Eïcka et Elfie,alias Satanas et Diabolo! (Page 36)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2012, 21h12
Céline Smiley Smiley contente de te lire, mes 2 filleules cat 2 alors Smiley
Bah, foutaises Smiley Smiley et je les adore Smiley
Pfffiou, dis-donc, çà chauffe, les méninges alors Smiley Smiley
mais Smiley Smiley j'admire ton courage et ta détermination, parce qu'avec enfants, chiens et mari ( pas de "s" à celui-là) Smiley , çà doit être TRES dur, donc Smiley Smiley
Plein de papouilles à Elfie et sa soeur, et gros Smiley Smiley Céline
29/03/2012, 22h35
Coucou ici !

Super cette formation alors! Tu as l'air bien motivée, et tu as de bonnes notes, bravo! Smiley Smiley

Finalement ça n'a pas l'air trop "grave" le soucie d'Elfie avec les chiens, si le véto pensent que ce sera vite réglé... Smiley Finalement c'est bien un problème d'émotion mal canalisée et non d'agressivité sérieuse... Smiley C'est bien que tu ais eu un avis pour éclaircir tout ça.

Smiley
Répondre
30/03/2012, 15h45
coucou Céline
je suis moi aussi contente de te lire à nouveau et de voir que tout va bien

super si ta formation se passe bien!!
çà a l'air super intéressant!
tu m'étonnes que ta le cerveau qui surchauffe avec tout ce boulot!

a bientot j'espère

papouilles à Eicka et Elfie

Smiley
Répondre
30/03/2012, 16h42
coucou Celine,

content de ravoir de tes nouvelles,je vois que ma filleule se porte bien

et puis niveau 2 c'est plutot bien moi je trouve,alors une grosse caresses

en recompense Smiley ,tu dois etre super débordés entre les enfants

les toutous,la maison et la formation Smiley" ,tu carbure a quoi ? Smiley

en tous cas c'est super si sa te plait et les notes Smiley trop facile Smiley

Smiley ,caresses a ma filleule ,eicka et kahuete

Parrain de Zack(mm59) de Kenzo(kenzoswiss)de Doggynours(maryse)de Elfie(eicka) de Canelle(lise)
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2012, 17h38
Marianne,Nanou,Maryse,Lise,Martine,Marine,Sophie,Julien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Et oui,aujourd'hui encore,j'ai les neurones en fusion!! Smiley
Je continue avec les différentes races de chien....ben,y en a pleiiiin dont je ne soupçonnais même pas l'existence Smiley
Et y a pas forcément les photos(ben oui,sinon,le cours ferait au moins 500 pages Smiley")donc,je regarde en même temps sur le net pour me faire une idée!
Y a vraiment des races magnifiques!Et j'ai appris que le husky était le chien le plus proche du loup à 85%!!Moi,je pensais plus au CLT ou au Saarloos! Smiley
J'ai aussi appris que "pit bull" venait de pit=arène/fosse et bull=taureau,à la base ils se battaient donc dans des fosses contre des taureaux et des ours!! Smiley ....je sais,j'aurais pu me renseigner plus tôt,je me coucherai moins bête ce soir! Smiley

Enfin bref,que du bonheur!!

A part ça,rien de spécial,tout le monde va bien,les miss ont toujours la pêche,et Eïcka s'est "encore" fait un nouveau pote trop choubidou,le petit labrador noir de 2 mois et demi de mes voisins!J'essaierai de mettre des photos.Et oui,je suis déjà allé squatter chez eux pour voir le loulou Smiley
On essaiera aussi de lui présenter Elfie,peut être qu'un bébé la stressera moins Smiley

Voilou pour le moment,plein de Smiley Smiley à tous et grosses caresses à vos zaffreux!!
02/04/2012, 19h48
Smiley Céline
ben tu as fait un grand tour sur le fofo
même que je n'avais pas fini de mettre les photos Smiley
je vois que tu es trés pationnée par tes cours c'est super
alors Eïcka a trouvé un petit pote j'espère que Elfie en fera autant Smiley
bonne soirée à toi
gros câlins Eïcka & Elfie

Smiley Nanou
Répondre
02/04/2012, 23h38
Bonsoir Celine!

Je vois que tu es toujours à fond dans tes cours! Smiley

Pour le husky, chien le plus proche du loup, enfaite tout dépend de si on considère les tchèque et saarloos comme des chiens ou des chien-loup. Du point de vue de la loi ce sont des chiens, car sélectionné par l'homme. Mais en comparaison aux autres races, ils sont différents des chiens (y comprit des nordique et des primitif) du fait de la retrempe récente de sang de loup. C'est un peu de la triche enfaite!Smiley Ce n'est pas comme les autres races qui ont évolué depuis la domestication, l'élevage, la reconnaissance officielle de la race, etc... Le husky est une race très ancienne, qui a peu évolué, d’où le fait qu'on le trouve proche du loup. Je pense que c'est aussi la dernière race de chien qui ai connu des "mélanges" (sauvage ou réfléchi) avec le loup (il y a bien du y en avoir!) mais qui datent déja de très très très longtemps. Je ne pense pas qu'on peut inclure le saarloos et le tchèque dans cette étude, car la retrempe est trop récente, et surtout, c'est les caractéristique lupoide qui ont été conservées volontairement ( contrairement au husky), ce sont plus des chien-loup que des chiens.

Donc le husky est je pense le chien le plus proche du loup du fait qu'il est primitif, que c'est une race ancienne ayant peu évolué, et que physiquement elle garde certains aspects du loup, mais ça reste très "simpliste" enfaite. Ce qui m'étonne c'est le 85%. Qu'est-ce-que cela signifie? Smiley Car l'adn du chien est la même pour tous, et elle ne diffère que de 1% de celle du loup, qu'il s'agisse d'un chihuahua ou d'un berger allemand... 85% ça fait très précis, mais je vois pas à quoi ça correspond, si tu sais je veux bien la réponse. Je me dis qu'il s'agit peut-être de comparaison entre le husky et le loup sur certains critères, que le husky remplirait à 85%....? Smiley

Mais après ce qui est sur c'est que si tu considères saarloos et tchèque comme des chiens et que tu les inclues dedans, effectivement ce sont les plus proches (le saarloos plus que le tchèque), du point de vue génétique, sélection, pourcentage de sang de loup, comportement (différent des chiens en général il faut le dire), reproduction, croissance, etc.....

Smiley
Répondre
03/04/2012, 00h58
Complètement ok avec liloo2, en tous ça contente que cela te plaise Smiley
03/04/2012, 09h09
Salut les filles,

Liloo,waow,tu es un puits de science en ce qui concerne les chiens et c'est toujours un plaisir de te lire!!Au moins,tu sais argumenter pour expliquer tes réponses,c'est Smiley
Pour les 85%,ben,ce n'est pas précisé plus que ça,mais j'imagine que c'est en rapport avec certain critères de vie,de caractère etc...
Ce n'est pas dans mes cours que j'ai vu ça,j'ai approfondi un peu chaque race en allant voir sur wikipédia et c'est là qu'ils parle de ce fameux 85% qui m'a,moi aussi,je dois le dire,bien étonné Smiley

Marine(MJ)Ô que oui,ça me plait,et en plus,du coup,j'apprends encore plus ici avec certains avis et explications,cooool!!

gros Smiley Smiley les filles et câlins aux poilus
03/04/2012, 17h44
Tes cours te passionnent Smiley Smiley et du coup, à bosser tu as de bonnes notes ... pas évident de suivre des cours et de s'occuper de la maison mais tu y arrives Smiley

Eïcka et Elfie vont bien ... j'espère qu'avec le chiot voisin, Elfie sera plus cool ...

Smiley Smiley Smiley Bonne continuation
03/04/2012, 17h57
Smiley Céline tu vois en plus tu as de bon conseils
tu as des vacances Smiley
câlins Eîcka et Elfie
Smiley Nanou
Répondre
04/04/2012, 10h27
Coucou tout le monde,

Chrystèle,oui,cette formation me passionne et le fait d'enfin faire quelque chose qui me plait me motive à fond!!!Donc,même si c'est parfois un peu compliqué,j'arrive à m'en sortir entre cours,enfants,poilus et intendance de la maison Smiley Smiley

Nanou,oui,plein de bon conseils,c'est aussi génial de pouvoir en parler ici et de bénéficier des connaissances de chacun Smiley
Euh....des vacances?!Ben,c'est pas prévu,puisqu'après j'aurai les stages qui devraient commencer cet été normalement.Mais,c'est pas grave,ça va me sortir de mes 4 murs et ça va surement être super!!

Et je suis d'autant plus motivée que je viens d'avoir ma 2è note sur "les métiers à visée thérapeutique":.................19.5/20!!!!!!!
Je suis trop contente,j'attends de recevoir ma copie(j'ai regardé ma note sur le site de l'école)
Voilà,je voulais juste me la péter un peu Smiley
Mon 3è devoir sur "les modes de communication" est envoyé,j'attends aussi la note,qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours j'imagine!

Voilou,je voulais juste vous faire partager ma joie Smiley

Gros Smiley Smiley tout le monde et caresses à vos loulous
04/04/2012, 11h18
Encore une grande passionnée ca fait plaisir a lire
je te souhaite une tres bonne continuation
Smiley Audrey
04/04/2012, 11h20
Merci beaucoup Audrey!!!

Smiley Smiley
04/04/2012, 17h11
Au fait,ça fait un moment que je n'ai pas mis de photos!!Et en plus,j'en ai avec la Coucounne family Smiley

Alors,voilà notre beau gosse national qui comme vous le voyez,est obligé de quémander(ben oui,il est jamais nourri la pauvre!! Smiley)

Timéo,mon fils,avec Diégo et Gribouille la p'tite dinde de Coucounne!

Les mêmes en pleine séance de papouilles!

La miss Elfi qui fait bande à part!Par contre,elle a bien aimé squatter les genoux de mon homme,je devrais peut-être me méfier moi Smiley

Pfiouuu!Que c'est crevant les enfants,j'ai pô l'habitude moua!! Smiley Smiley

Euh,à votre avis,elles attendent quoi?Ben oui,elles aussi sont de pauvres malheureuses jamais nourries! Smiley

Voilà pour le moment! Smiley

Smiley Smiley
04/04/2012, 17h39
Smiley tout mimi Timéo
ben oui Elfi a toujours été trés calme
super les photos

et Smiley pour ta note Céline
tu mérites un oeuf de Pâques Smiley

gros câlins les loulous

Smiley Nanou
Répondre
04/04/2012, 17h44
Merci ma Nanou pour ce trop zoli montage...mais c'est Eïcka,pas Gaïa,hihi!
Et miam miam,mon oeuf de pâques à moi toute seule!!Oh oui!!

Smiley Smiley
04/04/2012, 17h55
Smiley Smiley Super visite du beau Diego et de ses diegonettes Smiley C'est chez toi? Smiley je pose la question pour savoir si tes fifilles étaient là aussi Smiley ...j'ai un doute Smiley ! du moins pour ma filleule Smiley

Et Bravo pour tes supers résultats Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Céline
04/04/2012, 17h59
Martine,non,c'était chez Coucounne,j'aurais bien emmené Eïcka mais je voulais pas laisser ta filleule toute seule,et l'emmener aurait été vraiment trèèès difficile!Un environnement et 3 loulous qu'elle connait pas,ça aurait fait trop pour elle Smiley

Et merci!!! Smiley

Smiley Smiley
04/04/2012, 19h56
Oh de jolies photos Smiley
Je ne savais pas que ton fils s'appelait Timéo , on va au bapteme de notre petit neveu (fils du neveu) Timéo, samedi soir Smiley

Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Nanou Smiley Smiley

bonne soirée Céline

câlins Elfie & Eîcka

Smiley Nanou
Répondre
05/04/2012, 22h17
Smiley Toi aussi tu fonds sur le "beau gosse de VLC!!comme je te comprend!!Smiley
Mais où est passé Coucounne?? Smiley
Super pour ta formtaion,on sens l'envie ,y a que ça de vrai!! Smiley
Tu diras quand même à Elfie que c'est pas beau de Smiley Coucounne sors de ce corps!! Smiley Smiley
Smiley la famille Eïcka Smiley
Répondre
06/04/2012, 01h23
Coucou par ici,

Ben dis-donc, il a fallu que je remonte un peu en arrière quand-même pour comprendre un peu ce qui se passe, mais c'est ma faute, pas venue depuis un moment je crois!!
Enfin, mis à part tes soucis d'ordi, d'internet et surtout de pépètes, je vois que tu te débrouilles comme une chef à ta formation Smiley Smiley
Félicitations pour tes notes, tu as le droit de te la péter Smiley Smiley
Les loulous vont bien à ce que je vois et ceux de coucounne aussi apparemment, non je dis ça mais faut dire qu'heureusement que tu es là parce qu'on aurait pas de nouvelles d'elle et eux sans toi Smiley Smiley
En tout cas, tu es une championne, continue comme ça, t'es sur la bonne voie et en plus, tu aimes ce que tu apprends, alors quand tu auras du boulot là dedans, ben tu vas être aux anges!!! Smiley Smiley

Plein de Smiley Smiley et câlins à Eïcka et Elfie!!

Pascalou,Ouaiiis,j'adoore notre beau gosse,il est trop terrible ce loulou!!!Mais Elfi et Gribouille sont adorables aussi biensur,y a pas de jaloux,mes enfants ont papouillé les 3......et moi aussi Smiley
Et pour ta question,ben,t'as trouvé toute seule,Coucounne est dans le corps d'Elfie Smiley Smiley Smiley
Et oui,l'envie est vraiment là pour la formation!Même si j'ai une mémoire de poisson rouge et que là,je dois apprendre le standard d'une centaine de race et + Smiley Smiley Smiley Smiley

Djin,T'inquiète,moi aussi,ça fait longtemps que je n'étais pas venu et j'ai pas encore pu passer chez tout le monde,et ça me fait très plaisir que tu viennes nous faire un coucou Smiley
Comme tu as pu voir,quelques "petits" soucis,mais bon,on fait avec et c'est pas la fin du monde de toute façon Smiley
Merci pour mes notes!J'avais un peu peur d'avoir du mal à me remettre dans le bain des études et des devoirs(ben oui,ça fait un moment que j'ai quitté l'école Smiley)mais,c'est tellement captivant et enrichissant que ça vient naturellement et quand je fait un devoir,pour chaque question,je ne peux pas m'empêcher d'écrire une tartine Smiley Mais,tu connait ça les tartines toi Smiley Et on aime ça!!
Pour les news de Coucounne,ben tu sais,quand c'est moi qui peux pas venir,elle donne aussi des mes nouvelles,comme on dit,"échange de bon procédés" Smiley
Merci encore à toi pour tous ces gentils compliments et oui,si j'arrive à bosser avec les loulous,ce sera vraiment une victoire et une grande fierté,que du bonheur quoi Smiley

Sinon,aujourd'hui,ciel tout gris,pour le moment,et frisquet mais pas de pluie(qui va surement arriver pour le week end de Pâques,comme d'hab Smiley)Et ce soir,les enfants sont en vacances,donc,pour moi.........ben fini les vacances! Smiley

Plein de Smiley Smiley à vous et gros câlinous à vous loulous
06/04/2012, 10h31
y a pas de des photos de tes 2 poilus dis donc Smiley

super pour ta formation, c'est tellement bien davoir un projet motivant, ca aide à surmonter les galères à coté!
j'ai pas trouvé l'intitulé exacte, j'ai bien compris que c'était sur les chiens mais encore?
Ca m'itneresse bien que tu me racontes comment tu vas faire avec ta poilue émotive... je me dis parfois que si Djembe était plus zen elle monterait pas en pression comme ça sur les autres chiens, mais comment l'amener à + de zenitude... j'avais pensé au médoc aussi mais pas eu le courage de consulter encore... enfin bref racontes à l'occas Smiley
En tout ca ca avait l'air intéressant ce qu'à dit le véto.

nous aussi mauvais temps, mais bon c'est un mal nécessaire pour sortir des restrictions d'eau...
j'espère que vous aurez une éclaircie le temps que Timéo aille chercher les oeufs dans le jardin Smiley
Smiley
Répondre
06/04/2012, 11h43
Kalash,
L'intitulé de ma formation,c'est tout simplement:formation éducateur/dresseur Smileyavec des cours d'éthologie,d'anatomie... et je travaille sur les chiens,mais aussi les chats et les NAC,c'est Smiley
Je me suis aussi inscrite pour la préparation au certificat de capacité!

Et pour ma pauv'petite émotive,le véto m'a donc dit de la mettre le plus possible en contact avec des gens,des chiens,des chats etc...et on verra pour les médocs si ça le fait vraiment pas.
J'étais pas trop pour les calmants et tout ça,mais j'me dis que la pauvre peut pas passer sa vie sans voir d'autres chiens,on peut pas toujours esquiver et surveiller si y a pas un poilu dans le coin(en général,j'envoie ma fille en éclaireur avant de descendre Smiley)c'est pas une vie!Donc,si les cachous peuvent la rendre un peu plus sereine,faut voir... Smiley
Mais peut-être que,comme l'a dit le véto,quelques cours en club pourraient suffir,bien que,vu le caractère de la miss,j'ai un doute Smiley
Pour Djembe aussi,peut-être qu'un petit traitement aiderait à la rendre plus "peace",juste assez pour laisser les autres approcher sans stresser!
C'est ça que préconise mon véto,juste de quoi moins appréhender les rencontres! Smiley

Voilou,en tout cas,je fais plein de papouilles la belle Djembe et au super Nalou et gros Smiley Smiley à toi biensur!
06/04/2012, 14h04
c'est qu'ils sont beau gosses !!! j'aime beaucoup
quel regard !!! geniale ta formation, moi j'ai fait educateur comportementaliste canin et en juin je commence educateur canin pro !
bonne continuation
07/04/2012, 15h57
Cool tes formations Audrey,ça rejoint exactement ce que j'aimerais faire! Smiley
Y faudra que tu me donnes des conseils et des tuyaux!!J'aurai surement besoin d'aide Smiley

(Et d'ailleurs,j'en profite pour vous remercier tous pour votre soutien Smiley)

Bon,ce matin,gris et frais,mais le soleil est enfin arrivé!Heureusement,car ce soir c'est Carnaval de Nantes avec enfants et amis Smiley Smiley
C'est la 1ère fois que j'y vais,j'espère qu'on aura pas trop de pluie!
La batterie de l'appareil photo est en charge,je sens que ça va mitrailler ce soir Smiley

Sinon,les filles vont bien,bonne ballade ce midi,y a déjà du monde dehors,dur dur pour Elfie,mais elle gère quand même pas trop mal Smiley
Et Eïcka,ben comme d'hab,tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil Smiley

Voilou,je vous fais de gros Smiley à tous et vous souhaite un week end bien chocolaté.....mais pas trop Smiley
Et une floppée de papouilles/câlins/gratouilles à tous les poilus
07/04/2012, 17h05

Smiley Smiley
Répondre
07/04/2012, 17h36
Amusez-vous bien ce soir alors Céline, pas d'abus de chocolat, et gros calins aux poilues Smiley

Smiley Smiley Joyeuses Pâques !
Lancer une nouvelle discussion