27/08/2011, 10h19
|
Bonjour à tous et à toutes ,
Répondre
Je recherche quelqu'un pour accueillir Tao ,un chien d'un peu près 2 ans et demi coupé border collie et chien de berger corse ( d'après le vétérinaire ) il va être castré dans quelques jours. Il est très gentil ,très calme ,il n'aboie pas , est propre ,ne pleure pas la nuit et est très bien dressé en laisse et dans la maison . Il s'entend bien avec les chiens ( sauf mâles non castrés ) ,les chats ... Il a peur des chevaux et des ânes ( problème en cours de résolution ). Il était entré dans notre maison en Corse et était très fatigué nous l'avons nourri et s'en somme occupés nous avons essayer en vain de retrouver son propriétaire puis une nouvelle maison , nous avons contactés beaucoup d'associations et de chenils mais aucune place n'était disponible . Nous l'avons donc ramené chez nous (en Charente ) ,mais il n'est pas très heureux en ville il veut sortir constamment ,c'est pour ça que je cherche quelqu'un a la campagne . Je l'aime beaucoup c'est un très bon chien . Parlez en autour de vous si il ne vous intéresse pas . Merci pour lui . ( Je peu vous envoyez des photos de lui par mail ) |
27/08/2011, 11h07
|
Avez vous tenté de contacter des associations à votre retour en Charentes ?
Vous pouvez poster pour Tao sur le site www.rescue-forum.com s'il est identifié et là vous pourrez peut être trouver une asso qui pourra garantir une adoption sérieuse...
|
Oui nous avons contactés une association qui aide les personnes qui ont trouvés un chien a trouvé une famille d’accueil .Il n'est pas identifié mais il le sera bientot .
Répondre
|
27/08/2011, 14h54
|
et cette asso va vous aider alors?
ca serait une bonne solution. ensuite il y a plein de forums, soit généralistes comme rescue, soit centrés sur une race ou un type de chien, et ses croisements, sur lesquels vous pouvez poster.
|
Vous etes sur de vouloir placer le chien?
Répondre
Il semble au vu de vos messages que vous tenez deja bcp à ce chien. Vous pensez vraiment qu'il est malheureux avec vous? moi je pense qu'il se fera à une vie en ville, c'est une question de temps. Aprés c'est à vous de voir, j'espere que vous trouverez une bonne famille pour l'accueillir. En tout cas bravo pour votre geste de l'avoir ramenez chez vous, peu de personne l'aurait fait |
28/08/2011, 19h12
|
Oui voilà elle présente Tao aux gens qui veulent adopter un chien et qui lui corresponde et ils peuvent voir sa fiche sur le site internet de l'assoc'. Rescue tu dis ?C'est un site ?
Répondre
|
28/08/2011, 19h21
|
Malheureusement oui c'est vrai que je l'adore mais pendant les vacances je peux m'en occuper et le sortir très régulièrement mais dans une semaine je reprend le collège et la 3 eme va me prendre beaucoup de temps ,je prévois de le promener avant et après mais la journée il sera seul ,nous avons un jardin mais ça ne suffit pas les autres membres de ma famille -sauf ma mère qui est prof qui n'a donc pas plus de temps que moi- ne veulent pas s'en occuper et en plus ils n'ont pas plus de temps . C'est sur qu'il va s'habituer mais il serait tellement plus heureux a la campagne . Merci beaucoup skip59
Répondre
![]() |
29/08/2011, 15h33
|
Je ne savais pas que tu étais si jeune. Tu fais du bon boulot pour ton age. Beaucoup n'ont pas ta maturité et ton sens des responsabilités.
Répondre
C'est sur que si le reste de ta famille ne te soutient pas, ca va etre dur, donc vaut mieux le placer dans une bonne famille. J'espére que tu trouvera des gens bien pour le petit loulou |
29/08/2011, 16h16
|
Merci beaucoup ! Ma mère est avec moi alors ça va au moins il va voir le vétérinaire . J'espère aussi ,parles en autour de toi s'il te plait !
Répondre
|
04/09/2011, 10h01
|
AUcune nouvelle ,je ne trouve personne pour lui
Répondre
![]() ![]() |