Berger australien (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2009, 09h52
Ah zut... Smiley Smiley Une amie a émit une idée pour sa "toux" au réveil, elle pense que comme il se lèche et qu'il a des poils longs c'est peut être des poils qui se coincent dans la gorge vous pensez que c'est possible?? Smiley Smiley

Bon 1er Mai aussi, un peu en retard désolée mais bon profitez bien du week end !!! Smiley

Smiley

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
02/05/2009, 14h42
Coucou Marine ,j'espère que ça va bien? je t'envoie un bouquet virtuel de muguet en retard Smiley Smiley et un gros câlins a mes filleuls Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/05/2009, 20h26
Bas alors petit Dalko fait un caprice, veut plus manger ses croquettes, j'espere que c'est pas contagieux car sa en fait deja 2 Smiley"

Mais apparement sa guerit au bout de 3-4 jours Smiley

Moi, aussi Diouk avant il lui arrivé d'avoir des moments ou il ne mangé quasiment rien. Smiley
Mais bon si sa dure trop longtemps renseigne toi.
Pour les poils dans la gorge Suze sa peut etre possible que se soit sa qui le fasse tousser

Bah moi vais pas pouvoir profiter de ce week end , je bosse Smiley

Bonne soirée a tous les petits loups et a leurs maitres Smiley Smiley

http://laurep.skyrock.com/
Répondre
03/05/2009, 00h15
Citation:
par bedda le 2/5/2009 14:42:52
Coucou Marine ,j'espère que ça va bien? je t'envoie un bouquet virtuel de muguet en retard et un gros câlins a mes filleuls
de même bedda !
oui tout va bien !
et chez toi ? Smiley
Répondre
03/05/2009, 00h32
en fait je pense que Dalko se régule avec la chaleur qui arrive, il a moins besoin de manger donc, il mange un jour sur 2 !
ça fera des économies de croquettes ! Smiley

sinon, aujourd'hui j'ai pris le train avec lui, impeccable !
je l'ai emmené dans un grand parc
j'ai pris une centaine de photos j'en met quelques unes, je mettrais le reste demain ou après demain, car demain je me lève tôt je vais à l'éducation.

voilà c'est tout pour le moment !

Smiley
Répondre
03/05/2009, 22h39
ça c du chien économique Smiley !!!!! Qu'est ce qu'il grandit il change ...Mais toujours aussi beau petit Dalko Smiley Smiley ! Chez nous ausssi Elwood grandit a une de ces vitesses... Smiley Quelques photos ça fait longtemps et pour une fois je l'avais sur moi en ballade ! Smiley

Bisous a vous toutes et tous ! Smiley
Répondre
03/05/2009, 22h48
Smiley" Smiley" Smiley" La vache !!! il grandit extra vite !!!! Smiley" Smiley"

il est trop beauuuuu Smiley
Répondre
03/05/2009, 23h07
ouais moi aussi je trouve qui gandit vite....même trop vite..... Smiley
Répondre
03/05/2009, 23h11
il a quel âge maintenant ?
il fait quel poids ?
Répondre
03/05/2009, 23h14
Smiley C'est vrai qu'il a sacrément grandi ce loulou là et deviens de plus en plus magnifique avec toutes ces couleurs mélangées car même si je ne poste pas je le suis Smiley
En tout cas,race que je ne connaissais pas et dans mon club,il y en a deux et ils écoutent Smiley bien et sont très dociles Smiley
alors je pense que Dalko doit être pareil Smiley
Smiley Smiley
Répondre
03/05/2009, 23h36
ce matin je suis allée à l'education, il a été sage jusqu'au moment où avec sa meilleure copine, une autralienne aussi !, ils ont fait un peu d'agility...enfin, ils ont plutôt couru comme des fous autour des obstacles ! Smiley

non mais sinon, outre le fait qu'il aboit sur certains chiens, il est ultra obéissant Smiley

dans le club où je suis les aussies deviennent de plus en plus nombreux, se matin ils étaient 5 ! Smiley
Répondre
04/05/2009, 14h25
Smiley Alors Elwood, je viens de le peser et ....16.4kg Smiley il va avoir 4 mois le 13 Mai !!! Il a pris quasi 4 kg depuis le 16 Avril normal ou pas ? Je lui donne 125gr de R...C...medium junior et quand il est tout mouillé , il est loin de faire gros. Smiley Comparaison avec les vôtres ?
Smiley
Répondre
04/05/2009, 19h53
Ah des photos, ils sont Superbe Smiley
Dalko a l'air super heureux Smiley
Et Elwood Smiley" c'est vrai qu'a cet age sa pousse a une vitesse, il est superbe aussi Smiley

Pour te repondre a 4 mois Diouk pesé 14 kg 900 et il avait et il a toujours croquettes a volonté;
C'est normal que Elwood prenne du poids a cet age, apres tu va voir il va plus grandir donc du coup il va s'affiné aussi.
Fin du mois Diouk a 16 mois et il pese 28,500 kg, tout a fait dans les normes Smiley
Sinon il mesure 52 cm tout juste dans la taille car le male fait entre 51 cm et 58 cm

Sinon on a recu un courrier pour nous certifié que l'inscription de Diouk a bien été pris en compte pour le Certificat d'aptitude aux troupeau le 10 Mai.
Donc rendez vous a 8H et debut des epreuves a 9H

Smiley Smiley

Répondre
04/05/2009, 21h19
Diouk a bien grandit ! 28kg Smiley" la maison est bonne Smiley
pour l'instant moi, Dalko mesure 55cm au garrot j'espère qu'il ne grandira pas trop....
Pour Elwood je trouve que ça fait beaucoup mais chacun sa morphologie ! il a l'air d'avoir une bonne carrure ! Dalko faisait 13kg 100 à 4mois, 15kg, 2 à 5 mois puis une bonne poussée de croissance pour atteindre 19KG600 à 6 mois, 22kg000 à 7 mois, 22, 900 à 8 mois et là à 10 mois, il pèse 22,500kg...il affine sa ligne pour l'été Smiley
Répondre
04/05/2009, 21h29
Bonsoir tout le monde !! C'est vrai qu'Elwood a une morphologie différente d'Elwë !! Mon ptit bout pèse à peine 10kg100 et il a 4 mois dans une semaine !! Smiley Smiley
L'appétit n'est toujours pas revenu comme avant, mais au moins il mange un peu !! Je lui mets un jaune d'oeuf une fois toutes les 2 semaines et un petit bout de fromage une fois toutes les 1 semaines en alternance... et bizarrement ces jours-là il mange bien !!! Smiley

Diouk et Dalko ont bien grandit aussi je trouve !!

pleins de Smiley a vous et tendres caresses à vos loulous

Répondre
04/05/2009, 21h32
il fait un petit caprice !
je pense qu'il grandira d'un coup comme Dalko Smiley
Répondre
04/05/2009, 23h15
Ouais, je crois qu'il y a plusieurs modèles de croissance lol Smiley .

Sinon j'ai vu une petite femelle berger australien de 9 mois ce week end toute fofolle mais trop trop belle !! Par contre je pense qu'elle n'était pas confirmable parce que son oeil gauche était entouré de blanc... Smiley

Mais trop belle !! lol Smiley Smiley En fait on était dans la maison familiale de vacances de mon copain pour mon anniversaire et elle a passé son week end à se glisser sous la haie pour venir voir Elwë lol !!! Smiley

J'espère sinon que tous les ptits bouts vont bien !!!
Smiley

Répondre
04/05/2009, 23h19
les yeux doivent être complètement entourés de couleur donc...elle ne sera pas confirmable Smiley
Répondre
04/05/2009, 23h25
Hum j'avais donc bien lu Smiley Elle s'appelait Daika lol !
On a regardé sur internet et on a trouvé un autre chien que s'appelle Elwë! un peu dégouttés mais bon, c'est le jeu !! Smiley C'est vraiment as facile de trouver un nom pour son chien qui soit a la fois a la lettre et a la fois original !!! Smiley

Répondre
04/05/2009, 23h31
moi, pour l'instant j'ai pas trouver d'aussie appelé Dalko Smiley
Répondre
05/05/2009, 12h50
Coucou !!
Comment va tout le petit monde?? Ce matin pétage de plombs, Elwë m'a testée toute la matinée... Smiley
J'ai du mal à trouver une solution parce qu'il sait que le canapé lui est interdit quand on est là il n'y va pas, pose sa tête mais n'y monte pas... Et il sait aussi que c'est dehors qu'il faut faire pipi puisqu'il est propre désormais... Alors pourquoi en l'espace de 10 min (le temps de prendre ma douche) il trouve le moyen de monter sur le canapé de pisser dessus??? Smiley Smiley Smiley
Mon copain me dit qu'il fait exprès... et puis il pisse toujours du côté mon chat fait sa sieste (rapport.. ?? Smiley ) mais je commence à me demander comment lui faire comprendre parce que s'il continue je vais devoir le laisser dans un espace restreint la nuit plus longtemps que prévu.... Smiley

Enfin bref, il y a eu ça et puis un gros caca en plein milieu du salon 1/2 heure après l'avoir sorti Smiley" et puis il est encore allé fouillé dans la litière du chat... Smiley mais bon tout ça est sûrement dû à son jeune âge???!!!

Smiley Smiley Smiley je sais que je n'ai pas fini avec lui !! Smiley
Smiley et bonne journée!!!

Ah oui Luna, le chien qui s'appelle Elwë n'est pas un Aussie mais un petit chien tout pas beau Smiley

Répondre
05/05/2009, 14h00
J'ai le même..... Smiley Smiley Smiley Hier je l'ai laissé 3 min dans toute la maison, juste le temps d'aller chercher le courrier avec mon fils, il nous a vu partir alors il a vite été dans la chambre de mon fils (pièce qui lui est interdite et il le sait très bien..Smiley ) lui piquer une grosse peluche, on est rentré juste à temps avant qu'il la dechire... Smiley Pareil il a pris l'habitude de venir avec moi dans la salle de bain quand je prend ma douche, une fois je l'ai mis à la porte ( un peu d'intimité tout de même !!! Smiley ) et bien il a été chercher une crotte de chat dans la litière et l'a gentillement eparpillé dans le couloir !!! Smiley un vrai plaisir en sortant de la douche.... Smiley
Enfin bon il faut que jeunesse se passe comme on ditSmiley , après ils seront des anges si si c'est vrai Smiley Smiley
Et sinon suze tu n'as pas pris des photos de la copine d'Elwë ??

Je viens de mesurer Elwood (pas facile facile ..) mais j'ai fini par réussir et il mesure 48 cm au garrot ! Je pense que ça va être un gros pépère!
Smiley Smiley Smiley :
Et moi s'il devient aussi beau que les vôtres je suis contente ! Smiley

Bisous Smiley
Répondre
05/05/2009, 14h04
Ben disons que les passages de la petite chienne dans notre jardin étaient plutôt brefs puisque ses proprios venaient la récupérer assez rapidement Smiley et surtout vu l'énergie qu'elle avait, je pense vraiment que je n'aurais pas eu une seule photo nette!!! Smiley 9 mois et ben j'espère qu'il ne sera pas aussi taré qu'elle Smiley !!

Je vais partir en balade du coup j'essayerais de prendre des photos...!! Mais quand même ça m'inquiète le fait qu'il mange moins, ce midi il n'a presque pas touché a sa gamelle Smiley Smiley

Elwood sera beau dans tous les cas plus tard !! c'est un berger australien ne l'oublions pas hihi Smiley Smiley

Répondre
05/05/2009, 14h04
J'ai oublié de dire aussi que cette année impossible de mettre des jardinières dehors, il me les détruit toutes....pareil pour le potager.... Smiley Mais il fait ce genre de bétises que lorsqu'il est seul...Et puis qu'et ce qu'on les aime quand même ces cornichons.... Smiley
Répondre
05/05/2009, 14h05
c'est obligé ce sont nos bergers les plus beaux ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2009, 14h09
c'est vrai !!! Smiley Du coup je viens de prendre son poids et sa taille: 10kg200 pour 43 cm au garrot... Finalement il ne sera peut être pas un si "grand modèle" Smiley Smiley

Répondre
05/05/2009, 14h26
finallement ça me rassure, car ça explique la différence de poids... Smiley
Répondre
05/05/2009, 20h34
Ne vous inquiétez pas, ils sont encore petit, comme on dit il faut que jeunesse se passe Smiley

Je suis aussi passé par la, et il y a des jours ou on peut vraiment desesperé Smiley et encore a presque 16 mois il lui arrive encore d'en faire Smiley mais sa lui passe tout doucement

N'oubliez pas que c'est une race tres intelligente et qu'ils testent. Et qui cherche la faille chez son maitre pour voir qu'est ce qu'il peut faire.
Ne pas laissez passer la moindre petite erreur.
Mais sa passera, vous inquietez pas. Smiley

Par contre crié apres eux ne sert a rien, le mieux pour une punition est l'isolement.

Par contre, c'est aussi un chien tres sportif, donc rarement calme meme apres des heures de ballade ou de jeux ils sont infatigable, bon il y a des exception, mais en general c'est son caractere.
Ce n'est pas un chien Papi Pantoufle.
Donc sur ce Salutation Sportive

Bon courage
et
Bonne soirée aux petits démonsSmiley

Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
05/05/2009, 20h41
Suzanne, je pense plutôt que s'il pisse c'est du marquage de territoire !
c'est un des signe de dominance....
corrige ça tout de suite après ça sera galère....
soumet le tout le temps, notamment par le jeu, tu le retourne et lui gratouille le ventre.
qu'il mange bien après vous.
je ne sais pas si ton chat mange à volonté mais sinon ça serait bien que tu nourrisses le chat avant et devant Elwë pour bien lui montrer qu'il est arrivé dernier et qu'il mangera après tout le monde !
bref, plein de petit trucs comme ça, si tu as besoin pose des questions j'essaierai de te répondre au mieux !

Virginie, surveille bien sa croissance pour qu'il ne dépasse pas le standard, ça serait dommage Smiley si tu vois qu'il grandit très/trop parles-en à ton véto Smiley

Moi personnellement, Dalko, à part voler des gants et manger des fils internet et tv jusqu'à ces 6/7 mois, maintenant il est super calme. Je le sors beaucoup mais si 2/3 jour je ne peux pas le sortir très longtemps, il s'en fiche, il dort ! Smiley
Répondre
05/05/2009, 21h38
Ok !!! Merci beaucoup Lorre et Luna pour vos réponses plus expérimentées que moi !!! Smiley Smiley Par contre Elwë a un caractère plutôt soumis en général... On a fait le test de soumission et il se laissait faire, il se laisse porter sous le ventre et retourner sans souci... Smiley Par contre Bidouf (ma chatte oui je sais c'est un prénom débile.... ) a sa gamelle a volonté mais elle est en hauteur parce que malgré l'interdiction Elwë allait manger dedans....
Il n'a pas le droit de dormir ni de rentré dans la chambre et il mange après nous (des fois avant mais quand ça arrive c'est bien avant et parce que je sais que je ne mangerais pas avant 1h ou 2h... ) Smiley
Mais pour le canapé je comprends pas!! Les rares fois où on l'a pris sur le fait, on l'a pris par la peau du coup, dit "non" sévèrement et mis sur le balcon ou dans son panier... Mais à chaque fois je n'arrive pas à le prendre sur le fait puisqu'en général je m'apperçois qu'il est monté sur le canapé grâce... à la grosse tâche foncée qu'il y a sur le plaid !!! Smiley Smiley

Bref j'essaye mais bon... Et puis on a réussit à trouver une barrière pour bébé (escalier) alors la nuit il a le droit à la salle de bain et le petit couloir qui rejoint la salle de bain à notre chambre... (porte de la chambre fermée bien sûr Smiley )

Pour la croissance je ne m'en fais pas trop, il ne mange pas, tant pis pour lui!! Il ne se laissera pas mourir de faim et comme dit Luna ça fait des économies!! Smiley

Bonne soirée à tout le monde et plein de Smiley !!

Répondre
Lancer une nouvelle discussion