DOGGY - Bouvier Bernois (Doggy2008) (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2011, 17h03
Coucou Smiley

Oui, plein de bébés, trop de bébés Smiley

Chrystelle, pour la pillule Smiley ben, j'y ai pensé Smiley

Bon, toujours pas de photos Smiley mais ça va venir... j'ai une connexion internet publique en attendant que l'on mette la ligne chez moi... alors les connexions sont un peu aléatoires.

Doggy est affalé dans le salon volets fermés, pauvre loulou, il doit faire 40° dehors et trop de monde sur la route pour aller à la plage !

Smiley Smiley et papouilles à tous vos loulous
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
20/08/2011, 17h43


Valérie
je vois que trés chaud chez toi ici moins mais comme pas l'habitude il fait chaud pour nous du coup les carlinous ont eu leur bain ça rafraichit Smiley j'ai mis des vidéos sur mon poste Smiley
ben j'imagine que ton Doggy doit être mieux au frais dans la maison
gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
22/08/2011, 11h39
J'ai vu que vous allez encore avoir chaud aujourd'hui ....

Tu devrais peut-être avoir un aquarium plus grand ... pour t'y mettre avec Doggy

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
23/08/2011, 08h02
coucou c est vrai que avec la chaleur que vous avez ca doit pas etre facile pour doggy de se rafraichir avec tout les poils qu ils ont...
hier chez nous il fesait 30 degre et maya ne savait plus ou se mettre pourtant elle n a pas encore sa grosse fourrure de nounours....
aujourd hui il pleut et il y a du brouillart donc ca ne va pas plaire a maya qui n aime pas l eau donc je vais devoir encore la pousse dehors....
aussi non se serait bien d avoir des photos de doggy Smiley il est vraiment tres beauSmiley
Répondre
23/08/2011, 08h08
coucou Valérie
ben j'imagine bien que doggy doit avoir trop chaud....
Smiley et caresses à lui
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
23/08/2011, 10h15
P'tit coucou par ici pour te souhaiter une bonne semaine!
La chaleur est insupportable chez moi aussi et même les volets fermés, on agonise alors vivement jeudi où les températures baissent un peu de partout Smiley
Bon courage, plein de Smiley Smiley et câlins à Doggy qui doit vraiment avoir chaud le pauvre avec sa grosse touffe de poils Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
24/08/2011, 22h06
Smiley Valérie
j'espère que tout va bien
gros câlins à Doggy

Smiley Nanou
Répondre
24/08/2011, 22h30
Coucou les dames-oiselles et merci pour vos messages Smiley

Doggy va beaucoup mieux car la température a bien baissé... on a perdu 10 à 15 degré d'un coup... Smiley Enfin, on respire enfin !!!
Dimanche était la pire journée, j'ai pris 5 douches froides dans la journée Smiley un temps chaud, lourd sans aucun souffle de vent ! Trop c'est trop !

Voilà deux semaines que je suis dans ma nouvelle maison et doggy a pris beaucoup d'assurance Smiley" je vois bien qu'il est beaucoup plus heureux car il a plus d'espace et surtout je peux rentrer le midi pour le voir... bref, maintenant il se met à aboyer le facteur, un passant, avec des grands woooouuuuuh... en fait un seul à chaque fois(ben oui, c'est fatiguant quand même) Smiley j'avoue que ça m'amuse de le voir faire le chien de garde (enfin, qui prévient) car il ne le faisait jamais avant !

Il écoute un peu plus aussi... quel têtu doggynou, à chaque fois qu'il obéit, je vois bien qu'il prend vraiment sur lui car quand il se résigne il lâche un grand soupir Smiley

Il paraît donc gagner en maturité Smiley ou alors c'est moi qui fait des progrès Smiley Smiley

Toujours pas eu le temps de prendre des photos Smiley oui, je sais pas bien.... hooouuu (comme doggy Smiley )

En attendant plein de papouilles à vos loulous

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
24/08/2011, 23h46
Smiley tu as vu ?? Nanou a éditer comme ça on a pas vu!!!! Smiley
J'ai bien cru que tu avais été rebaptisée ou un truc dans le genre Smiley Smiley
Pfff Non!!!je confirme!!Pas bien pour le "sans photos" Smiley Smiley
Pas grave je reviendrais Smiley Smiley Smiley
Je penserais fort à Lucie pour le 2 Septembre et à toi aussi qui va te ronger les ongles toute la journée Smiley Smiley
Et Rappelles toi.......tout ce qui est petit.... Smiley Smiley à vous deux et calin au bon gros nounours qui ne souffre plus trop de la chaleur Smiley
Répondre
25/08/2011, 08h47
Smiley ce sont des bonnes nouvelles ... c'est vraiment bien de pouvoir rentrer le midi ... vous vous sentez bien dans votre nouvelle maison et peut-être que Doggy le ressent ... il s'est vite acclimaté ... il prévient Smiley juste ce qu'il faut Smiley ça c'est impeccable ...

Je l'imagine bien sa façon d'obéir ... résigné et je crois entendre son soupir Smiley si fort que tu aurais presque envie de lui dire de faire ce qu'il veut Smiley

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
25/08/2011, 09h39
c est geniale tout le monde est content de la nouveau demeure Smiley
Smiley
Répondre
25/08/2011, 21h12
coucou!!
C'est cool pour l'évolution de doggy,j'imagine tout à fait ses wouu et ses soupirs "qu'est ce qu'il faut pas faire" Smiley
alors vous vous sentez bien dans la nouvelle maison?
Smiley caresses à doggy
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
26/08/2011, 19h02
Smiley alors Doggy est heureux dans sa nouvelle maison
et super si tu peux rentrer le midi Smiley
alors Doggy tu fais le gardien Smiley
il faitmoins chaud tu dois apprécier
gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
27/08/2011, 09h19
coucou c est super que tout le monde se sent mieux dans votre nouvelle maisonSmiley et c est bien de voir que doggy se plait deja dans son nouveau chez soiSmiley
j espere que maya et balto vont etre comme lui et qu ils vont vite s habitues dans la nouvelle maison....
aussi non maya qui elle n a que 5 mois fait exactement la meme chose que doggy quand je lui demande de faire quelque chose et que mademoiselle n a pas envie elle soupire et puis le fait mais vraiment pour me faire plaisir... Smiley et apres elle retourne a ses occupationsSmiley
dommage pour les photos j espere qu on en aura tres vite parceque moi a partir de mercredi je n ai plus internet je le recupererai que le 12 donc j espere que j aurai des photos de doggy avantSmiley
pleins de caresses au gros nounours et pleins de bisous
Répondre
Avatar
27/08/2011, 18h33


gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
12/09/2011, 23h05
Merci les filles pour vos messages Smiley
Je me fais encore rare sur le fofo, j'avoue, mais je fais des lectures régulières de vos posts, du coup, plus trop le temps d'écrire Smiley

Bon, la rentrée en 6ème de ma petite lulu s'est très bien passée Smiley Elle est ravie d'avoir plusieurs profs donc plus de matières à découvrir. Des retrouvailles mais aussi de nouvelles amitiés dans la cour de l'école, en revanche, elle en a déjà assez des questions relatives à sa précocité et sa taille, mais bon, ça va se tarir avec le temps, les questions vont devenir moins fréquentes Smiley

En revanche, pour répondre à la question du déménagement, tout se passait bien pour doggy, heureux d'avoir un jardin pour gambader, sauf que Monsieur n'a pas accepté que je le laisse dans le couloir de la maison (qui est central et assez grand, avec une vue sur le jardin) et qu'il s'est attaqué à la porte du salon.
Bizarre car cela est venu alors que nous étions installés depuis 3 semaines. Difficile d'expliquer son comportement car avant il acceptait d'être dans la maison en mon absence, seulement, il était dans le salon. Il restait dans la pièce principale de la maison, donc le couloir, il n'en veut pas.

Un couloir est très impersonnel certes mais je ne pense pas que ce soit le problème car après s'en être pris à la porte, aux encadrements, puis au mur, j'ai décidé de le laisser dehors, un jardin bien clôturé avec une bonne hauteur... et je le sens encore stressé quand je pars.
Je quitte la maison comme avant, pas de papouilles ni de discours, juste un petit "tu gardes la maison"...

Pourtant, je rentre le midi et je passe plus de temps avec lui. Je vais donc travailler avec lui pour qu'il s'habitue à rester dans le couloir car si je dois sortir un soir, je ne le laisserai pas dans le jardin seul dans la nuit. Je me suis déjà assez inquiétée à l'idée de l'y laisser la journée Smiley

Je vais faire des faux départs et tout le toutim... qu'en pensez-vous ?

Il me fait une petite régression ou quoi .. Bizarre quand même, non Smiley

A très bientôt et merci encore pour vos visites Smiley

Smiley et papouilles à vos loulous
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
12/09/2011, 23h24
Smiley Valou Smiley
Tu sais que pour Zinnia TOUS nos déménagements ont été une dure épreuve et chacun stress differemment...... Smiley
Changement de lieu,perte de repères ,des odeurs familières aussi.....

Peut être effectivement faire de faux départs,l'ignorer totalement et puis compléter par du Ki..d,peut être aussi...je sais je rabache mais chez nous ça a vraiment bien marcher...car des dégats du coté de Drako (j'ai du tout reprendre pour lui car il '"s'oubliait même dans la maison" .....et une grosse dose de stress pour Zinnia dans chaque nouvel environnement Smiley qui a enjendré même une grosse fugue dans les 1ères semaines......

Dans le salon,il a vue sur quoi??
Pfff pas facile de gerer ce stress surtout que pas mal de changements ces deux dernières années sont survenus Smiley
Il a SON coin j'imagine bien??.......Tu va trouver les solutions Smiley
Super pour tite Lucie.........pas facile mais,avec son caractère affirmé,elle s'en sortira Smiley
Smiley Smiley Smiley ça va aller Smiley
Répondre
13/09/2011, 12h51
Apparemment dans le salon, il ne faisait pas de dégâts ... tu ne peux le laisser dans cette pièce ?
Bizarre au bout de 3 semaines, pas sûr que cela soit du au déménagement à moins que vous ayez beaucoup bougé tout dans la maison (meubles, ....) Durant ces 3 semaines, tu avais repris le travial, il me semble ?

Feu m'avait fait des dégâts mais c'était après avoir été opéré ... Je me suis rendu compte, après coups, que du fait de son opération, je m'en été beaucoup plus occupée, plus chouchouté. Je l'avais même emmené au bureau. J'étais inquiéte ... Pourtant, surle coup, je n'avais pas l'impression que mon comportement avait changé ....

Est-ce que du fait du déménagement, as-tu un changement quasi imperceptible pour toit mais qui aurait pu l'influencer ? la rentrée des classes Smiley Lulu en 6ème, du stress ?

Bon, je ne sais pas ... comme toi, je cherche ... surtout que maintenant tu rentres le midi Smiley

Pour Feu, cela a fini par se calmer ... j'ai instauré un rituel le matin et sans m'occuper de lui, même pas un mot 1/4 d'heure avant de partir. J'ai également testé le collier DAP mais j'ai un doute sur son efficacité, sans certitudes ... tous les jours, il a des pulvérisations de Fleurs de Bach (ça ne peut pas faire de mal) et des boules à croquettes + jouets qui ne servent qu'en notre absence ...

Bon courage Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/09/2011, 13h48
Toi aussi ton Doggy fait des siennes Smiley Je croyais qu'à 3 ans ils étaient enfin adultes,et là on croierait des ados Smiley

Bon,tu reprends tout au début (faux départs , l'ignorer avant,et tout et tout) , et si c'est ce couloir qui ne lui plait pas,il n'y a pas possibilité de lui laisser plus d'espace ? De l'installer ailleurs ? Salon ou cuisine ? Voire meme toute la maison ?

J'espère qu'il va redevenir plus Smiley ,et toi aussi. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
13/09/2011, 19h28
Smiley Valérie
contente que la rentrée en6ème se passe bien pour ta petite Lulu
ben mince pour Doggy sans doute il n'aime pas être enfermé avant il l'était ?
moi chez nous c'est maison de plain-pied tout est ouvert depuis toujours sauf la porte de notre chambre quand on dort
j'espère qu'il va vite se stabiliser
gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
14/09/2011, 14h19
coucou moi balto reagit mal aussi par rapport au demenagement qui c est effectue il y a deux semaines...
il a refait pipi dans la maison( comme c est un monsieur il a leve la patte sur les murs qu on venait de refaire....)
il pleure pendant les nuits et a fait une enorme fugue et j ai eu la peur de ma vie....
j espere que doggy va vite retrouve ses reperes et que si tu n as pas le choix de le laisse dans le couloir j espere qu il va s y faire....
en tout cas fait lui de grosses caresses et pleins de bisous de maya Smiley
Répondre
14/09/2011, 15h42
Coucou Smiley

Merci à toutes pour vos messages Smiley

Pascalou, tu me dires quel médicament tu as utilisé contre le stress, connais pas Smiley merci beaucoupSmiley

Elodie, toi aussi des soucis pour ton loulou à cause du déménagement Smiley

Concernant Doggy, je pense avoir compris que c'est de l'anxiété de séparation et non pas le fait de le laisser dans le couloir sans avoir accès au salon, car il gratte le portail aussi en chouinant quand je pars et qu'il est dehors.

J'avais choisi de le laisser dans le couloir au départ parce que celui-ci est grand avec une porte fenêtre qui donne sur le jardin et aussi pour éviter d'avoir des poils partout et de condamner le canapé à chaque fois. S'il a gratté la porte donnant accès au salon, c'est, je pense, parce que depuis une porte fenêtre du salon(qu'il a aussi grattée), il a une vue sur le portail, donc sur mes départs et arrivées.

Concernant les changements d'habitudes, il est vrai que depuis notre arrivée, nous prenons tous nos repas dehors (midi et soir) car la terrasse est ombragé et le temps nous l'a permis jusqu'à présent.

Je suis beaucoup plus présente aussi puisque je rentre le midi, je suis à proximité de tout (collège, boulot, magasins) donc, mes absences sont moins longues.

Doggy était très destructeur lorsque je l'ai eu à l'âge de trois mois, tout y est passé, portes, canapés et une trace de patte de boubou, ça fait des dégâts Smiley

Le dernier déménagement n'a posé aucun problème alors qu'il était plus souvent seul... aujourd'hui que je le vois plus souvent, il n'accepte pas la séparation.

Pfff... pour résumé, il est moins seul et est devenu anxieux à chaque fois que je pars qu'il soit dehors ou à l'intérieur. Il est très attaché à moi c'est vrai, et bien que je l'adore, je ne le traite pas comme le bébé de la maison, heureusement d'ailleurs car il n'attends que ça mon petit pot de colle.

Sinon, il a la forme, il est content de son nouvel environnement et reste même seul dans le jardin lorsque je suis à l'intérieur.

Une thérapie par l'hypnose, voilà la solution Smiley ce serail cool ça non ? Smiley

Allez, j'espère que ça va vite lui passer !!

Smiley Smiley et plein de papouilles à vos loulous Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
14/09/2011, 16h04
coucou et oui moi le demenagement c est pas le truc de balto apparement...
par contre maya depuis qu on a demenage est encore plus pile electrique et pot de colle qu avant....Smiley
je connais tres bien l anxiete de separation parceque balto le fesait quand il etait petit... mais heureusement ca lui est vite passeSmiley
j espere que ca passera vite a doggy aussi parceque c est pas toujours agreable de rentre chez soit et de voir que notre loulou a tout detruit...
en tout cas je te souhaite beaucoup de patience et de courageSmiley
pleins de caresses a doggySmiley
Répondre
Avatar
14/09/2011, 18h02
Smiley Valérie
ben j'espère que Doggy va vite reprendre ses habitudes
je pense que comme pour Blato certain loulou plus anxieux il leur faut plus de temps pour s'adpter
bonne soirée gros câlins Doggy

Smiley Nanou
Répondre
21/09/2011, 11h12
coucou alors comment va doggy aujourd hui est ce qu il est moins anxieux?
moi avec balto tout est rentre dans l ordre il va beaucoup mieuxSmiley
j espere que doggy c est remit de ses emotions ?
aussi non ca fait longtemps qu on a pas eu des photos du gros nounours Smiley
gros bisous
Répondre
02/10/2011, 23h10
Coucou Smiley

Oups, encore un petit coucou rapide...

Elodie, contente de voir que ton déménagement n'a pas causé de stress pour tes loulous !

Doggy est moins anxieux... toujours un peu tout de même. Pour l'instant, il reste dans le jardin, j'y vais progressivement... il est moins collant et accepte de rester à l'écart à ma demande lorsqu'il est dans la maison.

Pour répondre à votre question, pourquoi pas le salon... juste pour ne pas avoir des poils partout et que le couloir et l'entrée sont assez grands et aussi pour éviter d'avoir à barricader le canap'. Et oui, mon bisounours fait 6 mues par an !! et je pourrais faire peut-être une vingtaine de bisounours comme lui dans l'année avec tout ce qu'il perd
Smiley

Voici enfin Smiley une photo de mon doggy d'amour, c'est bizarre, il fait tout fin sur la photo !



Ma petite lulu va bien, elle fêtera ses 10 ans dans une semaine... pour le collège, tout va bien, elle change ma pupuce Smiley
Ce qui ne change pas c'est la passion pour son boubou et les animaux.
Elle est super calée sur le monde animal et s'intéresse à la cause animale depuis longtemps. Le temps me dira si cette passion et son esprit militant suscitera une réelle vocation.

Ben, sinon, pas la forme, rhino pour moi Smiley

Smiley Smiley et plein de papouilles aux loulous
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
Avatar
03/10/2011, 19h56
Smiley Valérie
contente de lire que tout va bien
et que Doggy va bien
super alors ta petite Lulu bientôt 10 ans Smiley
gros câlins Doggy
bonne soirée

Smiley Nanou
Répondre
03/10/2011, 21h08
Citation:

Cte gueule d'amour Smiley
Bon ok TOUS LES DOGGY BOUBOUS SONT DES GUEULES D'AMOUR Smiley
Smiley Je sais que Maryse passe par là alors voudrais pas faire de jaloux Smiley Smiley
Tu as essayé le K.. pour Doggy??
Bien que ça se passe mieux Smiley
Smiley" Déjà 10 ans ma tite Lucie Smiley"
Smiley Elle a du bien changé...fait y un gros Smiley pour moi
Smiley Tite Valou et prends soin de toi ,c'est primordial Smiley
Répondre
04/10/2011, 16h59
trop bien Smiley Smiley
Répondre
05/10/2011, 13h38
tu y vas en douceur et ça fonctionne. Doggy va finir par s'y faire ... je trouve que nos chiens, à la moindre erreur de notre part, nous refont vite de l'anxiété de séparation ...

Ta rhino va mieux ... merci pour les conseils sur les rêves Smiley

C'est vrai que ça grandit trés vite les enfants ... même si je n'ai pas, je vois avec mes proches .... en tous cas, ta puce, une fois adulte, elle aura certainement des animaux ....

Smiley Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion