Bulle, l'histoire d'une chienne en Or !!! (Page 22)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2013, 23h39
Oui, Nao, j'ai pas envie qu'on croit que j'ai pas pris tous les conseils en compte... Parce que j'avais dit que finalement je ne la prendrai pas, puis j'ai reconsidéré la chose...
Ma mère ne fait que me dire, en plus, que Bulle n'est pas bien sans moi, elle tourne en rond, selon elle, et ça me fait mal au cœur, je me dis que ça fait 3 ans qu'elle me voit aller et venir, et je vous dis pas comment elle est quand elle me sent partir, quand je range mes affaires : elle me suit partout, se couche partout où je m'arrête pour faire quelque chose. Bref, elle ne me lâche pas, et quand je pars, elle reste devant la porte ouverte à me regarder, avec un de ces regards.... C'est dur... Alors je pense que ça vaut bien un essai... Si ça va pas je la ramène chez moi.

Smiley
Répondre
04/10/2013, 23h41
J'espère que tout se passera bien et que tu pourras la garder avec toi. Smiley
__________________
Répondre
04/10/2013, 23h48
Merci Nao, je l'espère aussi Smiley
Répondre
04/10/2013, 23h49
Coucou Noisette,

Eh bien, il n'y a qu'en faisant l'expérience que tu verras ce que ça donne, surtout si ta mère dit que Bulle est malheureuse sans toi.. ça se teste, tu peux toujours revenir en arrière si ça ne marche pas.
Tu as pris des conseils auprès des membres, mais tu dois te forger ton expérience à toi, tu ne risques rien...
Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
05/10/2013, 00h00
Merci Meyrink, ça me fait du bien d'avoir du soutien ici aussi Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2013, 16h39
Smiley Laura
ben je suis contente pour toi
moi je pense qu'il faut essayer
car un animal s'il est heureux près de ceux qu'il aime
tu le verras bien
surtout si ta maman dit qu'il te cherche chez elle
et en plus j'imagine ta joie aussi
alors vivement
bon wk
gros Smiley de Nanou
Répondre
05/10/2013, 16h48
Coucou ma petite Laure Smiley

Tu as bien raison de faire un essai avec ta bullette Smiley

Je te comprends tout à fait ! Smiley

Il n' y a pas de raison que quelqu' un le prenne mal Smiley Tu as bien réfléchi, tu as eu d' autres paramètres à prendre en compte ( comme le fait que ta maman t' ait dit que Bulle s' ennuie sans toi ) ...et puis, c' est ta vie ! Et toi seule sait ce qui est bien pour toi et pour elle Smiley

Essaie et tu verras bien comment ça se passe Smiley

J' espère que Bulle sera heureuse de revenir près de toi et que tout se passera au mieux, entre vous Smiley

Je te souhaite un bon w-e Smiley

Fais de gros câlins à ta petite Bulle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/10/2013, 16h58
Coucou !

Merci Nanou et Coco Smiley

Aujourd'hui, nouveauté : Bulle a la trouille des moutons ! Smiley"
Déjà, elle n'est pas rassurée avec les vaches, mais il y en a pas mal par chez moi, donc elle a l'habitude de se promener près des vaches, donc elle passe même si elle marque un temps d'arrêt avec une position "à l'affut".

Mais aujourd'hui, je la promenais le long du canal chez ma grand-mère, et il y avait des moutons (en plus, de l'autre côté du canal, donc c'est pas comme si ils pouvaient approcher). Elle a fait un méga temps d'arrêt (moi j'avais pas vu je continuais ma route), et elle a commencé à courrir en sens inverse ! Ah non ! Smiley Du coup je l'ai appelée en m’accroupissant, de manière enthousiaste et encourageante. Elle progressait petit à petit, puis elle est repartie en trombe en sens inverse Smiley Même si la route était loin, j'avais peur qu'elle aille jusque là-bas... Donc je suis allée vers elle en courant au début pour la rattraper, mais elle n'a pas bougé, ouf ! Puis je me suis approchée calmement pour ne pas la stresser davantage et la faire cavaler. Je l'ai attachée et on a franchi ensemble la partie super effrayante du parcours Smiley
Au retour, j'ai été obligée de la rattacher (chien en face oblige...) mais elle est passée niquel, elle s'est juste arrêtée quand un mouton à bêlé Smiley

Ma chienne est Smiley Smiley

Smiley
Répondre
06/10/2013, 17h08
Coucou ma petite Laure Smiley

Eh bien ! quelle aventure avec ta bullette qui n' aime pas trop les moutons Smiley Smiley Smiley

Roky peut avoir des peurs pareilles, pas forcément avec un mouton, mais s' il est lâché, il ne va pas être capable de passer à côté de la chose ou de la bête qui lui fait peur .
Par contre, attaché et près de moi, il y va sans souci Smiley Smiley Smiley

Pour te faire rigoler, sache qu' il est épouvanté par l' aspirateur Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Même à l' arrêt, il s' en méfie Smiley Smiley Smiley
Il fait de grands détours pour ne pas passer tout près Smiley Smiley Smiley
Il tourne en gardant toujours un oeil sur la CHOSE Smiley Smiley Smiley

Tu vois, tu n' es pas la seule à avoir un chien un peu Smiley Smiley Smiley

Passe une bonne fin de journée, ma petite Laure Smiley

Gros câlins à ta Bullette Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
06/10/2013, 17h20
Smiley moi l'aspi c'est juste en marche. De toutes manières quand il est rangé elle ne peut pas le voir Smiley

Oui mais Roky il ne part pas à fond les ballons dans le sens inverse, si ? Smiley

Smiley
Répondre
06/10/2013, 17h38
Si, ça peut lui arriver aussi Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
07/10/2013, 18h07
ben dit donc Bulle tu n'aimes pas trop les moutons
mais Laure au moins Bulle est revenue Smiley
moi quand je vais chez mon amie comme c'est la campagne et jardin non clos je ne les lache pas
déjà Byron voir Dilys même peut-être VG vu qu'il va suivre
ils seraient capables d'aller voir les vaches et j'aurais trop peur qu'ils les agacent au point que Smiley Smiley
vu que les fils électriques sont haut pour eux donc rien ne les arrêterait
et puis Dilys la "merdeuse " est bien capable de foncer pour essayer de
elle n'a peur de rien
en balade hier un grand chien accourt au loin sa maîtresse aucun rappel juste dire il n'est pas méchant
il était jeune 1 an ben tu aurais vu Dilys Smiley
le toutou a eu peur il a voulu sentir Byron car lui et VG Smiley
la p'tite peste a refait elle défendait sa meute quoi Smiley

bonne fin de soirée
gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
12/10/2013, 12h13
Bonjour !

Nanou, Dilys l'intrépide ! Smiley Ça change de Bulle la poule mouillée Smiley

Bulle semble s'habituer peu à peu à la vie ici. Cependant, dès qu'il y a des chiens plus gros (et ici, il n'y a que ça), elle a super peur et elle fait demi-tour, alors je suis obligée de l'attacher pour qu'on puisse aller plus loin... J'ai trouvé des coins sans trop de chiens, alors je l'y emmène, car sinon, elle va avoir peur pendant toute la sortie... Mais elle a quand fait quelques rencontres, plus ou moins houleuses... Smiley Mais heureusement, il y a un petit bois limitrophe de l'école, et donc je peux l'y amener faire des balades en toute tranquilité Smiley Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire le tour complet, je compte aller l'explorer un peu plus cet après-midi, normalement.
Ce matin, je l'ai sortie pendant 40 minutes, car hier je n'ai pas eu le temps de faire des sorties de plus de 30 minutes... Je compte bien profiter des pauses entre les révisions du week-end pour la sortir plus longtemps, pour qu'elle se défoule plus Smiley

Je vous souhaite à tous un bon week-end Smiley
Répondre
12/10/2013, 12h59
C'est un tout nouvel environnement pour elle alors il lui faut un peu de temps. Smiley

Je suis sûre qu'elle ve s'habituer ... Smiley

Bon week-end Laure.
__________________
Répondre
12/10/2013, 15h29
Coucou ma petite Laure Smiley

Merci de passer donner de vos nouvelles Smiley

C' est normal que ta bullette soit un peu craintive, c' est tout nouveau, pour elle. Elle n' a pas encore ses repères Smiley

Laisse-lui le temps de bien s'habituer à son nouveau cadre de vie et tu verras que ça se passera mieux Smiley

C' est ce que je souhaite pour vous deux ! Smiley Smiley Smiley

Passe un bon w-e, ma petite Laure Smiley

Gros câlins à Bulle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
13/10/2013, 18h11
Smiley Laure

quelle bonne nouvelle
je suis heureuse que Bulle apprécie d'être avec toi
ça va venir même les grands chiens si de temps en temps tu peux lui faire sentir Byron s'il peut sentir le chien après Smiley

tu dois apprécier sa compagnie
fait lui un gros câlin pour moi

Smiley Nanou
Répondre
13/10/2013, 18h29
Coucou ma petite Laure Smiley

Oublié de te demander si tu as une adresse à laquelle on peut t' écrire, dans ton nouvel appart' Smiley
Si tu peux recevoir du courrier, envoie-moi par mp tes coordonnées Smiley

Bonne soirée à toi Smiley

Câlins à ta petite Bulle Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
16/10/2013, 00h07
Des nouvelles Laure ?
Comment ça se passe avec Bulle ?
Elle doit commencer à bien s'acclimater.

Smiley
__________________
Répondre
16/10/2013, 13h51
Coucou ma petite véto préférée Smiley

Comme je pars bientôt en vacances, je passe te faire de gros Smiley Smiley et te souhaiter une belle semaine Smiley

J' espère que ta petite bullette s' adapte bien et qu' elle a trouvé ses marques Smiley

Je pense bien à toi Smiley

Fais de gros câlins à ta petite Bulle Smiley Smiley Smiley

__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
17/10/2013, 17h39
Coucou !

Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil !

Ben je découvre que Bulle est trooop bizarre Smiley" Tout à l'heure je suis allée au club cyno de l'école (c'est-à-dire pas pro, juste avec des passionnés étudiants) et elle a fait une fixette sur un chien qui, à mon sens, ne lui a rien fait du tout. Elle s'est jetée dessus en grognant ! Smiley Smiley Smiley Smiley J'ai pas du tout compris pourquoi... Après, pendant les exercices, elle était lâchée, sur moi, donc ça allait, mais s'il passait à côté, rebelotte ! Smiley" Alors qu'avec les autres chiens qui participaient, elle était plus tolérante... Vraiment, j'ai pas compris... Après quand il jouait tranquille avec sa maîtresse, elle lui aboyait dessus comme une malade et tirait sur sa laisse Smiley"
J'ai eu honte, et surtout, j'ai vraiment pas compris...

Sinon, elle s'habitue à l'environnement, mais pour la cohabitation avec les autres chiens, c'est toujours pas ça...

Smiley
Répondre
17/10/2013, 17h42
Bonjour,

c'est comme les humains, ils ont des tetes qui leur reviennent pas.



Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
Avatar
17/10/2013, 18h34
Smiley Laure

ben oui comme dit Sylvie
Dilys était une teigne puis elle s'est Smiley vers 2 ans
et depuis cet été elle fait comme Bulle en balade à certains chiens ou chienne petits ou grands Smiley
mais là je pense qu'elle défend sa meute
tu verrais si Byron sent un chien elle les sépare Smiley Smiley
c'est ma première nana moi ben je la trouve plus un caractère bien trempé que les mecs Smiley

bonne soirée
gros câlins Bulle

Smiley nanou
Répondre
18/10/2013, 18h18
Bonjour !

Ouais ben c'est une vilaine ! Smiley Parce que à part avec les chiens, c'est une super chienne ! Elle me convient à merveille ! Elle est zen dans pas mal de situations. Donc là, déjà qu'elle n'est pas sociable, mais si en plus elle prend un chien en grippe, là c'est la méga lose... Smiley

Sinon, pour vous dire quelque chose de plus gai : Bulle a pris les transports en commun pour la première fois aujourd'hui ! Elle a été NIQUEL ! Smiley Quand je vous dis qu'elle est géniale quand elle n'est pas avec des chiens ! Smiley Elle est restée sage comme une image, malgré la conduite violente des chauffeurs de bus (je pense que tout le monde est d'accord avec moi sur ce point... Smiley), et malgré la chaleur régnant dans le métro Smiley
Elle n'a juste pas compris le principe de l'escalator Smiley En plus, je suis trop naze, parce que j'étais chargée comme une mule avec ma valise, donc je suis montée dans l'escalator en premier, mais le temps que je réalise que Bulle ne connaissait pas, ben moi je partais avec le truc et elle ne voulait pas s'y risquer... Donc j'ai eu le TRÈS MAUVAIS réflexe de la tirer pour qu'elle y aille Smiley Bien sûr, elle a mis les deux pattes antérieures sur un escalier, et les deux postérieures sur l'autre, donc la position n'était pas confortable, donc elle n'osait pas bouger Smiley Je me suis dis qu'elle allait flipper pour la descente, donc j'ai fini par la porter comme une mamie jusqu'à la fin de l'escalier qui fait peur Smiley Smiley
Bref, c'était plutôt marrant même si j'ai fait une bourde Smiley Smiley

Bonne soirée à tous Smiley
Répondre
18/10/2013, 18h32
Choupinette comme tout la p'tite Bulle !
Smiley

J'imagine la scène sur les escalators Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2013, 18h46
Smiley oui j'imagine bien Laure
ben ta puce est quand même un Smiley
elle s'y fait bien à la ville
je te souhaite un bon week-end
gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
18/10/2013, 18h48
Contente de voir que tu as pu prendre Bulle avec toi pour tes études Smiley tu te sentiras moins seule. Par contre effectivement c'est énervant sa réaction avec "certains" chiens Smiley mais c'est peut être par peur qu'elle réagit comme cela, elle est en auto-défense Smiley Sans doute qu'à force de côtoyer les mêmes chiens, elle va s'y faire. Vanie et un berger australien au club, ne pouvaient pas se voir, un jour ils se sont pouillés et ensuite ils ont été les meilleurs amis du monde.
Pour l'escalator, pauvre Bulle, tu ne lui as pas laissé le choix pour monter Smiley tu t'es bien rattrapée pour la descente Smiley la prochaine fois tu procèderas autrement Smiley par contre le bus Smiley
Bon week end
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/10/2013, 20h36
Merci Pauline, Nanou et Moumi pour votre petit mot Smiley

Nanou, oui, Bulle est quand même un chien facile à vivre si on laisse de côté la partie "je veux pas des gros chiens" Smiley

Moumi, oui, honte à moi pour les escalators Smiley
Pour la baston avec l'autre chien, je ne la laisse plus l'en approcher, parce qu'il est quand même bien plus grand qu'elle, et je ne veux pas de catastrophe Smiley On verra bien si elle s'énerve contre lui la semaine prochaine Smiley

En fait, Bulle n'aime pas quand la rencontre se fait "museau à museau", mais elle n'aime pas non plus quand les chiens lui sentent le derrière... J'ai envie de lui dire : faut choisir, ma p'tite ! Smiley" Smiley Smiley
Ya des chiens avec lesquels ça se passe bien, hormis le fait qu'elle reste pas joueuse du tout. Elle sent et si ça se passe bien elle ignore totalement Smiley"
J'ai un chien zinzin Smiley Je l'appelle la cas soc' là-bas quand je vois comment elle est et quand je vois comment presque tous les autres chiens sont cools entre eux Smiley

En plus, je peux vraiment pas prévoir, ya des fois où ça passe, et d'autres où elle s'excite sur l'autre chien. Il y a 2 semaines elle s'est énervée en grognant sur un Jack qui a répondu et après c'est parti en vrille total alors que 2 minutes avant ça passait Smiley C'était pas non plus violent, mais ils se répondaient chacun leur tour, donc ça commençait à monter en pression. Du coup j'ai bifurqué pour continuer ma balade sans le chien... Smiley

Ça m'énerve vraiment... J'aimerais tellement qu'elle puisse profiter et au moins ignorer tous les chiens si ça lui chante. Je ne lui demande pas de jouer comme une folle, elle a maintenant 7 ans quand même. Mais juste de tolérer à peu près tous les chiens (il y aura toujours des exceptions...).

Bref, j'ai regardé pour aller au club canin agility à côté de l'école pour lui faire rencontrer d'autres chiens dans une autre ambiance qu'à l'école (où ils lui arrivent dessus car pas attachés alors que la mienne je la rattache à chaque fois car je sais qu'elle est space... Enfin bref), mais ils prennent les inscriptions par vague et la prochaine est en janvier... Donc j'ai encore le temps...

Smiley
Répondre
19/10/2013, 10h46
Tu sais Laure, avec le temps et l'expérience, on apprend que parfois, on a beau faire, certains chiens n'acceptent pas leur congénères, quoi que l'on fasse.
Quand tu as fait le maximum et que ça ne fonctionne pas, il faut apprendre à vivre avec. Smiley

Diva aime bien les autres chiens mais Drago, c'est chaud bouillant Smiley
Pourtant, elles ont été éduquées ensemble et de la même façon.

L'important, c'est que Bulle s'habitue bien à sa nouvelle vie.

Smiley
__________________
Répondre
19/10/2013, 13h58
bonjour, mais tu sais ta chienne est mignonne tout de même, si tu voyais homer il ne supporte que les chiennes plus petites uo de même gabarit que lui...tous les autres le mettent dans un etat de débilite aigüe, l essentiel c est que ta chienne t aime aprés on connait leur defaut, alors on agit en consequence

Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2013, 14h54


Laure
tu sais Dilys parfois est comme Bulle
elle ne le faisait plus mais recommence
mais quand on discute avec les gens elle se calme même se couche et attend donc ça va

gros câlins Bulle

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion