SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 09h03
Je viens d'apprendre avant-hier soir, par un ami, qu'une croisée labrador de moins d'un an, après avoir été vue errer durant 15 jours, a été recueillie provisoirement par la mairie du village où elle se trouvait.

Non tatouée, elle a été examinée par le vétérinaire afin de voir si elle était pucée, mais non.
Elle vit maintenant, et ce, depuis 15 jours, dans la courette du presbytaire qui ne fait que 6 m2. Soit, elle est nourrie, la mairie a mis des affiches et sa photo dans le village et chez le vétérinaire... depuis ces deux semaines, personne n'a manifesté quelconque intérêt pour la prendre en famille d'accueil ou pour l'adopter.

La mairie aurait contacté des refuges, mais n'a essuyé que des refus, ces refuges étant saturés !
Hier matin, j'ai contacté la secrétaire de mairie et le vétérinaire pour collecter toutes les informations dont j'avais besoin. En effet je me suis déplacée ensuite chez une dizaine de commerçants dans le village proche de mon hameau, ai harponné quelques personnes de connaissance dans la rue et même quelques clients des cafés (nous nous connaissions de vue)
J'ai laissé des papiers décrivant la chienne, l'historique de sa découverte, mes coordonnées et j'ai bien précisé à tous, comme je le précise dans ce forum, qu'elle est destinée à être euthanasier dans quelques jours.

La secrétaire de mairie m'a assuré qu'elle ne peut rester plus longtemps dans cette courette car seule, elle s'ennuie et aboie; ses aboiements sont tels que les plaintes du voisinage commencent à pleuvoir et c'est la raison pour laquelle son euthanasie s'en trouverait avancée !

Sa robe est couleur sable, elle a d'ailleurs la couleur du labrador sable, est un peu plus petite et plus basse. Elle est, m'a t-on dit hier matin, très affectueuse et très belle !
Selon le vétérinaire, son poids serait d'environ 20 à 25 kg
Elle est en Indre et Loire (37), limite Indre (36) et Vienne (86)

A ma demande, la secrétaire de mairie m'a assuré qu'elle ne serait pas euthanasiée avant la semaine prochaine. Il me faut quand même 2 à 3 jours pour lancer une action de recherche d'adoptants, lancer des messages dans les forums et poursuivre mes démarches auprès des villageois de mon coin.
Je demeure à 30 kms du lieu où elle est recueillie !
Je dois recevoir sa photo ce matin, je la mettrai sur le forum.

Si quelqu'un peut me suggérer d'autres idées d'action, ou connaitrait des associations et refuges qui pourraient l'accueillir, ou quelqu'un est peut-être intéressée pour l'adopter...
Merci à tous !
Répondre
29/04/2010, 09h34
Je mets la suite ici, pas utile d'ouvrir un nouveau sujet... On va s'y perdre...

Expéditeur Conversation
MOLENA Envoyé sur : 29/4/2010 9:07
Chiot
Inscrit le: 6/3/2010
Envois: 18 SOS FAIRE VITE POUR UNE TRES JEUNE CROISEE LABRADOR
Vous pouvez me contacter pour cette annonce, au 02 54 37 72 35 OU 06 18 51 23 33 et [email protected]
Merci !
Répondre
29/04/2010, 16h27
Très bonne nouvelle !

J'ai appris ce matin, par la mairie que j'ai encore une nouvelle fois contactée car en attente de la photo, que la jeune chienne avait été adoptée hier après-midi par un monsieur de leur commune ! Bon placement sérieux, m'ont-ils confié !

Dès l'adoption faite hier, ils ne m'ont pas prévenu... ce qui fait que j'ai déployé des heures de travail dont j'aurais pu m'abstenir !
Alors je refais aujourd'hui tout le même chemin pour neutraliser ces recherches d'adoption !

Un exemple qui me fait penser que je me refuse de m'engager dans la protection animale par faute de transmission d'information en temps voulu, ce qui engendre évidemment tout un pataquès d'énergie inutile et gaspillée !

Mais je suis soulagée pour cette jeune abandonnée !
Répondre
30/04/2010, 18h05
Smiley c'est super tant mieux pour cette louloutte.
Répondre
30/04/2010, 19h20
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion