SOS à nos membres bretons... DOVE RETROUVE ! ;)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2011, 13h23
Je transfère le topic de benjie45, membre sur VLF... J'ai lu ses messages et son grand désarroi...

Copie de son topic :

Expéditeur
benjie45
Envoyé sur : 7/8/2011 19:00
Inscrit le: 30/11/2008
JE SUIS DEVASTEE..........DOVE S'EST SAUVE ....


Je reviens les yeux bouffis par les larmes, mon bébé s'est échappe de la maison de location la veille du dépars, il y a 2 jours.......Petite Fenêtre de salle de bain restée ouverte......

Nous l'avons chercher toute la nuit jusqu'en fin de matinée, fouiller les recoins sombres, les végétations en suivant la méthode d'appels sans résultats, je ne voulais pas revenir et le laisser, j'étais à un doigt de rester mais pas eu le choix, plus du tout d'argent et pas moyens de locomotions....je repars soit demain soir, soit Mardi à Ploemeur une fois l'argent nécessaire , vendu la tv écran plat + 200 euros pour le train réunis pour continuer les recherches,nous dormirons peut-être dehors mais on s'en moque il faut retrouver mon Dove....la propriétaire de la location de vacance est au courant et participe sur place aux recherche et fait passer aussi l'information, les vacanciers aussi cherchent un peu mais c'est ma voix dont il a besoin et je ne suis pas là....les voisins les plus proches sont aussi au courant et ont mes numéro de téléphone, j'ai présenté sa photo avec mon mobile afin qu'ils puissent le reconnaitre, j'ai vu 2 dames âgées qui nourrissent les chats, prévenu les cafés, la boulangère, la mairie, les vétérinaires du coin, la SPA et j'ai contacté quelques asso aujourd'hui, demain j'appelle la police municipale, il faut que je contacte une fourrière car je croyais qu'il n'y en avait pas mais il y en a une du coté de Lorient!!!!!
Je lui ai laisser sur le lieu d'où il s'est échappé, sa caisse de transport , son jouet préféré, son doudou, sa couverture, le pull que je portais pour mon odeur et quelques unes de ses croquettes....
Je suis effondrée, je suis en larmes au moment où j'écris car j'ai passé la journée a publier des annonces partout sur internet chatsperdu.org, chats libres de Lorient, Rescue et rescue bretagne, Association kerkazh dont Un personne va m'aider a contacter le reste des assos et vétérinaires, j'ai diffusé un sos sur facebook... mais je suis sur vive les félins et là je re-craque a nouveau, je me déteste, pour ceux qui sont ici depuis longtemps vous devez m'en vouloir et vous avez raison,j'avais cette mauvaise intuition qu'il y avait un risque et je suis quand même parti avec lui......qu'est ce que j'ai fais.......Je devais vous mettre au courant....Je suis en train de faire des affiches et des flayers pour les poster là-haut, demain je prends l'annuaire et j'appelle les habitants du coin...

----------------
syfrenne
Envoyé sur : 7/8/2011 22:37

Holalala
Je suis vraiment triste pour toi parce que j'ai suivi l'histoire de Dove depuis longtemps je regardais souvent ton post, pauvre pepere, j'espere qu'il ne lui ait rien arrivé, je suis de tout coeur avec toi...
J'espere que tu va le retrouver rapidement

Il ne faut pas que tu t'en veuille, c'est pas de ta faute, la fenetre etait ouvert et il est parti. C'est pas comme si tu l'avais abandonné sur le bord de l'autoroute, là tu aurais de quoi t'en vouloir, mais c'est pas le cas.
Alors ne t'en veut pas, et continues les recherches !

Bonne chance a toi

----------------------
benjie45
Envoyé sur : 8/8/2011 10:22

Syfrenne quoi qu'il arrive je ne me le pardonnerais jamais....Et non plus a la personne responsable de sa fuite, si j'avais été seul avec lui cela ne serais jamais arriver......

La dame de l'association ker kaz'h est vraiment merveilleuse,elle me donne son aide pour les recherches, elle va placer une trappe a chat sur les lieux en demandant l'autorisation de la propriétaire mais je sais qu'elle seras d'accord, elle diffuse aussi des affiches sur place.Nos affaires sont prête pour partir!JE VOUS PROMETS QUE JE REVIENDRAIS AVEC DOVE!

Beaucoup d'annonces ont été diffusées, j'ai fait aussi des autres forums chats, je n'en connais pas beaucoup mais vous peut-être... n’hésitez pas a diffuser partout .Je garde espoir de le retrouver,le fait que la pluie continue sur Ploemeur augmente les chances que Dove se soit trouver un abri quelque part et ce déplace très peu, cela lui éviterai les dangers de l'extérieur.

Voici l'affiche Avis de recherche:


l'association qui m'aide a le retrouver (j'ai eu la dame au téléphone et on s'est contacté par mail
Assoc ker kaz'h

Nous avons les billets..Je parts demain avec ma maman sur les lieux, la dame, Mariana, vient nous chercher à la gare....Je vais retrouver mon bébé, je sais que je vais le retrouver mon cœur...

----------------
tecoa
Envoyé sur : 9/8/2011 7:05

je te comprends, Benjie. situation très difficile. mais comme tu decrit la situation, il y a plusieurs personnes de confiance là-bas, tu vas le retrouver. En plus, il était là depuis plusieurs jours donc s'était habiuté aux nouvelles odeurs et aux nouveaux bruits. la faim aidant, il devrait réaparaitre ou se laisser "traper"

je me revois quand Nougat était jeune et qu'il s'éatit aussi echapé de l'appartement.....cela est arrivé deux ou trois fois....à chaque fois fugue de trois jours !!!! mais lui qui ne connaissait pas le dehors (sauf un peu au harnais) est revenu spontanement à chaque fois : fenetre du sous sol laissée ouverte....mais à chaque fois panique, anxieté, peur enorme qu'il ne se fasse écraser (route passante juste devant la maison !!!!!) car trois jours c'est long dans ce cas là !!!!!!

ah ces petits felins.....

lorsque j'étais jeune ado, nous étions parrtis avec un chat agé de moins de un an en vacances (caravane et tente). ma mère ne voulait pas le laisser seul durant 3 semaines à cause de son jeune age. (en fait mon père faisait une cure thermale, c'est pour cela que le temps était si long)
il était attaché à une ficelle et souvent dehors lorsque nous étions la....mais un jours catastrophe, il a reussi à s'echaper !!!! nous étions tous persuadés qu'il était perdu pour toujours !!!! mais deux jours après il est revenu spontenament !!!! OUF !!!!!

alors ne desespère pas, tu devrais le retrouver même si tu ne peux pas rester sur place. Les dames des associations te le retrouveront !!!

courage à toi, et nous attendons les -bonnes- nouvelles.

tu as encore des jours de congé ???

le matin du 10 : pas de nouvelles ????
-----------------------
marie12
Inscrit le: 10/8/2011

Je ne sais pas quoi dire, à part que je comprends ta peine et que je serai dans le même état... Je sais que ça a déjà été dit mais ce n'est pas ta faute vraiment, ça aurait pu nous arriver à tous... Je te souhaite quand même bon courage, j'ai comme les autres, bon esopir qu'il revienne puisqu'il était là depuis un moment.
Bon courage et tiens nous au courant.

---------------------
mitsou
Envoyé sur : 10/8/2011 13:00

Benjie45, je pense que tu ne m'en voudras pas... Toutes les initiatives sont bonnes à prendre pour le retrouver...

Je mets ton topic sur Vive les Chiens, il y a beaucoup de bretons aussi

Je croise les doigts pour toi et pour lui... Très beau ton Dove ; il me fait penser au Charly de ma fille, même genre de chat !

Courage

----------------


MERCI POUR VOTRE AIDE EVENTUELLE Smiley Smiley
Répondre
10/08/2011, 13h40
hier soir (mardi ) Benjie et sa maman ont cherché dans tout le quartier en appalant Dove jusqu'à 03h du matin.....mais pas de Dove.....elles recommencent ce soir......
j'espère vraiment qu'elles le retrouveront.
Répondre
10/08/2011, 14h01
j'ai suivi son histoire sur VLF et j'espere qu'elle va retrouver dove.

C'est un chat donc il s'est peut être éloigné de l'endroit d'ou il s'est sauvé.

Il n'avait pas l'habitude de sortir? Ce qui est gênant c'est que le lieux ne lui ai pas familier mais faut garder espoir.
Répondre
11/08/2011, 08h39
[size=x-large]UP ! [/size] Smiley
Répondre
12/08/2011, 14h59
J'ai partagé sur facebook...
Répondre
13/08/2011, 03h20
Partagé aussi sur FB.....
Courage à Benjie,
j'espère que Dove va vite être retrouvé Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
13/08/2011, 07h18
malgré tous leurs efforts, pas de trace de Dove....(dernières nouvelles de hier soir)
Répondre
13/08/2011, 07h44
Mince alors... Benjie45 doit être effondrée ! Smiley Smiley
Répondre
13/08/2011, 14h38
Oh, c'est pas vrai, je croise les doigts !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
19/08/2011, 05h11
[size=x-large]UP ! On y croit ! [/size] Smiley
Répondre
19/08/2011, 07h27
hier soir jeudi, Dove n'avait pas été retrouvé....peut-être apperçu une fois ?? mais pas sur que ce soit lui Smiley
et aujourd'hui, si j'ai bien compris, Benjie et sa maman doivent rentrer chez elles .....Si Benjie doit rentrer chez elle sans Dove, elle doit être très très triste.....mais il faut qu'elle garde espoir....beaucoup de chats ne sont retrouvés que dans le mois qui suit leur disparition.....et l'association, sur place, va continuer de chercher. en plus il est identifié.
Répondre
25/08/2011, 17h59
Merci beaucoup Mitsou pour la diffusion, en effet Técoa, je suis malheureuse sans mon Dove, en plus dur dur de revenir sur le forum des toutous...décidément.. mais je continue pour Dove et ne baissera pas les bras croyez moi, je garde espoir de le retrouver, 20 jours aujourd'hui que mon Dodove a disparu et que j'ai cherché ,appelé, diffusé, cherché, parler aux gens,personne ne l'a vue, je suis de plus en plus inquiète pour mon petit père.J'espère a chaque coup de fil et a chaque fois ce n'est pas lui.
Voici une nouvelle affiche couleur plus représentative, car on ne le voyais pas de dos et il est marbré et non pas tigré.



Les annonces Internet:

chat-perdu.be

chat-perdu.org

vivastreet animal perdu

annonces vétérinaires.com


Merci aux amis bretons a aider Dove a rejoindre sa famille, on l'a sortit de la rue alors qu'il était tout petit, il est toujours en demande d'affection avec moi mais est très craintif envers les gens qu'il ne connait pas,il ne mérite pas ça...Merci pour votre aide.
Répondre
25/08/2011, 18h03
Je suis de tout coeur avec toi. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
27/08/2011, 23h33
courage... tu vas le retrouver
Répondre
03/09/2011, 21h43
Merci.
Toujours rien..enfin presque..des appels de 2 chats qui ressemblent a Dove, donc j'attends avec angoisse et impatience les nouvelles.
Répondre
05/09/2011, 08h50
Attendre.... C'est toujours un long moment d'angoisse et de solitude...

Mais il faut y croire.... Smiley
Répondre
12/11/2011, 18h49
Après 3 mois d’angoisse et de recherche et grâce à une grande mobilisation , une chaine de solidarité, mon chat Dove à été retrouvé hier!!!
Répondre
12/11/2011, 19h52
Oh enfin une bonne nouvelle chouette Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
12/11/2011, 20h13
Smiley Smiley Smiley

Comme quoi,il faut toujours garder espoir

Calins à Dove
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Avatar
12/11/2011, 20h37
Smiley Smiley Smiley
c'est génial
fait lui un gros câlin
Smiley Nanou
Répondre
13/11/2011, 08h21
Citation:
benjie45 a écrit :
Après 3 mois d’angoisse et de recherche et grâce à une grande mobilisation , une chaine de solidarité, mon chat Dove à été retrouvé hier!!!
Comme dit sur VLF.... Un très joli cadeau en ce jour !

Journée de la gentillesse.... Smiley

Belle solidarité.... avec les bretons ! et surtout à ta pugnacité et ton acharnement à ne rien laisser de côté...

Mais on veut des nouvelles détaillées, quand tu auras fini les multiples caresses à ton DOVE !!!!

Bonne journée à tous les 2 ! Smiley Smiley
Répondre
13/11/2011, 09h54
Après 3 mois d'errance et de solitude, le petit DOVE ainsi que sa maîtresse doivent être aux anges de se retrouver à nouveau réunis.

En tout cas c'est une TRES BELLE NOUVELLE.

Pleins de caresses et de ronrons à DOVE. Smiley
Répondre
13/11/2011, 18h10
Ah quelle super bonne nouvelle, j'espere aussi qu'on aura les détails !!
Dommage que Dove ne puisse pas nous raconter ce qu'il vécu Smiley
En tout cas, je suis vraiment contente Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
13/11/2011, 18h13
Smiley Excellente nouvelle.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
15/11/2011, 00h03
J'ai mis tous les détails sur le forum vive les félins DOVE EST RETROUVE
Je suis si heureuse, j'ai du mal encore à réaliser c'est dingue moi qui m'imaginais le pire, je suis actuellement en train d'écrire un Article/Témoignage avec les détails du début à la fin des démarches effectuées pour retrouver Dove,en espérant que mon expérience puisse aider un peu pour le mimis et les loulous disparus!!
Répondre
15/11/2011, 13h41
tant mieux , je vais aller lire alors Smiley
Répondre
15/11/2011, 14h27
Comme je l'ai dit sur VLF je suis très contente pour toi benjie. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
16/11/2011, 22h31
le genre d'histoire qui nous fait avoir un grand sourire de joie Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion