Emma ma blondinette (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2011, 14h44
beau temps .?.......me souviens même plus Smiley

week end chargé .....assemblée générale croix rouge pour le samedi
et mes enfants à manger dimanche !

pas eu le temps de m'occuper de ma blondinette ! c'est dingue je culpabilise à chaque fois !

elle n'a pas l'air dans avoir souffert surtout aujourd'hui , elle a retrouvé Dudu

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2011, 22h40
ben non Catherine elle est super ta blondinette



gros câlins Emma

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
18/01/2011, 10h23
super cette photo ..........merci Nanou


Smiley
Répondre
18/01/2011, 10h30
trop belle emma Smiley

j'adore les photos Smiley

c'est quoi son harnais ?? Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2011, 10h47
harnais Halti ...........

depuis Septembre , elle me démontait l'épaule ( je sais toujours pas pk elle a changé de comportement ) sans doute depuis qu'elle a coursé le chat

donc avec le harnais plus de tension et je peux la promener en longe même dans la rue

donc sur les conseils de Phil , j'ai pris ce harnais , je te file par MP
Répondre
19/01/2011, 09h49
Trop belle Emma ... impressionnante quand même surtout auprès des chiens plus petits Smiley

Ils peuvent jouer ensemble à ton club Smiley elle est magnifique

Bonne journée Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
19/01/2011, 10h01
oui ........une bonne partie à jouer ( là tout le monde se planque Smiley

et ensuite ....on travaille le rappel ou autre !

Impressionnante ......voui surtout quand elle se met à être de garde à la fin de la matinée ! Smiley

mais pas méchante du tout et très sociable avec les chiens ( sauf en laisse Smiley

merci Canni de ton passage Smiley
Répondre
19/01/2011, 10h48
La photo de la belle blonde est magnifique, fais plein de papouilles à Emma, passez une bonne journée Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
19/01/2011, 10h54
j'ai eu en vie de partager ce qu'est la race d'Emma en fait peu connue !


Autre nom, surnoms : Chien de montagne Portugais à poil ondulé, Cao da Serra da Estrada.
Poids : 30 à 50 Kg
Taille : 62 à 72 Cm
Longévité : 10 à 15 ans
Morphologie : Tête forte et volumineuse, corps horizontal et court, membres parfaitement d'aplomb.
Robes : Fauve, louvet, jaune.
Poil : Légère ondulé, long.
Entretien : Brossage tous les deux ou trois jours.
Nourriture : Croquettes ou pâtée industrielles de qualité.
Caractère : Eveillé, calme, expressif, docile, méfiant, attachant.
Aptitudes : Chien de garde, chien de berger, chien de traîneau, chien de chasse.
Pathologies : Chien à la santé robuste.
Population : Chien rare.
Prix moyen : Non Communiqué
Histoire de la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrela est sans aucun doute l'un des races les plus anciennes de la Péninsule Ibérique. C'est un chien de montagne que l'on peut rencontrer jusqu'aux altitudes les plus élevées, soit jusqu'à 2000 mètres. Il était à ses débuts essentiellement utilisé comme chien de troupeaux et les défendait contre les bêtes sauvages. Le Chien de la Serra Estrela impressionnait très facilement l'adversaire en raison de sa carrure. On suppose, par ailleurs, qu'il aurait des liens de parenté avec le Mâtin Espagnol. Le premier standard ne fut rédigé qu'en 1934. Il fit ses premières apparitions en France en 1985. Un dernier standard fut publié en 1995. C'est cependant un chien encore peu courant que l'on trouve surtout dans la péninsule ibérique.

Dressage de la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrada doit être, comme toutes les races de chiens, dressé dès son plus jeune âge. Son éducation requiert beaucoup d'attention et de douceur de la part de son maître. C'est un animal qu'il ne faut pas brusquer et à qui il faut laisser du temps dans son apprentissage.

Espace requis pour la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrela est plus un chien d'extérieur que d'intérieur. Il sera bien plus heureux au grand air qu'enfermé dans un appartement, même s'il dispose de suffisamment d'espace. Depuis ses origines il a toujours vécu à la montagne et ne peut concevoir d'être cloitré. Même si vous disposez d'un grand jardin, veillez toutefois à le promener régulièrement.

Sociabilité de la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrada a tendance à se montrer supérieur à ses congénères. Il a besoin de montrer sa force mais aussi d'établir une hiérarchie au sein d'une famille. Mais fort par la taille, il en dissuade plus d'un facilement !

Comportement de la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrada se montre très docile vis à vis de son maître, qu'il soit berger ou autre. Il est doux et très fidèle. Il se montre toujours prêt à l'accompagner lors de ses sorties ou à surveiller son troupeau. C'est un chien sur lequel on pourra toujours compter, notamment pour la garde.

Maître idéal pour la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrada aura besoin d'un maître aimant les grands espaces verts. Le Chien de la Serra Estrada aura beaucoup de mal à vivre enfermé et sera malheureux si c'est le cas. Par ailleurs une personne sportive et attentionnée rendra ce chien très heureux.

Bon à savoir sur la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrada est très polyvalent. C'est un très bon chien de compagnie, mais aussi de berger. C'est par ailleurs un très bon chien de défense qui dissuadera plus d'un congénère mais aussi un très bon chien de trait. On l'attelle encore à des charettes.

Coup de coeur de la race : Chien De La Serra Estrela
Le Chien de la Serra Estrada a un très bon caractère, il est doux avec tous les hommes du moment où ces derniers le respectent. C'est également un chien très intelligent et polyvalent.

voilà
Répondre
19/01/2011, 11h00
Smiley excellente présentation du Chien de la Serra Estrela Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
19/01/2011, 11h01
j'aurai du le faire depuis longtemps

Répondre
Avatar
20/01/2011, 09h47
me suis levée du pied gauche ? Smiley

je ne sais pas ce qu'à Emma ........elle recommence !!

depuis Septembre ( surtout depuis qu'elle a coursé un chat Smiley

donc elle recommence à aboyer comme une malade en voiture quand on croise un chien !!!

et hier après midi avec l'éducateur Smiley on croise un petit chien

elle est devenue folle .........heureusement elle avait le harnais !!

qu'est ce qu'il se passe dans sa tête ? en matinée canine , elle refuse toute approche de chien tant qu'elle est en laisse ensuite en liberté
dans le parc .........aucun soucis ! elle joue et au bout d'un moment
elle ne s'occupe plus des chiens mais plutôt repasse en mode je garde le parc ........donc elle aboie après les gens qui lui parlent ou bien ceux qui s'approchent du parc Smiley

je la travaille avec le clicker pour l'accueil des gens ( surtout au bureau )
ça fonctionne bien


heureusement , Phil l'éducateur est super !! il connait mon investissement dans l'éducation et la compréhension des chiens !

Bon j'ai surtout vider mon sac !! j'arrive pas à comprendre pourquoi ce changement depuis septembre
Smiley

je me calme Smiley il faut que je travaille sur moi aussi pour être le plus calme possible !! comme je ne peux pas partager ce soucis sauf avec Phil , j'avais besoin d'en parler

Smiley
Répondre
20/01/2011, 10h12
Catherine Smiley Smiley

Si tu as besoin d'en parler,fais-le Smiley Si ca peut te soulager....Quand j'avais Calypso,je n'étais pas inscrite ici,sinon,j'en aurais parlé,ca m'aurait fait du bien....et qui sait,les choses seraient peut-etre différentes....

Bon,Emma n'est pas comme Calypso,ce n'est pas ce que je veux dire,juste que je comprends.....
__________________
Répondre
Avatar
20/01/2011, 15h38
Smiley merci Maryse

ça me contrarie de ne pouvoir partager ce soucis avec ma famille
comme le reste d'ailleurs !


en fait , je vis ça comme un échec ! j'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe avec Emma , c'est un amour de chien sincèrement mais depuis Septembre elle a changé son comportement dans la rue !

heureusement que j'ai trouvé Phil ...il a la même conception que moi de l'éducation et il adore Emma !

bon peut être pas trop le moral en ce moment

Smiley
Répondre
20/01/2011, 16h24
Tu as raison de venir en parler avec nous.
Sachant à quel point tu t'investis, nous ne pouvons que t'aider à y voir plus clair ou tout simplement te soutenir.

Quand j'ai eu Chaïka, je suis passée par de sacrés moments Smiley Smiley
Rien n'était facile.
Heureusement, j'ai trouvé des personnes Smiley qui m'ont tendu la main.

Emma a quel âge maintenant ?
Toute la famille s'investit dans son éducation ou pas ?
Que dit l'éducateur qui la suit face à son comportement ?
__________________
Répondre
Avatar
20/01/2011, 16h30
Emma va avoir 2 ans le 10 février .......

et non .......suis la seule à m'occuper de son éducation et pas simple de contredire mon mari ou mon fils !

l'éducateur pense que c'est un manque de sociabilisation Smiley
mais pourquoi ce changement depuis septembre par contre , il l'a trouve super adorable lorsque l'on cause à l'extérieur , elle s'assoie et attend toute calme , il en a fait la réflexion d'ailleurs

j'ai l'impression que c'est depuis que je n'ai plus Kassy !!

puis elle s'est fait mordre par un petit chien aussi fin Août , rencontre avec ce petit chien me suis pas méfiée et le chien l'a chopé !

ce qui me rend malade , c'est que je culpabilise me dis c'est de ma faute j'ai pas su .....samedi , matinée canine , ça va lui faire du bien !


Smiley puis le week end dernier , j'ai pas eu le temps d'aller la promener Smiley

pénible de ne pas pouvoir en parler

Smiley merci d'être là sincèrement
Répondre
20/01/2011, 16h38
Smiley Emma et l'éducation!
ba avec toi elle est entre de bonne main, apres moi je pense que la perte de Kassy a pu la destabiliser, je vois en se moment les filles dorment sans pin's et fiona chouine, lilou est perdue dehors sans lui...donc j'imagine a long therme,sa peut la faire paniquer...
Smiley Smiley courage et pleins de calins a la filleSmiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2011, 16h42
merci Sylvie Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2011, 19h47
Smiley ben Nanou pas trés douée pour le comportement éducation
d'autres pourront t'aider Catherine
juste j'ai remarqué Emma sans laisse est Smiley
donc la laisse doit avoir un lien aussi avec toi
je te défends ect... Smiley
en tout cas j'espère que ça va passer
car pas marrant surtout si tu es seule à t'en soucier

gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/01/2011, 09h20
Nanou

exactement ça ..........la laisse est un lien fort avec moi !

j'ai pris la longe maintenant pour la sortir justement pour éviter
toute pression !

me demande si je vais ps poster à ce sujet ! vraiment un échec pour moi .........ça allait mieux et ça recommence !

Smiley

bien sûr que si tout le monde participait à son éducation ça irait mieux

Répondre
21/01/2011, 09h31
Emmajolie pas de ouscis pour en parler avec nous tu est pas seul et je ressent parfois le meme chose que toi pendant "les rechutes" de ebro Smiley

dur dur, en plu si personne ne t'épaule c'est pas évident Smiley

tu devraipeut etre faire un table ronde et leur parler scincèrement de tes doute et leur dire que tu as besoin de leur aide Smiley pas seulement pour le chien mais surtout pourt t'épauler toi, te sentir soutenu et te donner la force et si il t'aidai tu aurai moins a te battre vu que tout le monde d'accord le chien devrai se réssoudre plus facilement a se calmer Smiley

pour l'educ' si il te dis manque de sociabilisation pas ok, ( oui des fpis on peut ne pas etre ok avec l'educ' il ne connaitra et ne ressentira jamais ton chien comme toi) comme tu me l' a dis, il est aussi question de carctère initial et de race Smiley

l'estrela c'est pas un chien évident en plus c'est un chien de protection Smiley donc caractère c'est pas des rigolo pour moi elle va avoir deux ans mais peut etre refait elle une tentative d'affirmation Smiley

de toute façon l'hostilité envers les congénère fait comme mois continue a bossé, ne jamsi toléré ce comportement, ne jamsi baisser les bras.. tu l'aura a l'usure Smiley

les matinée canine Smiley elle se comporte comment ?

tu n'a pas forcément fait les mauvais choix d'éduc' tu a fait tout ce que tu pouvais faire, donc il y a juste percévéré Smiley

fait un poste si tu veux Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 09h40
merci MJ88

Phil est super ......rien à dire !

en matinée canine ..........en laisse elle n' accepte aucun contact

et lacher dans le parc .......super , elle joue ! ne rentre pas en confflit
au bout de 2 heures , elle se balade et ignore les autres chiens !

vraiment la laisse qui pose soucis ! me demande comme dis Nanou
laisse donc elle me protège , puisqu'en en voiture c'est idem !

je ne peux pas baisser les bras ....sinon c'est la cata !

je vais travailler aussi le regard ....faut qu'elle apprenne à me regarder à l'extérieur !

Smiley je pensais que ça allait mieux et non rebelotte !

Répondre
21/01/2011, 09h45
donc soucis en laisse Smiley

que veut tu dire par elle n'accepte aucun contacte Smiley

gente le chien s'approche il veut la sentir et bam emlle lui rentre dedans ? Smiley

ou plutot si elle est en laise c'est elle qui est hostile dircete avec tout chien a sa portée, meme si pas de contacte physique ? Smiley

c'est que avec les chiens, ou les gens aussi ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/01/2011, 09h56
je trensefer les question sur le poste sociabilisation mon dmon comme ça on pourra mieux te deonner des avis que sur un post personnel Smiley

je te colle les question sur le poste, comme ça tu réponds dessus directe Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 09h56
les deux .......mon capitaine Smiley

en laisse avec les chiens ........si je ne dis rien ! elle fonce pour choper !

donc j'ai un chien en laisse sur les deux pattes arrières entrain d'aboyer comme une malade
si je dis NON au pied ........elle insiste pas trop mais essaye d'y aller !

donc les balades c'est grande surveillance et anticipation !

avec les gens en laisse ......elle ignore et ne bouge pas ! à partir du moment qu'il ne lui parle pas , sinon elle recule et aboie une fois !
bon elle ne veut pas , je le sais je respecte

par contre à la maison mais surtout au bureau :
c'est je tourne autour des gens en aboyant super usant
je suis obligée de dire , ne vous occupez surtout pas d'elle Smiley

Bon là suis passée au clicker pour travailler l'accueil .....ça va beaucoup mieux : silence clicker récompense ....grande félicitation
ensuite elle va faire la fête aux gens

ce qui me surprend c'est qu'elle n'était pas comme ça avant ! qu'est ce qu'il s'est passé ! la course après le chat ou bien l'attaque du p'tit chien
Smiley surtout dans la rue

sa mère avait le même comportement , d'après Phil , elle lui a passé cette crainte et cette méfiance !

sinon Emma est super adorable sans aucun soucis ..
tiens un truc ........chez le véto ! dans la salle d'attente aucun soucis
avec les autres chiens et avec le véto , une crème elle se laisse faire
sans rien dire !

comme je l'ai expliqué à Phil .........je l'aime et je veux la meilleure communication avec elle !



Répondre
21/01/2011, 09h57
mince doublon Smiley Smiley

je copis les question et les réponse et je réponds sur l 'autre poste Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 10h34
Smiley merci
Répondre
Avatar
21/01/2011, 19h56
Smiley je vous laisse toi Catherine et Marine sur éducation
car j'avoue que moi je suis Smiley
mais juste dire Catherine
cet aprés midi on rencontre notre voisine qui ne promène plus trop sa Polka labrador de 12 ans elle est fatigué la dame
donc on se rencontre j'étais Smiley elle avait pris Polka
Dilys quand elle la voit au portail
une vraie
là on se croise Dilys
mais on continue la balade tous
Dilys Smiley du moment que j'avance Smiley
et toute la balade Smiley
on a même fait une pause sur un banc
tous les 4 Smiley
donc oui la laisse y fait
mais pour moi aussi je pense que quand les chiens se sentent
avec les maitres à côté Smiley
Smiley
bon c'est mon avis
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
21/01/2011, 20h17
je le pense aussi Nanou ...........Kassy ne laissait personne approchée de la voiture !

pour les humains par contre la laisse la rassure plus calme !

mais bon ........je vais y arriver ça allait mieux et juste cet incident avec l'éducateur!

là elle dort avec son nounours sur sa couverture plastifiée Smiley
un cadeau que j'ai eu avec les croquettes et elle l'adore !

demain , matinée canine .......je vais la travailler en laisse !
et elle va s'éclater avec ses copains copines !

plus de heures .......ça va lui faire du bien et à moi aussi

Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2011, 20h25



ben ça va aller Ctaherine

aller Emma soit Smiley

gros câlins à toi

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion