Chaa' Rey Charushila du Domaine de la Combe Noire - Chien Loup Tchécoslovaque (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2009, 12h13
Lorre

j'ai opté pour l'intermédiaire le bridge et je pense que mes photos sont parlantes sur le forum l'achat n'est pas trop couteux pour du fuggi et honnetement j'en suis ravie prix d'achat 179 euros

il est en 10 millions de pixelles le truc chiant un chargeur de pille a coté car pas de batterie a y penser mais bon j'ai regardé sur un week end j'ai fait 800 photos des vidéos je n'ai rechargé une série de quatre pilles que le dimanche donc ca va voilà je ne peux que te dire un truc c'est prend plus de pixelles a mon avis anti tremblement est geant perso je trouve, le notre est en série scène en mouvement, sport, neige, nuit, coucher de soleil feux d'artifices, macro, fleur, soirée, musée (très interessant cette fonction) ouverture lente rapide de l'objectif flash integré a ouvrir sur le haut d'un clic ca c'est pas mal rafale, rafale en mouvement jusqu'à 15 prises ou 2 ou 5 etc... mode payasage diaporama sur ton appareil, anti yeux rouge, balance des couleurs a meme ton appareil ou par le moyen du logiciel vendu avec celui ci, montage réalisable aussi et je dois en oublier d'autres car je me souvient plus de tout vidéo ca va de bonne qualité sur l'ordinateur ou sur la télé bref moi je suis conquise de cet achat a rajouter a ton achat bien entendu la carte mémoire....

Je rassure je n'ai pas d'actions chez eux par contre attention aux arnaques car sur le net le même appareil est vendu a 370 euros (c'est lamentable je trouve)....
Smiley

__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
05/04/2009, 13h06
tiens, on a presque le meme modèle, un chouilla moins perfectionné.
et je viens de comprendre comment marchait le mode rafale dessus.
merci pour le tuyau Smiley
Répondre
05/04/2009, 22h45
Bonjour Véro,

Je suis actuellement en train de réfléchir pour acquérir un chien et le chien loup m'intéresse et je suis tombée sur ton poste.
Est-ce que tu avais de l'expérience avant de le prendre où c'était ton premier chien ?
Est-il facile de lui apprendre le rappel ? car il doit se dépenser beaucoup, mais faire des tours en laisse je ne pense pas que ça soit le top pour lui.
J'ai actuellement une dobermann donc il ne serait pas seul, j'ai aussi un jardin. J'ai lu pas mal de choses sur son comportement mais au final c'est ce qu'on lit un peu sur tous les chiens (destruction, n'aime pas rester seul) et notamment comme pour le dobermann concernant la méfiance.
Est-ce que tu vas au club canin avec ? et si oui quelles disciplines peut-on faire avec ce chien en dehors du cani-cross ?
J'en ai vu à l'adoption, mais bon certains n'approchent pas l'homme et je prendrais surement un chiot pour pouvoir bien l'éduquer justement.
Répondre
07/04/2009, 10h59
Salut, chouettes les photos et la vidéo.

Hu'nass qui n'en finit plus de grandir Smiley" .

Bonjour à vous trois et caresses aux bestioles Smiley

Pour Shiba : Tu peux faire plein de choses avec un CLT, canicross bien sur, agility, j'en ai vu un en obé qui s'en sortait pas trop mal.

Race jeune avec une grande variabilité d'aspect et de comportement suivant l'élevage. On en fait globalement ce qu'on veut car c'est un chien super-académique. Si on est très consciencieux et sérieux dans son édcation on a un super toutou, si on est un peu permissif et qu'on l'élève "comme un loup", bah on à un chien peureux qui ne fait que des conneries. En bref, pas conseillé aux néophytes.

Ca reste un chien, ce n'est pas un loup (encore heureux, sinon ça se ferait dessus au moindre bruit et ça partirait se planquerdès que quelqu'un rentrerait, sans compter les conneries). Donc mal éduqué, ça fait plein de conneries, et vu leur énergie, ils en inventent de nouvelles chaque jour.

Avant de choisir, fait bien le tour de plusieurs élevages Smiley
Répondre
07/04/2009, 11h05
Merci pour ta réponse, à vrai dire pour l'instant je réfléchis, j'étudie un peu les races qui m'intéressent. La dobermann est à mon copain, mais c'est moi qui m'en suis occupée et qui vais à l'éducation ainsi qu'à l'agility. Le nouveau chien serait à moi, mais je suis encore un peu indécise, un autre dob ou une autre race Smiley Je sais juste que c'est un mâle que je prendrai Smiley
Répondre
07/04/2009, 11h17
superbes photos

ça donne vraiment envie d en avoir

mais va falloir patienter un peu
car avec dejà 2 chiens ça risque d etre compliqué...

ces chiens sont vraiment magnifique

gros calins pour eux
Répondre
Avatar
08/04/2009, 10h48
Hello,

Très belles photos et vidéo super ! Smiley

Ils sont magnifiques ..

Ce we j'en ai vu en vrai Smiley" ..je croyais être en face de loups ...impressionnant et impressionnée Smiley"
il y avait un couple avec leur 2 BB ...vraiment une très belle race ...

Bien à toi et à ta meute
Smiley
Répondre
08/04/2009, 13h34
tes chiens sont vraiment magnifiques!!!!!!!!!! je veux les memes je veux je veux je veux mais aurais-je?? un jour peut etre...
Répondre
09/04/2009, 08h31
hihih qui verra vera tina lol!!!

pour revenir aux demandes merci mic max d'avoir répondu pour ma part non je ne vais pas en club pourquoi? Parce que j'en ai pas a côté de chez moi qui me conviennent.... Ensuite je bosse seule mes chiens mais encore que j'ai un passé derrière moi canin qui me permet de gérer mes chiens, ensuite si un doute s'installe je l'avoue je n'hésite pas à appeler mon eleveuse qui me renseigne toujours....

Oui c'est un chien très destructeur, voleur, opportuniste, qui ne travail en premier que pour lui, d'un grand attachement a son maître pot de colle a souhait ou totalement indifférent les deux cas sont prouvés. Scatophage mais là vraiment vraiment beurk et très beurk.Ca passe avec l'âge mais il arrive encore, par moment, à Chaa'rey de le faire.

Pour chaa'rey c'était ma première clt mais j'avais sweetie ensuite hu'nass le bibou a fermer la meute.

C'est un chien qui demande un maître très sportif et honnêtement les conneries de clt pourraient vous faire palir car, ils sont très rusés quand ils décident d'avoir quelques chose, ils n'hésiteront pas a sauter à 5 ou 6 mois deux mètres de clôtures pour chasser le sanglier ou autres, monter dans un arbre, sauter au ventilateur du plafond (tellement drôle) monter a l'échelle histoire de voir ce qui se passe dans cette mystérieuse cabane que les enfants ont fait... le soucis après c'est la descente lol!!! pour donner un apperçu de mon travail de tous les jours.
Chaa'rey sort seule tous les matins, en moyenne footing de deux heures. Ensuite repos. Viens le tour de hu'nass seul, là nous sommes en plein dressage donc, footing léger très léger il est en pleine croissance, dressage traditionnelle, sociabilisation a fond, présentation pour le ring, et retour maison dans tous cela il est déjà midi passé....

Sur les coups de 14h30 je repars avec les 3 là pour deux heures de ballades en liberté en fonction des endroits....

Comme je l'ai dit déjà un clt sortant est un clt dormant.

Il n'aime pas resté loin de son maître il y a des exceptions heureusement moi je peux laisser chaa'rey et sweetie seules sans soucis honnetement je n'essaierais pas pour le moment avec hu'nass qui a tendance a vouloir manger tout ce qui se présente a lui

A noter qu'il faut un maître avec une poigne de fer mais dans un gant de velour... Cette race à mes yeux est vraiment pour des passionnés mais avec un maître vraiment averti qui comprennent le comportement, et du loup, et du chien car il n'en reste pas moins être un chien...

Envers les enfants je n'ai rencontré mais là aucuns soucis....

Envers les adultes ca coincait pour chaa'rey par moment, en fait comme tous les chiens, elle a ses têtes, je pense mais le clt peut être très réservé voir même ne venir jamais dire bonjour a tes invités.

Ce chien en appartement, franchement je trouve cela du grand n'importe quoi car il a besoin d'espace pour se dépenser, courrir, maintenant cela est réalisable et j'ai des amis dans ce cas ou leur clt est tout a fait bien. Mais attention aux voisins car pendant la phase bibou, je crains que les plaintes se succèdent.

Pour la propreté alors là je vous signale qu'il peut soit être propre jeune, mais en grande partie a 4 mois certains ne le sont pas et j'avoue que cela peut mettre un coup au moral de la maitresse de maison. Donc je conseille des actions pour les serpillières.....

Ah savoir aussi, le tchèque dit bonjour en mordillant, je laisse imaginer la suite quand cela se passe avec des dents aigisées, il est très très difficile de lui faire passer cela car c'est ca manière, à lui, cette race de le faire, jeune ca va mais quand ont à un male toisant les 70 cm le faire oups ca peut faire peur....

Phase jeune je trouve que ce chien se lasse très vite dans le dressage, donc petite cession, à savoir par rapport a d'autres races, il a des phases de regressions et là c'est dur de revenir sur des acquis que l'ont croyait bien en tête.

Pour finir, il a besoin d'une VRAI HIERARCHIE comme dans une meute, avec un alpha, ne rien lui laisser passer sinon cela sera voué a l'echec et vous finirez par vous séparer de lui. Le tchèque n'a qu'un seul maître il n'y en aura jamais deux il écoutera tous le monde mais plus SON MAITRE......

En espérant avoir au mieux de mon expérience vous avoir répondu.

Je crois qu'il faut se poser les bonnes questions a savoir ce que vous voulez d'un en faire, de deux que recherchez vous? Le coté lupoîde, le travail ou autre. Deux mâles peut entrainer une rivalité ne pas l'oublier un jour ou l'autre le tchèque voudra prendre la place de l'autre.... C'est dans sa nature.....

__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
28/04/2009, 09h18
Bon cette fois je m'y mets alors tenez vous pleins de photos mais pleins de choses a vous raconter....

Déja le début....

Concours de LIMOGES il y a 15 jours, notre chaa'rey sort

classe intermédiaire femelle, 1er excellent, CACS, RCACIB...

Lot d'élevage 2ème avec une jolie fourchette de tchèque allez photos déjà de Limoges

alors de gauche a droite

Cheyna du domaine de la Combe Noire Championne du monde.
Blue Jean du Domaine de la Combe Noire
Et ma chaa'rey et moi je suis à droite, a gauche c'est ma sandrine, une handleuse qui présente cheyna et nous file pleins de tuyaux pour les présentations.....



Photo souvenir pour notre eleveuse

allez notez sans collier sauf mon hu'nass mais là il etait un peut panique a bord sur le stand.... donc une aide derrière sinon il ne voulait que se coucher hihih a l'abri des regards...

De gauche a droite

ma chaa''rey
blue jean
mon petiot hu'nass là ont voit la difference avec sa trogne de bébé et cheyna ....



et une brochette de clt a limoges une sauf celle de droite sweetie mon trésor de batarde




ensuite quelques photos avec une petite histoire

et bien le soleil nous inondant de sa générosité dans nos ballades cela donne çà





et puis quelques moments tendres dans notre jardin

la chasse aux papillons et hu'nass toi le jaune je vais t'avoir....



a notifier cette superbe poubelle dans un terrier a hu'nass et là il y en a plein dans le jardin nous attendons la livraison de terre pour tout reboucher, mais au moins ils font attention avec cela pour pas se faire du male en courant dans le jardin

ah mais je vais t'avoir le jaune....



Non finalement chaa'rey a un truc qui est pas mal allez prête moi ton baton stppppppppppppppppppppppppp



ah tu veux pas baston (je plaisante bien entendu a prendre comme le jeu svp entre eux....)



Mission réussit elle a abandonné son trophée a moi le batonnnnnnnnnnnnn



bon je dois me tenir bien donc j'abandonne le baton et je suis ton exemple tu m'as demandé chaa'rey de rester sage ok la preuve



bon arrête de te la peter stp chaa'rey car oui tu es plus grande donc toi tu sais comment te mettre pour la photo quand notre maitresse imite le bruit du sanglier histoire d'imortaliser la photo.... Pas de commentaires svp héhé



et puis samedi en concours

Chateauroux, après juste 15 jours de délais,

notre pepette chaa'rey sort

1er excellent classe intermédiaire, CACS, Meilleure de Race, ring d'honneur une place honorable de 3ème sur le ring face au groupe 1 mais je sais qu'elle en avait vraiment marre la chienne, ne voulait plus que sortir du ring et rentrer chez elle mais que de bon résultats encore allez photos photos....



face aux deux autres clt classe femelles... Oui je sais sa discute nous attendions le verdict



Ouiiiiiiiiiiiiii chaa'rey est premiere de race et op une véro dans les bras de sa chienne a la caliner a lui dire merci a l'encourager a l'aimer tout simplement



cette fois le ring d'honneur



et pour finir notre plus jolie photo sur chateauroux



je vous fais de gros poutous

a bientot

amitiés tchécoslovaquiènnes.

__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
28/04/2009, 09h57
Smiley Smiley SUPER VERO Smiley Smiley

j'adore ta façon de présenter ta race et les magnifiques photos, encore une grande passionnée!!!!!!!!!!!

j'espére te rencontrer avec ma caucase en expo, peut être a la nationale des bergers de l'est

Smiley Smiley
Répondre
28/04/2009, 10h12
ah si c'est possible, ca me fera aussi plaisir..........................

bon tout depend de la date tu peux me dire???
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
Avatar
28/04/2009, 12h50
c'est le 18 juillet

Smiley
Répondre
28/04/2009, 16h00
c'est possible cela sera après la national d'élevage de chalette et spéciale de race tchèque pour nous yes et bien op et bien nous nous déplacerons pour venir t'encourager de notre coté et venir discuter de nos chiens.....
__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
29/04/2009, 15h47
Ah bah ça y est, elle s'est remplumée Charey. Smiley
Répondre
29/04/2009, 16h21
Magnifiques photos (quoique un peu petite, j'ai du coller mon nez à l'écran). Quelle passion pour tes superbes chiens ! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2009, 08h35
Citation:
vero41 a écrit :










la premiere de cette série est vraiment magnifique

c est sur qu un jour j en aurais un.... ils sont trop beaux
mais je me renseignerais bien sur l education avant

merci pour les photos
Répondre
30/04/2009, 11h57
Pour ma part ça y est, je me suis décidé.

Je suis bon pour avoir un monstrosor lors de la prochaine fournée Smiley .

Je suis trop content.

Après 5 longues années, ça y est, je vais enfin avoir mon cabot

Vivement la fin de l'année
Répondre
Avatar
30/04/2009, 12h55
Super Smiley Smiley MIXMAX je pense qu'avec toi la race sera dans de bonnes mains!!!!!!!!

tu la prend en toute connaissance de cause et pas sur un coup de tête.

encore une belle histoire a suivre


Smiley Smiley
Répondre
30/04/2009, 13h16
Citation:
OVTCHARKA a écrit :
Super Smiley Smiley MIXMAX je pense qu'avec toi la race sera dans de bonnes mains!!!!!!!!

tu la prend en toute connaissance de cause et pas sur un coup de tête.

encore une belle histoire a suivre


Smiley Smiley
J'espère, j'espère.

J'ai visité plusieurs élevages, parlé à un paquet d'éleveurs et de proprio en expos, rendu visite à des proprios (coucou véro Smiley ).

Je sais que c'est la race qui me conviendra le mieux, que l'éleveur chez qui je le prendrais est celui qui à le plus de chance de produire LE chien qui pourra vivre avec moi.

Mais bon, après on a beau essayer de tout prévoir...

Mais je suis confiant.

Et j'ai trop hate Smiley
Répondre
17/05/2009, 02h10
UP Pour Saarloos53.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/05/2009, 08h50
GROS PLAN:

gros plan sur le chien loup tchéque dans le dernier SANS LAISSE magazine


Smiley Smiley
Répondre
20/05/2009, 17h45
Coucou Vero.

Il y a un membre qui possède des Chiens Loups De Saarlos sur le forum (Saarloos53), donc je me suis dis que sa pourrai surement t'intéressé ou quoi, donc je te met le lien de son post (qui n'est pas le sien en réalité....) et j'ai fait de même sur son post, j'ai mis le lien de ton post.
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+15425+forum+24.htm

Voila, a bientôt Vero....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
21/05/2009, 11h43
Ce sont vraiment des chiens magnifiques, leur regard est....hypnotisant Smiley Smiley
J'ai vu que tu étais à l'expo de Chateauroux, c'est dommage on aurait pu se rencontrer, j'y étais aussi, au ring des dogues allemands of course Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
17/11/2009, 15h49
coucou allez une petite vidéo pour les 1 an de mr hu'nass qui vous allez le comprendre a bien changé

amitiés tchécoslovaquiènnes

véro et sa meute.....


[video]http://www.youtube.com/v/Ex0seFfiYFY[/video]

__________________
"le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
Répondre
17/11/2009, 15h53
Très jolie vidéo !!! Smiley .

Effectivement,le petit a bien changé.
__________________
Répondre
17/11/2009, 16h13
Belle évolution du toutou...

Et intégration réussie dans sa nouvelle "meute"...

Comme quoi aimer les chiens, ne suffit pas toujours pour certaines races spécifiques...

Bravo à toi Vero...

J'espère que Micmax verra ta vidéo.... Smiley Smiley
Répondre
17/11/2009, 16h14
Moi je l'ai deja vu la video Smiley
Répondre
17/11/2009, 16h17
Smiley Smiley Smiley

Tu es un petit privilégié... On se demande pourquoi Smiley Smiley

Répondre
17/11/2009, 17h54
quelles photos magnifiques... quels chiens magnifiques !!

p'tite question de morphologie... sur les photos, surtout celles ou il semble avoir 5 à 10 mois (à la louche), je trouve qu'on sent fort le coté BA dans la forme de sa tete (regard, museau, babines...). Je trouve que ses yeux font moins "loup", et son museau fait plus épais que celui des autres CTl qu'on peut voir sur les photos. Je l'ai moins remarqué sur les dernières photos alors je me trompe peut-etre?
(ca ne l'empeche pas d'être magnifique, évidemment Smiley j'essaye juste d'affiner mon oeil )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion