Pako 3 ans mâle American staff a besoin d'une famille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2011, 00h25
Bonjour,

Commençons par un peu d'histoire, Pako (de son nom de LOF "CAÏD") est né le 18/08/2007 d'une jolie maman de blanc vêtue appartenant à un particulier du nord de la France et d'un papa fort élégant de l'élevage de la maison d'Este, Vlad.

Pako :
[img align=left]http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/20380_1304780790381_1556359149_30797200_5849551_n.jpg[/img]

Son Papa :
[img align=left]http://maisondeste.pagesperso-orange.fr/photos/vlad/vlad9.jpg[/img]
(Désolé je n'ai pas de photo de sa maman Smiley )

Voilà 3 ans et demi (le temps passe !!) moi et mon ex compagne décidions d'acquérir un chien et plus précisément un american staff. Nous avions un petit bout de terrain et une situation. Seulement quelques années plus tard, comme vous l'avez compris nous nous somme séparé et je me retrouve actuellement dans un 17 m2 en plein centre ville avec mon loulou. Avant il passait sa journée allongé au soleil avec sa ptite copine ( nous avions aussi une femelle am'staff que mon ex a gardé), il a également grandi avec 2 chats et quelques visites d'enfants, c'est une crème ce chien un ptit bout d'chou qui ne demande que des calins très, très, très souvent. Il est adorable quoi, c'est vraiment avec le coeur serré que j'écris ces mots ! J'ai actuellement 20ans et comme projet de reprendre mes études sur Montpellier à l'université, je ne peux pas et ne veux pas l'emmener, je sais que je ne pourrais pas m'en occuper convenablement, déjà à l'heure d'aujourd'hui c'est délicat. Je ne viens pas passer ici une simple annonce mais plutot chercher une vraie famille d'accueil pour mon loulou qui saura et pourra le rendre heureux, à leur tour. Pako adore l'eau et courrir, il a besoin de se défouler, de tendresse et de beaucoup d'amour. Si vous connaissez quelqu'un de sérieux (j'insiste bien la dessus) ou si vous-même êtes intéressé, merci de me contacter par téléphone au 07 60 01 03 46

N° de puce: 250269801057589
Inscrit au LOF mais pas confirmé encore
Vaccin à jour

S'il vous plaît, parlez en autour de vous, si vous avez besoin de rencontrer Pako il n'y a aucun souci, si je vous dis qu'il est adorable et mérite la plus belle des vie de chien ça n'a rien de commercial !!

Merci beaucoup.

Thomas
Répondre
11/03/2011, 08h06
bonjour Thomas
Il est beau Pako et d'après tes dires sympa;ton annonce m'a fait réfléchir d'autant que je connais le baratin sur les chiens catégorisés
As-tu pensé à te mettre en relation avec une association ?ça inspirera plus confiance qu'un mot sur le net et ouvrira plus d'opportunités
N'oublie pas de mettre au courant de ce qu'est un chien catégorisé Smiley
Bonne chance à toi et Pako,je viendrai aux nouvelles
Répondre
11/03/2011, 15h02
Bonjour canelle,

D'abord merci pour le compliment Smiley
Je ne connais pas d'association dans le genre, si tu as une adresses ou contact je suis preneur.
Effectivement je n'ai pas préciser les détails sur les catégories !
Pako fait parti de la 2e catégorie étant un chien pur race, il est donc autorisé à être sur le territoire et à se reproduire si confirmé au LOF, certains lieu publique lui sont interdits, pour le reste c'est port de la muselière et laisse de 50cm max. Le propriétaire doit être majeur, passer un test d'évaluation auprès de professionnel, de même pour le chien chez le vétérinaire (150€ environ) Il doit etre vacciner contre la rage, et posséder un passeport. Pour chaque sortie vous devez vous munir de son carnet de santé et papier d'identification. Voilà de tête, si j'ai oublier des choses n'hésitez pas a me corriger Smiley

Cordialement,

Thomas
Répondre
11/03/2011, 21h07
contacte amstaff rescue, ils st bons pour replacer les staffs Smiley
Répondre
11/03/2011, 21h37
Merci, je vais les contacter Smiley
Répondre
11/03/2011, 21h52
coucou je savais que certains auraient des adresses à te donner Smiley
pour le côté pratique:attestation d'assurance (responsabilité civile auprès de l'assurance habitation),ça a été la galère pour nous car Cannelle est cat 1 car croisée,plus facile pour un cat 2
l'évaluation comportementale du chien est à refaire tous les ans ou tous les 3 ans;avec les papiers le proprio devra demander son "permis de détention " en mairie
Par contre pas de SPA pour Pako,il aurait peu de chances d'en ressortir
encore bonne chance
Répondre
11/03/2011, 22h17
canelle a raison, donnes toi le temps de trouver de bons maitres, il ya également communauté molosses qui place des chiens catégorisés..quoiqu'il en soit, il t'a tout donné, alors trouves lui de bons maitres, je suis sure que ca sera le cas......

je voudrais juste te préciser vite fait en passant, que, étant comportementaliste, je peux te certifier que tu peux rendre "heureux" ton chien, meme ds un petit appart Smiley
je rencontre bcp plus de maitres qui ont des soucis avec leur chien en maison, qu'en appartement......
Répondre
11/03/2011, 23h32
Merci pour les conseils, c'est clair que pour moi il est hors de question de parler de SPA !!! Si il le faut je freinerais mes projets, je préfère retarder d'un an ou deux plutot que de vulgairement l'abandonner.. même si mon choix reste un abandon... Je veux que ca se passe dans de bonne conditions, je suis beaucoup trop attaché a mon loulou pour ça... J'aurais tant aimer le garder avec moi.. enfin bref. Je veux qu'il soit heureux mais j'ai aussi une vie a me construire! Ca fait mal d'etre egoiste...
Merci à vous

amicalement

Thomas
Répondre
12/03/2011, 10h56
il y a plein plein de parcs à Montpellier pour promener ton loulou tu sais Smiley je suis bien informée vu que j'y habite (et pas loin des facs de lettre et science).

Par contre c'est vrai que la race de ton chien peut te fermer certaines portes pour une location d'appart... mais franchement, pas toutes. Quand nous avons cherché un appart récemment très peu de gens ont posé la question de savoir si on avait des chiens ou pas, et les interdictions de chiens catégorisés restaient rares. Si tu vises les cité U ou résidences privées par contre, là c'est sur que c'est fichu.

je ne te reproche pas ton choix, mieux vaut reconnaitre ses limites et gérer l'adoption de ton loulou le mieux possible que de vous mettre en difficulté tous les 2 si tu ne te sens pas de gérer ça. Dommage de ne pas y avoir pensé avant, peut-on dire... mais malheureusement parfois il faut se tromper pour apprendre!

j'espère que tu trouveras une super famille pour Pako Smiley

par contre, surtout, fais bien attention car il y a tant de gens mal intentionnés qui se servent des staffs n'importe comment...
il est stérilisé? Cela découragerait au moins les éleveurs du dimanche de l'acquérir pour la reproduction...
Répondre
14/03/2011, 16h57
oui contacte une asso pour le placer dansune bone famille avce un contrat qui le protégera et permettra de le reprendre si besoin; je suis fa pour communauté molosse et contactez les ils sont super, sion vous avez molodse lovers et aussi amstaff rescue Smiley

ils permettrons de choisire une famille sur et de qualité pour ton chien, placer un chien catrégorisé n'est pas évident il y a oplein de chose avérifier avant ( ausi le casier judiciate vierge du détenteur + assurance RC spécial pour chien catégorisé 6+ permis ede détention passer par le propriétare+ évaluation comportementale du chien) si tu veut bien placer ton chien fait le caster avant placement ca évite les accident et les gens mal attentioné ne s'intéresse plus a lui...

mais perso je suis super d'accord avec kalash Smiley il y toujours un autre moyens que l'abandon et il existe des solutions... il faut savoir etre responsable et assumer ce qu'on a voulu... la ce n'estq ue mon avis...
14/07/2011, 22h55
Salut Pako,

Je te vois connecté, des nouvelles de ton chien..???!!! Smiley