PERDU LABRADOIR NOIR à MEYLAN 38

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2009, 19h53
Bonjour à tous et toutes,
Petit nouveau ici, donc désolé si j'ai loupé la présentation et tout et tout

Je sollicite votre aide pour une amie, donc ce forum me semble le plus judicieux entre passionné(e)s de chiens . Voici son message :

Un de mes amis a perdu son chien le lundi 26 octobre (au soir) au cours de sa promenade à Meylan (38) au bord de la Rocade sud (il est probablement parti derrière un lapin) et malgrès des recherches intensives toute la nuit, il est resté introuvable.
Il est noir, assez costaud, a 4 ans et répond au nom de Buddy il est pucé mais n'a pas de médaille (ni de tatouage).
Si jamais vous l'apercevez ou si vous entendez parler de quelque chose merci de me contacter en MP.

voici l'annonce posé un peu partout:

Merci par avance.
Répondre
29/10/2009, 19h58
a tu contacter la spa, la gendarmerie et les vétérinaires du coin pour les tenirs au courant de sa disparition?
Répondre
29/10/2009, 20h03
désolé...
le 26/10/09

On essaie de rester positif mais pas facile surtout qu'il a disparu dans des circonstances bizarres : au cours de sa promenade du soir habituelle mon copain l'a perdu de vue 5 minutes (mais il avait l'habitude de fourrager dans les buissons autour) et il s'est volatilisé mon copain l'a appelé est resté sur les lieux plus d'une heure puis on y est retourné à plusieurs mais rien du tout...
Ce chien ne s'éloignait jamais beaucoup de son maitre ils ont une relation très fusionnelle il est pompier et fait de recherche de décombres et d'avalanches avec, de l'hélitreuillage bref c'est un chien très bien éduqué qui a l'habitude d'être sans laisse et qu'on n'avait jamais égaré avant... Mais bon il suffit d'une fois...
Ce qui est bizarre c'est qu'en 5 minutes il a complètement disparu...

On a prévenu tout le monde : les pompiers (évidemment), la police, la gendarmerie, la DDE, la société d'autoroute, l'équarrissage, les polices municipales des environs, tous les vétos du coin, les associations de chasseur, on a posé des pancartes partout dans la ville, les boulangeries, les centres commerciaux... Bref je vois vraiment plus quoi faire si vous avez d'autres idées ?
Répondre
29/10/2009, 20h09
franchement je ne sais pas pourquoi mais je pense plus à un vol Smiley
Répondre
29/10/2009, 20h10
Faire passer l'annonce à la radio locale

J'espère que ce loulou va rapidement retrouver son maître Smiley

Répondre
29/10/2009, 20h12
Citation:
daula a écrit :
franchement je ne sais pas pourquoi mais je pense plus à un vol Smiley
j'y ai pensé aussi Daula, j'espère qu'on se trompe Smiley
Répondre
29/10/2009, 20h13
ben je l'éspére aussi mais vu les circonstances dans lesqu'elle il a disparu en si peu de temps c'est trés étrange Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 20h33
merci de votre présence Smiley

on pense aussi à un vol....

bonne idée la radio locale ! je vais proposer le truc !

c'est super étrange...
ok 5 min de temps à poursuivre un lapinou, le loulou peut aller loin, mais bon.... au bout d'un moment il revient sur ses pas, non?

on commence à avoir super peur là... Smiley
Répondre
29/10/2009, 20h47
Smiley c'est toujours des moments d'angoisses de vivre cela ! jespère ne pas en faire l'expérience je péterai un cable... jespère vraiment que vous allez retrouvé ce trés beaux loulou. je trouve sa disparation étrange aussi. étant donné la belle description de ce chien trés obéissant..aprés l'instin de poursuivre un lapin peut etre plus fort que tout parfois..mais bon si vous avez cherché bien au plus profond de la foret (fin je c pas si cété une foret...) mais je pense aussi un peu a un vol..mais un vol en pleine balade ? si ya des buissons ect c'est que cété une foret nn? sa serai bisare une personne qui vol le chien en pleine foret. Smiley
Répondre
29/10/2009, 20h53
en tout cas quoi qu'il arrive tien nous au courant et j'éspére que le loulou va revenir Smiley Smiley
Répondre
29/10/2009, 21h01
C'est bien malheureux ce qui arrive!!

Je pense également à une histoire de vol!! Les gens sont vraiment dégueulasses!! Ils peuvent pas foutre la paix aux chiens et leurs maitres heureux!! Il y aura toujours des gens de mauvaises augures et épris de jalousie!

En effet c'est très bizarre de part le fait de la race, les labradors sont en général des chiens facile a éduquer quand on sait s'y prendre, qui sont obéissants!
Et vu la situation ce chien était très habitué à ce type de promenade, relation avec le maitre plus qu'un chien de compagnie donc très mais très étrange!

Un chien dressé comme cela a été mentionné ne disparait pas comme ça!!
Personne n'aurait de raison de vous en vouloir, ce chien était peut être pisté je n'en sait rien, tout ce que j'espère c'est qu'il soit retrouvé, et qu'il aille bien, et qu'il soit traité avec respect.

Oui les annonces radio avec le maximum de description du chien, beaucoup de personnes écoutent leurs radios avant de partir travailler le matin dans leurs voitures!

Mettre également pas mal d'annonces aux alentours du lieu où il a disparut, car peut être que le voleur n'habite pas si loin!

Proposez peut être également une récompense, souvent cela désiste les voleurs qui souvent se font prendre pour la personne qui a retrouvé le chien, c'est arrivé j'en parle en connaissance de cause!

Donnez des nouvelles Smiley
Répondre
29/10/2009, 22h25
je pense aussi que le loulou n'est parti de lui meme....

ce n'était pas en foret, mais en bord de rocade.. je ne sais pas plus sinon, y-a-t-il un foret à coté ? j'en sais rien

la récompense a été proposé... 500 ou 600 zozo ...

ça sent vraiment mauvais pour ce loulou....
?

personne sur grenoble et sa région ?
Répondre
30/10/2009, 19h04
Fin de l'histoire : Buddy a été retrouvé mort pas loin de l'endroit où il a été perdu
RIP Buddy

je n'en sais pas plus pour le moment

Merci à tous pour votre aide et votre soutien
J'espère à bientôt dans d'autres circonstances...
Répondre
30/10/2009, 19h16
ah merde Smiley

pauvre loulou et pauvre maitre Smiley Smiley

dis nous quand tu en saura d'avantage Smiley

repose en paix pauvre loulou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2009, 19h35
oui le "merde" est bien petit....

oui si j'ai le retour d'info (je ne sais pas si ils font faire une autopsie - c'est un peu le désespoir...) je vous dirais Smiley

encore un qui rejoint le paradis des loulous

Répondre
30/10/2009, 19h37
oui mais pour être franc j'ai un doute que c'est une mort naturelle Smiley Smiley
Répondre
30/10/2009, 23h46
MORT ? Pauvre chien..d'une ballade joyeuse il se retrouve a lautre monde... comme daula je trouve sa suspet Smiley empoisonement d'humain? morsure de serpent ? tire d'un chasseur ? Chien désydraté ? enfin bon..donnez nous les circonstances si le coeur y est... qu'il REPOSE EN PAIX...
Répondre
30/10/2009, 23h52
Erf, j'ai lu l'histoire de sa disparition non moins suspecte...

C'est dur d'en voir la fin comme ça...

Il y avait une rocade non loin, il aurait pas été écrasé ?

C'est toujours triste d'apprendre la triste fin d'un de nos chers toutous.... Je me mets toujours à la place des maîtres.

Courage aux maîtres et paix à ce petit être.
Répondre
30/10/2009, 23h54
Mais au moins, il a été retrouvé, c'est déjà plus facile de faire le deuil...

Les recherches peuvent s'arrêter. C'est moins lourd pour l'esprit.
Répondre
30/10/2009, 23h55
moi je trouve trés étrange quand 5 minutes il disparait et qu'il réapparait mais mort Smiley
Répondre
31/10/2009, 08h43
mais il y a vraiment des grosses baffes qui se perdent !
c'est une histoire horrible, atroce!

mais l'essentiel est que le chien soit retrouvé.
certes c'est dur, mais au moins le chien est là, et on ne se pose pas trop de question. le deuil sera un peu plus "facile" si on peut dire.
il n'y a rien de pire que de ne pas savoir si son animal souffre et ce qu'il a pu devenir.
Répondre
31/10/2009, 23h51
qu'elle sont les circonstances de la mort?
Répondre
01/11/2009, 07h53
Désolée pour ce pauv'loulou Smiley

J'espère que les auteurs de cet horrible acte vont êtres retrouvés et punis comme il se doit !
Répondre
01/11/2009, 08h04
par daula le 31/10/2009 23:51:57
qu'elle sont les circonstances de la mort?

Mort apparemment d'un gros choc sur la tête

Smiley
Répondre
01/11/2009, 20h42
un gros choc sur la tête Smiley

pas naturelle Smiley
Répondre
02/11/2009, 11h41
Je suis vraiment navrée!!

J'aurais jamais cru que cela se terminerai comme ça!!
Une ballade qui finit ainsi!!!!
Mais au moins il a été retrouvé, et c'est bien pour ses maitres comme pour lui!

Cette histoire est très étrange!
Un gros choc sur la tête!
Soit prit par un véhicule au tapé au coup de la tête!

Soit quelqu'un la martirisé et lui a donné un gros coup sur la tête qui s'est avéré fatal!

Vers où a t'il été retrouvé?
Bord de route? éloigné?

En tout cas j'espère qu'il n'a pas eu le temps de souffrir
Grosses pensées pour lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion