ai vraiment besoin de votre aide, au bout d'un jour seulement les voisins se plaignent déjà, je ne peux pas les faire rentrer à cause de mon chiot et ils couinent la nuit du coup Smiley De plus pour Shadow monter et descendre les escaliers tous les jours est plutôt douloureux !

J'espère que l'on pourra trouver une solution,

Merci pour tous,
Répondre
11/03/2012, 11h42
Je ne peux pas me permettre de prendre d'autres loulous entre le mien, mes deux chats et les animaux que j'ai régulièrement en garde. Par contre je crois que vous n'avez pas noté dans quelle région vous êtes ? Cela peut-être utile pour des gens qui ne pourraient/voudraient pas se déplacer à l'autre bout de la France Smiley

Merci pour eux, ce que vous faites malgré tout ce que ça peut vous coûter est formidable ! Ne pourriez vous pas expliquer gentiment à vos voisins la situation, leur faire comprendre que c'est temporaire et qu'il s'agit là de sauver la vie de deux loulous ? Faire des affiches à distribuer dans les boites aux lettres expliquant leur situation et demandant aux gens d'en parler autours d'eux (en plus les voisins se sentiront "impliqués" et donc peut-être un peu plus patients !)

Pourquoi ne pas entrer en contacts avec des associations aussi pour voir si ils ne peuvent pas vous aider un peu ? Ah et c'est important : FAITES DES PHOTOS ! c'est sur les photos que les gens craquent en premier, après seulement ils lisent l'annonce.

Dernière chose : faire attention à ce que la personne qui va les prendre ai bien tout lu, soit bien consciente de ce que prendre un chien implique (en particulier un chien qui a un petit soucis à une patte et un autre qui a cet âge avancé). Ils méritent de se retrouver une famille aimante et attentive à leurs besoins.

COURAGE ! et donnez nous des nouvelles

Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion