DREAMER, nous a quitté le 14 Sept. 2014. Nous t'aimerons toujours. (Page 353)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2014, 11h48
Nuit plus calme mais moi aussi a 3 hs du mat,je suis sortie pour faire uriner Bonnie afin qu'elle ne bloque pas au niveau rénal et ensuite j'ai donné a nouveau un cps anti-histamine, j'avais gardé pour la nuit car je ne dois pas dépasser 2 par js.
Franchement je dors le js et je veille la nuit comment veux tu ne pas être fatiguée.
Nanou pour répondre a ta question, rien de nouveau a la maison, les paniers sont changés régulièrement, je lave ts les linges des animaux avec une machine que je n'utilise que pour eux. Tu te doutes que je ne laisse rien au hasard, tt est nickel que ce soit pour les couvertures des chevaux ou les housses et les couettes des chiens. "Ma petite Mère Denis" marche comme une chef certaines fois c'est 6 lessives par js quand je change ts les couchages.....
Anne pour Bonnie il lui arrive de faire "Pipi" au lit mais cela arrive a tt les adddisons.
Plus tu me racontes le comportement de ton chien et plus je crois avoir entendu cela des dizaines de fois. un chien vieux, qui se grattent, pas de tonus....... je ne comprend pas pourquoi tu parles d'une insuffisance rénale comme dis Nanou il faut que ton vet fasse un iono, urée, créat glycémie et cholestérol pour éliminer soit un hypothyroidie, un diabéte, et une maladie d'addison a laquelle il ne peut pas penser.... et pourtant le diagnostic est de plus en plus fréquent mais maladie sournoise dans ses symptômes.
Ce sont des pistes a explorer mais je ne vais pas te dire que c'est l'une ou l'autre sans un bilan.

Ces analyses sont simples a faire, résultat immédiat et pas couteuses (enfin comme d'hab si tu fais chez le veto, moins cher au labo de ville mais c'est lui qui va te dire s'il peut faire car ts ne peuvent faire iono au cabinet.

Ne sois pas perdue c'est vraiment les examens qui aideront le vet a poser un diagnostic et ensuite il pourra donner un traitement.
Ce n'est pas 3 injections de corticos qui ont peu lui donner une insuffisance rénale. Il y a des chiens qui ont des injections de corticos ts les js donc moi je pense qu'il faut chercher ailleurs.

Une chose est sur un chien qui boit plus que d'hab c'est normal qui urine plus mais pas normal qu'il boive sans arrêt.... Pour Bonnie comme j'ai du contrôlé sa glycémie j'ai du me procurer un appareil comme pour les personnes diabétiques, mais c'est cher et il faut mieux que tu fasses chez ton vet.

Je vais t'envoyer par mail, deux histoires incroyables de chiens, je pense qu'au départ le vet devait prendre la maitresse pour une dingue de trop vouloir regarder son chien mais au final c'est elle qui a eu raison........

Pour les miens nanou, je n'ose plus les sortir, les champs de blé sont moissonnés donc je me dit que c'est peut être les tiges de pailles qui sont allergisantes mais après que dire je fais tjs le mm circuit pas trés long puisque Bonnie ne peut pas faire plus de 1 km de suite.
Aujourd'hui grosse chaleur donc ce soir je vais essayer vers 18 hs de laver tt le monde avec DX (je n'ai fait qu'une fois cette année)

Je vous laisse je vais continuer a ranger un peu. Smiley
Répondre
01/08/2014, 11h59
Je vois que les soucis continuent pour Dridri ...et donc pour toi .

Doggy , à chaque hot-spot , est sous cortisone , je lui donne le matin , ainsi il boit plus et urine plus la journée mais aucun souci la nuit (on prévoit quand meme une sortie plus tardive , vers 23h au lieu de 19h30 en temps normal ).

N'as-tu consulté qu'un véto ? Si oui peut-etre qu'un 2ème avis serait bienvenu Smiley

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
01/08/2014, 19h57
Smiley Anne
je suis perplexe devant ta véto
moi je pense comme Maryse
au fait a t'elle analysé le sucre dans le sang et les urines
je pense que pour Dremaer ce n'est pas normal
il a besoin de refaire iono urée créatinine et glycémie
et glycosurie
toi qui travaille dans le milieu médical tu n'as pas de bandelettes urinaires Smiley quand Dreamer fait pipi tu mets une bandelette sous la miction
tu pourras savoir si il a du sucre si le PH est bon et même albumine
moi je ferai et surtout je demanderais un autre avais
car certes la cortisone pas très bon pour les reins mais bon encore faut il savoir ce qu'il a exactement aux rien Smiley

gros câlins Dreamer
et merci de donner des nouvelles
plein d'ondes positives pour lui

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou
Répondre
01/08/2014, 22h07
Nanou tu as raison, les corticos pas trop, mais la maladie d'addison est un manque de cortisone, donc sans elle ne peut pas vivre, par contre comment elle a un traitement car un cortico-retard fait de deux hormones qui font fonctionner ses reins, il est difficile d'en rajouter car cela déséquilibrer son Potassium- Sodium-urée -créat - et glycémie.
Les insuffisances rénales ont des causes multiples mais voilà il faut faire un diagnsotic car mm si ces causes atteignent la fonction rénale, elles ne se soignent pas de la mm façon.
Le seul point que je remarque Anne dans tout ce que tu décris c'est le fait que Dreamer boive beaucoup et c'est normal qu'il urine, donc ses reins fonctionne, l'urée peut faire boire mais a ce moment là, avec un taux élevée le chien va vomir, ou alors c'est son sucre qui est trop haut et qui le fatigue........ Pour Bonnie je ne devais pas dépasser 1 litre par js, mais elle faisait des hypos plutot que des hypers.
Demandes un autre avis, tu sais il ne faut pas avoir peur de changer, malheureusement ns en avons ts fait la mauvaise expérience.
Pouvoir traiter ton chien va te permettre de moins stresser et lui aussi ira certainement beaucoup mieux. Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2014, 20h00


Anne JY Claire

je pense bien à Dreamer

câlins pour lui et les mimis

Smiley Nanou
Répondre
02/08/2014, 23h03
Bonsoir Dominique, Nanou Smiley Smiley Smiley

Cette nuit, encore à 2h00.....
J'ai réveillé Jean-Yves, il est en vacances, et moi je suis hyper crevée...... Smiley
Les voisins (nouveaux) ont 5 enfants (famille reconstituée) et jouent jusque 23h au ballon, le tout en hurlant, pleurant, se bagarrant.....comment dormir la fenêtre ouverte (avec la chaleur qu'il fait c'est normal....), ils ne comprennent rien, aucun respect......
Normalement, je déménage en Septembre pour 120 m2; je vais acheter la néo bretonne de maman, ma soeur veut bien que je lui rachète sa part.
Nous avons décidé cela car personne n'est prêt à voir la maison vendue à des étrangers. Quant à moi , je me sens plus proche de mes racines là bas qu'ici. C'est la maison de mon enfance.........
Il y aura, certes, des souvenirs peut être compliqués, les fantômes de papa et de ma soeur, mais ce sera aussi une façon de passe un cap.....
Et puis avec 1500m2 de terrain, j'ai de quoi faire des projets....un nouveau copain pour Dreamer probablement.

Au boulot, c'est devenu galère.
59 résidents, plus ou moins dépendants, plus ou moins cohérents,
et nous sommes.....4 !
Au niveau des toilettes; c'est la course.
Comme l'aide soignante gère tout ce qui est administratif,
j'explose....Je suis épongée-rincée-minée.....Naze quoi !
Le burn out n'est vraiment pas loin, et j'attends les vacances avec impatience.

Petites vidéos qui m'ont fait sourire, et fondre le coeur,


[video]http://www.youtube.com/v/wIrnrnkajPM[/video]

Celle-ci.....Je ne m'en lasse pas Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/aAwAqBcwD0Y[/video]

Et voici le "frère" de Dreamer, car maintenant, il fait CA aussi !!!

[video]http://www.youtube.com/v/qiIrC1KxY4U[/video]

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2014, 19h25


Anne
ben oui l'été tout est ouvert et les bruits montent aussi et comme c'est les vacances les enfants se couchent plus tard pas drôle mais que faire
si trop chaud peut-être dormir avec un ventilateur Smiley
mais super alors en septembre tu seras dans la maison familiale
c'est super de pouvoir la garder dans la famille elle doit être jolie et un sacré terrain aussi
alors Dreamer aura un copain Smiley
tes chats pas de soucis de déménager Smiley
pour le boulot oh comme je te comprends
comment veux tu être attentif aux personnes âgées avant tant de toilettes elle doivent être faites à la chaine j'ai connu et je pense que c'est de pire en pire hélas en personnel Smiley
c'est quand les vacances Smiley
mais tu vas avoir le déménagement à préparer aussi mais c'est pas loin de chez toi ?

Smiley pour les vidéos plein de tendresse

tu n'a pas dit comment va Dreamer Smiley

gros câlins pour lui et les mimis

Smiley de nanou
Répondre
03/08/2014, 23h42
Coucou Anne, il faut surtout ne pas baisser les bras, bientôt tu vas être en vacances ................ pour le repos et recharger les batteries.
J’espère que ton vétérinaire va prescrire le bon traitement pour Dreamer, il faut positiver, je lui envoie depuis Metz une tonne d'ondes ++++++++

Fais mille papouilles au beau Dreamer, bonne semaine Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
10/11/2015, 07h24
Dreamer a rejoint le paradis des petits anges le 14 Septembre 2014, peu de temps après la fermeture du forum en fait....il s'est éteint chez le vétérinaire un Dimanche....nous avons pris la lourde et douloureuse décision de le laisser quitter ce monde en notre présence...il n'y avait rien à faire...il avait une pancréatite aigue, ses reins ne fonctionnait plus et avait débuté un diabète....il était mourant, et a passé 3 semaines entre notre domicile et le cabinet du vétérinaire. L'insuline ne fonctionnait plus....trop faible, ce fut un crève coeur de vivre sans lui mais aussi de le voir si malade....voilà.
Nous avons un nouveau compagnon.
Nous avons attendu 1 an avant de pouvoir lui faire une place, le deuil de DRIDRI fut très difficile, compliqué pour moi qui l'adorait tant.
Il s'appelle Loustick, un springer spaniel qui aura sa propre histoire...
Une page se ferme pour moi ici.....j'ai relu les bons souvenirs....avec des sourires mais aussi des larmes....il me manque encore, c'est certain.
Voilà....Adieu mon ange, je t'aimais plus que de raison, mais je ne regrette pas de t'avoir tant chéri dans mon coeur, tu as été le meilleur compagnon du monde.



La dernière photo avant de partir chez le vétérinaire...je pense avec le recul...qu'il était "déjà parti".....mon amour de chien.



__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
diam54
10/11/2015, 07h48
Smiley Triste pour ton Dreamer, très belle bête.
Bienvenue a ton nouveau compagnon, Loustick!
Répondre
10/11/2015, 16h05
tu lui as fait un beau hommage sur ce post !
Au revoir beau Dreamer et bienvenue au petit Loustic !!
Répondre
10/11/2015, 16h55
On n'oubliera pas Dreamer.Il est venu faire ses adieux à VLC où il avait vécu

Il repose en paix avec les petits anges de VLC

Pensées à tous nos amours qui nous manquent tant Smiley Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
10/11/2015, 17h46
Merci Anne pour cet bel hommage à Dreamer.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
10/11/2015, 20h37
Dridri méritait d'avoir son hommage ici...

Pensée pour lui et pour tous les autres poilus qui ont franchi le pobtvde l'arc-en-ciel...

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/11/2015, 17h53
Bonjour Anne, quelle tristesse en ouvrant cet page, Dreamer a rejoint Harris au paradis des chiens, il est heureux là-haut et je suis certain veille sur toi et tes proches.
Un nouveau petit compagnon est arrivé dans ton foyer, je vous souhaite tout le bonheur possible.
Bonne journée Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
16/11/2015, 20h44
Smiley Anne
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
02/12/2015, 04h47
Tu maigrissais de jour en jour...je ne voyais rien mon Amour...mon Ange, je regrette tant, je suis si desespérée....tu étais mon "tout", mon Ami, mon Confident....et depuis...pas UNE journée se passe sans que je pense à TOI....les larmes coulent pendant que j'écris....repensant à la dernière semaine....
Entré à la clinique vétérinaire le Vendredi...le Samedi, tu te stabilises enfin...et le Dimanche....on appelle à 09h00, on vient te voir, et là, je comprends, je comprends tout...j'ai le choix de te laisser souffrir...ou partir....tu n'as plus aucune force quand tu t'endors dans mes bras....je pleure, comme maintenant, la tête conte la tienne, mon mari sanglote en te tenant la patte, te caressant la tête, nous sommes anéantis...
Nous avons quitté la clinique avec ton collier, depuis, accroché sur le mur de notre chambre, tes photos accrochées à côté....je caresse ce collier chaque jour....tes cendres sont sur mon piano avec un photo de toi "bébé", et même si Loustick est dans notre foyer, personne ne pourra te remplacer....tu as été la plus belle amitié, le plus merveilleux partage, le pire combat contre la maladie.
Dreamer....je hurle plus d'un an après....tu me manques....tu nous manques......mon petit amour.....mon ange débile.....mon débilos setter, je t'aimerai toujours.....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion