urgent, chiot disparu morlaix

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2014, 23h13
ce soir le 14 juin, entre 20h30 et 22h, knacki, trois mois, croisée type yorkshire, noir et feu, entre 2 et 3 kilos, femelle pucée, était dans son jardin à morlaix, route de paris, et a disparu.
On ignore si elle a fugué avec la chienne adulte noire et blanche type husky, ou si elle est sortie seule du jardin (ou même si elle est sortie, quelqu'un a pu l'embarquer à travers la barrière...)
famille très inquiète, très attachée à son petit bout, svp aidez-les à la retrouver! annonce mise sur le bon coin...
Répondre
14/06/2014, 23h21
Si vous aviez une photo, ce serait un petit plus Smiley
__________________
Répondre
14/06/2014, 23h23
oui je cherche à la télécharger...
c'est très long...

Répondre
14/06/2014, 23h28
ce ne sont pas les photos les plus récentes, mais elle a peu changé (la photo la plus récente est dans l'herbe! elle a les oreilles qui commencent à se redresser.

Répondre
15/06/2014, 09h48
Plus efficace que le bon coin ..
Signaler la disparition sur le Pet Alert du département (Morlaix = Pet Alert 29 (sur Fac*bo*k )et sur chien perdu .org
Contacter gendarmerie ,pompiers et les refuges les plus proches

Il y a aussi d'autres organismes (ici APOT)mais je ne sais si national

En espérant le retour de ce petit bout chez lui le plus rapidement possible
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Avatar
15/06/2014, 17h48
ben oui on espère qu'il sera retrouvé

tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
15/06/2014, 23h31
merci pour les infos, on a fait l'annonce sur l'alerte de la région, plus plein de sites, et on a contacté commissariat (qui font rien sauf si on dépose plainte) et refuges... (une dame d'un refuge hyper culpabilisante, et négative, à affirmer que knacki a été enlevée, que ma soeur la retrouvera pas, surtout un chiot de cette taille, bref super pour le moral!) Ma soeur s'en veut déjà assez comme ça! Mais du nouveau quand même:
Knacki toujours pas de retour dans son foyer, mais il y a quelques nouvelles... Histoire rocambolesque!
Ma soeur a fait le tour avec des affiches, en demandant aux passants s'ils savaient quelque chose. Elle a fini par tomber sur une personne qui a reconnu la petite chienne et a dit qu'elle était chez sa voisine.
Finalement ma soeur contacte cette dame, qui dit avoir trouvé la petite dans sa véranda, sur la table, à couiner car ne pouvait pas en descendre! Bizarre... Quelqu'un l'a-t-il trouvé vers la maison, pensant qu'elle y vivait, et ne trouvant personne, il l'aurait rentrée dans la véranda??? mais pourquoi la poser sur la table??? la dame dit être rentrée chez elle à une heure du matin, et avoir trouvé knacki SUR la table... (ma soeur, ayant vu les lieux, dit que knacki a pu y monter seule, en passant par une chaise, mais même là comment est-elle allée DANS la véranda???)
Bref! Mais le problème, c'est qu'entre temps, la dame a gardé knacki la nuit, mais le matin elle en a parlé à une passante, disant qu'elle ne pouvait pas la garder car elle avait un chat, et pour finir, la passante a proposé de prendre knacki et de mettre des annonces dans les écoles! (elle travaille dans une école). Pourquoi??? Après discussion, ma soeur a cru comprendre que ces deux dames, bien intentionnées certes, mais très mal informées, se sont persuadées que knacki avait été abandonnée, mise exprès dans la véranda pour s'en débarrasser (sans doute ont-elles pensé que c'était le dernier chiot d'une portée qui restait sur les bras). Elles n'ont pas eu l'idée une seconde de contacter un vétérinaire ou de regarder les annonces sur internet (bon, internet je veux bien, c'est pas dans les moeurs de tout le monde encore) Mais le véto je capte pas, c'est le minimum... Mais elles doivent pas savoir que les chiens sont pucés maintenant, et plus tatoués! Au final, ma soeur ne peut pas contacter cette passante qui a embarqué knacki, car elle n'a donné aucune coordonnée!
ma soeur a donc mis des affiches vers les écoles qu'elle a pu, priant que la dame les voie! Car si cette dame veut mettre des annonces dans les écoles, c'est pour trouver un foyer à knacki, persuadée qu'elle est abandonnée. Elle a même semblé dire qu'elle la garderait si elle ne trouvait personne (dixit la première dame, celle de la véranda). Encore une fois, c'est de bonne intention, donc je ne critique pas. Elle n'avait pas prévu de récupérer un chiot ce jour-là, et on ne pense pas à tout! Et bon, ma soeur a sa responsabilité bien sûr (mais là, je crois que ça va vraiment pas se reproduire!)
C'est là que je trouve malheureux qu'il n'y ait aucune info sur les chiens, les moyens de les rendre à leur proprio, le pucage électronique... ça éviterait ce genre d'imbroglio!
Répondre
16/06/2014, 20h00
C'est incroyable cette histoire Smiley
La chienne n'est pas pucée?
Si la dame est honnete,elle devrait être retrouvée.Il faudrait prévenir les vétos car les nouveaux maitres devraient la vacciner

Bonne chance pour la retrouver
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
16/06/2014, 22h56
si, la petite est pucée, mais comme elle n'avait pas de collier, les gens qui l'ont trouvée se sont mis en tête qu'elle a été abandonnée, donc cette dame qui l'a récupéré n'a apparemment pas idée de voir un véto... combien de temps va-t-on attendre avant qu'elle décide d'aller au véto pour pucer ou vacciner? à moins qu'elle veuille la donner, et pour pas payer, attend de lui trouver un foyer, et que ce soit la nouvelle famille qui emmène la chienne au véto! bref ça peut être long! et comme en plus on ignore si elle vit dans cette ville ou à coté... bref la rage! bien sûr au départ c'est pas la faute de cette dame et elle a peut-être de bonnes intentions, mais quand même c'est rageant qu'elle pense même pas à vérifier si knacki est à quelqu'un!
Répondre
17/06/2014, 13h37
ça y est, tout est bien qui finit bien!!!!
knacki a retrouvé sa famille!!!! hip hip hip, hourraaaaaa!!!!
La dame qui l'avait récupérée a finalement voulu vérifier si elle était à quelqu'un, elle a donc pensé à regarder sur le bonkoin! et comble de chance, on venait de republier l'annonce, autant dans offre que dans demande, pou qu'elle soit en haut de la page! (la première est passée à la dixième page en deux jours à peine!)
alors elle l'a vu direct et a appelé ma soeur! au pire, elle était en congé ce jour-là et comptait aller chez le véto, ce qui signifie qu'elle serait forcément tombée sur une affiche dans la rue ou devant le véto!
donc, à ceux qui sont dans le même cas, ne lésinez pas sur les affiches, faites des tours autour de chez vous en vous éloignant peu à peu, en interrogeant les passants (c'est ainsi que ma soeur a eu sa première piste), contactez spa, vétos, etc., mettez des annonces partout sur internet aussi (en respectant les consignes de sécurité, pas donner votre adresse, ce genre de choses)
ça finit par payer!
et bien sûr, en prévention, un collier et une médaille, c'est quand même bien pratique pour s'éviter tous ces soucis...
Concernant knacki, elle va bien mais est stressée quand même, a beaucoup couiné, pleuré, ne veut plus lâcher ma soeur, mais ça rentrera dans l'ordre rapidement j'espère...
merci à tous pour les infos et conseils! et le soutien moral! Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2014, 16h44
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

que Knacki soir retrouvé je suis heureuse pour vous tous

gros câlins pour elle

Smiley Nanou
Répondre
18/06/2014, 17h20
Smiley Tout est bien qui finit bien.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite