Paz Podenco de 2 ans à adopter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2007, 12h57
Je transmet d'une amie qui est F.A pour les lévriers Espagnol et qui est dans mon club ou je suis éducatrice bénévole. Nous sommes dans les Landes (Aquitaine - Sud Ouest)

Cela fait presque 3 semaines que j'accueille une podenca qui cherche une famille d'adoption...
Nous avons eu l'occasion de parler de cet aventure d'accueil dans un autre post ("J'ai franchi le cap" de Tcherno) mais je voulais ouvrir un post spécifique dans cette rubrique pour la louloutte... post que je vais relayer sur les "quelques" forums auxquels je participe...et vous pouvez, si vous le souhaitez, le relayer également...
Merci pour elle!


Paz,

La paix en Espagnol, voilà ce que signifie son nom… et certainement ce à quoi elle aspire maintenant…


http://i20.servimg.com/u/f20/11/65/04/91/img_1719.jpg



Paz est une podenca de 2 ans et demi. Elle vient d’Espagne et a été prise en charge par l’association Amigos de los Galgos relayé par galgos47 en France : http://www.galgos47.net/

Aujourd’hui elle vit en famille d’accueil en attendant de trouver une famille d’adoption.

C’est une chienne d’une douceur infinie avec l’homme. Elle a été frapée, c’est indéniable, et craint encore les mouvements brusques à l’interieur d’une maison… mais peu à peu, elle s’habitue et en rentrant, c’est une grosse fête qui nous attend. Paz sait rester toute seule, elle est propre et n’abboie pas à tue-tête. Elle adore les calins et elle « offre » son ventre dès qu’on s’approche d’elle pour recevoir pleins de gratouilles. C’est une chienne très calme en interieur. La vie en appartement ne lui poserait aucun pb, tant qu’on peut la sortir régulièrement pour quelques courses effrénées !

En exterieur, c’est une une autre chienne, belle, sure d’elle, joyeuse, elle adore gambader en liberté mais elle marche (vraiment) très bien en laisse. Malgré un instinct de chasse très fort, elle ne s’enfuit pas et reste près de nous une fois détachée. Elle revient avec grand plaisir et sans aucune difficulté en fin de ballade pour être rattachée. Elle aime jouer mais elle n’aime pas préter ces jouets aux autres chiens: ses jouets préférés sont les jouets qui font du bruit…elle se régale avec !

Elle aime la compagnie des autres chiens (mâles et femelle)s et la vie en meute ne lui posera pas de pb. Il faut cependant qu’ils respectent son univers. De manière générale, c’est une chienne sociable donc le contact avec ces congenères ne lui posent pas de pb particulier. Par contre, ce qu’elle préfère avec les chats, c’est leur courir après, donc il vaut mieux les éviter !

Paz est de taille moyenne, elle mesure 45 cm et pèse 15kg, c'est une chienne de taille moyenne. N° d'identification 981100000447939, à jour dans ses vaccins et stérilisée.

Elle recherche une famille d’adoption, si vous craquez pour elle, n’hesitez pas à me faire parvenir un petit mp !


Je rajoute personnellement

Moi je dis que les images parlent d'elle même.

Avant (le jour de son arrivée)

http://i20.servimg.com/u/f20/11/04/08/01/obeiss10.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/04/08/01/obeiss11.jpg

Après (samedi dernier)

http://i20.servimg.com/u/f20/11/04/08/01/img_1710.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/11/04/08/01/img_1711.jpg

Les cicatrices du corp sont plus faciles à réparer que celles de l'âme.
En 3 semaines de boulot Nessie a réussi à faire changer le regard de cette chienne. Si ça c'est pas du boulot !

Moi j'ai juste envie de dire bravo pour ton boulot et ton abnégation. C'est peu être simplement ça aimer un chien.


N'hésitez pas à me contacter, tout le club du Clicker Training du Marsan se soutien les coudes pour trouver une chouette famille à Pazouille.

Cette chienne est proposée à l'adoption par AMIGOS DE LOS GALGOS
adoptable dans toute la France. Une participation de 230 € est demandée pour compenser une partie des frais occasionnés ( identification , stérilisation , vaccins , tests des maladies mediteranéennes , deparasitage ...)

Covoiturage possible !
__________________
http://loupsdaquitaine.free.fr
Répondre
Avatar
01/12/2007, 13h17
Trés belle chienne.

J'aurai aimer la prendre.......mais trop de chose incertaine encore a venir.
L'année prochaine je ne serai plus sur ma région........recherche de petit logement, recherche d'un nouveau boulot toussa..........:-/
Répondre
30/12/2007, 19h39
Ah la la ......ça m'a fais un choc.Paz est le copier coller de ma petite Roxanne euthanasiée il y a trois jours.

JE VEUX L'ADOPTER

Merci de me répondre

Tel:03-81-39-30-82
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h44
Si ça c'est pas un coup de foudre !!!
Bravo VLC !!! Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h52
Citation:
patlai a écrit :
Ah la la ......ça m'a fais un choc.Paz est le copier coller de ma petite Roxanne euthanasiée il y a trois jours.

JE VEUX L'ADOPTER

Merci de me répondre

Tel:03-81-39-30-82
visite le site : http://www.galgos47.net/
en esperant qu'elle soit toujours a l'adoption
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h57
et bien apparemment le lien ne fonctionne pas.. Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 19h59
en effet, ça fonctionne pas.....
Répondre
Avatar
30/12/2007, 20h01
celui de loupsdac tout en bas du message Smiley son site
Répondre
Avatar
30/12/2007, 20h05
Citation:
petitsloups a écrit :
celui de loupsdac tout en bas du message Smiley son site
c'est le site de son elevage
mais pourquoi pas aller dans l'onglet "contact" et lui demander plus de detail pour l'adoption Smiley
Répondre
30/12/2007, 20h30
Hello
Oué j'ai déja envoyé des email et j'ai récupéré le téléphone de l'élevage des loups d'ac mais ça répond pas.Je rappellerai demain matin et j'attend des réponses d'email ( peut etre ce soir ) Si ça foire j'suis mal.On verra.....bonnes fetes

PS: toutes façons je vous tiens au courrant
Répondre
Avatar
30/12/2007, 20h37
bonnes fetes a toi aussi Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 20h38
Bonne chance pour l'adoption, je te souhaite pleins de bonnes choses pour 2008 !!!
Répondre
31/12/2007, 07h49
Hello
ce matin belle surprise....un email m'informe que Paz est toujours en famille d'acceuille.J'ai les coordonnées et je vais appeler tout à l'heure.
Je suis fin heureux.Je vais me débrouiller car elle est dans le sud ouest et j'habite dans le haut doubs à la frontiere Suisse.Je trouverai une solution.Suite au prochain épisode.....SUPER SUPER SUPER !!!!
Patrick
Répondre
31/12/2007, 07h53
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne chance, je suis heureuse pour toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 09h02
Aye Aye Aye ... comme il n'y a pas de message de lecture et de réponse au post j'avais complètement oublié !

Heureusement le contact à été pris et j'espère de tout cœur que Paz aura un joli cadeau en ce début d'année 2008.

Paz est de plus en plus a l'aise dans ses baskets , pour preuves les images parlent d'elles mêmes Smiley

Ps, je sais que les photos ne sont pas redimensionner mais là je vais partir au taf et j'ai pas trop le temps Smiley AUTORISATION de me taper dessus .. si la velus peu trouver une famille .. même pas mal pour moi.



















__________________
http://loupsdaquitaine.free.fr
Répondre
02/01/2008, 10h48
Je viens d'avoir des nouvelles de Stéphanie.

Sans son accord tant pis je vous le transmet car je suis toute émue.

Bonjour et surtout Excellente année à vous!
je voulez vous envoyer un petit mot pour vous remercier de m'avoir fait passer le contact pour Paz. Paz est donc adoptée gràce à vous! Encore merci!
Elle va partir assez rapidement (le 19 janvier) rejoindre sa nouvelle maison dans le doubs près de la frontière suisse. Ce n'est pas vraiment la porte à côté mais la vie qui l'attend devrait lui plaire. C'est un monsieur musicien qui vit à la campagne dans une maison et se promène tous les jours et, de par son métier, à des horaires décalés et irréguliers mais plutôt à l'avantage du chien à vrai dire: il est souvent à la maison et ne travaille que la nuit de 17h à 5 heures du matin... Bref, elle va être chouchouté ma poulette... je suis ravie et émue à la fois, vous vous en doutez!
Voila, encore bonne année et merci à vous!
A bientôt
Stéphanie



Elle va nous manquer la Pazouille mais le Papa Noël à bien reçu ma lettre ou je lui parlait d'elle et j'en suis bien contente.


Hasta la vista la amada, pensamos en tiBonjour et surtout Excellente année à vous!
__________________
http://loupsdaquitaine.free.fr
Répondre
02/01/2008, 10h58
franchement je lui souhaite que du bonheur a cette chienne car elle est magnifique et a une tête trop belle !!
alors bonne année et plein d'autre année pour cette chienne Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 11h23
Hello
Oué ça y'est c'est fait je vais avoir Paz le 19 janvier.Je suis fin heureux.Avec moi pas de souci elle sera super bien.A elle les grandes balades dans une région ( la Franche Comté ) magnifique et en Suisse toute proche.Vraiment un tres,tres,tres GRAND MERCI à toutes ces personnes bénévoles ( Véronique , Stéphanie et les autres )qui font un travail formidable pour sauver ces animaux de la cruauté de certaines personnes.Je suis tombé par hasard sur un lien " lévriers en danger " c'est vraiment lamentable.On referme la page de l'ordi mal en point.Enfin voila je suis HEUREUX et je vous promet de vous reparler de Paz dans quelque temps et avec des photos de son nouvel environnement.Merci
Répondre
02/01/2008, 11h29


Félicitations pour ton geste, je te souhaite beaucoup de bonheur avec cette boule de poils Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bonne Année encore, elle commence super bien pour toi et Paz Smiley



Répondre
Avatar
02/01/2008, 12h57
bravo pour ton geste Smiley Smiley
on attend avec impatience les photos Smiley
Répondre
02/01/2008, 12h58
bravo patlai pour ce geste et plein de bonheur avec cette toutounne !!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2008, 14h15
Voila une histoire qui finit bien !!!
je vous souhaite plein de bonheur à tous les 2 et vivement qu'on aie des photos de Paz dans sa nouvelle vie !!! Smiley
Répondre
03/01/2008, 15h28
Tout le Sud Ouest est derrière Paz ! Faut dire quelle en a fait des œillades dans tout les concours d'agility ou elle a suivi notre Joyeuse équipe.

Une belle histoire commence et grâce à internet elle ne sera jamais vraiment loin de nous.

N'hésite pas à nous déborder de petites histoires et de jolies photos, tu as de la chance, Paz n'est qu'amour.

Longue vie à tout les deux, et TRÈS Bonne Année

@ très vite, Nathalie

__________________
http://loupsdaquitaine.free.fr
Répondre
19/01/2008, 22h05
Bonsoir.J'suis vert je suis allé chercher Paz ce soir et je l'ai rammené chez moi.Elles a l'air de s'habituer assez vite elle fouinait partout.Pis la voila qui s'est sauvée par la chatiere.Incroyable elle a pu passer dedans.Je la cherche depuis 3h.Au bout d'une demie heure chez moi plus de Paz je suis dépité.Elle est pas loin je l'ai aperçu tout à l'heure.Mais depuis plus rien.Vu qu'elle est parti par un endroit elle revienbra peut etre par le meme.Le malheur c'est qu'elle ne connait ni le coin et ni moi.En plus demain je suis pas la de 10 h à 18 h et je comptais l'emmener.Ca va etre l'angoisse.Je vais tout laissé ouvert cette nuit.Je vous tiens au courrant j'y retourne la.A+
Répondre
19/01/2008, 22h12
Oh la la, j'espère que tu l'a retrouvera vite. Je ne sais vraiment pas quoi te dire qui pourrait t'aider. Bon courage Smiley
Répondre
19/01/2008, 23h37
et bien c'est triste ca ,j'espère que tu vas la chercher et la retrouvée Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/01/2008, 02h37
Re.Bon il est 2h30 toujours rien.J'ai beau la chercher et l'appeler....Je vais refaire un tour et essayer d'aller dormir un coup... peut etre demain matin si elle a un peu faim
Répondre
20/01/2008, 07h56
Bonjour.Bon a 7h j'ouvre ma porte pour aller voir et elle était devant.Elle est repartie de suite mais au moins elle sait ou elle doit venir.Je lui avait mis à manger et elle est venu pendant la nuit.Patience et ça va aller j'espere.....
Répondre
20/01/2008, 08h01
Je pense aussi que c'est une bonne chose si elle est revenue pour manger. Elle doit avoir peur, il te faudra beaucoup de patience. Préviens peut-être ton voisinage pour qu'il ne signale pas ton loulou comme chien qui divague.

Bon courage et tiens nous au courant Smiley
Répondre
20/01/2008, 11h05
alors elle est avec toi la Smiley
et bien elle est vraiment tres peureuse la pauvre Smiley
j'espere que ca va aller quand meme et quelle n'aura pas d'accident Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion