Nouveau site pour les chiens perdus ou trouvés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2012, 12h28
Bonjour à tous,

le site alert-animaux-perdus.fr a été conçu pour aider les personnes qui ont perdus ou trouvés un chien, ou un autre animal de compagnie.

Vous trouverez les différentes démarches que l’on peut entreprendre, les lieux ou chercher, les arnaques a éviter.

Vous pourrez déposer une annonce qui sera repris sur les réseaux sociaux, les flux rss…

Effectuer une recherche concentrique auteur d'un lieu, d'une commune...


Bref, si notre démarche vous intéresse, vous pouvez communiquer l’information, mettre un lien… nous aider à nous faire connaître.





alert-animaux-perdus.fr
__________________
___________________________________________________________

[img align=left]http://www.alerte-animaux-perdus.fr/communication/logo_120_90.jpg[/img]

www.alerte-animaux-perdus.fr
Répondre
17/08/2012, 12h45
Excellente initiative, même si le démarrage risque de prendre du temps, les gens ont déjà leurs habitudes...

Je l'ai mis en haut du forum "en sensible" afin qu'il ne tombe pas dans les "oubliettes" du forum !

Et en espérant ne jamais avoir à m'en servir... Mais il peut être utile de rajouter les n° des organismes regroupant le puçages / tatouages des chiens et chats...

Merci pour cette initiative ! Smiley
Répondre
17/08/2012, 13h20
bonne idée mais la notion de partenariat sera importante...Il existe déja tant de sites pour les chiens perdus + les sites de chaque refuge, parfois l'info est un peu noyée.
Répondre
18/08/2012, 15h24
parfait , je vais donné le nom de ce site a mes connaissances
merci
Répondre
18/08/2012, 15h26
Citation:
Kalash a écrit :
bonne idée mais la notion de partenariat sera importante...Il existe déja tant de sites pour les chiens perdus + les sites de chaque refuge, parfois l'info est un peu noyée.
Tout à fait, c'est pourquoi je pense que le démarrage peut prendre un temps certains Smiley
Répondre
24/08/2012, 22h30
Bonjour à tous,

Merci de vos encouragements...

Effectivement je sais que les annonces sont noyées a travers plusieurs sites, dont certains sont déjà plutôt efficaces, mais a qui, à mon sens présente quelques manques.

C'est un sujet qui me tiens particulièrement a coeur, et même si développer des sites est mon job, j'ai pris sur mes we, mes vacances... pour tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, d'être utile.

Pour l'instant, je ne peux que proposer des annonces, des conseils et des alertes personnalisées (près de chez soit). Je travaille sur des accords de partenariat mais vous savez comme moi que c'est long, et qu'il faut être crédible

Je pense également faire la différence avec non pas une recherche par département, mais sur un lieu donné et effectuer une recherche autour de 10/20 ou x kilomètres autour de ce cercle.

J'ai habité a ST dolay (56), à la frontière de 3 départements alors, je sais que ce type de recherche est largement dépassée.

Après 9 jours, j'ai au moins la satisfaction d'avoir permis à 2 personnes, non pas par les annonces, mais par les conseils donnés sur le site, d'avoir permis de retrouver leur animaux (2 chats).

je suis ouvert a tout conseils, je sais que j'ai quelques améliorations a apporter.... En tout cas merci de partager l'info sur facebook...etc

Enfin, pour terminer, ce site est dédié à Alaska, mon berger blanc suisse, qui a rejoint bien trop vite, le paradis canin en Février dernier...


Yannick
alerte-animaux-perdus.fr
__________________
___________________________________________________________

[img align=left]http://www.alerte-animaux-perdus.fr/communication/logo_120_90.jpg[/img]

www.alerte-animaux-perdus.fr
Répondre
26/08/2012, 09h04
UP Pour Loustic 123
Répondre
26/08/2012, 09h35
Merci Mitsou Smiley

J'ai déposé l'annonce hier soir sur ce site, on ne sait jamais.... Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
02/09/2012, 09h23
RE-UP pour golden76.... Au cas où !!! Smiley
Répondre
19/03/2013, 22h42
Bonjour,

8 mois après l'ouverture alerte-animaux-perdus.fr, je suis à la fois heureux et un peut triste de dire que ce service remporte un vive succès.

Triste parce qu'en travaillant tous les jours sur le site, pour diffuser les alertes, répondre a des personnes parfois désespérées... j'ai pris pleinement l'envergure de ma tache : plus 100.000 chiens ou chats fuguent chaque année, et beaucoup finiront en refuges surcharges, et parfois euthanasiés .

Heureux parce que grâce au site et au travail effectué, de nombreux chiens ont retrouvés leur foyer. Et ca vaut toutes ces heures tardives passées devant un écran blafard.

Et puis le site a beaucoup évolué depuis le mois d'aout, plusieurs rubriques ont vu le jour (même si nous n'avons encore réalisé que 20% de non ambitions)... il a tant à faire.

[img align=left]http:///www.alerte-animaux-perdus.fr/images/affiche-3.jpg[/img] Notre dernière service la création d'affichette avec code QR pour accéder directement à une alerte sur la fiche avec un smartphone.

la la page Facebook peut vous renseigner.

Si vous souhaitez communiquer nos alertes, par flux RSS, ou si vous pouvez installer un script (fourni) affichant les dernier chiens perdus,
contactez moi

N'hésitez par à communiquer l'adresse du site, nous on ne gagne rien, sinon parfois des remerciements, mais peut être que grace à vous un chien va retrouver sa famille.

Yannick
[img align=left]http://www.alerte-animaux-perdus.fr/_pub/pub_468_60.jpg[/img]
__________________
___________________________________________________________

[img align=left]http://www.alerte-animaux-perdus.fr/communication/logo_120_90.jpg[/img]

www.alerte-animaux-perdus.fr
Répondre
13/03/2014, 13h25
je viens d'arriver sur le forum et je découvre cet outil qui a l'air intéressant ! c'est pratique mais j'espère ne devoir jamais l'utiliser !! bien à vous.
__________________
Les histoires de chiens et les bergers australien ! j'adore ! Faites moi signe !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion