Newkita et Douglas les meilleurs ennemis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
NVM
NVM
23/05/2009, 10h50
Ma jeune chienne mélange akita inu et malamute de 7 mois et mon fox terrier de 5 ans, Douglas, se sont aimés les 4 premiers mois après l'arrivée de Newkita, depuis que celle-ci a 6 mois, malgré castration, stérilisation, les bagarres se sont accumulées, de plus en plus graves, Douglas a été cousu 2 x ... Ils sont devenus les meilleurs ennemis. Chacun séparé est super, adorable, sage ..., chacun séparé s'entend avec nos 2 autres chiens, ils sont super avec nos 3 enfants mais voilà, il m'est impossible de les couper l'un de l'autre dans la maison et s'ils sont ensemble l'étincelle explose. Après différentes options, nous sommes devant un dilemne retrouver une famille pour Newkita, plus jeune mais grand chien qui a besoin de maîtres plus expérimentés, ou Douglas, le fox 5 ans mais qui ferait le bonheur de toute famille aimante, même moins habituée aux chiens. J'ai un tas de photos ... Si vous pouviez m'aider, je dors très peu depuis quelques semaines, heureusement quelqu'un me garde Douglas temporairement ... mais hélas, il faut trouver une solution pour l'un d'eux. Vous pouvez me contacter par mail pour plus d'infos/photos à [email protected]
Merci, NVM, Belgique

Répondre
23/05/2009, 11h03
je n'ai pas de solution à vous proposer, mais j'espère que vous en trouverez une rapidement, car la situation actuelle n'est pas facile...
bon courage Smiley
Répondre
23/05/2009, 18h42
j'ai un akita de bientot 3 ans.
je connais bien leur caractere difficile et dominant (pour resumer) alors je n'ai pas de peine a imaginer le sacre caractere que doit avoir ta louloute si elle est croisee malamute Smiley"
si tu veux mon avis, je pense que newkita essaie de s'imposer par rapport a Douglas.
tu as deux solutions : soit tu les laisses se battre pour que la hierarchie se mette definitivement en place, soit tu te separe de l'un deux.
mais la, c'est a toi de prendre la decision duquel faire adopter.
si tu te decides a te separer de newkita, prends rapidement contact avec moi car je pourrais t'aider a trouver des adoptants (etant moderateur d'un forum d'akita) : [email protected] Smiley

courage!
Répondre
23/05/2009, 18h59
salut
je te souhaite bon courrage c'est tellement dommage
bonne chance
Répondre
NVM
NVM
24/05/2009, 10h05
Merci pour vos messages de soutien, c'est déjà un réconfort, surtout quand on est dans une sorte d'impasse. J'avoue que je n'ai jamais pu imaginer une telle situation !
Vous pouvez trouver des images de mes 2 chiens à l'adresse
http://tanuki-sos.skynetblogs.be/post/7008260
Répondre
NVM
NVM
24/05/2009, 10h07
J'ai essayé la solution hiérarchie naturelle mais si Newkita veut s'imposer, elle est capable d'arrêter si Douglas se soumettait, le problème c'est qu'un fox c'est aussi un chien dominant et de caractère, donc il ne cède pas, il se ferait "bouffer" ! Et comme il fait 14 kg et elle le double, qu'il a de petits poils et elle une fourrure, tu peux imaginer le résultat des bagarres !
Je te remercie pour l'offre et t'ai envoyé plus d'infos au mail indiqué.
Merci
Répondre
24/05/2009, 22h05





__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion