Chien de Sorbonne (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2006, 23h23
heu... je me trompe ou c'était sur ce topic que je me suis trompée de race pour le chien de sorbonne... j'avais dis que je voyais un dobermann aux belles oreilles... à la place d'un hovawart
il est passé où ce poste, il a été effacé où bien il n'est pas là ? Smiley
Répondre
10/09/2006, 01h35
--
Répondre
10/09/2006, 09h08
cooooomment mag, un doberman aux belles oreilles Smiley Smiley Smiley et non ce n'est ni un retreiver, ni un dobermann Smiley Smiley Smiley juste un super hovawart Smiley
Répondre
10/09/2006, 11h38
Elle m'énerve cette Sorbonne. Elle est trop agressive, même avec les Piticiens trop mignons et trop obéissant, tout parfaits. Smiley Smiley Smiley
Qui nage SANS les pattes arrières. Ou alors en les utilisant un tout petit peu, très discrètement... Smiley

Picot a fait ça ? Ah ben c'est comme Vasco alors... Vasco, il encourageait sa copine et tout ; il patageait mais il vérifiait toujours avec sa patte qu'il avait bien pied avant d'avancer.
Et puis un jour... Willow en difficulté avec 2 balles, une seule bouche, de l'entêtement et le tout au milieu d'un étang... Elle fatiguait. Et il s'est lancé. Pour la rejoindre et essayer d'attraper cette foutue seconde balle.

C'est beau l'amour Smiley Smiley Smiley
je sais bien, ça j'avais bien compris que je m'étais trompé, mais je ne retrouve pas ou j'avais écris ce message... je me demande si on me l'avait effacer et pourquoi !!!

Smiley
Répondre
10/09/2006, 12h17
tu crois mag qu'on ta effacé Smiley Smiley Smiley non superjérémy n'aurait pas osé Smiley Smiley
quant à toi vasco, jamais je n'oserai m'attaquer au ptitcien, t'es Smiley et ouai picot enfin se libère Smiley bon on est pas au bout de nos peines Smiley il y a encore du boulot pour qu'il soit bien dans sa tete Smiley mais ca avance Smiley après il sera méconnaissable Smiley
Répondre
10/09/2006, 12h20
bof... de toute façon c'est pas grave !!! Smiley
Répondre
10/09/2006, 12h32
[size=x-large]WILLOW NE REFUSE PAS TOUT CONTACT AVEC L'EAUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!![/size]

Mééééééééééééé euuuuuuuuuuh !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
10/09/2006, 12h33
Du coup on voit rien à mon message...chui bien avancée avec ça moua.... Smiley
Répondre
10/09/2006, 12h38
hi hi hi hi Smiley
Répondre
10/09/2006, 14h02
Triskelfe, Je suis sûre que ton chien nage bien mieux que la mienne.

Comment on apprend au chien à nager ? elle nage à la verticale et les pattes avant bougent dans le vide .....

Smiley
10/09/2006, 14h15
hihi la pauvre Smiley vu comment le mien s'y est pris, la nage c'est instinctif, normalement... mais pas forcément l'envie de nager... faut de la motivation... Pour Willow c'est la baballe, pour mon piticien ce fût Willow... mais là, faut jamais désespérer de rien, parce que le piticien j'aurais jamais pensé qu'il s'y mettrait Smiley

un truc trop rigolo, pour ceux qui ont des chiens petits et qui se baignent avec, c'est de porter le chien au dessus de l'eau : il fait les mouvements de nage comme s'il était dans l'eau !!!! Smiley"

C'est instinctif. Mais faut qu'il ait envie d'avancer dans l'eau Smiley
10/09/2006, 14h21
vasco, l'instinct c'est de ne pas couler.... alors il patauge, un vrai nageur, ne fait pas de vague Smiley
pour apprendre à nager à un chien, le meilleur moyen c'est de le balancer d'un pont Smiley Smiley Smiley Smiley je rigole.
il faut trouver le truc qui va l'attirer dans l'eau. pour sorbonne, c'a était l'objet (il faut dire qu'elle adore les objets) donc nous on avait un boudin flottant. pour picot, déclenchement au bout de 4 ans Smiley ce fut sorbonne. il s'est jeté dans l'eau parce qu'il en avait marre de l'attendre au bord. ma soeur, son malinois c'est elle qui l'a attiré. son copain l'a poussé dans l'eau ( Smiley ) du coup max (le malinois) s'est jeté pour la rejoindre. il faut trouver ce qui peut attirer ton chien dans l'eau
Répondre
12/09/2006, 09h24
Nous n’avons pas encore trouvé le truc pour la faire nager.
On a déjà essayé avec son ballon préféré au milieu de l’eau, ou aller chercher le bâton (elle y va mais continue de nager debout, le ballon avançant devant elle à cause de ses grands moulinets) ou également l’emmener avec nous au milieu et la lâcher (c’est la grande panique). En fait, elle a fait beaucoup de progrès depuis qu’elle est bébé. Avant, elle ne voulait mouiller que ses pattes.
Elle est très marrante et pleine de bonne volonté
12/09/2006, 09h29
Et ya quand même des gens qui se donnent un mal de... chien... pour que le leur fasse du sport et se fasse du bien, n'est-ce pas Canni ? Smiley Smiley

Rien que ça, ça fait plaisir !

Elle ne coule, pas, quand même ? Smiley Parce que Sorbonne, elle dit n'importe quoi juste pour faire enrager les Copines. Smiley

Je ne tolère pas qu'une certaine Sorbonne en profite que sa chienne plonge et nage pour embêêêêêter les copines. Smiley

Les copines, elles s'en sortent très biiiiien. Hein Canni, avec beaucoup de patience et de persévérance Smiley Smiley
Ma louloute à moi, elle aime bien l'eau, elle y va sans problème. Le hic c'est qu'elle part là où elle a pas pied et elle coule!!!! Smiley Et en plus elle utilise pas ses pattes arrières et avec les pattes de devant, elle fait plouf plouf (bref elle fait des grands mouvements)
Je crois que normalement les chiens qui nagent ne sortent pas les pattes de devant de l'eau. (à verifier Smiley )
Donc là mon problème c'est vraiment de lui apprendre à nager ou alors je vais devoir trouver une bouée Smiley
J'aimeras bien que ma chienn me fasse des plongeons aussi (t'as de la chance Sorbonne Smiley )
12/09/2006, 09h58
AH ! JE L'AVAIS BIEN DIT POUR LES PATTES ARRIERES ! C'EST PAS MOI QUI AI BESOIN DE LUNETTES !!!! Smiley Smiley Smiley

Striky, ne t'inquiètes pas. Pour les pattes arrières c'est normal. Ils les replient TOUS. Par contre, pour les pattes avant, là, tu peux t'inquiéter... Smiley Smiley Smiley
ben les miens nage avec les quatre Smiley

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
12/09/2006, 12h52
ma frisby sait nager aussi...

seulement pour la voir faire, mon beau-père (si on peut appeler ça un beau-père), l'a jetée, mais JETEE, balancée comme un cailloux, dans un lac et assez loin, en pleine canicule 2003 en plus... Smiley
je vous jure, que si j'avais pu le jeter moi même dans l'eau cet imbécile, je l'aurais fait... Smiley et lui, ça le faisait rire Smiley
franchement, je ne sais pas ce que je lui aurais fait si ma frisby avait fait une hydrocution Smiley

c'est là, qu'on voit que la nage est instinctif et que tout chien sait nager...
Répondre
12/09/2006, 13h21
oui c'est ce que mon chéri avait fait avec luky quand il avait quatre mois, mais dans la mer, en allant un peu au lerge sur les avancée de rocher, il a nagé toud de suite, mais il c'est pris deux ou trois vague dans a geule, j'ai eu trés peur et j'étais prete a lui foutre deux ou trois baffe dans la figure a mon chéri pas au chiens.
n'empeche qui'l adore l'eau, c'est un fada de l'eau meme

Répondre
12/09/2006, 13h25
ma frisby ne fait que trois kilo toute mouillée, c'est pas un labrador (je sais plus ce que tu as), je te jure que ça fumait !!! Smiley je lui en veux énormément d'avoir fait ça...
Répondre
12/09/2006, 13h32
des golden, c'et sur que lui il devait faire au moins 9 kilos,quand il l'a fait mais bon plus de peur que de mal heureusement, il aurait pu le dégouter a vie de l'eau, et pour un chiens d'eau Smiley

Répondre
12/09/2006, 14h26
Ben dis donc Mag...moi je l'aurai dégagé à coup de pied le beau père pfff y'a des gens, vraiment Smiley

Vascoooooooo, ton Piticien nage avec ses quatre pattes !! je t'assuuuuure !!!! Smiley Smiley
Répondre
12/09/2006, 16h20
c'est pas juste, ça. Tous vos chiens y nagent avec leurs 4 pattes alors que la mienne n'en utilise que 2 et encore c'est vite dit Smiley
Par contre elle fait un truc sympa : là où elle a pied (et vu sa taille c'est quand y'a 10 cm d'eau pas plus) elle met le museau dans l'eau et elle fait des bulles... Smiley Smiley
12/09/2006, 19h19
dis donc Sorbonne pourquoi ton chien saute pareil que ma Vaya Smiley c'est pas normal ça !!! Smiley
12/09/2006, 20h09
LILOUUUUUUUUUU Smiley Smiley Smiley

chuuut faut aps le dire, c'est paske sa Sorbone est déguiséééééée, en fait c'est un retriever !! Smiley Smiley Ce qui veut dire que Vay aussi ??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2006, 22h59
ouiiiiiiiiiii il faut pas le dire, c'est une chienne déguisée, mais triskelfe, Smiley tous les hovawarts adorent l'eau Smiley quant à toi striky, pourquoi ne pas essayer de la prendre avec toi, au milieu de l'eau, ou elle n'a pas pied, de lui mettre un harnais, et de la faire nager en l'appelant à toi (tu nages devant elle) Smiley et je te confirme, les chiens ne sortent pas leur patte de devant quand ils savent nager. la seule chose qu'ils font : pour aller vers l'endroit ou ils veulent aller, ils accelèrent donc tout le haut du corps, la tete et l'encolure est bien au dessus de l'eau, mais par contre quand ils reviennent tout est à la surface, donc pas de déplacement d'eau, ils nagent un peu à la facon des rats..... Smiley
et lilou normale vaya c'est une chienne d'exception Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 13h21
juste pour faire voir à champ Smiley
Répondre
23/07/2007, 14h38
merci sorbonne, mais j ai pas trouvé de photo dans le topic....
Répondre
23/07/2007, 15h15
Et bien moi, je vais vous mettre tous d'accord sur le nombres de pattes utilisées par les chiens quand ils nagent ....
0 ! Ma Naomi, quand elle voit une goutte d'eau, elle rentre au triple galop et si on a le malheur d'aller au bord du lac, elle retourne vite-fait bien-fait vers la voiture ! Elle ne supporte absolument pas l'eau.
Donc, j'en conclus que les chiens nagent avec 0 pattes Smiley Smiley Smiley Smiley