Bulle, l'histoire d'une chienne en Or !!! (Page 23)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2013, 20h19
Merci Coconoisette Smiley Mais tu sais, Bulle est pareil, elle a super peur quand ce sont des chiens de plus grand gabarit Smiley

Nao, le problème, c'est que je suis loin d'avoir tout essayé Smiley Je sais que c'est de ma faute, pas de la sienne Smiley

Smiley Nanou

Aujourd'hui, je suis allée acheter un harnais à Bulle pour l'attacher dans la voiture Smiley Elle a une cage d'habitude, mais ça prend moins de place de la mettre directement sur le siège tout en la sécurisant en l'attachant comme nous à "l'attache ceinture".
Elle est venue pour la première fois dans une animalerie, elle a sniffé les paquets de croquettes Smiley Après on a vu un bébé westie (j'en n'avais encore jamais vu dans une animalerie) et les chiots étaient comme des fous, mais Bulle a commencé à grogner alors j'ai passé mon chemin Smiley

Sinon, en balade au bord du canal, j'ai rencontré pour la deuxième fois un monsieur (dont je n'arrive pas à estimer l'âge, donc ce sera un monsieur Smiley) qui a lui aussi un Westie. Je l'ai vu il y a deux semaines aussi Smiley Et bien figurez-vous que Bulle tolère très bien le petit Westo, et qu'elle tente même le JEU avec lui Smiley" Smiley Elle m'avait fait pareil il y a quelques temps au lac, toujours avec un Westie.
J'en viens à me dire que ma chienne est raciste, car elle ne joue qu'avec les Westies Smiley" Smiley
Sinon, on a bien discuté avec ce monsieur, j'aime bien discuter de nos 4 pattes Smiley

Bonne soirée à tous Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2013, 20h29
Smiley Laure
oui nous aussi on a trois attaches comme toi pour la voiture
c'est bien et même ils ne s'emmêlent pas Smiley

alors Bulle tu es raciste Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bon alors tu sais quoi si jamais tu veux lui trouver des copains

bon week-end Laure

gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
29/10/2013, 01h55
Coucou Laure,

Je viens de lire tes derniers messages avec un tantinet de retard, à force de faire la fofolle avec Naomi-Diabolo, je suis perdue... Smiley

Je rebondis sur le problème de Bulle avec les autres chiens. Comme tu ne sais pas comment elle va réagir, quand un autre chien approche, tu te crispes sans doute, même involontairement ==> Bulle le sent.
si elle est en liberté, tu t'approches vite d'elle pour l'attacher au cas où elle serait agressive ===> Bulle ressent tes angoisses, et se met sur la défensive.
Attention, hein, je ne "t'accuse" pas, loin de moi cette idée !! je faisais pareil avec Pixel. Il s'était fait attaquer par un chien et depuis, dès qu'un de ses congénères approchait, je me crispais à fond, et je transmettais mon stress à mon chien...

Ce qui me fait dire ça, c'est qu'avec les westies, ça se passe bien. Je ne pense pas que Bulle fasse de la discrimination Smiley mais comme toi, tu sais qu'avec un de ces chiens, ça s'est bien passé, du coup tu t'inquiète moins. Et elle aussi.

Les chiens sont de vrais buvards, tu sais.

J'ai mis un certain temps à comprendre que c'est moi qui stressait Pixel. Et dès que je me jetais sur lui pour l'attacher en voyant arriver un chien au loin, il se mettait automatiquement sur la défensive...
Bonne idée d'aller en école rencontrer d'autres chiens. En terrain neutre pour tout le monde, et tous logés à la même enseigne. Et ne désespère pas parce qu'elle a 7 ans, Pixel a repris contact avec d'autres chiens à 13 !!

Désolée pour le pavé nocturne !! Ma copine diabolique est allée se coucher, alors j'ai le temps d'écrire !!
Bon courage pour tes études, petite Laure, je te fais de gros Smiley et des câlins à ta petite puce.
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
29/10/2013, 08h20
Smiley" Hannnn ! J'y crois pas !!!!
Satanas est en train de dire que c'est moi qui l'empêche de te répondre en temps ordinaire car je lui monopolise tout son temps !
Comme c'est pas gentil. Smiley
Va falloir qu'on règle nos comptes en privé.

Cela dit en passant, je suis d'accord avec elle sur ce qu'elle a écrit. Smiley

Smiley Laure. Et Smiley à ta Bulette.
__________________
Répondre
01/11/2013, 17h58


Je passe faire un coucou à ma petite véto préférée Smiley

J' espère que tout se passe bien , aux cours et que tu as du plaisir à apprendre ton futur métier Smiley

Pour ta bullette, je ne saurais trop te renseigner, mais il y en a ici qui le font très bien Smiley

Je te souhaite de passer un joli w-e Smiley

Fais de gros câlins à ta belle Bulle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
03/11/2013, 20h22
Bonsoir !

Smiley Nanou, Coco, Nao et Meyrink

Meyrink, oui, je me doute bien qu'en me précipitant pour l'attacher, je n'arrange pas les choses, mais comment dois-je faire quand je veux la rattacher ? La rappeler, tout simplement ? Smiley

Du coup, j'ai lu ton intervention la semaine dernière, et je l'ai laissée se débrouiller. Elle s'est fait aborder par 2 chiens tout gentils, mais ils étaient 2, quoi Smiley (pas très gros mais plus qu'elle). Elle est partie en courant, je ne la voyais plus, mais j'ai pris sur moi pour stresser le moins possible. La proprio des 2 chiens a rappelé le sien, et quand celui qui courrait après Bulle pour jouer est revenu, devinez qui a ramené le bout de son nez ? Smiley Smiley Après, elle voulait aller les sniffer Smiley Elle ne sait pas ce qu'elle veut celle-là Smiley Mais bon nous on ne partait pas dans la même direction donc elle a été obligée de me suivre, pauvre d'elle Smiley

Donc j'essaie de la rattacher le moins possible (les chiens des autres gens sont zen, à part les 2 qui l'ont attaquée que j'ai repérés), mais des fois faut que je lui courre après pour ne pas la perdre de vue Smiley

Bonne soirée à tous Smiley
Répondre
04/11/2013, 10h08
bonjour Laure, je pense que tu fais bien, c'est pas facile de ne pas stressé,
il faut faire attention aux autres chiens qu'elle ne connait pas ou voir le comportement des autres chiens.
Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
04/11/2013, 18h33
Smiley Smiley Laure
ben super si tu peux lâcher un peu Bulle
gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
19/11/2013, 20h31
Bonsoir tout le monde ! Smiley

Onix, tu as raison, c'est tellement difficile de ne pas stresser...

Je dirai maintenant que Bulle se sociabilise petit à petit. En effet, il y eu quelques progrès : ce week-end, elle a tenté un petit jeu avec un Shih Tzu (je ne suis pas sûre de la race, je confonds toujours avec les Lhassa Apso... Smiley) et aujourd'hui, méga progrès : tentative flagrante de jeu avec un grand chien ! Smiley Smiley
Il y a, bien sûr, toujours ses fréquents couinements de chochotte quand elle ne veut pas se faire sniffer par derrière, mais je laisse faire.

Ce week-end, elle a rencontré de nouveau le chien qui l'avait attaquée dans la cage d'escalier. Et ce week-end, j'étais en mode boulet, et j'avais oublié à cette sortie de lui mettre son collier Smiley Smiley Elle ne m'a pas écoutée quand je l'ai rappelée la sale bête Smiley Et en plus elle grogne toujours un peu quand elle voit un chien de loin, alors je me suis dit qu'il allait encore la bouffer Smiley Mais finalement, il lui arrivé dessus comme un petit bourrin, elle a couiné et moi j'ai commencé à paniquer comme une malade, d'autant plus que c'était de ma faute cette fois-ci, mais il l'a laissé tombé, et on a rattaché nos chiens (moi avec un nœud coulant avec la laisse...).
La fille m'a dit "tu ne penses pas que si on les laisse faire ça va aller ? Parce que le mien il a attaqué une fois maintenant il a compris" Smiley" J'ai pas voulu tenter, pas envie de récupérer ma chienne en morceaux. Je lui ai dit que la mienne était super peureuse et tout et on a continué notre chemin chacun de notre côté.

Tout ça pour vous annoncer qu'il y a du progrès, on avance doucement, mais sûrement Smiley

J'ai aussi commencé le clicker, on m'a montré au club cyno.

Par contre, va falloir revoir un peu les bases, car mademoiselle n'en fait qu'à sa tête depuis un moment ! Smiley

Bonne soirée à tous Smiley
Répondre
19/11/2013, 20h34
Elle progresse, c'est le principal.
Il ne faut pas lui demander tout d'un coup, hein ! Smiley

Contente que tu ailles bien.

Et tes cours, ça se passe comment ?
__________________
Répondre
Avatar
19/11/2013, 20h37
Smiley Laure
ben tu sais pour quand on la sniffe Dilys est de même ça ne lui plait pas alors elle râle Smiley
bonne soirée
câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
19/11/2013, 20h37
Coucou Nao !

Citation:
Naomi a écrit :

Il ne faut pas lui demander tout d'un coup, hein ! Smiley
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu crois qu'il y a quelque chose que je ne fais pas bien ? Smiley

Pour les cours, c'est assez conséquent, je me sens débordée et je ne sais pas comment je vais retenir tout ça... Smiley
Mais sinon, c'est super intéressant ! Smiley

Smiley
Répondre
19/11/2013, 20h39
Citation:
nanou1951 a écrit :

ben tu sais pour quand on la sniffe Dilys est de même ça ne lui plait pas alors elle râle Smiley
Coucou Nanou !

Ah, je me sens moins seule ! Smiley
Des fois, je dis aux autres que mon chien est un cas social Smiley Bon après, c'est pour rire, parce que je sais que j'en suis responsable Smiley

Smiley
Répondre
19/11/2013, 20h40
C'était une blague Laure.
Je voulais juste dire que même s'il y a toujours quelques petits grognements, elle a bien amélioré son comportement.
Par contre, je vois que tu stresses toujours un peu dans certaines situations Smiley
Fais lui confiance Smiley
__________________
Répondre
19/11/2013, 20h44
Citation:
Naomi a écrit :

C'était une blague Laure.
Smiley Smiley

Oui je stresse, c'est dans ma nature de toutes façons Smiley Mais je ne peux pas m'empêcher de stresser en particulier quand on croise ce chien qui a déjà essayé de la chopper... Je ne suis jamais rassurée... Donc je préfère la rattacher, car si ça part en vrille, elle va vouloir fuir, et l'autre va la poursuivre, et dans ces conditions, bonjour pour arrêter le "massacre" Smiley

Smiley
Répondre
19/11/2013, 20h52
C'est difficile de ne pas stresser face à certaines situations, surtout quand on sait ce qui risque d'arriver en cas de dérapage.
On est tous pareil, tu sais.
Avec Dragone, je ne suis pas toujours Smiley quand on croise d'autres chiens.
Je fais attention de me contenir mais je sais qu'elle ressent mon angoisse malgré tout. Smiley
Au final, je ne suis pas mieux que toi Smiley

Courage pour tes cours.
C'est dur mais je pense que la motivation est là. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/11/2013, 18h19
ben tu sais je connais pas mal de chiennes qui sont comme ça dés qu'un mâle les sentent
et Dilys si le chien insiste beaucoup là
petit ou grand pour elle aucune différence Smiley
et comme c'est ma première femelle
que VG est un pacifique Byron fait son zébulon mais il est assez craintif au fond
Dilys de toute petite elle ne s'est jamais laissée faire sauf en balade seul là elle igore tout le monde



gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
20/11/2013, 22h49
Coucou ma petite véto préférée Smiley

Je suis toute contente de lire de tes nouvelles Smiley

Bulle a l' air de bien s' adapter à sa vie avec toi Smiley

En plus, elle se sociabilise de mieux en mieux, ce qui est vraiment cool Smiley

Tu sais, je comprends que tu puisses stresser lors de certaines rencontres entre ta bullette et d' autres chiens.

Ça peut m' arriver aussi et c' est clair que c' est quasi impossible de cacher son propre stress à son chien.
Ils sentent tellement tout !

Alors, faisons au mieux Smiley
Et tes études? Comment ça se passe ? Smiley

Et tes voisins ? Toujours aussi bruyants ? Smiley Smiley

Je pense bien à toi et te souhaite une douce nuit Smiley

Fais de gros câlins à ta petite Bulle Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/11/2013, 12h21
Bonjour à tous !

Nao, je me sens moins seule à stresser Smiley Je me dis toujours que je ne fais pas ce qu'il faut...

Nanou, Dilys, elle, est intrépide, pas comme Bulle Smiley

Coco, pour les études, je ne sais pas comment je vais arriver à valider mes partiels... Ya trooooop de trucs à savoir ! Smiley
Il y a un TP en particulier que je n'apprécie pas, mais je suis obligée d'y passer...

Je vous mets une petite photo de Bulle dans mon appart :



Vous croyez qu'elle est malheureuse dans sa nouvelle vie ? Smiley

Bon week-end à tous Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2013, 17h39


Laure
ben dit donc Bulle une princesse oui Smiley
elle réchauffe ton lit pour le soir Smiley
alors dur dur les partiels tu ne peux pas te faire aider pour ton TP Smiley
bon courage pour toi
gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
23/11/2013, 17h47
bonsoir,
Bulle n'a pas l'air malheureuse du tout, du moment qu'elle est avec vous
c'est le plus important.

Pour les études il faut vous accorcher, pensez à ce que vous pourrez faire qyend vous serez veto.

Courage
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
23/11/2013, 19h22
Coucou ma petite véto préférée Smiley

Elle a l' air trop bien , ta petite Bulle Smiley

Tu as bien eu raison de la prendre avec toi, c' était une magnifique idée Smiley Smiley Smiley

Tu sais, si ça peut te rassurer, ça me faisait chaque fois le coup, pour les exas...Je pensais que je ne serais jamais prête...et ça s' est toujours bien passé Smiley
Pour toi aussi, j' en suis sûre Smiley Smiley

Je te souhaite plein d' énergie et de courage pour ton travail Smiley

Je pense bien à toi Smiley

Smiley aussi de venir nous donner de tes nouvelles, c' est quelque chose que j' apprécie infiniment Smiley

Fais de gros câlins à ta petite Bulle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
23/11/2013, 19h45
Nanou, ce n'est pas une histoire de difficulté, pour mon TP c'est juste que je n'aime pas...

Onix, vous pouvez me tutoyer Smiley Je suis une petite fille encore Smiley

Coco, je suis vraiment dans le groscacaquipue pour mes exams... Déjà là j'ai passé ma journée à ranger TOUS mes cours que je n'avais pas rangés depuis le début de l'année et donc je mettais 10 minutes à trouver le bon cours que je voulais réviser....... Laure et l'organisation...... Bref, demain, il faut que je me bouge les fesses ! Ce soir, là, je suis crevée, donc je vais faire une pause, parce que ranger, ça me gonfle, même si c'est moins chiant que réviser... Bref, j'arrête de vous raconter ma vie passionnante Smiley Smiley

J'ai sorti Bulle cette aprèm, et figurez vous qu'elle A JOUE AVEC DES CHIENS PLUS GROS PENDANT AU MOINS 30 MINUTES ! Smiley Smiley
A force de rencontrer ces 2 sœurs à peu près tous les jours, elle a fini par ne plus les craindre autant qu'au début, et elle s'est déchainée comme une folle à courir partout, même si elle n'arrivait pas forcément à s'intégrer, parce que les 2 fifilles sont soudées et complices. Mais je suis contente de mafifilleàmouah ! Smiley Nan nan, je ne suis pas DU TOUT gaga ! Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2013, 19h38
ben je vois que le rangement c'est une belle corvée pour toi Laure Smiley
pourtant ça aide bien ça fait gagner du temps
mais bon c'est vrai chacun a sa façon
certains s'y retrouve mieux dans leur bordel Smiley Smiley Smiley Smiley
bonne soirée à toi
gros câlins bulle

Smiley Nanou
Répondre
24/11/2013, 23h51


Bonsoir ma petite véto préférée Smiley

Va falloir que tu t' organises beaucoup mieux que ça, avec tes cours Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Si tu passes ton temps à courir après tes feuilles et tes livres, tu vas avoir peu de temps pour faire du vrai travail productif Smiley Smiley Smiley Smiley
Demande à ta Bulle si elle ne pourrait pas te donner un coup de main pour faire le ménage dans tes affaires Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Si je pouvais te transmettre un peu de mon organisation, je t' en enverrais bien par express Smiley Smiley Smiley

A part ça, je suis contente de lire que Bulle s' habitue de plus en plus à la présence des autres chiens et qu' elle accepte maintenant des rencontres qu' elle ne voulait pas auparavant Smiley
C' est vraiment Smiley

Je te souhaite une douce nuit, ma petite Laure Smiley

Fais plein de câlins à ta Bulle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
30/11/2013, 19h10
Bonsoir à tous !

Nanou, le problème, c'est que je ne m'y retrouve pas du tout, dans mon bordel Smiley Smiley

Coco, je veux bien de ton organisation, ça ne me ferait pas de mal ! Smiley

Cette semaine, avec mon groupe, on est partis dans un centre de formation d'élevage dans l'Aveyron, pas très loin de Villefranche-de-Rouergue Smiley J'y ai appris plein de choses sur l'élevage intensif porcin et sur l'élevage bovin viande et bovin lait. Ce qui est sûr, c'est que je ne travaillerai jamais avec des porcs ! Ça pue comme pas possible ! En plus, bien que l'employé nous disait que les porcs sont traités au mieux, moi je ne suis pas pour ces pratiques de caillebotis et d'espaces clos... Dans les élevage bovins où on s'est rendus, les vaches et les taureaux avaient de la paille, et ils pouvaient paitre dans les prés à la belle saison, c'est bien mieux.
En plus, il faut savoir que les porcs ne supportent pas le froid, contrairement aux vaches, donc on allait dans des pièces où il faisait 28°C, puis en sortant on avait la température de dehors, puis on entrait dans une autre pièce à 28°C et ainsi de suite... Ben du coup je ne me sentais pas très bien, en plus de l'atmosphère étouffante... Bref, tout ça pour dire que les porcs, c'est pas mon truc !
Mais malgré tout, que ce soit pour les porcs ou pour les bovins, c'était très intéressant et j'ai appris plein de trucs ! C'est bien de rencontrer les éleveurs pour se faire une idée de la réalité de leur situation précaire, quoi qu'en disent les média.

Voilà voilà ! Bulle va bien, égale à elle-même Smiley

Bonne soirée Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2013, 20h01


Laure

merci de ton Smiley bon alors les porcs pas ton truc je vois Smiley

gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
04/12/2013, 00h27
C'est vrai que les élevages porcins, point de vue odeurs, c'est pas le top Smiley

Par contre, côté organisation, il va falloir te ressaisir ma petite Laure Smiley Smiley

Allez, courage, c'est juste une question de temps ... Smiley

Smiley
__________________
Répondre
04/12/2013, 00h33
Salut copine bordélique !!

Pas facile de s'organiser, eh oui, mais hop, on s'y met un bon coup et surtout, on prend de BONNES habitudes après et ça ira tout seul !!

Allez, bon courage, dis à Bulle de t'aider à ranger tes cours je suis sûre qu'elle sera une aide très efficace !!

Gros Smiley à toi et une caresses à ta super chienne sociable Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
05/12/2013, 15h36
Coucou ma petite véto préférée Smiley

Smiley Smiley Smiley très sincèrement, je te souhaite vraiment de ne jamais travailler avec des porcs...au sens propre comme au sens figuré Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
C' est vrai que ça doit être quelque chose !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Contente de savoir que ta bullette se porte bien Smiley

Quant à mon côté organisé, si je passe par Toulouse, je viens te donner un petit cours Smiley Smiley Smiley Smiley

Je te souhaite de passer une bonne fin de journée Smiley

Gros câlins à ta Bulle chérie Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion