Pointer anglais en fourrière ( risque d'euthanasie lundi )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2013, 09h37
Bonjour a tous,
Je diffuse une annonce pour un Pointer Anglais en fourrière ( délai euthanasie lundi) voici le lien:
http://www.chien-perdu.org/62291-chien-trouve-a-tourves

Il y a beaucoup d autre chien dans ce cas malheureusement. Pour ceux qui désire avoir un chien, vous pouvez aussi aller voir dans les fourrières.

Si vous connaissez des assos qui pourraient le sortir de la n hésitez pas.

Ps: si ce type d annonce est interdite sur le site dites le moi, je ne le referai plus.
Merci bonne journée
Répondre
22/03/2013, 09h54
Smiley Smiley
__________________
Répondre
22/03/2013, 14h11
C'est bien triste !, j'espère qu'il va trouver une famille. :
__________________
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=853307final8130355884.jpg
Répondre
22/03/2013, 15h06
Bonne nouvelle une asso va le prendre en charge ouff !! Il n y à plus d urgence mais il cherche quand même une famille ce Lou !!
Répondre
23/03/2013, 13h59
effectivement, reste à lui trouver une famille!

j'ai fait un saut à la spa il y a quelques jours, et j'ai été stupéfiée par le nombre de chiens de chasse qui s'y trouvent ! épagneuls, croisés griffons et pointers divers, ils forment vraiment la population majoritaire du refuge, et de très loin.

On pointe constamment du doigt les portées faites chez les particuliers, parfois les SDF, les éleveurs pas sérieux, et certe ca peut être justifié, mais chez nous en tout cas il semble que les chasseurs battent tous les records !
Répondre
23/03/2013, 15h39
En fait ce loulou a retrouvé son maître Smiley, mais la puce ou le tatouage n'est pas encore rentré dans les moeurs de certains Smiley Smiley

Et oui Kalash, on critique beaucoup les chasseurs espagnols, mais en France il y a encore du chemin à faire,Smiley" même si je vois pas mal d'amélioration autour de moi, en tout cas sur les chasseurs de petits gibiers, sur le gros gibier malheureusement, les chiens passent leur temps dans des chenils et ne sortent que pour les battues Smiley

Et si un chien a peur des coups de fusil, n'arrête pas, "bourre" trop le gibier ou s'il devient trop vieux pour chasser et bien c'est tellement plus facile de l'abandonner que de se remettre en question Smiley

Répondre
23/03/2013, 20h27
Je viens de voir la super nouvelle je suis contente. Par contre il y a un chien pointer aussi plus vieux qui va bientôt terminer son délai fourrière aussi ... C est vrai qu il y a énormément de chien de chasse trouve errent. J ai entendu que si les chiens ne sont pas performant les chasseurs vont les abandonner... Bon il ne faut pas trop généraliser non plus.
Je vous conseille de faire vérifier la puce de votre chien a chaque passage chez le veto il arrive qu elle se désactive ou elle se déplace.. Après il faut aussi voir au I CAD si les coordonnées sont a jours. Plusieurs histoire témoignent de chien retrouvé pucé mais coordonnées pas a jour, changement pas fait pas l éleveur, numéro de téléphone plus actif, adresse fausse ( suite a déménagement par exemple ). Etc
En voyant tout ça j ai fait contrôlé mon chien et sa fiche ANIS était fausse... Il est déclaré comme border collie a poil long.,, ça ne correspond pas du tout ...
On n est jamais trop prudent !!!
Répondre
25/03/2013, 00h19
Un autre pauvre Loulou en danger...

http://www.chien-perdu.org/62592-chien-trouve-a-six-fours

C est incroyable quand même comment on peut laisser ses animaux comme ça ...
Répondre
25/03/2013, 08h54
Je n ai pas trop de détail pour le moment , comme il y a risque d euthanasie je pense que ça va bouger aujourd'hui. On peut suivre l histoire de près sur le lien ci-dessus !! J espère que ça se terminera bien comme le pointer!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion