le SRSAQ en aide aux chiens perdus !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2011, 20h08
Bonjour à vous !

C'est avec grand plaisir que je me joins votre forum.
Venez me poser des questions sur la recherche et sauvetage animal.
Le Service de Recherche et Sauvetage Animal du Québec (SRSAQ) offre ses services aux municipalités, services d’urgence, entreprises et particuliers du grand Montréal. Nous sommes un organisme sans but lucratif se spécialisant dans les opérations de recherche d’animaux perdus, les opérations de sauvetage d’animaux en difficultés et le transport des animaux blessés vers les centres hospitaliers vétérinaires. Nous sommes le seul service du genre au Canada !

Merci encore !
__________________
Eric Dussault
Lieutenant aux opérations
Service de Recherche et Sauvetage Animal du Québec (SRSAQ)

218-1055 Lucien L’Allier (édifice CGI)
Montréal Québec
H3G 3C4
514.773.3911 :: Ligne Patrouilleur 24hrs
514.932.3713 :: Télécopieur
srsaq.org
Répondre
25/04/2011, 20h10
c'est super!

par contre un seul topic aurait suffit Smiley
Répondre
25/04/2011, 20h11
Smiley" Smiley" Smiley"

Houlà!!! Que de messages identiques! Smiley
Répondre
26/04/2011, 00h59
Bonjour et bienvenue mon lieutenant Smiley Smiley

Je ne savais pas qu'il existait ce type de services mais je suis allée faire un petit tour sur votre site pour me renseigner bien que je n'habite absolument pas au Canada!! Je suppose que le forfait serait très élevé pour moi si je vous demandais de retrouver mon toutou s'il se perd un jour Smiley Smiley , ce que je ne souhaite pas d'ailleurs!!
Comment fonctionnez-vous? Je veux dire, avez-vous beaucoup de personnes dans votre structure? Avez-vous eu beaucoup de gens qui ont fait appel à vous? De quels moyens disposez-vous légalement pour faire vos recherches? Et votre grade, d'où vient-il? Vous avouez vous-même que votre entreprise privée ne s'adresse quasiment qu'aux personnes fortunées (et vu les prix, c'est certain!!), n'avez-vous pas possibilité de rendre vos services plus accessibles pour ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de moyens financiers? Car eux aussi aiment leurs animaux et sont dans le désarroi lorsqu'ils les perdent!!
Je crois que pour l'instant, je ne vois pas d'autres questions mais au fil des conversations, peut-être Smiley

Bonne continuation!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
26/04/2011, 01h09
Ah....Aux personnes fortunées tu dis?
Par manque de curiosite et vigilance je n'ai pas jeté un oeil au site...J'en restais (naivement?) à l'organisation à but non lucratif... Smiley

J'y vais de ce pas!

Edit: je reviens du site et suis pas beaucoup plus éclairée....Des donateurs, des bénévoles, des tarifs élevés... Smiley

J'avoue, souhaiterai moi aussi de plus amples informations...
Répondre
26/04/2011, 02h33
Je vais tenter de répondre à toutes vos questions...

Premièrement je tiens à m'excuser pour les "doublons" je ne suis pas un super habitué des forums. hehehe

Bon, premièrement le prix... Le prix est la somme de nos coutants. Un OSBL ne doit pas faire de profits. L'utilisation de l'imagerie thermique, des caméras spécialisées, du maître-chien et des véhicules. Si on prend le forfait le plus dispendieux (320.00$) on doit comprendre qu'il y a beaucoup de déplacements, de ressources humaines, de frais d'impression et d'utilisation d'équipement. On ne déplace pas juste un gars avec une lampe de poche qui donne ses conseils sur la vie des animaux.

Deuxièmement, nos "pouvoirs". Le SRSAQ comme la plupart des organismes liés aux animaux du Québec, dispose d'une assermentation pour la loi P-42 qui régie la santé sanitaire des animaux. pour ce qui est des recherches, les citoyens sont TRES coopératifs pour nous autoriser à chercher sur leur propriété.

Troisièmement, les grades. Au Québec, les organismes gouvernementaux, paragouvernementaux et même privés, peuvent se créer une hiérarchie propre. Dans notre cas nous disposons de trois paliers de grade: Lieutenants, sergents et membres.

Quatrièmement, les bénévoles et partenaires. Pour l'instant le SRSAQ n'a pas de bénévole sous son aile (ce n'est pas les demandes qui manque, c'est le programme de formation qui n'est pas complété). Pour ce qui est des partenaires, nous sommes toujours à la recherche d'entreprises qui voudraient s'affilier avec nous.

Voilà ! Au plaisir de répondre à d'autres questions...
__________________
Eric Dussault
Lieutenant aux opérations
Service de Recherche et Sauvetage Animal du Québec (SRSAQ)

218-1055 Lucien L’Allier (édifice CGI)
Montréal Québec
H3G 3C4
514.773.3911 :: Ligne Patrouilleur 24hrs
514.932.3713 :: Télécopieur
srsaq.org
Répondre
Lancer une nouvelle discussion