A tous les chiens que j'ai aimés ! (1ère partie) OAPIE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/06/2008, 18h13
Depuis l’âge de 5 ou 6 ans je rêvais d’avoir un chien.

C’était non ! Nous habitions en appartement… Même un tout petit ? Non.

A 8 ans je voulais être « dresseuse de chien » ! J’avais enfin trouvé un compagnon à quatre pattes, chez la voisine.

Un Pinscher nain prénommé LOUMBA à qui je faisais faire des exercices… Assis, fais le beau, donne la patte !!!

Je passais tout mon temps libre chez sa propriétaire, une dame âgée qui aimait autant les enfants que les chiens !

Je n’ai pas de photo de toi LOUMBA, mais je te revois si bien dans ma tête.

A 20 ans j’ai quitté la maison pour me marier et le cadeau que j’ai demandé à mon mari : un chien !

Oapie, Berger Allemand, femelle : mon premier « bébé », née le 28 juillet 1978.

[/url]
Le jour où nous t’avons ramenée à la maison.

Maintenant, je leur laisse la parole.
Les photos ne sont pas de bonne qualité, elles sont vieilles et scannées… pas d’appareil photo numérique à l’époque.

A toi Oapie, raconte comme elle était belle la vie !

[/url]

Bon… ben là j’ai peut-être 4 ou 5 mois et je suis dans le jardin de ma « tata ».
On vient presque tous les week-ends parce que la semaine on habite en appartement.



En Bretagne, 1ère vacances à la mer.



C’est « Papa » qui prend la photo, j’aimerais bien courir vers lui
Mais il ne faut pas bouger !



Là c’est chez moi, c’est ma place, sous le caoutchouc.
Plus tard je vous dirais ce que j’en ai fait du caoutchouc… mais c’était dans la nouvelle maison quand on a déménagé



Scène de la vie quotidienne : il faut se brosser les dents ! Pouah ! Pas bon.



Ah la neige ! Alors là j’aime beaucoup, c’est bien mieux que la mer



J’aurai bien aimé faire du ski moi aussi !




Là vous ne devineriez jamais où je suis…. En camping ? Oui mais… en Grèce !
Ils m’emmènent partout, il a fallu que je rentre dans une cage et après je suis montée dans un avion.
Berk ! C’est pas drôle du tout !
Mais il faut que je vous raconte une super anecdote.
C’était en 1979, et nous avons pris une Caravelle, il n’y avait pas de soute pressurisée pour les animaux, donc on a mis ma cage à l’arrière de la cabine à côté des hôtesses de l’air…
Ouah ! Qu’est ce qu’elles étaient gentilles, je crois que ça les amusait de voyager avec moi.
Sur ma cage il y avait le nom de mes parents bien évidemment, mais ils ont un drôle de nom, bon c’est comme ça ils s’appellent « Pompon » !
Alors pendant le décollage les hôtesses me rassuraient, « n’aie pas peur Pompon ! » C’est rien, tes maîtres vont venir te voir bientôt ! Et Pompon par ci, Pompon par là !
Et un petit gâteau pour me faire patienter.
Quand ma maîtresse a eu le droit de se lever, elle est venue me voir. Ah, j’étais contente, elle me disait « n’aie pas peur ma Oapie, je suis là ».
Les hôtesses lui ont demandé comment elle m’avait appelée ? Oapie ? Mais sur la cage il y a écrit « Pompon » on a pensé que c’était son nom !
C’est mon nom de famille dit ma maîtresse. Oh, la tête des hôtesses !

Et me voilà arrivée en Grèce, l’eau est super chaude et je nage toute la journée avec mes parents, même quand mon maître part faire de la plongée je veux le suivre






En 1980, nous avons déménagé pour nous installer dans une maison à la campagne.
Youpi !
Mais qu’est-ce que c’est que cette cabane en bois qu’ils ont fabriquée ?



Une niche ? Pour moi ? Mais il n’en est pas question, jamais je ne rentrerais là-dedans !
Ils peuvent toujours me faire voir à quoi ça sert, même mon grand-père s’y est mis… mais moi jamais !



Je préfère être sous mon caoutchouc dans l’entrée. Enfin pas très longtemps parce que la première semaine dans la nouvelle maison j’étais un peu perdue, alors pour m’occuper j’ai retiré toutes les feuilles l’une après l’autre et puis j’ai joué ave la tige, je l’ai promenée avec le pot dans toute la maison. Oh lala ! Quand ils sont rentrés de leur travail, ils n’étaient pas contents du tout.


Un week-end on est allé à une exposition canine. J’ai défilé avec les autres pour que mon pedigree soit « confirmé ».
Il paraît que je suis « assez bien » ! Pourtant mes parents disent tout le temps que je suis magnifique, que je suis la plus belle etc…

Bon à mon avis ils n’y connaissent rien les juges et puis mes parents m’ont dit que de toute façon je serai toujours la plus belle, alors on s’en fiche.

]


Maintenant qu’il y a de la place dans la maison, voilà ce qui arrive. Je ne suis plus toute seule et un chat en plus !



Et ce n’est pas fini, j’ai un petit frère aussi qui vient de faire son arrivée dans ma vie.

Mais attention, n’y touchez pas, parce que je suis gentille, mais je suis quand même un berger allemand !




Quelques années plus tard, j’ai eu un deuxième petit frère.
Je commence à me faire vieille pour surveiller un « petit », mais prenez garde il est à moi aussi celui-la.
Il n’y a que maman qui a le droit de rentrer dans la chambre, les autres vous n’avez qu’à le regarder de loin !



Un soir, j’avais 10 ans, j’étais très malade depuis 2 mois.
J’avais fait un séjour à l’école vétérinaire d’Alfort, sous perfusion, je ne pouvais plus m’alimenter, c’était trop dur !
Je suis entrée dans la chambre de ma maîtresse (je n’y étais presque jamais allée), je me suis couchée à côté d’elle, elle lisait dans son lit… et je me suis endormie pour toujours. Smiley

La suite avec l'arrivée de Titus dans quelques jours.
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
25/06/2008, 18h21
Quelle beau récit!! Smiley .........les photos sont super, il était beau ce BA..... Smiley ..........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/06/2008, 19h33
Smiley Smiley Smiley
c'est super magnifique le berger ,une vie heureuse Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
26/06/2008, 14h40
Super, très beau toutou, j'adore les photos des années 70, les coiffures surtout, cela me rappelle de bons souvenirs Smiley

vivement la suite Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2008, 16h15
Smiley Smiley Smileyoapie était magnifique
merci j'ai lu avec beaucoup de plaisir son histoire
le récit est plein d'humour et de tendresse
Oapie tu était née un an avant mon Pirate
ça m'a fait remonter pleins de souvenir
lui c'était un boxer
merci pour ce récit et vivement la suite
Smiley Nanou
Répondre
27/06/2008, 08h46
Merci Nanou, je suis contente de voir que tu as apprécié l'histoire de Oapie, c'est vrai qu'en l'écrivant tous les bons souvenirs revenaient... elle aurait eu 30 ans au mois de juillet.... Ouh ! que le temps passe vite ! J'ai l'impression que c'était hier Smiley
__________________
AngiePopeye
"On n’a pas un cœur pour les humains et un cœur pour les animaux ,on a un cœur ou on n’en a pas” (Lamartine)[img align=right]http://img526.imageshack.us/img526/1007/p1010062dm3.jpg[/img]
Répondre
27/06/2008, 10h56
Très beau récit et très beau loulou... Ca nous renvoi à nos propres souvenirs Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
27/06/2008, 15h29
Oui très sympa ce post....
Celà va donner des idées à d'autres...
Allez Angiepopeye continues !!!!

Super belle cette chienne...
J'ai toujours été impressionnée par le BA...
Répondre
Avatar
27/06/2008, 17h26
c'est vrai tu as raison pour moi c'est parreil 20 ans qu'il nous a quitté cette année et les souvenirs sont intacts
gros Smiley et à bientôt pour la suite
Nanou
Répondre
28/06/2008, 16h50
Smiley J'adore!!!et merci de nous faire partager ces moments très émouvants de votre vie Smiley
A bientot pour de nouvelles aventures...
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
28/06/2008, 17h29
Superbe Oapie Smiley Mes parents avaient un BA quand j'avais une dizaine d'années. Il s'appelait Rex, et quand papa lui disait va chercher la petite (c'était moi), le chien m'attendait à la sortie de l'école ou de l'église le dimanche Smiley Quels bons souvenirs Smiley Vivement la suite de ton histoire Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
30/06/2008, 22h50
SUPER, AngiePopeye !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Quelle belle histoire d'Amour entre Oapie et toi. Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle était très belle. Smiley Smiley Smiley Smiley

La fin de cette si belle histoire m'a donné un pincement au cœur... Smiley Smiley Smiley Smiley
Pourquoi ne sont-ils pas éternels ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Pattoue, Rex devait être très bien éduqué pour faire cela. Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vais aller voir la suite. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion