risque l'euthanasie pour trouble du comportement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2010, 16h59
Darius notre boxer d'un an et demi souffre de troubles du comportement.Face à l'agressivité de notre chien envers mon petit frere de 10 ans ma mère m'a laissé une semaine pour lui trouver une famille avant de l'euthanasier.

Darius est un boxer couleur bringé mâle né le 16 juin 2008 acheté dans un élevage avec un pedigree. Ses vaccins sont à jour y compris celui de la rage. Il a été castré le 29 01 2010 et pucé : numéro de la puce électronique 250269801274093 implantée le 05/08/2008 localisation : GJG

Ses qualités :

 Très câlin avec les adultes
 Peu exigeant pour les sorties
 N’aboie pas
 Reste seul sans problème
 Propre
 N’a pas commit de dégradations à l’intérieur de la maison

Ses défauts :

 Turbulent en présence de membre extérieur au foyer mais se calme au bout d’une vingtaine de minute
 Imprévisible avec les enfants auxquels il n’a pas été habitué
 Pas habitué aux promenades en laisse

Son histoire : Unique chiot de sa porté, Darius n’a pas été élevé par sa mère qui ne s’en occupait pas mais au biberon. Il a été adopté à deux mois et à très vite commencé à mordiller les jambes du plus jeune enfant Les promenades en laisse ont tout de suite été difficiles, le chien s’arrêtait et refusait d’avancer ou se mettait à courir. Le vétérinaire a été prévenu et nous a dit qu’il était trop jeune pour le dressage. En juillet 2009 il a été mis en dressage 3 semaines sans résultats. En septembre 2009 il débute un programme avec une comportementaliste pour troubles du comportement et est mit sous Prozac à 8 gélules par jours. Il se calme mais est difficilement gérable au niveau des visites extérieures et saute sur le petit de 9 ans. Début novembre 2009 arrêt du Prozac 4 jour puis le chien mord le plus jeune enfant (pas de sang !) et le chien est remis sous Prozac

C'est un gentl chien qui saura aimer des maitres dynamiques et sans enfants.
Répondre
05/02/2010, 17h13
je préfère ne rien dire
Répondre
05/02/2010, 17h15
Au contraire dites moi svp je n'y connais vraiment rien en chien et si mon annonce vous choque ou quoique ce soit dites moi svp.
Répondre
walzswann
05/02/2010, 17h19
C'est pas très constructif Dandan comme intervention.

L'annonce est bien rédigée jihane Smiley l'histoire du chien, la raison de la séparation. Il faut aussi se mettre à la place de la mère qui n'a pas envie de voir son gosse mordu par son boxer.

Sans doute une sociabilisation à reprendre depuis le début et une éducation aussi mais dans un contexte sécurisé, pour les gens et pour le chien Smiley
Répondre
05/02/2010, 17h21
D'accord avec Swann, c'est bien résumé.....
Arf, mon message a été effacé....

EDIT, donc c'est bien résumé, l'histoire du chien, ses antécédents, maintenant, il a quoi comme "délai" 8 jours .?
Répondre
05/02/2010, 17h23
moi j'ai juste posé ce message pour éviter qu'on tu mon chien.je vie chez ma mere et je n'ai pas de chez moi pour m'occuper de lui et c'est ma mère qui veut le piquer pas moi mais je n'est pas le choix si il ne part pas ...
Répondre
05/02/2010, 17h24
j'ai une semaine à partir d'aujourd'hui
Répondre
05/02/2010, 17h25
Tu as un site pour l'adoption des boxers, je te mets le lien en MP.
Répondre
05/02/2010, 17h30
Comme vu avec toi, je mets sa photo,

Répondre
05/02/2010, 17h53
Citation:
dandan a écrit :
je préfère ne rien dire
persu, je suis dans le même état d'esprit... je préfère meiu ne rien dire sur les raisons qui ont poussé à l'abandon... dans son cas en effet, vaut mieu changer de maître... Smiley

faut pas hésiter non plus à diffuser les liens des forums d'adoptions quand il y a besoin !
contacte dogeorge la présidente de l'association Boxer'ami :
http://race-boxer.forumactif.fr/acces-visiteurs-sos-type-boxer-f80/association-boxer-ami-t6440.htm
c'est tout ce qu'on peut faire...
Répondre
05/02/2010, 18h14
Citation:
mag a écrit :
Citation:
dandan a écrit :
je préfère ne rien dire
persu, je suis dans le même état d'esprit... je préfère meiu ne rien dire sur les raisons qui ont poussé à l'abandon... dans son cas en effet, vaut mieu changer de maître... Smiley

faut pas hésiter non plus à diffuser les liens des forums d'adoptions quand il y a besoin !
contacte dogeorge la présidente de l'association Boxer'ami :
http://race-boxer.forumactif.fr/acces-visiteurs-sos-type-boxer-f80/association-boxer-ami-t6440.htm
c'est tout ce qu'on peut faire...
Désolée pour le lien, je saurai m'en souvenir Smiley
Je lui ai communiqué ce dernier.
Répondre
05/02/2010, 18h22
Citation:
anne1708 a écrit :
Désolée pour le lien, je saurai m'en souvenir Smiley
Je lui ai communiqué ce dernier.
c'est pas dans le but de faire une pub, c'est un forum d'adoption d'une asso, donc ça peut servir à tout lecteur dans le besoin ! Smiley
Répondre
walzswann
05/02/2010, 23h55
Citation:
mag a écrit :
Citation:
dandan a écrit :
je préfère ne rien dire
Je suis d'accord avec vous... si c'était la mère qui avait mis l'annonce Smiley
Répondre
06/02/2010, 00h54
le povre loulou et desolé pour vous
bon courage
ce qu'il lui faut c'est un maitre qui c'est ce qu'il fais !
Répondre
06/02/2010, 02h03
Citation:
swann a écrit :
Je suis d'accord avec vous... si c'était la mère qui avait mis l'annonce Smiley
ben perso, vaudrait mieux que ce soit la mère qui mette l'annonce car là, c'est pas le cas vu que c'est pas ce qu'elle veut, si tu vois ce que je veux dire...
Répondre
06/02/2010, 13h14
Je veux juste trouver un maitre pour mon chien,j'ai bien sure l'accord de ma mère pour faire toute ces démarche et l'expertise de la comportementaliste qui dit que c'est un chien non agressif et adoptable.Merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé .comment pourrais-je maitre une photo de mon doudou en haut de la discussion svp?????? merci à tous je suis vraiment désespéré et j'ai fais tout ce que j'ai pu pour m'occuper au mieux de Doudou qui était à la base le chien de ma mère.Je n'y connaissait rien et j'ai beaucoup lu mais je manque trop d'expérience.Désolé si j'en choque beaucoup par cette annonce....
Répondre
walzswann
06/02/2010, 18h15
Citation:
mag a écrit :
[ben perso, vaudrait mieux que ce soit la mère qui mette l'annonce car là, c'est pas le cas vu que c'est pas ce qu'elle veut, si tu vois ce que je veux dire...
Euh non je vois pas mag? Smiley
Répondre
06/02/2010, 18h58
Citation:
jihane a écrit :
Je veux juste trouver un maitre pour mon chien,j'ai bien sure l'accord de ma mère pour faire toute ces démarche et l'expertise de la comportementaliste qui dit que c'est un chien non agressif et adoptable.Merci à tous ceux qui m'ont déjà aidé .comment pourrais-je maitre une photo de mon doudou en haut de la discussion svp?????? merci à tous je suis vraiment désespéré et j'ai fais tout ce que j'ai pu pour m'occuper au mieux de Doudou qui était à la base le chien de ma mère.Je n'y connaissait rien et j'ai beaucoup lu mais je manque trop d'expérience.Désolé si j'en choque beaucoup par cette annonce....
c'est pas toi qui "choque", ce sont les raisons qui ont fait que maintenant vous en êtes arrivé à vouloir l'euthanasie (en tout cas ta mère) ce qu'on peut comprendre s'il y a danger de morsure grave.

Tu fais ce que tu peux pour essayer de sauver ton chien, personne ne te le reproches, tu as surement raison mais il faut veiller consciencieusement à le placer dans une famille qui ne le remettra pas à l'adoption plus tard à cause d'une morsure ou même une tentative de morsure. C'est pour ça d'ailleurs qu'il t'es conseillé de contacter boxer'ami.

Quand on lit ton message, le chien de ta mère n'a pas beaucoup de défaut, c'est même une crème, ce qui fait penser qu'il n'est pas nécessairement responsable s'il en vient à mordre. Quelles ont été les raisons qui l'ont poussé à mordre ?

Je pense aussi que trois semaines d'éducation en club c'est insuffisant pour cadrer un chien, il faut donc persévérer plusieurs semaines encore pour avoir du résultat, puis faut-il en plus avoir fait le bon choix sur le professionnel que ce soit un club ou un comportementaliste...

Sinon, le fait qu'il ait été élevé au biberon est un facteur qui explique son comportement mais à mon avis pas seulement car je suppose que même si sa mère ne s'en occupait pas pour le nourrir, elle a du l'éduquer pour le reste si elle vivait avec lui jusqu'à ses 2 mois.

Citation:
swann a écrit :
Citation:
mag a écrit :
[ben perso, vaudrait mieux que ce soit la mère qui mette l'annonce car là, c'est pas le cas vu que c'est pas ce qu'elle veut, si tu vois ce que je veux dire...
Euh non je vois pas mag? Smiley
relis le poste du début ! Smiley
Répondre
walzswann
06/02/2010, 19h00
Ok je m'étais embrouillée dans les "elle" Smiley Smiley
Répondre
06/02/2010, 22h18
Citation:
jihane a écrit :
Je suis triste que vous en aites arrivés là surtout avec les efforts que tu as fait pendant sa jeunesse pour qu'il s'en sorte.

Encore une foi, la faute au destin ... Smiley

Mon GOLDEN d'1 an à mordu une fois intentionnellement mon petit frère de 6 ans et ma mère ne s'en ai pas pris parce qu'ils jouaient à la balle ... Il avait beaucoup saigné et le chien s'en est rendu compte. Smiley

J'espère que ta dernière solution soit évitée. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion