A tous les chiens que j'ai aimés ! (2ème partie) TITUS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2008, 11h53
Après le départ de Oapie, plus personne ne voulait de chien à la maison.

Elle avait été notre premier « bébé », elle avait partagé nos 10 premières années de mariage, elle avait veillé sur nos fils quand ils étaient bébés, bref l’idée de la remplacer était trop dure.

10 mois après sa disparition, un soir de septembre, nous entendons des plaintes de chien (enfin on était pas très sûr que ce soit un chien) derrière la haie du jardin.

Equipés de lampes de poche, nous voilà partis explorer les buissons qui bordent la route. Sans succès, dès que l’on s’approchait du bruit… plus rien !

Une heure plus tard, ça recommence. Cette fois, il faut trouver, c’est sûr, c’est un chien qui pleure ! Peut-être est-il blessé ?

Et nous avons trouvé une boule de poils, minuscule, toute noire avec des tâches blanches… de la peinture blanche !

Il était si petit qu’il tenait dans mes deux mains.

Dès le lendemain matin, visite chez le vétérinaire. C’est un petit mâle d’à peine 5 semaines, un « multi races », un peu de berger, un peu de labrador, un peu d’épagneul, un peu de lévrier….

Nous sommes rentrés bien vite à la maison pour mettre à l’abri cette petite chose fragile.

Nous avons appris quelques jours plus tard, qu’il avait été jeté par la portière d’une voiture avec 2 autres de ses frères et sœur, par des gens du voyage. (Une voisine a recueilli sa sœur, alors qu’elle avait été jetée par la portière juste devant elle).

Les enfants l’ont appelé TITUS.

C’est moi ! C’est super ici ! Ils ont l’air sympa !

Mais moi je veux faire la loi, c’est moi le chef ! Ma mère n’a pas eu le temps de tout bien m’expliquer… mais ce que je sais, c’est qu’il faut pas se laisser faire ! Sinon gare aux coups de pied !

Eh oui moi je suis comme ça, je peux être très gentil mais je suis une vraie boule de nerfs. Comment on dit ... euh Hyperactif ! Voilà, c’est ça !

J’ai plein de jouets. Ils m’aiment bien c’est sûr, moi aussi je les aime, mais je ne peux pas m’empêcher de faire des bêtises.

J’ai très vite grandi, mais pas en sagesse à ce qu’ils disent.

Ils m’emmènent à l’éducation canine.

Bon, attention, hein, y a que des bergers allemands, des boxers, enfin des chiens bien plus gros que moi.
Il faut dire que je suis plutôt mince et musclé !

Y a un étranger qui a commencé à me donner des ordres, assis, couché… Alors ça m’a pas plu ! Grrrr et Niach ! la main, il saignait méchamment. Mais il a dit que c’était de sa faute qu’il n’avait pas mis de gants qu’il ne croyait pas qu’un « petit » chien comme moi pouvait réagir comme ça….

Ah ! Ah ! Mais je suis un gars de la rue moi, un voyou. Si on m’attaque pas je ne cherche qu’à me défendre !!!

Pour que je me calme ils ont trouvé un autre « truc », j’ai été castré.
Bof ! J’ai pas vu la différence.

Il faut dire que dans la maison d’en face il y avait une petite caniche qui me plaisait bien, mais elle ne voulait pas d’un « gars » comme moi. Elle avait un pedigree, elle s’appelait « de… quelque chose » une vraie snob !

J’allais régulièrement lui rendre une p’tite visite. Facile j’ouvrais la porte de chez moi, debout sur les pattes arrières on attrape la poignée avec les pattes avant, on recule et hop ! à moi la liberté ! Pour entrer chez elle rien de plus simple, j’appuie un grand coup sur la poignée, je pousse… et me voilà au milieu du salon !

Là c’est la panique, je grogne sur ses maîtres, ils n’osent plus bouger... hi ! hi ! Et ils appellent ma maîtresse au téléphone pour qu’elle vienne me rechercher.

Qu’est-ce que je leur en ai fait voir. Ah, il faut qu’ils m’aiment parce que je suis toujours là !

Et puis y a un truc auquel j’ai jamais pu me faire : la voiture.
J’ai un trop mauvais souvenir.
Alors dès qu’il me mette dedans, je hurle, j’abois, je saute partout !

Une fois il m’ont emmené à la neige, 600 kms, ils avaient dû me faire avaler un truc bizarre… mais j’ai lutté, ils m’ont pas eu, ils ont pas osé mettre la grosse dose !!!

A l’arrivée, je crois qu’ils en avaient marre et que moi aussi par la même occasion, alors ils sont partis manger au restaurant et ils m’ont laissé dans la voiture en pensant que j’allais enfin m’endormir !

Oh ! là c’est la panique, où sont-ils, ils m’ont abandonné, ça recommence.
J’ai tout croqué à l’intérieur, le volant, le levier de vitesse, les appuis-tête.

Je l’ai pas fait exprès, j’ai eu peur. J’étais content de les revoir, mais pas eux ! ! !

Alors depuis, je vais chez Papy/Mamy à la campagne pendant les vacances.
Moi, je suis bien avec eux, je les adore et ils font mes quatre volontés.

Les années ont passées, je ne me suis pas beaucoup assagi.
Il n’y a pas beaucoup de photos de moi, en fait, peut-être que l’appareil photo était cassé à cette époque ?

Ou bien c’est parce que je n’allais pas en vacances avec eux et que les photos c’est plutôt pendant les vacances. J’aurai peut-être dû faire un effort pour la voiture… mais j’avais trop peur !

Ou bien est-ce parce qu’ils ont traversé une mauvaise passe ?
Le « chef de meute » est parti. Je ne dirais pas que c’est à cause de moi, mais j’y suis un peu pour quelque chose quand même, ils se disputaient tout le temps à cause de moi, à chacune de mes bêtises, lui il voulait m’envoyer « au paradis des chiens » !

Un jour « ma maîtresse chérie » lui a dit : « Eh, bien vas-y fais-le, qu’est-ce que t’attends ? »

Eh ! Ca va pas non, j’ai eu peur moi, mais il ne l’a jamais fait. En fait il n’était pas méchant

J’ai vieilli, j’aurai 10 ans en juillet prochain, c’est le mois de février 1999, je ne me sens pas très bien, je crois que je suis malade.

Ma maîtresse aussi s’en est aperçue, j’ai le ventre qui a doublé de volume ???
On a pris rendez-vous pour une échographie. Et moi, « l’hyper actif », je n’ai pas bougé, je n’étais pas endormi, ma maîtresse me parlait tout doucement à l’oreille... j’ai bien compris que c’était pour mon bien, même quand ils m’ont fait une ponction dans l’abdomen… j’ai pas bougé !

Il y avait du sang dans la seringue... hum ! hum ! C’est pas bon ça !

L’amie véto de ma « maman » a dit : j’opère et selon ce que je trouve… on verra bien.

Je me suis endormi dans les bras de ma « maîtresse chérie ».

Vers midi, Patricia l’amie de ma maman l’a appelée. « Y en a partout (des métastases), je ne peux rien faire ! A toi de décider, mais je pense que le mieux serait de ne pas le réveiller ».

C’est comme ça que je suis parti au paradis des chiens !

De là-haut, je les ai vu, qu’est-ce qu’ils ont pleuré ! Ils sont venus, tous les trois, ma maîtresse et mes deux grands frères, me chercher pour m’enterrer dans le jardin.
C’est l’aîné de mes frères, du haut de ses 16 ans qui a creusé, en pleurant à chaque coup de pioche !

Et puis ils ont mis des fleurs sur ma tombe dans un petit coin du jardin, j’y ai retrouvé « Oapie »

A toi Titus, tu nous en fais « baver » mais on t’aimait !
29/06/2008, 20h13
Très belle histoire Smiley Tu avais ton caractère Titus, mais tout le monde t'aimait quand même Smiley On ne peut pas ne pas aimer une boule de poils qui, malgré ses bétises, nous donne tant d'amour Smiley Smiley
Oh là là, encore une belle histoire, AngiePopeye !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu écris tellement bien toi aussi. Smiley Smiley Smiley Smiley

Quel petit garnement. Smiley Smiley Smiley Smiley

Il avait un dur passé aussi............. et son caractère...

A chaque fois, la fin de nos bébés me vaut des gros pincement au cœur... Smiley Smiley Smiley Smiley

A quand la suite ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2008, 09h23
Oui très jolie histoire.... Mais on y va de sa larme à chaque "FIN"...

TU as eu beaucoup de chiens Angiepopeye.... Faut prévoir stock de mouchoirs Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/07/2008, 09h35
Oui, c'est vrai, j'ai pleuré en l'écrivant.... Smiley et j'y vais de ma larme quand je relis... je dois être un peu "maso"

J'ai également fait voir ces posts à mes parents (ils ont 86 ans maintenant) .... et on a pleuré tous les trois ! Mes chiens sont un peu les leur aussi.

Merci à tous pour vos messages, désolée qu'ils vous attristent, mais je crois que quand on les aime comme nous les aimons... c'est fatal ! Smiley
01/07/2008, 09h42
Merci Noisetteg.

La suite sera consacrée à Prisca, Labrador noir, ma "doudou".

Mais là, je commence à avoir beaucoup de photos (l'air du numérique) alors il faut trier, choisir et c'est pas facile j'aurais envie de toutes les mettre
Smiley
01/07/2008, 12h28
C'est vrai Angiepopeye c'est trés agréable de te lire même si à chaque fin une petite Smiley arrive à chaque fois au coin de l'oeil ça fait parti de la vie les départs mais ça fait si mal à chaque fois .....
Aprés l'histoire d'Oapie , celle de Titus est assi trés émouvante mais pas toujours facile pour vous , mais comme dit souvent Nanou quand on aime on ne compte pas vrai Smiley
Smiley Smiley Smiley
Nanou
Répondre
01/07/2008, 14h06
Mais vas-y, mets-les toutes. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2008, 14h09
encore une bien belle histoire Angiepopeye.....il est fort domage qu'elles commencent toujours bien ...par un beau geste ....et malheureusement finssent par des Smiley Smiley
encore une histoire Angiepopeye avant de faire Smiley Smiley
merci c'est trés beau mais il est vrai que je vais préparer les mouchoirs Smiley

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
01/07/2008, 21h02
Encore une très belle histoire qui fini tristement Smiley

C'est écrit avec beaucoup d'amour, merci Angiepopeye Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion