Une deuxieme chance pour Fran

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2008, 18h00
Bonjour,
je m'appelle Marta et je suis espagnole. J'imagine que vous connaissez la maltraitance aux animaux qui se produit dans mon pays. Chaque jour sont retrouvés des chiens abandonnés ou maltraités.
Je suis bénévole de l'Association http://www.arcadenoe.org/ et je voulais vous parler de Fran, un pondenco retrouvé à Séville, epuissé et très maigre, avec des blessures dans la peau. Maintenant elle s'est beaucoup amelioré et attend avec impatiente une famille qui puisse lui donner tout l'amour qu'il merite.
Je vous laisse jeter un oeil sur sa page perso Smiley http://www.arcadenoe.org/foro/viewtopic.php?f=5&t=4300
Merci de parler de lui (ou d'autres que vous retrouverez sur le site) pour qu'ils aient une deuxieme chance.
Merci pour votre aide,
Marta
Répondre
21/07/2008, 20h16
Quelle horreur Smiley Pauvre chien....J'espère qu'il trouvera vite une famille qui saura lui faire oublier son passé douloureux.

Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
21/07/2008, 21h38
Félicitations pour le travail que tu effectues au sein de cette association Smiley

Pauvre Fran, il est tellement mimi Smiley , j'espère qu'il trouvera vite une bonne famille qui lui fera oublier ses malheurs Smiley

Est ce qu'il est adoptable partout?

bonne continuation Smiley
Répondre
22/07/2008, 15h53
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Fran est à Séville, mais si on trouve une famille pour lui en France, je pourrais l'emmener. J'habite à Paris en ce moment, mais dans un de mes voyages à Séville pour voir ma famille, je pourrais l'emmener (je sais pas comment, il faudrait voir le moyen plus adapté)
En Espagne il va avoir du mal à être adopté, etant malade comme il est. Donc si quelqu'un veut bien l'adopter ici, je pense que les 1700km seront la moindre chose Smiley

Merci à vous!
Marta
Répondre
25/07/2008, 10h17
Bonjour,
Tout d'abord quel courage d'aider des animaux ayant connu des atrocités pareil !
Je voulais savoir de quoi il souffrait si c'était les blessures, ou autre ?
Parce que le faire venir en france si il souffre Smiley
Il est vrai que c'est noté sur son profil mais même si j'ai appris l'espagnol je ne l'ai pas pratiqué depuis au moins 6 ans alors j'ai pas su lire ce qui était noté.
Merci à toi en tous les cas de sauver des chiens, heureusement qu'il y'a des gens comme toi. Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
28/07/2008, 15h23
Bonjour Cindy,
merci pour écrire. Il à la leishmaniose, mais en suivant un traitement il ne souffre pas, et il s'est vachement recuperé depuis qu'il a été trouvé Smiley A cause de sa maladie, il sera très difficile qu'il soit adopté, vu comme en Espagne les gens abandonnent les animaux, je n'imagine pas que quelqu'un va adopter un, qui est en plus malade. (Vivement que je me trompe!)
Si tu as des questions particulières sur des choses que tu as vu en espagnol et que tu n'as pas compris, n'hesite pas! je serai ravie de repondre.

Merci,
Marta
Répondre
28/07/2008, 22h07
Je vais en parler autour de moi, au cas ou, mais je ne te promets rien car malheureusement, ici aussi les gens abandonnent beaucoup leurs chiens (surtout en cette période)....


Comment est il avec les chiens et les chats??

Merci pour tes réponses.


Ps: pas loin de chez moi, il y a une association qui s'occupe de faire adopter les lévriers espagnols (asbl "Scouby Belgium").Tu ^pourrais peut être voir avec eux?
En France aussi, il y a des associations pour ces chiens, l'une d'elle pourrait peut être l'accueillir pour le faire adopter, qui sait?
Répondre
31/07/2008, 13h39
Merci Marta Smiley
Je voulais savoir si tu avais du nouveau et si avec les infos qui t'on était donné ci-dessus tu avais pu faire quelque chose ?
Tiens nous au courant
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
31/07/2008, 16h50
Merci à vous,
je vais me renseigner...
Sinon, par rapport à son comportement, il me semble que Fran n'a pas de problème avec les autre chiens. Les chats... je vous dis ça dès que j'ai ma soeur! qui est plus près de lui!





Répondre
04/08/2008, 17h15
Après parler avec ma soeur, des nouvelles: Fran reprend confiance avec les personnes et les animaux. Très peureux au début (on ne sait pas ce qu'il a du souffrir le pauvre) il s'ameliore jour après jour.

Je me suis renseignée sur l'Assoc Sccoby: il s'agit d'une association qui accueil et trouve des familles pour les animaux en general et plus precisement sur les Galgos abandonnés et maltraités en Espagne. Je leur ai contacté, j'espère qu'ils vont vite me repondre.
Je vous tient au courant dès que je sais quelque chose.
Merci à tous!
Répondre
10/08/2008, 21h34
J'espère qu'ils s'occuperont de FRan, il le mérite.

En général, ils trouvent de bonnes familles pour les galgos.

Bonne chance pour lui, tiens nous au courant Smiley
Répondre
12/08/2008, 09h36
Merci! je l'espère.
Dans deux jours je vais en Espagne et je vais connaitre le refuge El Portalico (http://www.elportalico.org) C'est de gens magnifiques qui sauvent tous les jours des chiens et chats abandonnés et maltraités. Ils ont déjà emmené plusieurs fois une trentaine de chiens et chats en France qui ont trouvé des familles à travers l'asociation Alerte SOS dont je suis bénévole. J'ai connu deux personnes, et cette semaine je vais voir de près le travail qu'ils font! Pourquoi pas faire venir Fran à traver leur Asoc...
Je vous tient au courant,
Merci

P.S. J'aimerais vous joindre une photo de Fran, mais je ne sais pas comment faire!
Répondre
04/09/2008, 14h30
Bonjour!
Voici une petite video de Fran: http://es.youtube.com/watch?v=Ry4zf2VIVEQ
Il retrouve la confiance et il est content!
Je n'ai pas eu de nouvelles des associations... je vais continuer a chercher d'autres.
Comme je vous disais, j'ai été en Espagne et j'ai visité le Refuge (http://www.elportalico.org) C'est des gens magnifiques qui font tout pour les chiens; les chiens sont dans des conditions magnifiques, bien soignés, nourris et propres. Les membres du refuge sont prets à venir en France (ils ont déjà fait 6 voyages cette année) si des gens ici veulent adopter les chiens qui y sont. Si vous pouvez en parler autour de vous, ce seria génial. Quand ils viennent, ils emmenent une treintaine de chiens, donc il faut trouver beaucoup de familles!

Merci pour votre aide,
Marta
Répondre
04/09/2008, 16h09
Il est trés beau, j'espère qu'il finira par touver une famille aimante.



Smiley à Fran
Répondre
05/09/2008, 21h54
je ne savais pas qu en Espagne ils traitent les animaux ainsi! j espere qu il trouvera un bon maître car d apres ce que je sais le traitement coûte assez cher.c est pour cela qu il faut absolument protéger nos toutous tous les ans avec le collier SCALIBOR
Répondre
Lancer une nouvelle discussion