Urgent donne chien type malinois de 12 ans sinon euthanasie !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2012, 21h23
Bonjour je mets cette annonce pour une amie qui donne son chien malinois de 12 ans tout et décrit dans l annonce merci de faire passer
[size=medium]XXXXXXXXX

Annonces interdites sur le site. Merci de ne pas réitérer. Personnellement, ce genre d'annonce m'hérisse le poil.
Peut-être qu'un jour, les chiens auront la possibilité de donner leurs maîtres pour les mêmes raisons ...

Edit Naomi
[/size]
Répondre
04/11/2012, 21h37
.... Je suis désolé mais c'est typiquement le genre d'annonce qui me fait sortir de mes gonds.... Smiley

Quand on connaît le malinois, son attachement à son maître je trouve ça vraiment minable ( et je pèse mes mots) de se débarrasser d'un papy de 12 ans...

En mettant se genre d'annonce sur le bon coin à part finir dans un casse auto à garder un taudis pour la fin de sa vie il aspire à rien d'autre se pauvre bonhomme.... Un malinois ça vie pas 20 ans il lui reste surment que quelques année à vivres, pourquoi ne pas lui faire une petite place au chaud. C'est vraiment une fausse excuse...

Mes malinois vivent en appartements, en maison, en tentes enfin partout avec nous pourtant se sont en plus des chiens de travail donc très actif...
Le malinois à juste besoin de son maître, il rentrerait dans un trou de souris pour lui....

12 ans de vie commune ...... C'est décevant vraiment. Moi ça me fait vraiment mal pour se toutou qui a donner pendant 12ans pour gagner ça en retour...

Et vous croyez vraiment que quelqun va vous prendre un malinois de 12 ans ?????? Les refuges sont déjà pleins, faut se réveiller ! Smiley"

Et la menace de l'euthanasie... Franchement ....

Contactez une association comme berger belge en détresse Parceque la c'est vraiment limite...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/11/2012, 22h10
Je viens faire un petit tour sur VLC et je tombe direct sur cette annonce et là ça me révolte, je n'en peux plus de voir des gens se débarrasser comme un vieux paquet de linge sale de leurs toutous qui ont été un compagnon de route pendant des années, ça me met hors de moi Smiley et effectivement comme le dis MJ les chiens avec un âge avancé comme ce "vieux" pépère n'ont guère de chance d'être adopté car les vrais maîtres trouvent déjà que leurs chiens partent trop vite Smiley personnellement je ne pourrai pas prendre un vieux chien en me disant qu'il n'en a plus que pour 1 ou 2 années. en plus c'est toujours pour des fausses excuses.
un chien âgé a des habitudes pendant tant d'années, il est accroché à son maître, il s'en fout du lieu où il se trouve pourvu que son maître soit présent. Il me semble en plus que le malinois (d'après ce que j'ai pu voir) n'a qu'un maître.
MJ, tu n'as pas à être désolée, moi aussi ça m'attriste au plus haut point Smiley Smiley si je suis désolée, mais pour ce pauvre chien qui va être jeté comme un malpropre je ne sais où et avec je ne sais qui Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/11/2012, 22h35
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai effacé le lien !

[size=large]No comment![/size] Smiley
__________________
Répondre
04/11/2012, 22h41
Bien caléeau fond de mon canapé, je pensais en voyant cette annonce, tomber sur une situation de detresse de type hospitalisation du maître!!!! ou pire!!!!!

Mais là je tombe des nues!!!!!!!

son chien surtout à 12 ans , il n'a plus besoin de sortir autant, un tapis auprés du chauffage, des papouilles, des sorties, donc la vie en appart, c'est poosible pour un chien de son âge!!!!

Fournaise, qui a vécu 1 an et demi dans une maison de 80 m2 avec un jardin de 1000 m2 vit dans un appart de 45m2, et elle est heureuse!!!

C'est sûr que c'est du boulot : 3-4 sorties par jour!! me lever à 04h45 afin qu'elle ait sa sortie avant d'aller travailler!!!

C'est du travail mais je le fait avec bonheur, quand on aime un chien c'est pour la vie : jusqu'à ce que la mort nous sépare.................
Répondre
05/11/2012, 01h01
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Je n'ai pas vu l'annonce et je ne veux pas la voir ! J'imagine déjà les motifs de cet abandon !
Parce que c'est un abandon !

Pff, pauvre loulou qui a vendu 12 ans avec cette "personne" et qui se fait jeter comme un vulgaire jouet !

Je n'ose imaginer où il finira !

Pour l'auteur de l'annonce : Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2012, 01h08
mais c est quoi cette histoire???????
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
05/11/2012, 01h33
Il s'agit tout simplement de quelqu'un qui veut se débarasser de son chien.
Sans doute parce qu'il vieillit et qu'il nécessite plus de soins. Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2012, 09h47
No comment !!!! Smiley Smiley Smiley

Merci Nao ! Smiley Smiley
Répondre
05/11/2012, 10h43
Smiley j'ai lu hier soir mais j'ai préféré ne pas poster car je n'aurais pas moderer mes propos
Comment peut-on agir ainsi Smiley oui,c'est un vieux chien qui va couter plus cher en soins,qui vieillit et lui aime aime sa maitresse comme au premier jour

Mais pas d'illusion,il finira ses jours à "crever" dans un refuge Smiley

Je hais les gens qui font ça!!!!!!!!!!!!!!
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/11/2012, 10h52
Moi me dis que peut être, ses gens vont se rendre compte... Peut être que 12 ans de vie commune ça a un poids... Que peut être à force d'avoir bassiné les gens sur le faire qu'un gris chien ça peut pas vivre en appartement, et autre conneries ça peut faire des dégâts....

Donc pour infos les malinois qui vivent en chenil vivent dans 4m carré ..... Donc même un studios est plus grand... Ça c'est pour remettre les choses à leurs place... En plus visiblement ce chien est très sage dedans ... Garder le.....

Et si vous êtes lâche pour vous en séparer, ne le faite pas piquer Parceque ÇA c'est égoïste .... Quand on prends un chien c'est pour toute sa vie, peut importé nos hauts et nos bas..... On doit l'assumer.... Jusqu'au bout...

Contactez une association comme BBD, ils replace des berger belges...
Dans un refuge ou sur le bon coin il finira sa vie dans la misère..... Et ça ce n'est pas acceptable ! Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2012, 10h53
Une précision afin que l'on ne se méprenne pas sur mon idéologie !

J'en ai marre de pousser ou voir pousser des coups de gueule qui ne serviront à rien, sinon s'exprimer (comme je viens de le faire pour mon FAI) Smiley !!!

Cela ne changera au rien le destin de ce pauvre chien... hélàs, et ce type de message fleurira à nouveau sur VLC ou VLF...

Alors je lache prise, se battre contre des moulins à vents, pas mon truc...

Je vais "tenter" autre chose sur le terrain, de plus réel et motivant ! Smiley
Répondre
05/11/2012, 10h55
Citation:
mj88 a écrit :
Contactez une association comme BBD, ils replace des berger belges...
Dans un refuge ou sur le bon coin il finira sa vie dans la misère..... Et ça ce n'est pas acceptable ! Smiley
Je rappelle que le message est posté par une autre personne (amie de celle qui donne son vieux chien)... Donc je crois que tu ne seras ni lue, ni entendue par la personne concernée... Hélàs Smiley Smiley
Répondre
05/11/2012, 10h58
Oui je sais Mitsou....

Mais je me dis on sait jamais... S'il poste l'annonce sur BBD au moins se sera un chien en moins dans un refuge......

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
05/11/2012, 11h00
C'est triste ce genre d'histoire. Smiley

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
05/11/2012, 11h01
Citation:
mj88 a écrit :
Oui je sais Mitsou....
Mais je me dis on sait jamais... S'il poste l'annonce sur BBD au moins se sera un chien en moins dans un refuge...... Smiley
Qui ne tente rien... Smiley

J'ai eu un vieux toutou parti à 15 ans, je ne sais comment on peut concevoir d'abandonner son compagnon de route, après tant d'années passées ensemble... c'est évident...

Mais dans notre code civil le chien est toujours considéré comme "un bien meuble", et les gens s'en débarrassent comme tel !

Le chien d'abord, l'armoire de grand mère après Smiley Smiley
Répondre
05/11/2012, 18h43
alors je suis que l intermediaire donc me faire insulter je ne comprend pas !!!!!!!!!!!!!!! maintenant j ai mis cette annonce pour justement sauver ce chien car moi aussi je comprend pas qu on peut abandoner un chien!!! donc sur l annonce elle a pas d ecrit les circonstance pourquoi elle peut plus le garder donc arreter de juger les gens car vous connaisez pas leur vie .a la base c est un forum pour aider les animaux pas pour descendre les gens ou de les juger Smiley sont chien n est pas malade et na pas besoin de soin particulier et elle peut subvenir a c est besoin c est pas le probleme elle prefere justement le donner a quelqu un ou il finira c est dernier jour et elle prefere le faire piquer que de le mettre a la spa !!!donc voila et surtout ne mettait tout les gens dans le meme sac car je repete je suis juste l intermediaire Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2012, 18h52
Stelodi je ne comprends pas pourquoi tu le prends pour toi ? Smiley
J'ai lu tous les comm's déposés et ceux qui sont visés sont les propriétaires.

OK c'est un forum dédiés aux chiens mais ce n'est pas un forum de petites annonces. Ici il n'y a que des particuliers, pas d'associations de protections. Juste des passionnés qui aiment parler de leur chien et d'autres qui cherchent des solutions pour régler des problèmes de comportement.

Tous ceux qui sont venus pour dire "je veux abandonner mon chien parce que ci parce que ça" (des excuses bateau on va dire) ont eu le même accueil. Tout le monde ici aime son chien mais ne l'abandonnerait pas pour une sombre histoire de déménagement (excuse citée dans l'annonce que tu as mis ici).

Bonne soirée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
05/11/2012, 18h53
Ben justement,on aimerait bien comprendre ce qui oblige cette personne à abandonner son fidèle compagnon Smiley
L'annonce parlait d'un changement de domicile.Pour moi,ce n'est pas une raison valable.Un chien est toujours heureux tant qu'il est avec son maitre meme dans un studio

Nous aimons tellement nos chiens que personne sur ce forum ne peut comprendre un tel choix

Je souhaite que ce brave chien trouve une VRAIE famille qui saura l'aimer pour vivre ses vieux jours
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/11/2012, 19h17
On a bien compris que tu n'étais qu'un intermédiaire.
PAs la peine de Smiley Smiley Smiley

Seulement, il est bien stipulé que le forum n'est pas un site de petites annonces, d'une part.

Et d'autre part, on a le droit de ne pas cautionner ce genre d'annonce et dire ce que l'on pense.

Un forum est un lieu d'échange.

Alors Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Merci.
__________________
Répondre
Avatar
06/11/2012, 09h05
et surtout comprendre nos réactions ..............

sinon


Smiley imagine en réel ! tout ça est normal !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion