Urgence: une FA temporaire pour deux chiens ( 11 semaines )

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2014, 12h08
Bonjour,

Je viens poster ici le message d'une amie, elle a besoin d'aide ...

Elle souhaite faire ça formation de maître-chien avec son malinois, mais a 2 autres chiens qui ne sont pas acceptés au centre de formation...
Elle n'a pas les moyens de payer 11 semaines de pension ...

Nala et Free ont donc besoin de vous !

Si vous avez une place pour eux. C'est temporaire et ils sont a jour de leur vaccin et vermifuges. Les croquettes seront pris en charge.

Voilà son message:


nous recherchons , pour Nala77 , membre de BBDune famille d'accueil pour deux de ses chiens
en effet Nala doit faire une formation de 11 semaines de maitre chien , c'est vital car elle est sans travail actuellement et n'arrive plus à s'en sortir financièrement , mais elle doit placer Nala et free en fevrier sinon elle ne peut partir

donc si vous pouvez aider , ce serait génial , frais de croquettes pris en charge par l'asso BBD
voilà les deux loulous et des renseignements sur eux donnés par Nala

Nala est une croisée malinoisXhusky, femelle de 5ans sterilisée, 18kg!
OK chiens, Chiennes, PAS DE CHAT. Ok enfants, toutefois faut pas quelles les ai trop sur le dos!
Pour ses congeneres pareil, nala est plutot independante, donc pas de chiens qui lui grimpe dessus ou de chiennes dominante ... Elle tolere, explique, cause, mais n'a jamais fait de mal!
Nala est tres independante, elle a besoin d'une cage ou un dessous de canapé pour se mettre dans sa bulle!
Nala fait de l'anxiete de separation, ils doivent imperativement etre ensemble avec free! :/
Elle a tendance a s'echaper si elle en a l'occasion! mais ne va pas sauter la cloture ou creuser pour passer dessous!


Free est un type hollandais, males de 9ans bientot, castré, 28kg!
OK chiens, chiennes, PAS DE CHAT. Ok enfants, il aime particulierement les enfants!!! Smile
Il est souvent dans son coin avec une balle ou un jouet en gueule! Il aime ses congeneres mais parfois un chien trop speed ou qui lui saute dessus sans arret il va gronder mais n'a jamais essayer de se rebiffer!
Il est plutot soumis!
Tres pot de colle, il est tres en demande de caresse s'il en a, mais c'est un chien tres facile, qui aime tout et tout le monde!

J'insiste sur le PAS de chat, pour les deux, ils en ont deja tuer plusieurs errants...
Ballade en longe, uniquement!
Attention aux balades ensemble, genre mini meute, free aboit pour defendre sa dulcinée, nala se gonfle un peu! mais avec un coup de pression de la voix, mes chiens sont a l'ecoute!

Vie en appart possible, ils sont propre, plutôt calme a l'interieur!
Vie en chenil possible!
Vie en maison, garage ... ok!
C'est provisoire, moi ils vivent en maison, avec acces au jardin, ballades, mais je n'impose rien!
Ils peuvent tres bien etre dehors tant qu'ils ont la possibilité de se mettre a l'abri (malgrès que free n'ira pas forcement s'y mettre!
Dans le jardin, nala passe beaucoup de temps dans un carton ... elle aime etre a l'abri!

Je suis pres de provins dans le 77!
Je suis prete a faire un peu de route pour les déposer!

Je n'ai pas la date exacte encore, mais a priori a partir de mi fevrier, et pendant 11 semaines!

Je pourrai fournir tapis, kennel, gamelle, laisses, croquettes, vaccins a jours.
Pas de traitement, vermifuge a jour. Mes chiens sont en regles!


les photos suivent.



Me contactez par MP si vous avec une solution.


Cordialement,
MJ88
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/01/2014, 21h41
Ou là, c'est compliqué d'accueillir deux chiens en même temps, j'espère qu'elle va trouver une solution Smiley
Répondre
25/01/2014, 23h26
Coucou Marine Smiley

J' espère que ton amie trouvera une famille d' accueil pour ses deux chiens Smiley

PS: je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une nouvelle sur le forum qui s' appelle Gwen et qui va adopter un malinois Smiley
Je lui ai parlé de ton post Smiley
Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
26/01/2014, 20h55
Je precise qu'ils sont pour moi super bien élevé. Moi qui pensais ne jamais déroger à mes regles. Ils sont tellement choux. Que j'ai dormi avec FREE c'est une méga bouillotte. Pour le assis on n'est pas obligé de le dire fort il suffit de le chuchoter. Idra est super pote avec eux. Idra est un peu dur parfois avec eux et nala lui explique. La mienne connaissant bien les codes canin tout ce passe bien et Idra adore aller les voir.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion