Chaa' Rey Charushila du Domaine de la Combe Noire - Chien Loup Tchécoslovaque

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2009, 07h26
je vous présente ma pepette qui a 14 mois.




j'espère que la taille des photos vous ira sinon n'hésitez pas à me le dire je les changeraient

amitiés
véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
28/01/2009, 08h57
waouh ! magnifique !! et ..impressionant quand même ...

Smiley
Répondre
28/01/2009, 09h03
Superbes photos Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/01/2009, 10h20
Trop beau !! On dirait vraiment un loup Smiley
Répondre
28/01/2009, 10h48
j adore, un jour j en aurais un
Répondre
28/01/2009, 10h55
Je le remonte pour toi micmax !!!
Répondre
28/01/2009, 11h07
et bien merci de votre accueil et de votre gentillesse sur chaa'rey en effet elle a ce coté très lupoïde qu'elle ne peut pas enlever de ses ancêtres. Mais demande tout de même un maître n'ayant pas peur de faire beaucoup de sport et s'armer de beaucoup de patience car certains propriétaires en bavent avec leurs CLT, ils ont besoin de maitres connaissant bien le chien en général et avec de l'expérience cela n'engage bien sur que ma vision sur cela.

Il en reste que nous suivions cette race depuis plus de 17 ans et avons donc avec le temps nécessaire, le recul, le lieux où nous vivons et l'arrêt de mon travail décidé de la prendre. Je ne regrette rien car tout ce que j'ai pu lire devant les "conneries" de certains tchèques je vous assure que nous y avons réfléchit mais vraiment pendant toutes ses annéesSmiley

Maintenant le grand saut est fait depuis 12 mois et nous venons de rentrer donc un petit mâle hu'nass que je me permets de vous présenter et ne pas faire ainsi plusieur posts et vous dire que ce que je vis avec le CLT est une histoire d'amour, de partage, de compréhension, de liens si forts que cela dès fois peut faire peur.

A savoir Hu'Nass a déboulé dans notre vie il y a 15 jours en effet ce chien a été vendu a des personnes habitant en Suisse tout ce passait bien les 10 premiers jours et le chien est revenu chez notre eleveuse pretextant un problème de mordant, dominant, après conversation il s'agissait en fait qu'ils ne voulaient plus avoir d'ennuis avec leurs voisins car ils habitaient en appartement et tout le monde ralaient des couinements de la nuit et des sorties intempestives d'eux également la nuit...... Sans commentaires.

Donc nous avons décidé donc d'accepter ce placement afin qu'il puisse s'épanouir avec un autre CLT qui ont besoin de l'effet de meute.




Et pour finir voici ma Sweetie ma tite corniotte que j'aime si fort qui me donne tant vous ne pouvez meme pas imaginer comment cette chienne est bien dans ses pattes






Voilà pour la partie chiens de notre vie

Amitiés Tchécoslovaquiènnes Smiley
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
28/01/2009, 11h08
Merci,

aaah, il me tarde d'être à l'an prochain.

Mais ce qui me rend le plus dingue c'est qu'en fait il m'aurait été possible d'avoir un chien là où je suis en ce moment... un an de perdu.
Répondre
28/01/2009, 11h25
Citation:
MicMax a écrit :
Mais ce qui me rend le plus dingue c'est qu'en fait il m'aurait été possible d'avoir un chien là où je suis en ce moment... un an de perdu.
Rien n'est jamais perdu... Juste de quoi te documenter davantage, et avoir de jolis témoignages...

Juste une année de plus pour en apprendre encore et encore....
Répondre
28/01/2009, 11h29
oui je comprends et bien nous imagine 17 ans a rêver il faut dire aussi que depuis 17 ans le tchèque a évoluer et bien évoluer malgré un penchant pour la lignée Ariminum je l'avoue au début nous avons donc connu La combe Noire et n'avons pas hésité.

En plus si je peux me permettre un eleveur qui prend son temps et qui n'hésite pas a répondre au téléphone, comme tu l'auras compris ils sont devenus des amis et nous confier Hu'nass afin qu'il puisse s'éclater avec des propriétaiers bien avertis.... En tout cas en plus de d'avoir ce chiot l'achat de Chaa'rey a été au delà de nos espérances et grace a elle j'ai attaqué les concours ce qui nous faient plus de liens car en expo voir 30 tchèques purée ca déménage tellement ils sont beaux

juste pour info chaa' rey charushila est la fille de Cora et Vaicko

amitiés
véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
28/01/2009, 11h47
Citation:
MicMax a écrit :
Merci,

aaah, il me tarde d'être à l'an prochain.

Mais ce qui me rend le plus dingue c'est qu'en fait il m'aurait été possible d'avoir un chien là où je suis en ce moment... un an de perdu.

c est vrai j avais oublier Micmax

ce sont vraiment de beau chien

je connais aussi la difficulté à bien les elever, c est pour ça que j emmagasine aussi de l experience, mais nul doute que c est un chien que jaurais

le probleme est que je ne me vois plus vivre sans rott ni staff, que le staffie m interesse beaucoup, ainsi que le beauceron alors je sais pas comment je vais pouvoir faire
Répondre
28/01/2009, 11h59
Citation:
Champ a écrit :
le probleme est que je ne me vois plus vivre sans rott ni staff, que le staffie m interesse beaucoup, ainsi que le beauceron alors je sais pas comment je vais pouvoir faire
Smiley Smiley Smiley
Tu parles justement de changement d'orientation professionnelle et de petits besoins financiers.... Réfléchis à ton destin... Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 12h26
Magifiques tes chiens VERO Smiley Smiley

je vois que tu agis comme une personne avertie et sérieuse, ce qu'il faut pour ce genre de race qui ont un caractére et une approche bien spécifique, j'ai pu en voir a la nationale des bergers de l'Est ou il y en avait beaucoup cette année grace a la présence d'une excellente juge et éleveuse tchéque, ils étaient superbes!!!!!!!!!!!

bienvenue et impatient de mieux connaitre cette superbe race par ton expérience et tes photos déja trés belles!!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
28/01/2009, 12h39
Merci OVTCHARKA et là pour ceux et celles qui ont envie

voici un lien d'un montage lors de la neige je pense que cela devrait faire attendre un peut allez un an ca passe vite non?

http://fr.youtube.com/watch?v=Wr_W0P6bHrM

Mieux vaut attendre et prendre son temps que de rendre un chien ou des chiens malheureux.

Amitiés et encore merci a tous de votre accueil vraiment sympa

véro
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
28/01/2009, 13h00
A peine arrivée ici tu commence déjà à me faire bisquer avec tes photos Smiley

Citation:
vero41 a écrit :

Mieux vaut attendre et prendre son temps que de rendre un chien ou des chiens malheureux.
A qui le dis tu, mais quand ça fait déjà 4 ans que tu attends pour cette raison...
Répondre
28/01/2009, 13h32

je me demande alors si je t'en remets d'autres je voudrais pas te voir "bisquer" allez je sais combien l'attente est longue mais comme ont dit et oui plus c'est long et plus c'est ??????????


Ok si vous me chercher je suis déjà sortie et oui ballade car ca demande au moins deux heures par jours intensifsssssssssssssssssssssssss le clt pour éviter un tsunami dans la maisonSmileyou beyrouth comme vous voulez et un clt sortant est un clt dormant pas mal celle là je vais me la noter dans un coin mdr....

__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
28/01/2009, 16h17
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
le probleme est que je ne me vois plus vivre sans rott ni staff, que le staffie m interesse beaucoup, ainsi que le beauceron alors je sais pas comment je vais pouvoir faire
Smiley Smiley Smiley
Tu parles justement de changement d'orientation professionnelle et de petits besoins financiers.... Réfléchis à ton destin... Smiley

je sais pas si j ai bien compris

réorientation de carriere: OK
mais besoins financier: pas plus que ça

quand je dis je sais pas comment je vais faire, je pense pas au pognon, mais plus à la logistique, la place, etc etc....
je sais que je pourrais jamais les avoir tous en meme temps, c est juste que je ne sais pas sur quoi donner les priorités....
Répondre
28/01/2009, 16h25
le montage est au top


je vois souvent et ici c est le cas, 2 types:
- bien gris
- avec des tons brun orangé

est ce deux souches differentes ou une evolution avec l age?
Répondre
28/01/2009, 19h16
bonjour véro
moi qui suis une inconditionnelle du husky, je dois admettre Smiley que tes loulous sont magnifiques Smiley
C'est bien que tu es récupéré le chiot, les gens sont vraiment trop cons de vouloir une race comme celle ci en appart.
Peut être une question idiote Smiley mais tu penses faire quoi avec mis à part les ballades Smiley
Smiley pour toi et Smiley à tes toutous
perline
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
28/01/2009, 19h26
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
le probleme est que je ne me vois plus vivre sans rott ni staff, que le staffie m interesse beaucoup, ainsi que le beauceron alors je sais pas comment je vais pouvoir faire
Smiley Smiley Smiley
Tu parles justement de changement d'orientation professionnelle et de petits besoins financiers.... Réfléchis à ton destin... Smiley

je sais pas si j ai bien compris

réorientation de carriere: OK
mais besoins financier: pas plus que ça

quand je dis je sais pas comment je vais faire, je pense pas au pognon, mais plus à la logistique, la place, etc etc....
je sais que je pourrais jamais les avoir tous en meme temps, c est juste que je ne sais pas sur quoi donner les priorités....
J'avais bien compris... je pensais à un job en relation avec les chiens.... Eleveur d'une race que tu aimes.... Et vu que les éleveurs sont en principe réputés pour ne pas gagner beaucoup d'argent....

Tu allierais ton amour pour les chiens et un job super interessant (si bien fait) mais sans gagner une fortune.... Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2009, 07h18
Eleveur .... tous les bons sont à la dèche question fric.
Par contre la pension oui c'est rentable , éventuellement proposer de l'éducation en même temps Smiley
Répondre
29/01/2009, 09h27
champ pour te répondre moi donc les deux sont typique au type combe noire

pour les couleurs voilà ce que tu as le droit d'avoir

FCI N° 332 du 03.09.1999 / F

Couleur : Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise.


En fait les changements de couleurs ne sont provoqués par la selection des eleveurs en italie tu trouveras plus facilement le même type que ma chienne eux bossent je dis en générale bien entendu mais aime plus ce coté gris et mélange de marron avec un masque et une virgule bien déscendante

en tchécoslovaquie tu trouveras malgré encore du marron pour certains mais un type plus gris

je pense en tout cas c'est ma vision sur 17 ans que nous partons sur deux types de clt

le gris clair
le gris loup avec ce marron

les eleveurs pour certains recherchent et chercheront encore et encore a faire évoluer ce type car nous voyons depuis quelques temps arriver des clt a petites oreilles, des yeux ambres de plus en plus prononcés ou des yeux en amandes.

Après je trouve cela interessant justement cette évolution moi je suis perso plus attirée par le type italien et la lignée spood dumbiera ou passo del lupo pour en citer quelques uns mais encore une fois j'aime plus ce coté de clt.

De toute le livre des origines n'étant pas fermé encore pour cette race je pense voir encore des changements dans la couleur.

amitiés tchécoslovaquiènnes

__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
29/01/2009, 09h38
pour te répondre perline comme je l'ai dis je suis juste un particulier qui adore cette race pour moi c'est une passion, chaa rey est destinée uniquement ainsi que hu'nass a une passion mais aussi nous visons que chaa'rey sorte du lot car nous avons la chance d'avoir une jolie chienne au regard ambre ce que nous n'avons que très rarement chez notre eleveuse elle aura une portée dans le future mais encore une fois à la condition qu'elle soit exempte de dysplasie, et autre je dois la faire confirmer également un test génétique est programmé debut février et mettre toutes nos chances de coté pour écarter tout risque de faire n'importe quoi et progresser pour les expos car je n'ai pas honte de le dire mais je vise les prochains championnats du monde qui auront lieux en france donc clair si je peux l'enmener là alors cela sera ma plus grande satisfaction.

Ensuite je travail chaa rey a la recherche un peut en solo je l'avoue et je compte probablement me mettre au vélo afin d'aller encore plus loin avec elle car le clt est très robuste et demande des sorties et du travail de tout les jours, bien souvent nous voyons en expo certains juges qui nous font courir mais courir je te dis pas mais en fait ce n'est pas pour nous embêter mais pour vérifier que les chiens qu'ils jugent ne sont pas que là pour faire de la parade et effectivement tu vois souvent des chiens avec par moment une langue de 15 mètresSmiley

Pour Hu'Nass si encore une fois il se démarque du lot il reproduira uniquement à la demande de mon eleveuse elle seule pourra et jugera si cela lui convient.

Voilà j'espère avoir pu au mieux te répondre

amitiés tchécoslovaquiènnes
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
29/01/2009, 13h02
Pour ma part, ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus dans cette race.

Par contre, l'endurance, la détente, le côté supra-académique de leur comportement, ça oui Smiley
Répondre
29/01/2009, 14h09
je te rejoins encore une fois mis a part quand même d'avoir craqué aussi pour la beauté du chien en lui même

coté endurance clair et nette ils en ont, coté caractère encore une fois je suis d'accord avec toi mais reste pour certains des chiens un peux craintif je trouve ce qui est dans son comportement aussi, par contre ils peuvent être soit super pot de colle soit super détaché c'est un chien qui n'a qu'un seul maître dans une famille un temperament du tonnerre et une detende en saut impressionnante, moi a 6 mois chaa rey m'a sauté son premier grillage de 1m50 sans aucunes difficultées d'ailleurs ils montent aux echelles, dans les arbres et oui ca cartonne ah si ils adorent aussi monter sur les voitures euh moins rigolo je l'avoue mais moi elle ne le fait pas tant mieux

allez je vous en remets quelques unes



la gamelle qu'il a prit ce jour là jvous dis meme pas dans quel etat il etait de retour a la maison



et oui comme vous le voyez chez nous les os sont balèzesSmiley

position préférée de tout les cltSmiley
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
29/01/2009, 16h17
j'aime bien la photo avec les deux chiens et le chat.

Tu t'es pas trop sentie dépassée? Smiley
Répondre
29/01/2009, 18h11
Ces chiens sont magnifiques. Je connaissais pas le chien loup tchécoslovaque. Ben on dirait vraiment un loup. De toute beauté. Mais apparemment il faut avoir beaucoup de temps à leur consacrer Smiley ... Ce doit être du sport !!
Les photos sont superbes aussi, de belles prises en pleine action Smiley ! Merci Véro pour ces instants d'émerveillement.
Répondre
29/01/2009, 18h20
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
le probleme est que je ne me vois plus vivre sans rott ni staff, que le staffie m interesse beaucoup, ainsi que le beauceron alors je sais pas comment je vais pouvoir faire
Smiley Smiley Smiley
Tu parles justement de changement d'orientation professionnelle et de petits besoins financiers.... Réfléchis à ton destin... Smiley

je sais pas si j ai bien compris

réorientation de carriere: OK
mais besoins financier: pas plus que ça

quand je dis je sais pas comment je vais faire, je pense pas au pognon, mais plus à la logistique, la place, etc etc....
je sais que je pourrais jamais les avoir tous en meme temps, c est juste que je ne sais pas sur quoi donner les priorités....
J'avais bien compris... je pensais à un job en relation avec les chiens.... Eleveur d'une race que tu aimes.... Et vu que les éleveurs sont en principe réputés pour ne pas gagner beaucoup d'argent....

Tu allierais ton amour pour les chiens et un job super interessant (si bien fait) mais sans gagner une fortune.... Smiley

non non meler passion et rentabilité, c est trop compliqué, je ne veux pas de ça

peut etre quand je serais à la retraite
Répondre
29/01/2009, 18h23
Citation:
vero41 a écrit :
champ pour te répondre moi donc les deux sont typique au type combe noire

pour les couleurs voilà ce que tu as le droit d'avoir

FCI N° 332 du 03.09.1999 / F

Couleur : Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise.


En fait les changements de couleurs ne sont provoqués par la selection des eleveurs en italie tu trouveras plus facilement le même type que ma chienne eux bossent je dis en générale bien entendu mais aime plus ce coté gris et mélange de marron avec un masque et une virgule bien déscendante

en tchécoslovaquie tu trouveras malgré encore du marron pour certains mais un type plus gris

je pense en tout cas c'est ma vision sur 17 ans que nous partons sur deux types de clt

le gris clair
le gris loup avec ce marron

les eleveurs pour certains recherchent et chercheront encore et encore a faire évoluer ce type car nous voyons depuis quelques temps arriver des clt a petites oreilles, des yeux ambres de plus en plus prononcés ou des yeux en amandes.

Après je trouve cela interessant justement cette évolution moi je suis perso plus attirée par le type italien et la lignée spood dumbiera ou passo del lupo pour en citer quelques uns mais encore une fois j'aime plus ce coté de clt.

De toute le livre des origines n'étant pas fermé encore pour cette race je pense voir encore des changements dans la couleur.

amitiés tchécoslovaquiènnes

merci

moi je prefere la version, gris ... nature quoi
Répondre
29/01/2009, 22h08
merci pour ces magnifiques photos. celle dans l'eau est particulièrement belle
si tu en as d'autres à nous faire partager n'hésite pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion